Réunions d'informations Caen 4 mai et Paris 5 mai,
CLIQUEZ ICI
Les Cigognes de l'Espoir

Nouvelles :

Rendez-vous individuels avec la Clinique Sanus à Paris le 3 mars de 14 à 20 H https://bit.ly/RVsanus3marsParis 

Bienvenue sur le forum de l'association "Les Cigognes de l'Espoir"

Le but de notre site est d'apporter une aide, des informations, des conseils, une écoute, en matière d'infertilité, de procréation médicale assistée et principalement en matière de don d'ovocytes dont nous sommes de fervents partisans.
L'association se veut aussi communauté d'échanges, de témoignages pour toutes personnes concernée par cette question de l'infertilité.

Pour participer au forum, il faut s'inscrire EN CLIQUANT ICI !

N'hésitez pas : c'est gratuit !!!

Les messages postés le sont sous la responsabilité de leurs auteurs et les représentants du site déclinent toute responsabilité dans le contenu de ces messages.
Les auteurs s’engagent à assumer toutes leurs responsabilité et les conséquences s'y afférent.

Une mini consultation offerte pour tous les adhérents des Cigognes

Zlin en Juillet!!!

Zlin en Juillet!!!
« le: 01 février 2016 à 11:46:27 »
Coucou les filles,

 ;D ;D ;D ;D ;D ;D ;D ;D ;D ;D ;D ;D ;D

Quel bonheur de recevoir un mail d'Ivona disant:
"J´ai reservé les dates pour votre traitement:
-  le 14 juillet  : le jour du prelevement des ovocytes de la donneuse
- le 19 juillet   : le transfert d´embryons
La date d´arrival conseillé est le 12 juillet, departure le 20 juillet."

Alors voilà, nous y sommes, on y est enfin dans cette fameuse "longue" dernière ligne droite!!
Les dates sont réservées, les vacances au boulot sont posées pour Monsieur et moi, nous allons prendre le forfait sans soucis (qui porte bien son nom)

Ivona nous propose deux techniques supplémentaires:
PICSI -  180€
L´embryoscope  - 200€

Je pense que l'embryoscope est important mais qu'en est-il du PICSI? L'une d'entre vous l'a t'elle pris?
Entre nous, j'ai vraiment envie de mettre toutes les chances de notre côté, alors si il s'avère que cette technique est efficace, je ne suis plus à 180 euros près.
Nous réserverons les billets d'avion en Mai.

Est ce que l'une d'entre vous envisage un départ en Juillet?

Bises à tous!
Je souhaite un bel avenir à chacun(e) de vous avec beaucoup de p'tits bébés!!!

FIVDO à ZLIN Juillet 2016
1 beau blasto transféré, 1 p'tit pingouin… Pds (--)
TEC Zlin... Aout 2017... Pds (--)

Re : Zlin en Juillet!!!
« Réponse #1 le: 08 mars 2016 à 18:45:06 »
Bonjour,
nous envisageons aussi de nous rendre en république tcheque en juillet. Nous hésitons entre zlin et sanus...
j ai demandé par mail à la ssécurité sociale pour une prise en charge,  ils disent de faire un courrier et de fournir un certificat médical. .. peux tu m en dire plus ? Qui doit établir ce certificat?
Pourquoi as tu choisi zlin ?
Au plaisir de te lire

Re : Zlin en Juillet!!!
« Réponse #2 le: 08 mars 2016 à 18:48:28 »
Encore une question!!!!
Je voudrais adhérera à l association, en fais tu parti? Si oui comment ça se passe après avec la clinique pour la remise?

optwin

Re : Zlin en Juillet!!!
« Réponse #3 le: 09 mars 2016 à 11:22:11 »
Bonjour mesdames,
adhérez à l'association, c'est de toute façon une bonne B.A. vu nos parcours de les soutenir !!!
Vous recevrez un numéro d'adhérent.
Pour Zlin (cas que je connais), quand vous devrez choisir votre "formule" (toutes les infos sont dispos sur le site de la clinique Zlin !), ils vous demanderont votre code d'adhérent pour pouvoir bénéficier de la réduction.
y'a pas plus simple, je vous le disais !!
bonne continuation à vous toutes, et un bel avenir !!

Re : Zlin en Juillet!!!
« Réponse #4 le: 09 mars 2016 à 13:52:33 »
hello
nous serons à zlin fin juillet déb août ... les choses s'organisent tranquillement ... nous avons hâte et en même on stresse :-) nous n'aurons pas de prise en charge sécu .. je suis trop vieille :-( sauf pour les médic et leur remboursement classique. Nous avons adhérer récemment à l'assoc ... en plus du tarif ça permet d'avoir des conseils ce qui n'est pas négligeable.
bonne continuation de d'organisation. à très vite
moi 44 lui 45
depuis 2009 : 6 insém
4 FIV
1 grossesse naturelle suivie d'une FC à 8 sem
Fiv do à Zlin du 26-07 au 3-08

Re : Zlin en Juillet!!!
« Réponse #5 le: 10 mars 2016 à 16:15:23 »
Bonjour bonjour,

Premier virement effectué!

@Chrismac: Je ne bénéficierai pas non plus d'un remboursement sécu malheureusement mais pas pour les memes raisons. En effet, je reside actuellement en Allemagne (pays où le DO est interdit...), je n'ai plus la Sécu française malheureusement et donc je n'ai pas mon 100% stérilité ici. 
Quoiqu'il en soit, vu que c'est interdit meme avec la Secu allemande... remboursement 0! 

@laeti68: Pour le remboursement Secu, tu peux trouver toutes les infos dont tu as besoin sur le site de l'assoc. 
Me concernant j'ai choisi Zlin après pas mal de recherche et de suivi sur les différents forum. Globalement, les avis sont très positifs, Ivona qui coordonne est très humaine, et disponible en plus d'être reactive. Elle répond aux emails rapidement et parfois meme à 22h. Is ont un hotel à la clinique, les chambres ont l'air chouette.
Et pour finir par le plus important, les résultats ont l'air très bons. Ils ne sont pas frileux avec les cas compliqués (comme le mien), donc les résultats ne sont pas faussés.
Pour l'adhesion a l'assoc: Comme te l'a expliqué Optwin, c'est très simple, tu demande sur le site, tu fais ton paiement (j'ai payé l'adhesion avec un plus pour l'assoc et la petite cigogne qui je l'espère nous portera bonheur et fera un petit cadeau pour futur BB si cela fonctionne) ensuite tu reçois un numéro d'adhérent par mail.
Pour Zlin, j'ai été directement en contact avec Ivona par mail car j'avais deja commencé les démarches il y a 2 ans. Elle m'a redonné tous les details, j'ai choisi ma formule et envoyé mon mail avec le numero d'adhérente. Comme j'ai choisi la formule "sans soucis", elle m'a envoyé le RIB pour le virement qui doit être de 1200 euros. 

Si tu as besoin de plus de renseignements, n'hésite pas à m'écrire!!

Bises!

PS: Désolée de vous tutoyer mais je trouve ca plus simple et conviviale!!!
Je souhaite un bel avenir à chacun(e) de vous avec beaucoup de p'tits bébés!!!

FIVDO à ZLIN Juillet 2016
1 beau blasto transféré, 1 p'tit pingouin… Pds (--)
TEC Zlin... Aout 2017... Pds (--)

Re : Zlin en Juillet!!!
« Réponse #6 le: 10 mars 2016 à 20:50:29 »
Hello toutes
tu as raison Maîlow de tutoyer c'est bien plus simple et sympa.
Nous avons fait aussi l'avance des 1200 .... la machine est vraiment lancée. On a décidé pour Zlin suite à bon avis de notre gyné qui finalement ne recommandait pas l'Espagne et qui avait 4 patientes qui revenaient de Zlin avec des résultats + ... la forfait sans souci est super bonne chose. C'est vrai qu'Ivona est très dispo et répond rapidement même quand on a plein de questions :-) et on a plein de questions :-) Pour le PIcsi ça peut se décider une fois sur place avec doc de là bas ... on a du coup pris que l'embryoscope pour l'instant.
voili voilou à bientôt
moi 44 lui 45
depuis 2009 : 6 insém
4 FIV
1 grossesse naturelle suivie d'une FC à 8 sem
Fiv do à Zlin du 26-07 au 3-08

Re : Zlin en Juillet!!!
« Réponse #7 le: 16 mars 2016 à 14:06:21 »
Bonjour Maïlow,

Pour répondre à ta question sur PICSI et Embryoscope, nous avons pris les 2.
La méthode PICSI permet surtout de sélectionner les meilleurs zozos.
En prenant les 2, tu mets toutes les chances de ton côté.
Arrêt pilule 2008>bilan sanguin>verdict IOP
1 FIV&1 IA en France
CECOS Cochin 2011
2011 FIVDO Séville:8 brybrys,2 transférés frais en Aout(-)>TEC 2 brybrys en déc(-). Pause de 3 ans, SAPL détectée>TEC en Nov 2014 (+)>FC à 7 Sem
2016 FIVDO Zlin:8 brybrys, transfert 2 frais mais grossesse biochimique

raphy

  • ***
  • 194
  • Bonne chance je vous souhaite de beaux bebés
    • Voir le profil
Re : Zlin en Juillet!!!
« Réponse #8 le: 17 mars 2016 à 18:10:01 »
Bonjour,
J'ai une question, est ce que vous partez en juillet car c'est le premier moment dispo pour la clinique?
Je revois mon doc le 22 mars et si tout est ok on contacte Zlin mais je ne sais pas si ce sont eux qui proposent juillet car ils n'ont pas de dispo avant? j'espère qu'il n'y a pas beaucoup d'attente
44 ans endométriose sévère et adénomyose
FIV janvier 2015 : première stimulation ne répond pas, février : 1 embryon, juin : un embryon, transfert en janvier 2016 : négatif
On me dirige vers la FIV DO vu mon âge.
Juillet 2016 : la première FIV DO à Zlin marche : positif, un joli bébé le 1er mai 2017

Re : Zlin en Juillet!!!
« Réponse #9 le: 18 mars 2016 à 13:09:09 »
Hello Raphy
nous nous avons demandé pour juillet car c'est à ce moment que nous avons suffisamment de congés mais sinon au départ ça devait être mai puis après c'est passé en juin mais là pas de possibilité vacances. Il faut voir quel est votre planning pour que ça corresponde le mieux.
a ++ :-)
moi 44 lui 45
depuis 2009 : 6 insém
4 FIV
1 grossesse naturelle suivie d'une FC à 8 sem
Fiv do à Zlin du 26-07 au 3-08

Re : Zlin en Juillet!!!
« Réponse #10 le: 18 mars 2016 à 15:36:34 »
Bonjour Raphy,

Nous avons choisis Juillet car avec nos emplois respectifs nous ne pouvions pas avant. Mais quand nous avons contacté Zlin en Janvier, Ivona nous proposait Avril, donc je pense qu'il faut compter 4 mois d'attente.
Contacte les le plus tot possible.

BibouBaka: Oui, on prend les 2 aussi. Autant ne rien regretter!!
Je souhaite un bel avenir à chacun(e) de vous avec beaucoup de p'tits bébés!!!

FIVDO à ZLIN Juillet 2016
1 beau blasto transféré, 1 p'tit pingouin… Pds (--)
TEC Zlin... Aout 2017... Pds (--)

raphy

  • ***
  • 194
  • Bonne chance je vous souhaite de beaux bebés
    • Voir le profil
Re : Zlin en Juillet!!!
« Réponse #11 le: 22 mars 2016 à 16:03:41 »
merci Chrismac,
je suis de nouveau dans le flou car je dois faire tout à l'heure une piqure prescrite aujourd'hui car en plus de l'endométriose j'ai de l'adénomyose donc il faut la ralentir :((
Cela veut dire que mon médecin est ok pour la FIV DO mais pas avant fin juin début juillet, le temps que le produit fasse son effet....
Je dois faire une autre piqure dans un mois, puis la revoir le 17 mai pour savoir si on refait une troisième piqure ou si je peux faire la FIV DO en juillet.
J'ai l'impression d'être dans une course d'obstacle où à chaque fois on me découvre de nouveaux obstacles à franchir.
Je ne sui pas la seule dans ce cas j'imagine, mais c'est décourageant car je pensait pouvoir caler une date...Là, je ne sais pas si ZLin acceptera de caler une date s'il y a un risque de devoir décaler...
Savez-vous s'il font le stade blastocyste?
Merci
44 ans endométriose sévère et adénomyose
FIV janvier 2015 : première stimulation ne répond pas, février : 1 embryon, juin : un embryon, transfert en janvier 2016 : négatif
On me dirige vers la FIV DO vu mon âge.
Juillet 2016 : la première FIV DO à Zlin marche : positif, un joli bébé le 1er mai 2017

optwin

Re : Zlin en Juillet!!!
« Réponse #12 le: 23 mars 2016 à 11:56:53 »
Salut Raphy,
Concernant Zlin, quand tu fixes la date, tu dois payer un acompte, et il est précisé que cet acompte ne sera pas remboursé une fois que la donneuse a commencé son traitement (soit 6 semaines avant la date fixée).
Tant que la donneuse n'a pas commencé son traitement, je pense donc que c'est ajustable.
Le mieux est d'écrire à Ivona, d'expliquer ton cas, et elle te dira.
Ils sont très réactifs.

Pour le stade des embryons, la clinique de Zlin transfère au stade blastocyste pour toutes ses FIV DO, soit après 5j de culture.
Bon courage, dur dur ces nouveaux obstacles qui retardent un peu votre projet, mais accroche toi !!


Tib

  • ***
  • 195
    • Voir le profil
Re : Zlin en Juillet!!!
« Réponse #13 le: 23 mars 2016 à 18:37:54 »
Bonjour les filles!
Je viens de m'inscrire sur ce forum. Merci de partager vos parcours et expériences avec nous. C'est très enrichissant et ça donne du baume au coeur de voir que certaines avancent dans ce chemin de croix qu'est parfois le projet de maternité.
J'aimerai aussi tenter l'expérience RP (et probablement Zlin)  pour cet été mais je n'ai pas encore pris contact avec la clinique. Je viens de recevoir mes derniers résultats de FIV IMSI en France qui sont négatifs et ça fait des mois que nous pensons à chercher notre bonheur à l'étranger en DO étant donné que mes ovocytes sont de très très mauvaise qualité.

Savez-vous comment ça se passe si après ponction de la donneuse il n'y a aucun blasto? J'avoue que cette possibilité vécue de nombreuse fois m'effraie beaucoup d'autant plus que nous ne bénéficierons pas de remboursement SECU.  :-\

Je vous souhaite à toutes un beau bébé  8)
{im}patients depuis janvier 2011.
10 FIV ICSI
Zlin DO 07/2016 : 2 blastos transférés ; 2 blastos au frais 🖒
08/2016 pds++ ; attendons des jumeaux!
03/2017 : LA rencontre de notre vie, accueil de nos 2 amours ❤💙

Re : Zlin en Juillet!!!
« Réponse #14 le: 23 mars 2016 à 20:24:30 »
Hello raphy,

Tu peux fixer une date et la décaler jusqu'à 6 semaines avant la date prevue.
En fait, il ne faut pas que la donneuse soit entrée dans le process.

Pour ta dernière question, voici une information qui vient directement du site internet de la clinique:
"Quelle sont les différentes étapes d’un cycle de don d’ovocytes ?
La donneuse sélectionnée reçoit une stimulation ovarienne par traitement médical (inclus dans le prix de base). Le cycle de la donneuse est synchronisé avec le cycle de la bénéficiaire/receveuse du don.  A maturation, les ovocytes sont prélevés chez la donneuse et exclusivement réservés à la bénéficiaire selon le principe : une seule bénéficiaire  par donneuse. Les ovocytes sont fécondés en laboratoire avec le sperme du partenaire masculin de la bénéficiaire ou par le sperme d’un donneur. Après 3 à 5 jours de culture, les embryons/blastocystes sont transférés dans l’utérus de la bénéficiaire, future mère, nous l’espérons."

Si besoin, n'hésite pas a poser des questions!

A+++
Maïlow
Je souhaite un bel avenir à chacun(e) de vous avec beaucoup de p'tits bébés!!!

FIVDO à ZLIN Juillet 2016
1 beau blasto transféré, 1 p'tit pingouin… Pds (--)
TEC Zlin... Aout 2017... Pds (--)

 

Profitez d'un deuxième avis sous certaines conditions