Groupes de parole en ligne,
CLIQUEZ ICI
Les Cigognes de l'Espoir

Nouvelles :

Rendez-vous individuels avec la Clinique Sanus à Paris le 3 mars de 14 à 20 H https://bit.ly/RVsanus3marsParis 

Bienvenue sur le forum de l'association "Les Cigognes de l'Espoir"

Le but de notre site est d'apporter une aide, des informations, des conseils, une écoute, en matière d'infertilité, de procréation médicale assistée et principalement en matière de don d'ovocytes dont nous sommes de fervents partisans.
L'association se veut aussi communauté d'échanges, de témoignages pour toutes personnes concernée par cette question de l'infertilité.

Pour participer au forum, il faut s'inscrire EN CLIQUANT ICI !

N'hésitez pas : c'est gratuit !!!

Les messages postés le sont sous la responsabilité de leurs auteurs et les représentants du site déclinent toute responsabilité dans le contenu de ces messages.
Les auteurs s’engagent à assumer toutes leurs responsabilité et les conséquences s'y afférent.

Une mini consultation offerte pour tous les adhérents des Cigognes

ZLIN... et un spermogramme très mauvais ! au secours svp !



Bonjour à tous.

Tout d’abord, bonne chance et réussite à vous qui rêvez d’avoir votre Bébé !

Aujourd’hui, douche glaciale. Alors que nous envisagions de partir pour Zlin avec enthousiasme et confiance (merci d’ailleurs pour vos témoignages qui aident à choisir la clinique),

Douche glaciale : résultats de mon mari très médiocres. Seulement 2 % de ses zozos sont « normaux ». Est-ce parce que le délai entre la réalisation du spermogramme et le dernier rapport est trop bref (1.5 jour ?) ? est-ce autre chose ? bref, moral en chute !

Avez-vous connaissance des techniques proposés à la Clinique de Zlin pour aider un couple face à de telles difficultés ?

Car nous envisagions déjà de bénéficier d’un don d’ovocytes !

Merci encore à vous pour votre soutien et de nouveau, réussite pour vous.


nanou1407

  • *****
  • 135
  • Anne
    • Voir le profil
Re : ZLIN... et un spermogramme très mauvais ! au secours svp !
« Réponse #1 le: 24 mai 2013 à 08:44:39 »
Bonjour,

Le mieux est d'appeler Ivona ... et de voir cela avec elle.
je vous envoi son téléphone par MP

A bientôt si vous avez besoin.

Anne
les Cigognes de l'espoir.
Anne
"Les cigognes de l'espoir"

Re : ZLIN... et un spermogramme très mauvais ! au secours svp !
« Réponse #2 le: 24 mai 2013 à 13:45:56 »
Bonjour à tous.

Puisque nous consultons le site "Les Cigognes de l'Espoir", c'est que nous sommes confrontés à une difficulté pour pouvoir bercer Bébé...

alors que nous sommes dans la tourmente morale, apprécions la gentillesse et le dévouement d'Anne et Philippe qui ont créé ce superbe site

et également la solidarité entre les internautes !

Merci à vous tous.

Et bien sûr, réussite dans tous vos projets.

Ivona a eu la gentillesse également de répondre très vite (résultats envoyés hier après-midi, réponse ce matin). Elle assure qu'il est possible d'améliorer le sperme grâce aux vitamines B, E, Sélénium, zinc et acide folique.

Elle précise également que des résultats de spermogramme aussi faibles peuvent permettre la procréation grâce aux techniques de FIV.

A travers mon témoignage, je souhaite que nous gardions tous l'espoir de bercer un jour Bébé...

bon week-end.

Isis

Re : ZLIN... et un spermogramme très mauvais ! au secours svp !
« Réponse #3 le: 24 mai 2013 à 16:14:16 »
bonjour Annebebe,

merci pour ces informations, suis nouvelle sur le site et repars de 0 pour refaire certains examens et mon nouveau conjoint va devoir effectuer des analyses pour la 1ère fois.
C'est exactement le genre de questions qu'il commençait à se poser (il va falloir qu'il fasse un spermogramme) et avant d'avoir les résultats s'inquiète déjà, même si je lui ai dit de ne pas commencer à se mettre la pression avant de savoir...

Je vais parler de ton message à mon homme, ça le rassurera sûrement de savoir que même si résultats pas excellents il y a de l'espoir. C'est la 2nde fois que je vois que de "simples" vitamines peuvent avoir un impact : je l'avais noté pour améliorer la vascularisation de l'utérus, je ne pensais pas que ça pouvait être le cas pour les spermatoz.
Bon bah, on va se doper pour être au top de la forme !  :)

Je te souhaite bon courage et évidemment réussite pour la suite...




kaszka

  • ****
  • 325
    • Voir le profil
Re : ZLIN... et un spermogramme très mauvais ! au secours svp !
« Réponse #4 le: 24 mai 2013 à 21:17:29 »
Bonsoir,
Le résultat du spermogr. peut en effet varier en fonction des circonstances et si 2% c'est pas énorme, ça suffit pour une fiv ICSI puisque sont sélectionnés une dizaine de spz.

Mon mari avait de très mauvais résultats, il a un peu amélioré le bilan en arrêtant de fumer et en faisant une cure de vitamine spécifique : pendant au moins 3 mois (3 mois c'est le délai de fabrication de spz neufs). Ca ne fait pas de miracle bien sûr mais ça améliore un peu.

Au final, la première fois, sur 12 ovocytes prélévés, 11 ont été fécondés et on a eu 2 blastocystes à J6. La deuxième fois, sur 11 ovocytes prélévés, 10 fécondés et 3 blasto à J6. Ce sont de très bons "scores".
J'ai été +++ les deux fois même si la première, j'ai fait une fausse-couche précoce.

Donc de mauvais résultats ne signifie pas que ça ne fonctionnera pas  :)
« Modifié: 24 mai 2013 à 21:44:55 par kaszka »
Après 6 ans en France :
Zlin novembre 2012 : ++ mais FC
Zlin mars 2013 : ++ et... 3 Bouchons (2 garçons, 1 fille) arrivés le 18 octobre 2013 à 34 SA.
Aujourd'hui les Bouchons ont 3 ans 1/2 et sont en pleine forme. Tant de bonheur ! MERCI LES CIGOGNES, MERCI ZLIN

kaszka

  • ****
  • 325
    • Voir le profil
Re : spermogramme normes OMS
« Réponse #5 le: 24 mai 2013 à 21:43:16 »
J'ai retrouvé le lien sur le site de ce super Dr, merci à lui :
http://www.aly-abbara.com/echographie/biometrie/scores/spermogramme_normes_oms.html
Après 6 ans en France :
Zlin novembre 2012 : ++ mais FC
Zlin mars 2013 : ++ et... 3 Bouchons (2 garçons, 1 fille) arrivés le 18 octobre 2013 à 34 SA.
Aujourd'hui les Bouchons ont 3 ans 1/2 et sont en pleine forme. Tant de bonheur ! MERCI LES CIGOGNES, MERCI ZLIN

decejr

  • *****
  • 564
    • Voir le profil
Re : ZLIN... et un spermogramme très mauvais ! au secours svp !
« Réponse #6 le: 25 mai 2013 à 10:32:57 »
Avant de partir à Zlin nous aussi avons pris des vitamines tous les deux pendant 1 mois - à ralentir la cigarette aussi s'il fume ça peut aider bcp aussi - bon courage  :D

Re : ZLIN... et un spermogramme très mauvais ! au secours svp !
« Réponse #7 le: 26 mai 2013 à 12:00:40 »

Chère Kaszka, Chère Decejr,

Un grand merci pour votre soutien moral. En effet, vos conseils, vos suggestions m’aident énormément. Le départ pour Zlin se rapproche… je m’interroge donc sur l’efficacité des vitamines. Mais comme vous dites, faut tester et croire…

J’espère du fond du cœur que tout va pour le mieux pour vous… ;)

A vous deux, et à vous toutes qui rêvez de Bébé, je vous envoie mes pensées les meilleures.

Et merci encore de vos posts.

Bon Dimanche.

Re : ZLIN... et un spermogramme très mauvais ! au secours svp !
« Réponse #8 le: 27 mai 2013 à 19:25:59 »

Bonsoir à tous.

Vous avez bien voulu me soutenir moralement et aujourd’hui encore, je vous en remercie.

Comme vous le supposez, j’ai mené des recherches afin d’essayer d’apporter des pistes d’amélioration pour le spermogramme de mon époux.

Je me permets donc de partager mes recherches. En plus des vitamines (B, E… et l’acide folique), en homéopathie, il est suggéré de prendre :

GELSENIUM et LYPOCODIUM 9 ch
(5 granules de chaque matin/soir en alternance).

Ces remèdes sont naturels. Voilà pourquoi je les indique.

*******
Probablement serez-vous d’accord avec moi, l’attente est parfois « délicate » à gérer…

Bonne chance à tous. :)

delph

  • ****
  • 292
    • Voir le profil
Re : ZLIN... et un spermogramme très mauvais ! au secours svp !
« Réponse #9 le: 01 juin 2013 à 10:39:46 »
tout n'est pas perdu, loin de là. Avec une FIV ICSI ou mieux, une IMSI, ça peut résoudre le problème. Au lieu de laisser les spermato se débrouiller tout seul pour féconder les ovules, on le choisi à gros +ou- gros grossissement avec le microscope et on injecte les meilleurs dans les ovules.
Après, les conseils pour augmenter les chances, c'est effectivement ce qui t'as été mis par les autres filles, des vitamines, l'arret du tabac et surtout boire beaucoup d'eau et avoir des rapports réguliers (certains disent de s'abstenir juste 2 ou 3 jours avant le recueil). Il exite aussi des ostéophates qui permettent, dans certains cas, d'obtenir des résultats carrement bleuffant.
Restez postif, c'est encore les meilleurs remèdes. Sachez que bien souvent, il y a plus de chance de réussite quand le problème est masculin plutot que l'inverse. Sinon, il y a toujours possibilité du double don. Courage!
OPK sévère. 5 ans de PMA: 8 stim simples dont 1 grossesse mais FC à 8 SA. 3 IA et 5 FIV en échec. 1 FIV DO à Sanus: naissance de notre 1er fille en Janvier 2013. 2iem FIV DO à Sanus. Naissance de notre 2iem fille en décembre 2015.

Re : ZLIN... et un spermogramme très mauvais ! au secours svp !
« Réponse #10 le: 02 juin 2013 à 05:40:37 »
Chère Delph,

Tu es vraiment sympa ! merci beaucoup pour ton post. Il est bien agréable à lire pour commencer la journée.

J'espère que vous allez tous bien... Votre Petite grandit ! Profitez pleinement de chaque instant, c'est si magique...  :) :-*

en tout cas, de nouveau, merci pour ta gentillesse et les précieuses informations que tu diffuses régulièrement.

Bon Dimanche à vous tous et comme dit si bien Delph, restons positives !  ;)

Re : ZLIN... et un spermogramme très mauvais ! au secours svp !
« Réponse #11 le: 23 juin 2013 à 19:22:55 »
 Bonjour. Anne bébé. Pour fortifiée. Les spermatozoïdes. De votre. Mari oui. Il a un médicaments. Pour. Sa. Si sa vous intéresse. Dit. Le moi. Et je. Vous. Donnerai. Le. Nom. Bonne. Soirée. Isabelle  :-*

Re : ZLIN... et un spermogramme très mauvais ! au secours svp !
« Réponse #12 le: 24 juin 2013 à 05:16:35 »
Bjr a tout'
Pour ma part mon homeapathe preconise -conceptio homme- uun mois de traitement pour environ 40€:
moi 39 ans lui, 7 de plus
ma puce 7 ans, mon canard 3 ans.
couperet du gygy : rien à espérer !
fiv pas possible FSH à 23.4 , reste l'étranger fivdo ? mon chou n'est pas contre, on y réfléchi.

Re : ZLIN... et un spermogramme très mauvais ! au secours svp !
« Réponse #13 le: 24 juin 2013 à 10:16:35 »

Merci pour ton témoignage Lilli3. C'est gentil.

je te souhaite de voir tes projets se concrétiser... ;) ;)

 

Profitez d'un deuxième avis sous certaines conditions