Groupes de parole en ligne,
CLIQUEZ ICI
Les Cigognes de l'Espoir

Nouvelles :

Rendez-vous individuels avec la Clinique Sanus à Paris le 3 mars de 14 à 20 H https://bit.ly/RVsanus3marsParis 

Bienvenue sur le forum de l'association "Les Cigognes de l'Espoir"

Le but de notre site est d'apporter une aide, des informations, des conseils, une écoute, en matière d'infertilité, de procréation médicale assistée et principalement en matière de don d'ovocytes dont nous sommes de fervents partisans.
L'association se veut aussi communauté d'échanges, de témoignages pour toutes personnes concernée par cette question de l'infertilité.

Pour participer au forum, il faut s'inscrire EN CLIQUANT ICI !

N'hésitez pas : c'est gratuit !!!

Les messages postés le sont sous la responsabilité de leurs auteurs et les représentants du site déclinent toute responsabilité dans le contenu de ces messages.
Les auteurs s’engagent à assumer toutes leurs responsabilité et les conséquences s'y afférent.

Une mini consultation offerte pour tous les adhérents des Cigognes

Après le don...

Chacha

  • ***
  • 110
    • Voir le profil
Après le don...
« le: 15 septembre 2015 à 10:56:59 »
Bonjour tout le monde,

Vous avez toutes pu lire mon parcours dans mon post: "1er FivDo du 4 au 12 aout" dans le forum de Zlin.
Perso, je suis au bout du rouleau même si on y retourne une ultime fois en novembre.
J'espère vraiment que ça marchera car je crois être au point de non retour aussi bien moralement que physiquement. Je ne supporte plus les femme enceinte même et surtout mes proches, déprime,... enfin vous voyez bien.

Voilà, est-ce que quelqu'un a entamé des démarches pour l'adoption?
Je sais que ce n'est pas le sujet de l'association mais au cas ou, j'ai besoin d'aide.
Si oui, qu'elle sont les demarches et piège à éviter? Quelle association peut m'aider.
J'ai envie de commencer un dossier même si je sens que je n'en ai pas le courage.

Merci de m'avoir lu.

Bonne journée,

Chacha  :-*

Début essaie 2009,GEU gauche
AMH<0,25
Ablation trompes et ovaire droit
Endométriose stade 4 + Adénomyose
Fiv-Do1 Zlin08/15 pds -
FivDo2 11/15 pds+ puis fc
2016-Agrément pour adoption
2021 fin de l'agrément pas le courage pour un 2eme
Pense à un TEV...

Re : Après le don...
« Réponse #1 le: 16 septembre 2015 à 13:13:26 »
Bonjour Chacha,

Tout le mal que je vous souhaite est que cela marche enfin...
Pour ma part, pds à venir lundi (transfert de 2 brybry le 07 septembre) et je reste lucide: si ça marche, tant mieux, pour une première ce serait très bien,
Mais objectivement, devoir tenter une seconde fois reste pour moi une (seconde) chance, i.e., celle d'avoir un embryon congelé sait-on jamais.
D'autant que je ne ressens aucun signe, à part quelques douleurs au bas ventre de temps en temps, des seins un peu lourds mais sans plus (plutôt normal avec une FIV DO??) juste perdue, mais pas le choix d'attendre...
Pour l'adoption, cela me parît bien plus compliqué, je n'en aurai pas le courage;;.. Toutes ces filières me paraissent bloquées...Actuellement j'entends parler d'enfants adoptés à la naissance mais qui restent bloqués dans leur pays d'origine pour des raisons administratives jusque l'âge de 8 ans...difficile de tisser un lien à cet âge-là.... Donc je renonce d'avance, je ne m'en sens pas l'énergie....
A toi de voir ;)

Wiky
45 ans IOP-Ovariectomie Gche-Endometriose gr3
Zlin 1ere FIV DO 2 brybry 7/09/2015 Pds -
TEC 08/01, pds +++,
écho 17/02: tout va bien
Augustin est né le 16 septembre!!!! le bonheur!!!

Re : Après le don...
« Réponse #2 le: 16 septembre 2015 à 13:45:57 »
Bonjour,

Pour notre part, parallèlement à notre parcours PMA, nous avons lancé les démarches pour adopter un enfant, début 2013. Pour cela, tu dois appeler les services du Conseil Général en charge de l'adoption de ton département. Ils te demanderont alors de faire un courrier indiquant que vous avez le projet d'adopter un enfant. Ils te transmettront alors un dossier à remplir et à leur retourner.

Le Conseil Général organise une réunion également pour présenter les chiffres de l'adoption dans ton département, les démarches, l'adoption internationale ou nationale.

Avec plus ou moins de rapidité, vous aurez des rendez-vous avec des assistantes sociales et  psychologue. Ces moments ne sont pas évidents car ils épluchent notre vie. Nous avons eu, avec mon mari, le sentiment d'être jugés et de devoir passer un examen pour être parents.
Nos premiers échanges avec les assistantes sociales se sont même très mal passés car nous avons été honnêtes et leur avions indiqué être encore en projet PMA, que nous souhaitions mener en parallèle de l'adoption. Notre dossier a été ajourné. Nous avons pris du temps et avons revu de nouvelles assistantes sociales. Cette fois-ci, tout s'est bien passé et nous avons obtenu notre agrément en novembre 2014.

Les délais qui seront annoncés sont longs. Pour notre part, nous pouvons prétendre à un pupille de l'état mais le délai est supérieur à 5 ans (la durée de l'agrément). Pour l'adoption internationale, il y a de moins en moins d'enfants adoptables. De plus, ce sont le plus souvent des enfants à particularité.

J'ai le bonheur d'être aujourd'hui enceinte. Toutefois, tant que notre bébé ne sera pas né, nous comptons confirmer notre projet d'adoption afin que notre agrément soit toujours valable...

Lorsque que vous choisirez de vous lancer dans ce projet, il faudra vraiment que vous soyez forts car ces moments sont difficiles pour un couple. Je sais que nous vivons des moments difficiles avec la PMA mais l'adoption et les échanges avec les assistantes sociales et les psychologues ne sont pas simples à vivre.

Concernant les associations tu as EFA. Pour notre part, nous n'avons pas assisté à des réunions car dans notre entourage, nous avons des personnes qui ont adopté, mais cela peut vous aider.

Bon courage pour votre prochaine tentative. Essayez de profiter de ces instants pour vous promener, découvrir le pays. Il y a des endroits magnifiques... et peut-être que ces instants de détente faciliteront les choses.
Fiv Icsi 1: 10/12 - négatif - Fiv Icsi 2: 02/13 - Pas de transfert  - Fiv Icsi 3: 05/13- 4 grossesse chimique  -Fiv Icsi 4: 04/14 - pas de transfert - Fiv Icsi 5 : 07/14  - pas de transfert- FIV Do Sanus en mai - Accouchement prévu le 21/02/16 - Une petite princesse nous a rejoint le 11 février

Chacha

  • ***
  • 110
    • Voir le profil
Re : Après le don...
« Réponse #3 le: 16 septembre 2015 à 22:23:33 »
Bonjour,

J'espère vraiment que novembre sera mon mois!
Je suis tellement mal, mais surtout en colère.
Je ne suis pas sure d'avoir le courage de supporter encore de l'attente, du jugement,
Je n'ai plus la force d'avoir de l'espoir.
Comment choisir un pays pour l'adoption? puisqu'en France c'est quasi impossible!

Merci d'être a l'écoute.
Personne ne me comprend. J'ai l'impression de devenir folle.
On ne comprend pas sue je sois deprimé, en colère, décourager.
Début essaie 2009,GEU gauche
AMH<0,25
Ablation trompes et ovaire droit
Endométriose stade 4 + Adénomyose
Fiv-Do1 Zlin08/15 pds -
FivDo2 11/15 pds+ puis fc
2016-Agrément pour adoption
2021 fin de l'agrément pas le courage pour un 2eme
Pense à un TEV...

 

Profitez d'un deuxième avis sous certaines conditions