Groupes de parole en ligne,
CLIQUEZ ICI
Les Cigognes de l'Espoir

Nouvelles :

Rendez-vous individuels avec la Clinique Sanus à Paris le 3 mars de 14 à 20 H https://bit.ly/RVsanus3marsParis 

Bienvenue sur le forum de l'association "Les Cigognes de l'Espoir"

Le but de notre site est d'apporter une aide, des informations, des conseils, une écoute, en matière d'infertilité, de procréation médicale assistée et principalement en matière de don d'ovocytes dont nous sommes de fervents partisans.
L'association se veut aussi communauté d'échanges, de témoignages pour toutes personnes concernée par cette question de l'infertilité.

Pour participer au forum, il faut s'inscrire EN CLIQUANT ICI !

N'hésitez pas : c'est gratuit !!!

Les messages postés le sont sous la responsabilité de leurs auteurs et les représentants du site déclinent toute responsabilité dans le contenu de ces messages.
Les auteurs s’engagent à assumer toutes leurs responsabilité et les conséquences s'y afférent.

Une mini consultation offerte pour tous les adhérents des Cigognes

choix clinique à l'étranger pour don d'ovocyte

choix clinique à l'étranger pour don d'ovocyte
« le: 20 mai 2019 à 20:03:14 »
Bonjour

Quelle est la meilleur clinique à l'étranger pour le don d'ovocyte ? Quels sont les critères à retenir à part le taux de réussite? Pourquoi ne sélectionnez vous pas de clinique en Espagne où les taux de réussite atteignent 80 %?

merci

Re : choix clinique à l'étranger pour don d'ovocyte
« Réponse #1 le: 06 juin 2019 à 09:18:10 »
bonjour a toi , pour le taux de réussite des cliniques, après avoir lu bcoup d articles et de "plaquettes de présentation" de différentes cliniques, les taux de réussite ont l'air équivalents a peu près partout, mais pas tous calculés sur les mêmes bases !
certains donnent un taux de grossesses , taux de grossesses de plus de x semaines , ou un taux de naissances suite au traitement …..c'est pas pareil mais c'est annoncé comme "taux de réussite" .
moi j'ai pris contact avec ferticentro au Portugal (partenaire de l'association) j'attend de leurs nouvelles.
j'avais regardé l'Espagne en premier , ils sont au top question publicité et marketing !!! mais vue que je ne cherche pas un publicitaire, j'ai passé mon chemin :)
Moi 40ans - lui 45
10 ans d'essais
1 fc a 9sa en 2013
Juin 2019 1er contact avec ferticentro pour DD
13 nov tec d'un blasto j5
25 nov pds +++ 321ui/l
27 nov pds 975 ui/l
29 nov 2215 ui/l
écho le 5 déc : 2 coeurs !!!!
😁😁😁😁😁😁😁😁

Oumick

  • *****
  • 2314
    • Voir le profil
Re : choix clinique à l'étranger pour don d'ovocyte
« Réponse #2 le: 06 juin 2019 à 20:22:56 »
bonjour,
concernant le taux de réussite,que ce soit en espagne,au portugal, ou en RT,le taux de réussite est le meme, il faut voir comment ils présentent cela, et puis suivant l'age ce taux de réussite ne sera pas le meme. En espagne,si tu dois financer toi meme, c'est beaucoup plus cher, et puis tu dois a ta charge fournir le traitement de la donneuse.
personnellement, si je me souviens bien, j'avais fait un tableau avec différent critères (lieu ( facilité d'y aller depuis chez nous, fréquence des vols)), type de traitement,ce qui est inclus dans le prix, prix des tec.. ahhhh l'espagne, près de 2000  euros pour une tec,alors qu'en RTc'est entre 300 et 500 euros,pour le meme geste !! , le prix de la conservation des embryons surnuméraire, le prix des options (embryoscope,  hatching si la clinique propose ou pas),après niveau feeling, par exemple la dernière clinique ou j'ai été,le premier feeling avec la coordinatrice c'est pas ça on va dire, et puis je me suis dit que c'est pas elle l'important,c'était le médecin, et les embryologues et comme ils avaient bonnes réputation,,je suis passée par dessus de feeling que j'avais pas au départ, et en fait par la suite ,tout c'est très bien passé, la coordinatrice était très réactive. voilà,  donc au  début j'ai fait un tableaux avec mes divers critères,les + et les -,aussi par exemple, certaines cliniques tu ne choisis pas du tout ta donneuse (tu donnes pas de critères(espagne pour la plupart), ou alors tu donnes des critères et eux choissisent la personne,ou alors tu donnes tes critères, on te propose deux donneuses et tu choisis une des deux ou tu en demande une autre) voilà,ce genre de chose. 
je te conseille peut etre de d'abord choisir un pays, te sens tu plus proche des gens du sud ?  ou du nord et de l'est, puis quand tu as choisi un pays, choisi quelques cliniques pour faire ton tableau. sur l'association maia, ils travaillent avec pas mal de clinique en espagne si c'est ce pays que tu choisis,et des cliniques en RT aussi.  Bonnes recherches ;-)
gr spontanée à 42 ans,FC à 5 mois, Dec 14 GNE10SA
FIVDO à Sanus, juil16 pds --,TEV Oct: bioch.
TEV nov: --;   FIVDO 2: biochimique taux 69
tev 4.7 + 9.8 : --
REPROGENESIS,BRNO, blasto éclos le 11.12: ++, J16 5130, J19 13051 !
2 juin, Naissance d'Axel à 27+3 SA pr cause de chorioamniotite

 

Profitez d'un deuxième avis sous certaines conditions