Réunions d'informations Caen 4 mai et Paris 5 mai,
CLIQUEZ ICI
Les Cigognes de l'Espoir

Nouvelles :

Rendez-vous individuels avec la Clinique Sanus à Paris le 3 mars de 14 à 20 H https://bit.ly/RVsanus3marsParis 

Bienvenue sur le forum de l'association "Les Cigognes de l'Espoir"

Le but de notre site est d'apporter une aide, des informations, des conseils, une écoute, en matière d'infertilité, de procréation médicale assistée et principalement en matière de don d'ovocytes dont nous sommes de fervents partisans.
L'association se veut aussi communauté d'échanges, de témoignages pour toutes personnes concernée par cette question de l'infertilité.

Pour participer au forum, il faut s'inscrire EN CLIQUANT ICI !

N'hésitez pas : c'est gratuit !!!

Les messages postés le sont sous la responsabilité de leurs auteurs et les représentants du site déclinent toute responsabilité dans le contenu de ces messages.
Les auteurs s’engagent à assumer toutes leurs responsabilité et les conséquences s'y afférent.

Une mini consultation offerte pour tous les adhérents des Cigognes

TEV le 20 décembre

Re : TEV le 20 décembre
« Réponse #420 le: 14 juillet 2017 à 13:34:59 »
Caramelle !

Petit à petit ça prend forme danq tois les sens du terme !!!! C est bon ça !

Pour leur poids ne t inquiète pas, l essentiel c est leur croissance  régulière et tout au long de la grossesse ; et ce n est qu une approximation : c est souvent plus à la naissance en réalité.

Continu bien comme ça et garde les au chaud encore quelques semaines y a pas de raison !!!

Bon week end !

Re : TEV le 20 décembre
« Réponse #421 le: 21 juillet 2017 à 00:05:17 »
33 SA aujourd'hui 🎂

Je suis passée à deux monitorings à domicile par semaine avec ma sage-femme (important d'en choisir une sympa et à l'écoute !). Comme elle me l'a encore dit aujourd'hui, "plus que deux semaines à tenir et ce serait vraiment bien"... pour l'instant, rien n'indique le contraire. Les loulous sont haut placés, bien actifs. Enfin, on verra bien.
Certains soirs, mon ventre me semble plus lourd et plus douloureux que d'habitude. D'après la SF, ce sont les ligaments du bassin qui se préparent au futur accouchement.
Je me suis donc mise en tête que tout peut arriver à tout moment, je m'active alors pour finir les achats de vêtements et pour laver, sécher et plier tout ça en naissance et un mois (au moins).

La semaine passée, la réunion d'information organisée par la polyclinique où je suis censée accoucher (si je dépasse les 34-35 SA) fut l'occasion de voir un film nous montrant les salles d'accouchement (enfin, dire maintenant "unité de naissance"), expliquant le rôle du père lors de l'admission, de l'accouchement, de la naissance des BB..., rappelant ce qu'on doit amener dans le sac d'accouchement...etc... ça m'a fait tout drôle de voir là où j'accoucherai, là où nous aurons NOS bb, la chambre où nous irons ensuite... (et le service de néonat aussi). Bref, la soirée et les jours suivants, j'ai pas mal cogité, partagée entre l'appréhension de ce qui nous attend, la peur qu'un grain de sable ne vienne s'immiscer (ben oui quoi, se débarrasse-t-on un jour de la méga poisse ??) et finalement la crainte de ne pas être à la hauteur face à la venue de ces deux petits, pourtant tant désirés mais si fragiles, si demandeurs au début... Bref, assurément des craintes normales rencontrées par tous les futurs parents mais là, c'est de nous, de moi dont il est question !
Pourtant, j'ai déjà vu des reportages genre "baby boom" mais là, ça rendait réel et concret ce qui nous attend dans les semaines à venir...
Bref, la naissance se prépare dans tous les sens du terme : physiquement, matériellement et psychologiquement.
Lui 44 & Moi 45
FC à 6 SA ; 4 FIV --
Porteuse BrCa2 - cancer des seins G&D => Mammectomie bilatérale
* FIV-DO à Sanus HK (10/15) : ++ -> FC à 7 SA / 2 TEV --
* FIV-DO2 (8/16) : ++ -> FC à 7 SA
TEV (20/12) 2 J5 : ++ 2 BB !
-> à 38SA+5, le 29/08/17 : naissances de Titouan (2kg940) & d'Anaëlle (2kg315)

Re : TEV le 20 décembre
« Réponse #422 le: 21 juillet 2017 à 00:11:45 »
Courage caramelle, tu vas bientôt tenir tes loulous dans tes bras et tous ces doutes, toutes les questions vont disparaître!
IOP suite à une maladie d'Hodgkin
FIV DO 02/2015  +++ puis FC
Tec 10/2015 pds +++ puis FC
2 ème FIV DO 07/2017 +++ FC
???

Re : TEV le 20 décembre
« Réponse #423 le: 21 juillet 2017 à 00:52:03 »
@Titounette : je vois aussi que vous êtes à fond dans les préparatifs, même si vous aurez sans doute plus de temps que nous.
En tout cas, c'est un joli gabarit votre petit ! Tout comme pour vous, les jumeaux ont fait la dernière (??) pirouette et se retrouvent la tête en bas.
Concernant la liste de naissance, avez-vous annoncé à vos proches le sexe de votre futur BB ? En effet, c'est difficile de ne pas le faire lorsque l'on choisit certains articles à cause des couleurs, non ?
Nous voulons garder la surprise concernant le sexe de nos BB, du coup, nous n'avons pas fait de liste de naissances pourtant cela nous aurait bien arrangé matériellement et financièrement parlant. M'est avis qu'on va se retrouver avec tout plein de doudous et de tenues de 6 mois et 9 mois ! Mais mon compagnon est inflexible ! Déjà qu'il voulait garder la surprise de l'annonce des jumeaux pour la naissance !
J'avais presque envie de demander plutôt des bons d'achats pour des couches (450 le 1er mois !!) mais j'imagine que nos proches et nos amis voudront un cadeau plus personnel...
En tout cas, bon courage pour vos travaux ! Nous, on en voit presque le bout (placards finis, youpi !!) mais encore les lits à monter et la commode à peindre... Je serai vraiment rassurée quand tout ce qui est matériel sera prêt à l'emploi, comme un besoin de savoir le nid des petits prêts à les accueillir...

@toutes les cigognes lectrices et surtout à celles qui postent : merci de suivre mes péripéties et de m'écrire des petits mots, cela me fait vraiment plaisir de vous lire...

A toutes celles qui se lancent pour la 1ère fois dans l'aventure,
à celles qui attendent la prochaine tentative,
à celles qui viennent de vivre une n-ième déception face à une pds -,
à celles qui viennent de descendre brutalement du train...
...ne baissez pas les bras, seule la persévérance paye (sans vous perdre en chemin, ni vous et votre santé mentale, ni votre couple). Bien sûr, il n'y a pas de 100% garanti mais je vous souhaite de faire partie de celles qui arrivent à concrétiser leur rêve, sincèrement. Tenez bon !

Bisettes à Oumick, Ratou, Optwin... et à tant d'autres encore.
Lui 44 & Moi 45
FC à 6 SA ; 4 FIV --
Porteuse BrCa2 - cancer des seins G&D => Mammectomie bilatérale
* FIV-DO à Sanus HK (10/15) : ++ -> FC à 7 SA / 2 TEV --
* FIV-DO2 (8/16) : ++ -> FC à 7 SA
TEV (20/12) 2 J5 : ++ 2 BB !
-> à 38SA+5, le 29/08/17 : naissances de Titouan (2kg940) & d'Anaëlle (2kg315)

Oumick

  • *****
  • 2314
    • Voir le profil
Re : TEV le 20 décembre
« Réponse #424 le: 21 juillet 2017 à 12:09:46 »
merci Caramelle pour ces gentils mots ;-)

rhoo dis donc, plus que .. ben pas grand chose, deux semaines ou un eu plus, bref, c'est vrai que là..  ben tout bientôt tu vas tenir tes bébées dans les bras.. je me souviens encore quand tu étais en essai et que tu n'y croyais plus, ensuite le ++ mais la grande prudence tout au long, ce qui est bien légitime, et te voilà à la fin de ta grossesse, une nouvelle aventure va commencer pour toi, c'est émouvant !!
Je te remercie de nous avoir fait partager ta grossesse, cela nous donne espoir, si tes jujus devaient arriver un peu plus tôt que prévu mais ca n'a pas encore l'air dêtre le cas, je te souhaite dores et déjà une rencontre magique avec tic et tac, et je suis pressée de découvrir leurs prénoms hein !!
gr spontanée à 42 ans,FC à 5 mois, Dec 14 GNE10SA
FIVDO à Sanus, juil16 pds --,TEV Oct: bioch.
TEV nov: --;   FIVDO 2: biochimique taux 69
tev 4.7 + 9.8 : --
REPROGENESIS,BRNO, blasto éclos le 11.12: ++, J16 5130, J19 13051 !
2 juin, Naissance d'Axel à 27+3 SA pr cause de chorioamniotite

optwin

Re : TEV le 20 décembre
« Réponse #425 le: 21 juillet 2017 à 13:04:10 »
c'est que tu vas me faire chialer, toi, mais c'est pas possible !  ;D ;D
C'est toujours un plaisir de lire que tout se passe bien pour toi...
je comprend ce que tu dis en parlant de ce petit diable sur l'épaule qui tapote de temps en temps....
Merci de ces news qui nous encouragent....
des bisettes

Re : TEV le 20 décembre
« Réponse #426 le: 21 juillet 2017 à 17:02:50 »
Caramelle, tu es bien partie pour aller jusqu'à 35 sa voire plus surtout s'ils sont haut placés et bien actifs.

Le mien est bien actif mais je l'ai toujours porté bas. J'avais d'ailleurs eu une écho rapide, non prévue, au 4ème mois car la gynéco ne trouvait pas son cœur. Il était beaucoup plus bas qu'elle le pensait.
À l'écho T3, on a eu une photo 3D de sa tête mais on ne voit ni son front ni ses yeux car il a déjà engagé le haut de sa tête dans mon bassin.
J'ai le rdv du 8ème mois le 28 juillet, elle va contrôler mon col pour voir s'il tient le coup.

Effectivement, pour la liste de naissance, nous avons choisi un tour de lit bleu et des draps housse bleus. Nos amis et notre famille savent qu'il s'agit d'un garçon. Par contre, le lit, la commode, le parc, le sac à langer, la baignoire sont dans des couleurs qui font les 2 sexes. Heureusement, d'ailleurs si on a une fille après !!!

Vous pouvez peut-être guider votre famille et vos amis sur des choses qui vous manquent ou dont vous aurez besoin plus tard.
Nous avons fait une liste de naissance car on nous l'a conseillée pour éviter justement de se retrouver avec plein de doudous et de vêtements.

Tes peurs et tes doutes sont normaux. Toutes les femmes se posent un tas de questions à l'arrivée de leurs bébés. C'est la preuve qu'ils comptent énormément à nos yeux et que nous voulons faire de notre mieux.
Essai bb 2010
M: Oats extrême
F: infert inexpliquée
6 fiv intra couple
4 iad et 2 fivd
DD à Zlin
Fiv1 04/16 : + puis -
Tev 08/16 : fc 7sa
Fiv2 12/16 : Corentin est né
BB2
Tev 07/18 + puis -
Tev 08/18 -
Tev 01/19 GNE
Fiv1 04/19 GNE
Tev 08/19 -
Tev 02/20 -
FIV 2 01/21: -
FIV 3 11/21 IMG à 6 mois

Guylaine

  • ****
  • 360
  • La cigogne à perdu mon adresse...Tu arrive quand??
    • Voir le profil
Re : TEV le 20 décembre
« Réponse #427 le: 22 juillet 2017 à 10:20:04 »
Les filles que des bonnes nouvelles tous ca dans quelques semaines vous allez rencontré vos petits bouts . Bah dit donc caramelle je sent que tu vas allez jusqu'au bout c est super . Merci d'avoir partager toutes ces étapes sa fait du bien pour notre petit moral  ;)
Moi 38 AMH 3.66. Lui 36 au top
Essai bébé 2010
4 iac
6 fiv icsi mais que 2fiv avec transfert ,
Stérilité inexpliquée
L aventure commence fivdo
SANUS HK du 8 au 15 Juin 2016
Grossesse biochimique on repartira et on y arrivera 👣
C est parti pour le tec (-)
Test huhner ok
Chgt de centre de PMA

Re : TEV le 20 décembre
« Réponse #428 le: 28 juillet 2017 à 02:36:53 »
34 SA jeudi 🎂

Le CHU et son service de réanimation s'éloignent un peu du domaine du possible. Je connaîtrai peut-être la polyclinique (niveau 2A) que je fréquente depuis de loooongues années et son service de néonatalogie (peut-être). Enfin, chaque jour de passé est un jour de gagné en autonomie pour les petits.

Pour ma dernière (et seule) grossesse menée à terme, je fais en sorte de savourer ces moments où je sens ces deux petits êtres bouger en moi. C'est tellement indescriptible comme sensation... Je suis heureuse d'avoir vécu ces moments-là et voudrais encore les prolonger quelques semaines encore, parce que quand ils seront là, ce sera une autre affaire !!

Mais j'ai par moment de vrais coups de barre où je suis vidée, sans énergie, ce qui est assez pénible à vivre. Ma SF me dit que c'est normal car pour les loulous, c'est cantine en continu, donc ils puisent sur mon énergie tout le temps. D'où l'utilité de faire des en-cas d'énergie (yaourt et fruits ou cocktail de noix). En attendant, j'ai encore tout plein d'idées de couture et je n'ai pas assez de temps (enfin d'énergie) pour toutes les faire !! Que c'est frustrant !
Et puis, je sens que je commence à jouer à cache-cache avec l'oedème. Heureusement que ce n'est plus la canicule, je ressemblerai à Bibendum !!

Conclusion : aux futures mamans, ne projetez pas des choses à faire le 8ème mois (pour des jumeaux) ou le 9ème mois (pour un singleton), car votre corps et votre (vos) habitant(s) vous rappellera(ront) qu'il est grand temps de se ménager, de prendre du repos tant que c'est encore possible !
Pensez juste à faire votre sac d'accouchement, votre valise BB et la vôtre (check depuis hier !!).
Lui 44 & Moi 45
FC à 6 SA ; 4 FIV --
Porteuse BrCa2 - cancer des seins G&D => Mammectomie bilatérale
* FIV-DO à Sanus HK (10/15) : ++ -> FC à 7 SA / 2 TEV --
* FIV-DO2 (8/16) : ++ -> FC à 7 SA
TEV (20/12) 2 J5 : ++ 2 BB !
-> à 38SA+5, le 29/08/17 : naissances de Titouan (2kg940) & d'Anaëlle (2kg315)

Re : TEV le 20 décembre
« Réponse #429 le: 28 juillet 2017 à 09:50:25 »
C est joliment résumé tout ça Caramelle !!!
J avais beaucoup de projet couture et je me rend à l evidence mon corps ne suis pas !
Par contre je finirai les gigoteuses naissance c est le minimum !!
J en ai pris mon parti : je vis au jour le jour et fais ce que me permet mon energie !

Par contre je me regale à caresser mon bidou ; et les filles sont tres sensibles au toucher c est extra !
Même avec le papa ; tous les soirs on a notre petit rituel et leurs coups de pieds nous eclatent !!!

En attendant tu te debrouille comme une chef !
Bonne continuation le plus loin possible !

Bizzzzz !

Oumick

  • *****
  • 2314
    • Voir le profil
Re : TEV le 20 décembre
« Réponse #430 le: 28 juillet 2017 à 12:56:19 »
34SA, youhou, c'est super, c'est génial, ca avance et les petits sont toujours au chaud :-)
gr spontanée à 42 ans,FC à 5 mois, Dec 14 GNE10SA
FIVDO à Sanus, juil16 pds --,TEV Oct: bioch.
TEV nov: --;   FIVDO 2: biochimique taux 69
tev 4.7 + 9.8 : --
REPROGENESIS,BRNO, blasto éclos le 11.12: ++, J16 5130, J19 13051 !
2 juin, Naissance d'Axel à 27+3 SA pr cause de chorioamniotite

Re : TEV le 20 décembre
« Réponse #431 le: 29 juillet 2017 à 01:39:33 »
@Oumick : Effectivement, que de chemin parcouru depuis ce ++ à rebondissement de fin décembre (sans parler de nos péripéties antérieures...). Au final, même si je suis en arrêt depuis le début de ma grossesse, je n'ai pas trouvé le temps si long que cela.

Et si tu le veux, le pari des prénoms est lancé ! Finalement, pas aussi classiques que j'aurai voulu mais il a bien fallu trouver un compromis... Je ne suis toujours pas conquise par le prénom garçon mais comme je n'ai rien d'autre de mieux à proposer (malgré tes nombreuses suggestions ! ;)) et que celui de mon compagnon "le fait quand même" et bien disons que les deux prénoms sont choisis !
Idem pour la date d'accouchement si tu veux ! Courant août vraisemblablement... Le jour de ton TEV gagnant ?

@Optwin : Ma, tu es une grande émotive toi !  ;)
Alors, scratching fait ? Pas par le Dr Hugo encore en vacances d'ailleurs jusqu'au 31... Au fait, tu dois être dans les starting blocks pour partir changer d'air toi aussi ? Alors, profites-en bien ! Car en septembre, une nouvelle aventure de 9 mois t'attendra toi aussi, je l'espère bien !

@Titounette : alors, quelles nouvelles suite à ton rdv du 28 ? Col toujours bien fermé malgré la position de votre petit impatient ?
Quant à la liste de naissance, on a décidé d'en faire une mais qu'on ne communiquera qu'à la naissance. Comme ça, tout le monde connaîtra leurs sexes (et leurs prénoms !). Et puis, comme je ne veux pas de défilé à la maternité, les amis & proches viendront à la maison après notre retour, de façon échelonnée. Ils auront alors le temps d'acheter ce qu'ils ont envie sur cette liste. On doit d'ailleurs leur envoyer un mail avant la naissance pour leur expliquer tout ça (à noter sur ma "to do list !!")...
Effectivement, autant éviter les doudous en grand nombre alors qu'il y a tant d'autres choses possibles à acheter !
Je mettrai sur le mail que des paires de chaussettes et des paquets de couches (ou des bons d'achats) seront les bienvenus ! Il ne faut pas oublier que 450 couches  :o :o :o en moyenne pour le 1er mois pour des jumeaux (chiffres donnés par l'association "Jumeaux et plus"), ça grève un budget !! Mais c'est sûr qu'affectivement, ça le fait nettement moins...

@Guylaine : Ben euh, je n'ai pas encore accouché ! Donc je viendrai encore pour quelques semaines (combien ??) poster le jeudi pour vous donner des nouvelles, si si ! Evidemment, après la venue de Tic et Tac, ce sera une autre affaire... ::)
Il te (vous) faudra trouver un autre feuilleton (le tien ??) ! Et puis, il y a aussi tout plein de Cigognes sur le départ dans les semaines et mois à venir ! De beaux récits de grossesse en perspective !

Je pense que vous comprendrez d'ailleurs que je risque d'être un peu moins (beaucoup moins ? pas du tout ?) présente dans les mois à venir.
De grands chamboulements à venir et au final, un nouveau départ de vie à 4, loin de ce parcours si long, si fastidieux, si douloureux qu'est celui de l'infertilité mais aussi ce parcours si merveilleux qui (je l'espère) nous aura permis de vivre l'expérience unique de devenir parents...

Lui 44 & Moi 45
FC à 6 SA ; 4 FIV --
Porteuse BrCa2 - cancer des seins G&D => Mammectomie bilatérale
* FIV-DO à Sanus HK (10/15) : ++ -> FC à 7 SA / 2 TEV --
* FIV-DO2 (8/16) : ++ -> FC à 7 SA
TEV (20/12) 2 J5 : ++ 2 BB !
-> à 38SA+5, le 29/08/17 : naissances de Titouan (2kg940) & d'Anaëlle (2kg315)

LNO

  • ****
  • 349
    • Voir le profil
Re : Re : TEV le 20 décembre
« Réponse #432 le: 29 juillet 2017 à 08:52:54 »
Ne jamais rien lâcher, tu en es la preuve !!!
Début PMA en 2006
Moi OPK - Mr est parfait :)
2007 : stop des stim' car cancer du sein
Juil 13 : reprise des essais BB
2 FC sur grossesses naturelles
3 FIV en France : 9 transferts -
FIV DO à Pardubice : TEF + mais FC
Juil 17 : TEC + : Louise née le 18/03/18
Jan 19 : TEC + : Arthur né le 06/10/19

Re : TEV le 20 décembre
« Réponse #433 le: 29 juillet 2017 à 17:31:25 »
Bonjour Caramelle,

C'est super que tu aies toujours tes 2 petits au chaud à 34 SA !
Je trouve ça chouette que tu puisses profiter de ces beaux moments : j'espère qu'ils dureront encore un peu avant qu'ils aient envie de sortir :)
Repose-toi bien en tous cas sur cette dernière ligne droite. La fatigue de fin de grossesse doit être plus importante pour une grossesse gémellaire alors double ration de repos pour toi ! :)
Bon courage et à bientôt pour les prochaines news :)
42 ans, en couple
Désir d'enfant depuis 2007
7 IAC : PDS tjrs --
3 FIV dont 13 transferts : PDS tjrs --
FIVDO chez Sanus : 6 blastos
transfert 1, 2, 3 et 4 : PDS --
En réflexion pour refaire une FIVDO, avec PGS (?)

Oumick

  • *****
  • 2314
    • Voir le profil
Re : TEV le 20 décembre
« Réponse #434 le: 29 juillet 2017 à 21:14:14 »
pari lancé 17 août caramelle !  pour les prénoms y'en a tellement que là c'est plus dur hein !! faudrait nous donner au moins une lettre incluses dans leur prénom lol

et oui, après la naissance, avec des jujus tu vas être happé par tant de chose..  j'espère que tu pourras quand meme venir nous raconter ton accouchement hein..  mais c'est clair qu'une fois rentrée.. euh comment dire, tu vas être en mode zombie hahahaha
gr spontanée à 42 ans,FC à 5 mois, Dec 14 GNE10SA
FIVDO à Sanus, juil16 pds --,TEV Oct: bioch.
TEV nov: --;   FIVDO 2: biochimique taux 69
tev 4.7 + 9.8 : --
REPROGENESIS,BRNO, blasto éclos le 11.12: ++, J16 5130, J19 13051 !
2 juin, Naissance d'Axel à 27+3 SA pr cause de chorioamniotite

 

Profitez d'un deuxième avis sous certaines conditions