Réunions d'informations Caen 4 mai et Paris 5 mai,
CLIQUEZ ICI
Les Cigognes de l'Espoir

Nouvelles :

Rendez-vous individuels avec la Clinique Sanus à Paris le 3 mars de 14 à 20 H https://bit.ly/RVsanus3marsParis 

Bienvenue sur le forum de l'association "Les Cigognes de l'Espoir"

Le but de notre site est d'apporter une aide, des informations, des conseils, une écoute, en matière d'infertilité, de procréation médicale assistée et principalement en matière de don d'ovocytes dont nous sommes de fervents partisans.
L'association se veut aussi communauté d'échanges, de témoignages pour toutes personnes concernée par cette question de l'infertilité.

Pour participer au forum, il faut s'inscrire EN CLIQUANT ICI !

N'hésitez pas : c'est gratuit !!!

Les messages postés le sont sous la responsabilité de leurs auteurs et les représentants du site déclinent toute responsabilité dans le contenu de ces messages.
Les auteurs s’engagent à assumer toutes leurs responsabilité et les conséquences s'y afférent.

Une mini consultation offerte pour tous les adhérents des Cigognes

Besoin de parler

jerka

Re : Besoin de parler
« Réponse #30 le: 07 septembre 2017 à 11:54:21 »
C'est marrant, je nous reconnais un peu en vous ! Au début c'est mon chéri qui consultait le forum et qui m'en parlait. Moi j'avais du mal, comme si de ne pas en parler rendait la chose moins réelle !
Mais quand on s'est retrouvé en Tchéquie, que c'est devenu bien réel, qu'une cigogne étant en même temps que nous à Pardubice avait lancé un post, j'ai commencé à y aller et depuis je consulte le forum régulièrement !
Finalement ça m'a réconforté de me rendre compte que je n'étais pas toute seule à me poser des tonnes et des tonnes de question. Il faut juste être prête !

optwin

Re : Re : Besoin de parler
« Réponse #31 le: 07 septembre 2017 à 17:54:51 »
C'est marrant, je nous reconnais un peu en vous ! Au début c'est mon chéri qui consultait le forum et qui m'en parlait. Moi j'avais du mal, comme si de ne pas en parler rendait la chose moins réelle !
Mais quand on s'est retrouvé en Tchéquie, que c'est devenu bien réel, qu'une cigogne étant en même temps que nous à Pardubice avait lancé un post, j'ai commencé à y aller et depuis je consulte le forum régulièrement !
Finalement ça m'a réconforté de me rendre compte que je n'étais pas toute seule à me poser des tonnes et des tonnes de question. Il faut juste être prête !

oui Antony, jerka a raison, je suis sûre que si tu la convaincs de venir ici, elle y trouvera du réconfort....

Re : Besoin de parler
« Réponse #32 le: 02 janvier 2018 à 00:59:55 »
Bonsoir à tous.

Tout d'abord, je vous souhaite une bonne et heureuse année à tous avec évidement plein de bonnes nouvelles.

Je tiens à m'excuser de vous avoir "abandonné" mais ma compagne en avait marre que je ne fasse que lui parler de ce site (au point de la harceler un peu, il est vrai), et je savais que si je continuais à venir,je ne pourrais pas m'en empêcher donc bon...

Par contre, au vu de la discussion perturbante de ce soir, j'ai + que besoin d'en parler, et j’espère avoir des témoignages qui m'aiguilleront car je suis un peu paumé..

Pour essayer de résumer, après avoir remarqué qu'elle n'allait pas bien aujourd'hui (comme régulièrement depuis quelques mois), elle m'a avouée qu'elle se sentait vide, et, après avoir un peu "gratté", m'a avoué que si elle allait jusqu'à accepter un don d'ovocyte, ce ne sera que "pour me faire plaisir" (car elle connait mon envie de devenir père), et non pour elle... Et ca m'a beaucoup perturbé..

Comme expliqué précédemment, elle a toujours su qu'elle n'aimait pas particulièrement les enfants en général, et est non seulement persuadée qu'elle va avoir du mal à avoir la fibre maternel; mais surtout qu'elle voit de moins en moins "l’intérêt" de mettre au monde un enfant dans ce monde où les choses vont de + en + mal (une vraie optimiste hein?), et que si le bébé arrive un jour, elle ne sait plus si elle arrivera à donner réellement à ce bébé tout l'amour qu'il mériterait..

Elle m'a avouait aussi qu'elle préférait imaginer que c’était déjà complétement foutu pour éviter + de déception, mais si on ne peut se permettre d’espérer un peu, ça devient je trouve compliqué, non?..

Comme je l'ai déjà dit, pour moi la question ne se pose pas: ma chérie a tjrs passer et passera tjrs en 1er; mais je crains pour l'avenir de notre couple car je pense pas que ce soit sain pour nous si elle accepte le futur don juste pour me faire plaisir..
Beauoup prendrait ça pour une preuve d'amour, mais moi ca me vexe + qu'autre chose car vouloir un enfant, c'est pour moi concrétiser un amour en fondant une famille.

J'ai l'impression que psychologiquement, elle a abandonnée.. Pour vous donner une petite anecdote:
nous sommes pacsés, et donc on a longtemps débattu sur le nom de famille que devra prendre notre futur enfant (Le mien ou les nôtres, dans quel ordre, etc). Aucun de nous 2 voulait lâcher le fait qu'il faudrait que le bébé est notre nom de famille à tous les 2, même si c’était pas joli ^^
Mais depuis l'histoire du don d'ovocyte, et après plusieurs mois où ça m’était complétement sorti de la tête, j'en ai reparlé hier, et naturellement, elle a dit que le bébé ne prendra que mon nom de famille, car c'est "mon" enfant... Ca m'a tué.. C'est une des sources de conflit lorsque j’entends "ton" enfant, alors qu'elle lui apportera tellement de chose à ce bébé, "notre" bébé (si il arrive un jour ^^)

Donc je suis, ou plutôt nous sommes complétement paumés en ce moment.. Peut être l'attente qui sait..

Est-ce que certaines d'entre vous ont, ou ont eu ce genre de pensées? Et si oui, ça c'est terminé comment?

Je suis vraiment désolé de vous embêter avec tout ce blabla, et remercie d'avance les courageux qui liront tout ça.

admin

  • *****
  • 9990
    • Voir le profil
Re : Besoin de parler
« Réponse #33 le: 02 janvier 2018 à 10:58:11 »
Bonjour

Votre témoignage nous a beaucoup touché.

Vous pouvez consulter le site ci-dessous
https://arbredevie.net/contact
et contacter le docteur  Laurence François, qui est psychiatre et psychothérapeute.
https://arbredevie.net/equipe/DrLaurenceFran%C3%A7ois

Bon courage à vous.

L'équipe des Cigognes de l' Espoir

Oumick

  • *****
  • 2314
    • Voir le profil
Re : Besoin de parler
« Réponse #34 le: 02 janvier 2018 à 19:22:24 »
Tu n'as pas a t'excuser, tu ne nous embête absolument pas !
c'est une situation très difficile que tu,que vous vivez là, car je relève quelque chose à double tranchant chez ta compagne, se dit vide..  si elle déprime, y'a t il un élément autre que bébé qui l'a rend dans cet état, ou est ce le fait de pas pouvoir avoir d'enfant qui la met dans cet été de vide et de déprime..  il semblerait que c'est quand meme qu'elle le veut cet enfant,elle ne serait pas dans cet état si elle ne voulait pas vraiment d'enfant..     peut etre que cela lui ferait du bien de parler à quelqu'un de neutre,de demander une aide extérieur.  il est clair qu'elle n'a pas encore accepter l'idée du don même ..

et courage à toi, pas facile d'entendre ses mots, c'est je l'espère,  juste qu'elle n'a pas encore accepter ne serait ce l'idée du don.. 
gr spontanée à 42 ans,FC à 5 mois, Dec 14 GNE10SA
FIVDO à Sanus, juil16 pds --,TEV Oct: bioch.
TEV nov: --;   FIVDO 2: biochimique taux 69
tev 4.7 + 9.8 : --
REPROGENESIS,BRNO, blasto éclos le 11.12: ++, J16 5130, J19 13051 !
2 juin, Naissance d'Axel à 27+3 SA pr cause de chorioamniotite

Guylaine

  • ****
  • 360
  • La cigogne à perdu mon adresse...Tu arrive quand??
    • Voir le profil
Re : Besoin de parler
« Réponse #35 le: 02 janvier 2018 à 23:26:26 »
Pas facile pour vous 2 elle se sent pas encore prête pour le don je pense qu'elle a peur de ne pas aime cet enfant comme le sien je pense qu'elle ce bloc sur ca je sais pas si vous avez déjà était à une réunion de l association sa vous aiderais sûrement de voir comment ce passe un don et toute les aides que vous pouvez avoir je sais que dans la réunion il y a une psy qui pourrais l aidé à ce sentir mieux et passer le cap de l acceptation qu' une tierce personne vous aide à avoir cet enfant ces mot son dur mais je pense qu' on ai un peu toute passer par là . Bon courage pour la suite
Moi 38 AMH 3.66. Lui 36 au top
Essai bébé 2010
4 iac
6 fiv icsi mais que 2fiv avec transfert ,
Stérilité inexpliquée
L aventure commence fivdo
SANUS HK du 8 au 15 Juin 2016
Grossesse biochimique on repartira et on y arrivera 👣
C est parti pour le tec (-)
Test huhner ok
Chgt de centre de PMA

optwin

Re : Besoin de parler
« Réponse #36 le: 03 janvier 2018 à 08:18:24 »
Cher Antony, ton témoignage encore une fois m'a beaucoup touché... c'est très dur pour les couples, de traverser tout cela.... et s'entendre dire ce genre de chose, ça l'ai encore plus.... il faut beaucoup de patience, et en tout cas ne jamais douter de l'amour de la personne que tu as en face de toi...
Je rejoins ce que dit ouimick, les mots "se sentir vide", reflète un réel affect part rapport au désir d'enfant. Rejeter tout sur l'autre, c'est aussi parfois montrer à quel point on va mal... dans mes pires moments de "down", j'ai été capable de dire à mon chéri que je ne voulais pas d'enfant, que j'étais pourrie de l'intérieur, qu'il ferait mieux de trouver une autre femme (ce qui est particulièrement débile vu qu'on cumule des problèmes tous les deux niveau fertilité !).
Ne pas être "apte", et finir par se persuader qu'on ne veux pas d'enfants, c'est possible...
maintenant on peut tergiverser des heures à faire de la psychologie, il faudrait qu'elle voit quelqu'un en effet...
Il faut amener cela doucement, voir si le mieux serait de faire qq chose en couple ou elle seule.... mais encore faut il qu'elle le veuille....
en tout cas plein de courage, et viens nous parler quand tu veux, même si on reste avec nos soucis, cela fait toujours du bien de les partager...
A bientôt... et reste confiant la situation va se débloquer.... continue à être patient et aimant... je t'admire de ton implication... souvent on entend des femmes, et tellement peu d'hommes...

Re : Besoin de parler
« Réponse #37 le: 03 janvier 2018 à 21:21:21 »
Anthony, g vécu la même chose que toi mais les rôles étaient inversés... C mon conjoint qui n'acceptait pas le don et je n'arrivais pas à comprendre pourquoi car l'enfant serait de lui et porterait ses gènes. En fait, il lui a fallut un temps pour accepter et faire son deuil d'un enfant naturel, cette situation et tellement injuste!
Je pense que par ses mots elle cherche à te faire comprendre combien elle souffre de cette situation et qu' elle culpabilise beaucoup de ne pas pouvoir t'offrir le bonheur d'être papa. Alors ne la bouscule pas trop, cela ne ferait que renforcer ce sentiment, soit patient et oui, n'hésitez pas à vous faire aider.
Essais BB depuis plus de 12 ans en France.
Départ pour RT en 2019
Fiv don à Sanus en oct ++ naissance de notre petit trésor en juillet 2020.
TEC sept 2021 ...

Re : Besoin de parler
« Réponse #38 le: 03 janvier 2018 à 21:59:18 »
                                                               Anthony,
                             J'ai lu ton message et je me dois de te répondre pour essayer de "t'aider". Tu es déjà intervenu sur le site et tes messages ont toujours été pleins de bon sens.
                             Tous les couples qui ont eu ou qui ont encore recours à la PMA savent que c'est le parcours du combattant. Le site des cigognes est d'un grand recours grâce aux échanges entre couples adhérents et grâce à l'appui et aux conseils de ses représentants.
                             Il faudrait du temps ou se téléphoner pour bien s'expliquer. Souvent, lorsque dans les couples, les deux sont infertiles, c'est peut-être un peu moins difficile (du moins c'est mon avis); en effet, il y a égalité dans la "malchance". Mais lorsqu'il y en a qu'un, (la femme ou l'homme), il y a un sentiment de culpabilisation, de frustration, d'infériorité, de peur de rejet de l'autre etc...Il faut absolument admettre cette fatalité avant de se lancer dans la FIVDO. Il faut aussi que la mère qui portera l'enfant sache que sa contribution est indispensable et primordiale. Si tel n'est pas le cas, elle cherche des motifs divers pour dire non à la PMA. En règle générale, qui peut être certain de ses ascendants dans dans toutes les familles? Et pourtant personne ne se pose la question.
                            Parfois il vaut mieux ne pas parler à quiconque du parcours PMA, pour éviter les critiques ou les avis divers. Une solution aussi, quand le couple s'aime vraiment et qu'il y a problème, c'est que l'autre propose le "double don". L'important c'est de donner du bonheur et de l'amour à l'enfant et en recevoir. Lorsqu'un enfant dit papa ou maman, quel bonheur!! J'aurais beaucoup d'autres choses à te dire. Tu peux m'écrire en MP.
Sache également qu'il y a beaucoup de cigognes de bon conseil et qu'il ne faut pas perdre espoir!! Il faut aussi essayer de toujours prendre du recul pour éviter de réagir à chaud et dire ou faire des bêtises.
Je te tends une perche pour essayer de te donner de l'aide. Bien amicalement

                             
« Modifié: 06 janvier 2018 à 23:42:21 par Mynnie et Donald »

Re : Besoin de parler
« Réponse #39 le: 04 janvier 2018 à 17:23:42 »
                       Au sujet de mon message du 3 Janvier à 21h59, je voulais préciser que nous sommes toujours dans le parcours PMA. A part une FC en mai 2016, les transferts (frais et tec) ont toujours été négatifs et pourtant nous continuons, (avec des hauts et des bas) et nous gardons espoir. Mon épouse suit les traitements, le plus important donc, et moi je fais le maximum pour l'aider (recherches diverses, demandes de prises de rdv, liaison avec la clinique tchèque etc...). C'est moi aussi qui écris les messages sur le forum. Je le précise, non pas pour me mettre en valeur, mais pour montrer que les hommes s'impliquent à leur façon, dans le parcours PMA. Il faut toujours être deux et tour à tour, nous sommes locomotive et wagon; il faut toujours que l'un entraîne l'autre.
                       J'ai relu le titre "besoin de parler", depuis sa création et j'y ai trouvé beaucoup de remarques et conseils pertinents des cigognes pour vous aider. Le conseil récent de l'Administrateur est important; en effet, il faut parfois contacter un professionnel pour nous "remettre sur les rails". Bon courage. Donald

Oumick

  • *****
  • 2314
    • Voir le profil
Re : Besoin de parler
« Réponse #40 le: 04 janvier 2018 à 20:25:51 »
je suis bien contente de voir plus d'homme par ici, car il faut le dire, c'est quand meme rare que nos hommes s'occupent des démarches avec la clinique par exemple, et pas beaucoup partagent, ou ose partager sur le forum, c'est dommage, car partager les expériences que ce soit du côté homme ou du côté femme, ca fait toujours du bien, surtout dans nos longs parcours. Je sais que certains nous lisent..   alors messieurs, n'hésitez pas à venir ;-)
gr spontanée à 42 ans,FC à 5 mois, Dec 14 GNE10SA
FIVDO à Sanus, juil16 pds --,TEV Oct: bioch.
TEV nov: --;   FIVDO 2: biochimique taux 69
tev 4.7 + 9.8 : --
REPROGENESIS,BRNO, blasto éclos le 11.12: ++, J16 5130, J19 13051 !
2 juin, Naissance d'Axel à 27+3 SA pr cause de chorioamniotite

optwin

Re : Besoin de parler
« Réponse #41 le: 05 janvier 2018 à 08:52:51 »
je rejoins oumick : c'est rare que vous vous exprimez, messieurs !
et pourtant vous avez bcp à dire...
j'aimerai que mon mien s'implique dans les démarches aussi, mais bon...

Re : Besoin de parler
« Réponse #42 le: 05 janvier 2018 à 13:08:39 »
                                   Bonjour à tout le monde,
            Pour info Optwin, j'interviens très souvent sur le forum, mais en message MP, pour plus de discrétion; c'est peut-être une erreur, je peux le concevoir. J'en tiendrai compte, promis. En tant qu'homme, je trouve normal d'apporter ma contribution sur le forum, dans l'intérêt de tout le monde, y compris de notre couple. Ce que je peux affirmer, et elles se reconnaîtront, c'est que de nombreuses cigognes nous ont aidés (mon épouse et moi) grâce au contenu de leurs messages lesquels nous ont redonné espoir, nous ont réconfortés et nous ont fait partager leur bonheur d'être enceintes.
            Si nous continuons à garder espoir d'avoir un enfant un jour, malgré nos nombreux échecs, c'est en grande partie grâce à vous toutes. En effet, tout projet PMA est un véritable parcours du combattant et nous ne sommes pas aidés!!
Ensemble, gardons espoir de voir aboutir le projet de chaque couple et félicitations à ceux qui ont réussi. Donald
« Modifié: 06 janvier 2018 à 23:41:13 par Mynnie et Donald »

Re : Besoin de parler
« Réponse #43 le: 09 janvier 2018 à 19:44:26 »
Je suis bien d'accord avec vous Optwin e Oumick!
Bravo les gars!
Essais BB depuis plus de 12 ans en France.
Départ pour RT en 2019
Fiv don à Sanus en oct ++ naissance de notre petit trésor en juillet 2020.
TEC sept 2021 ...

Re : Besoin de parler
« Réponse #44 le: 10 janvier 2018 à 13:18:59 »
                  Bonjour Anthony, toutes les personnes qui ont lu ton message espèrent que les problèmes que tu évoquais ont évolué dans le bon sens. Bon courage à vous deux. Donald

 

Profitez d'un deuxième avis sous certaines conditions