Services et avantages offerts par l'association
CLIQUEZ ICI
Les Cigognes de l'Espoir

Nouvelles :

Rendez-vous individuels avec la Clinique Sanus à Paris le 3 mars de 14 à 20 H https://bit.ly/RVsanus3marsParis 

Bienvenue sur le forum de l'association "Les Cigognes de l'Espoir"

Le but de notre site est d'apporter une aide, des informations, des conseils, une écoute, en matière d'infertilité, de procréation médicale assistée et principalement en matière de don d'ovocytes dont nous sommes de fervents partisans.
L'association se veut aussi communauté d'échanges, de témoignages pour toutes personnes concernée par cette question de l'infertilité.

Pour participer au forum, il faut s'inscrire EN CLIQUANT ICI !

N'hésitez pas : c'est gratuit !!!

Les messages postés le sont sous la responsabilité de leurs auteurs et les représentants du site déclinent toute responsabilité dans le contenu de ces messages.
Les auteurs s’engagent à assumer toutes leurs responsabilité et les conséquences s'y afférent.

Une mini consultation offerte pour tous les adhérents des Cigognes

Déception Après le rapport de fécondité de zlin

Déception Après le rapport de fécondité de zlin
« le: 02 juillet 2017 à 16:08:38 »
Bonjour,
C'est la 1ère fois que je poste ici , bien que je sois inscrite depuis un petit moment. Je suis plutôt du genre à piocher les informations, à chercher ici les histoires qui finissent bien afin de me rassurer quand je doute, et de me donner la force de continuer.
Je vais me présenter très brièvement, il y a trois ans on l'annonçait une insuffisance ovarienne précoce, avec de mauvais taux d'hormones, un taux d amh à l'époque de 0,56, tombé à 0,2 cette année.
Après de nombreuses tentatives de stimulations, je suis arrivée au bout de deux fiv, avec des doses de cheval, et une stimulation qui durait en moyenne 20 jours, car mes follicules avaient beaucoup de mal à pousser. Mes div n'ont jamais donné de grossesse, mais j'ai tout de même fait deux grossesses biochimiques entre deux traitements.
En septembre dernier le gyneco qui nous suit en France nous dit de passer à l'étape supérieure, et nous incite à faire un don d ovocytes à l'étranger, car selon lui les résultats en France sont moins bon, et l'attente très longue. On décide donc de partir à zlin.
Aujourd'hui nous y sommes encore, nous venons de recevoir notre rapport de fécondation à j3, le transfert prévu pour mardi. Il y a deux jours quand Ivona nous a écrit pour le 1et rapport, j'ai été très déçue, 8 ovocytes, 7 fécondés. À j3, aujourd'hui il y en a seulement 2 de bonne qualité, un de qualité 3 (je ne sais même pas ce que ça signifie), et 2 qui n'en sont qu'à 5 cellules, et de qualité 3. Je suppose que ces deux derniers n'iront pas bien loin d'ici mardi...
Au final à j3 on ne peut compter pour le moment que sur 2 embryons prometteurs. Or c'est la garantie de la clinique, et je commence à me poser des questions sur leur façon de stimuler les donneuses. En étant en insuffisance ovarienne sévère, lors de ma seconde fiv, j'avais réussi à avoir de meilleurs résultats à j3. 
J'avoue être confuse, je commence à douter alors que nous ne sommes même pas encore mardi, et qu'après mardi il faudra attendre un moment avant de connaître le verdict.
Je suis triste de ne pas avoir de meilleurs scores, comme beaucoup d'entre vous, j'espèrais avoir des embryons surnuméraires «au cas où», savoir qu'on a un filet de sécurité en cas d'échec...
Mais là à ce stade, à j3, je commence à perdre espoir. J'ai peut être fondé trop d'espoir sur ma donneuse, j'ai imaginé avoir plusieurs supers embryons, imaginé que si au 1er coup ca ne fonctionnait pas,  On aurait une seconde chance.
On lit partout à propos du don d'ovocytes à l'étranger «jusqu'à 60% de réussite au 1er transfert et jusqu'à 80% au second ». C'est cumulatif ok, encore faut-il avoir ces fameux embryons surnuméraires que je ne suis pas certaine d'obtenir à ce stade là...
Vous qui êtes passées par zlin, quel a été votre nombre d'embryons obtenus? Avez vous été satisfaites ou déçues sur le coup?

optwin

Re : Déception Après le rapport de fécondité de zlin
« Réponse #1 le: 02 juillet 2017 à 19:01:35 »
salut jazzdu13,
déjà c'est nouveau les rapport de fécondité intermédiaire à Zlin ? nous y sommes allés deux fois et nous n'avons eu que le rapport de fécondité le lendemain, et après il avait fallu attendre le mardi (très long et stressant !).
bref, je crois savoir que ils ne donnent pas des doses de cheval aux donneuses, déjà…et après c'est tellement la loterie…
Nous à la 1ere FIV DO nous avions eu 10 embryons fécondés, à la 2eme seulement 7…. bah au final il n'y en a toujours eu que 2 au bout, sans rab pour la congélation… très décevant en effet…. surtout quand tu lis que d'autres ont des tas de findus…
Bref, je sais que c'est difficile de ne pas être déçue, la 1ere fois je l'ai été énormément, la 2eme je me suis dis "j'espère au moins en avoir un"…. mais reste positive, et mardi tu te concentres à fond sur ceux (ou celui) qu'on va t'implanter…. ok ? pousser à J5 fait que il y a bcp de casse en route, mais au bout, t'aura THE warrior !!! ceux qui ont franchi la ligne des 5j, ils sont forcément costauds !! alors on y croit !! alors go go go !!!
Bon courage...

« Modifié: 03 juillet 2017 à 09:56:26 par optwin »

Re : Déception Après le rapport de fécondité de zlin
« Réponse #2 le: 02 juillet 2017 à 22:08:52 »
Coucou , En effet je comprends ta situation et ta "colère". Nous avons eu le même cas. Et au final le jour du transfert seulement2 j5 de très bonne qualité aucun congelés. Bref un peu la douche froide on a décidé de mettre les 2 et au final je suis. Enceinte de jumeaux une fille et un garçon. Début du 7 ème mois😊. Je te souhaite là même chose. Ne désespère pas
 Bon courage
direction la RT pour FIV DO.
En essai depuis 2010.
2 fiv transformées en IAC.

raphy

  • ***
  • 194
  • Bonne chance je vous souhaite de beaux bebés
    • Voir le profil
Re : Déception Après le rapport de fécondité de zlin
« Réponse #3 le: 02 juillet 2017 à 22:57:46 »
Garde espoir quand meme, pour nous sur 12 ovocytes preleves, 9 etaient fecondes mais j etais très decue de savoir qu un seul avait survecu a j5...j ai passe la journee du transfert seule,   a pleurer sur notre sort...mais finalement le seul embryin survivant sur les 9 du depart nous a donne une jolie petite fille donc ca peut marcher meme avec un seul!
44 ans endométriose sévère et adénomyose
FIV janvier 2015 : première stimulation ne répond pas, février : 1 embryon, juin : un embryon, transfert en janvier 2016 : négatif
On me dirige vers la FIV DO vu mon âge.
Juillet 2016 : la première FIV DO à Zlin marche : positif, un joli bébé le 1er mai 2017

Re : Déception Après le rapport de fécondité de zlin
« Réponse #4 le: 03 juillet 2017 à 07:30:15 »
Hello!
J ai eu la même experience à Zlin en avril dernier : 9 ovocytes prelevés et 8 fécondés, 2 warriors de qualité 1  et un de qualité 3 à j5 ......et aujourd hui enceinte de 2 loulous!
Je croise les doigts pour toi, il faut y croire!

Re : Déception Après le rapport de fécondité de zlin
« Réponse #5 le: 03 juillet 2017 à 08:26:10 »
Merci les filles! Tous ces messages me font bien relativiser! C'est vrai que c'est la loterie, et que les chiffres sortant comme au loto n'induisent pas forcément le gros lot à la clé... certaines d'entre vous n'en ont eu que deux, ou un seul comme raphy, et ont eu leur bébé. J'ai fait des mois de préparation pour ce don avec une sophrologue, pour apprendre à relativiser, à me concentrer sur ce qui est et non pas sur ce qui aurait pu, apprendre à accueillir mes émotions sans les juger, on me croyait prête, et j'ai ruiné toute cette préparation il y a quelques jours avec mon negativisme légendaire... Mais bon, maintenant que c'est fait, c'est quand même rattrapable et je vais me concentrer sur ceux qui auront survécu!
Comme quoi j'ai bien fait de poster plutôt que de me contenter de toujours lire, car vos mots m'ont fait du bien!
Maintenant pour répondre à propos du rapport de fécondation intermédiaire, je ne sais pas si c'est nouveau, peut être que c'est une manière détournée de la part d ivona de répondre à ma déception. Je suis tentée de demander des news aujourd'hui encore, mais est ce nécessaire? Je suis partagée... Je vais en tout cas me conditionner pour deux embryons, si ca marche pour certaines du 1er coup, pourquoi pas nous Après tout!  Mon utérus est prêt selon mon gyneco qui a eu la gentillesse de continuer à nous suivre pour zlin,  Mon osteo me dit que je n'ai plus d adhérences au niveau viscéral grâce à la sophro, et puis on est en été, le soleil, la plage, la détente ne pourront être que bénéfiques! 
Merci en tout cas!

optwin

Re : Déception Après le rapport de fécondité de zlin
« Réponse #6 le: 03 juillet 2017 à 09:59:41 »
oui ne redemande pas...garde confiance jusqu'à demain !
et donne nous vite des news, tout va bien se passer, tu verras !

Re : Déception Après le rapport de fécondité de zlin
« Réponse #7 le: 03 juillet 2017 à 17:00:40 »
Jazzdu13, je suis désolée que tu sois dans cette situation de stresse alors que le transfert soit pour mardi! garde espoir et dis toi qu'il suffit d'un costaud (j'espère tu en auras plus à j+5 bien évidement) pour que tu tombes enceinte!
et puis franchement, il n'est pas prouvé scientifiquement que ce sont les embryons de très bonnes qualités qui font des grossesses à terme pour les femmes hors PMA...
je croise les doigts pour toi, reste confiante et j'espère que tout ira bien.

aller, un croisage des doigts collectif pour tous les transferts d mardi, j'espère beaucoup de ++++pour juillet et autant de bébés d'ici 9 mois.
IOP suite à une maladie d'Hodgkin
FIV DO 02/2015  +++ puis FC
Tec 10/2015 pds +++ puis FC
2 ème FIV DO 07/2017 +++ FC
???

Re : Déception Après le rapport de fécondité de zlin
« Réponse #8 le: 04 juillet 2017 à 13:46:04 »
Bonjour les filles, quelques nouvelles...
Finalement nous avons 4 blastocytes dont deux de top qualité. Ce qui veut dire qu'un des embryons qui était à j3 de qualité 3 avec un retard s'est rattrapé! C'est super!
Je viens d'avoir le transfert qui a été très douloureux car mon col était trop petit et épais, ils ont dû forcer le passage. Évidemment je,n'avais pas prévu le spasfon lyoc, j'en avais deux au fonds du sac que je viens de prendre. J'ai demandé à l embryologiste si avec les contractions je pouvais rejeter les embryons, il m'a répondu que ça arrivait des fois. J'espère les garder! Mais si je dois revenir dans quelques mois, je prevoierai une ouverture du col à la bougie par mon gyneco avant, car ma dernière opération du col remonte déjà à deux ans, il s'est probablement refermé...
Est ce que pour certaines d'entre vous ça a été douloureux?

lolo77

  • ***
  • 101
    • Voir le profil
Re : Déception Après le rapport de fécondité de zlin
« Réponse #9 le: 04 juillet 2017 à 14:10:29 »
Bonjour Jazzdu13,
C'est une bonne nouvelle ces 4 blastos! Pour la douleur, moi aussi j'ai eu un transfert frais très douloureux, pendant le transfert et avec de fortes contractions après. J'ai pris du Spasfon jour et nuit mais mon test était négatif et je n'ai pas pu en discuter plus que ça avec Ivona. Je pense que parfois les transferts demandent plus de délicatesse et de patience... Pas trop leur truc a Zlin j'ai l'impression.
Enfin, je croise les doigts pour vous +++

Re : Déception Après le rapport de fécondité de zlin
« Réponse #10 le: 04 juillet 2017 à 16:15:42 »
Merci lailee pour ton encouragement!
Avant ce transfert, pour mes deux précédentes fiv, aucune douleur au transfert, si ce n'est la gêne classique... Mais là j'ai poussé un cri si fort que j'ai dû faire peur aux filles qui attendaient!
Toujours est il qu'en position allongée ca va beaucoup mieux, j'ai des douleurs d'avant règles certainement parce qu'ils ont forcé mon petit col, mais les exercices respiratoires de ma sophrologue m'ont bien calmé et atténué les douleurs... Je vais continuer ces exos de cohérence cardiaque, je sens que ça m'aide vraiment! Et en plus c'est bon pour oxygener correctement les cellules du corps!

Re : Déception Après le rapport de fécondité de zlin
« Réponse #11 le: 04 juillet 2017 à 21:49:29 »
Bonsoir Jazz,
Et bien 4 blasto alors au final, c'est top!
Pour ce qui est du transfert un peu difficile, ne t'inquiète pas trop pour ça. Une de mes amies a vécu un peu la même chose, son col était infranchissable et le transfert a duré 45 min, et dans la douleur! Au final, un beau bébé neuf mois plus tard! 
essai bébé depuis juin 2014
Insuffisance ovarienne
3 FIV en France sans succès
FIV DO SANUS avril 2017: transfert 2 embryons -
       tec + en Août 2017 ❤

optwin

Re : Déception Après le rapport de fécondité de zlin
« Réponse #12 le: 05 juillet 2017 à 13:44:13 »
beau résultat au final, tu vois !
allez, couve bien !

Oumick

  • *****
  • 2314
    • Voir le profil
Re : Déception Après le rapport de fécondité de zlin
« Réponse #13 le: 06 juillet 2017 à 00:03:30 »
4 au final, tu vois, tu as eu de la chance .. qu'elle soit encore de ton côté pour la suite ;-)
gr spontanée à 42 ans,FC à 5 mois, Dec 14 GNE10SA
FIVDO à Sanus, juil16 pds --,TEV Oct: bioch.
TEV nov: --;   FIVDO 2: biochimique taux 69
tev 4.7 + 9.8 : --
REPROGENESIS,BRNO, blasto éclos le 11.12: ++, J16 5130, J19 13051 !
2 juin, Naissance d'Axel à 27+3 SA pr cause de chorioamniotite

Re : Déception Après le rapport de fécondité de zlin
« Réponse #14 le: 06 juillet 2017 à 14:01:16 »
Merci les filles! Maintenant il va falloir faire preuve de patience jusqu'au test... la progestérone fait bien son effet, et peut être aussi le retour à la maison, je suis une loque, j'ai juste envie de ne rien faire...
Sinon zéro douleur, j'espère qu'ils sont toujours en place! :)
Bonne journée les filles!

 

Profitez d'un deuxième avis sous certaines conditions