Groupes de parole en ligne,
CLIQUEZ ICI
Les Cigognes de l'Espoir

Nouvelles :

Rendez-vous individuels avec la Clinique Sanus à Paris le 3 mars de 14 à 20 H https://bit.ly/RVsanus3marsParis 

Bienvenue sur le forum de l'association "Les Cigognes de l'Espoir"

Le but de notre site est d'apporter une aide, des informations, des conseils, une écoute, en matière d'infertilité, de procréation médicale assistée et principalement en matière de don d'ovocytes dont nous sommes de fervents partisans.
L'association se veut aussi communauté d'échanges, de témoignages pour toutes personnes concernée par cette question de l'infertilité.

Pour participer au forum, il faut s'inscrire EN CLIQUANT ICI !

N'hésitez pas : c'est gratuit !!!

Les messages postés le sont sous la responsabilité de leurs auteurs et les représentants du site déclinent toute responsabilité dans le contenu de ces messages.
Les auteurs s’engagent à assumer toutes leurs responsabilité et les conséquences s'y afférent.

Une mini consultation offerte pour tous les adhérents des Cigognes

Départ imminent pour Ferticentro!!!!! (FIV DO en ligne de mire!)

Re : Départ imminent pour Ferticentro!!!!! (FIV DO en ligne de mire!)
« Réponse #120 le: 16 novembre 2019 à 23:33:49 »
Bonjour a toutes,
je vois que nous sommes de plus en plus nombreuses sur cette discussion c'est génial !!!
@riema, je suis vraiment désolée pour toi et ton mari, j'espère que vous retenterez bientôt votre chance et que ça fonctionne cette fois.
@trésor j'espère que tout continu d'aller bien pour toi et que tu nages dans le bonheur !
A toutes les autres, je vous souhaite a nouveau courage et réussite

Re : Re : Départ imminent pour Ferticentro!!!!! (FIV DO en ligne de mire!)
« Réponse #121 le: 18 novembre 2019 à 09:58:46 »
@chouchou06 je n avais pas vu ton message , nous nous sommes croisés ! J espère que ton transfert s est bien passé.
Donne nous des news .
@riema je suis vraiment désolé que ca n ai pas fonctionner . Ne perd pas espoir .

Bonjour à toutes,
Nastia19, toi aussi la PDS le 27/11 ? Tu logeais à quel endroit ? Je suis rentrée hier et aujourd'hui repos à la maison !!!
Bonne journée à toutes :D
Ferticentro :
TEV 1 blasto 15/11/19....pds -
TEV 2 blastos + protocole Matrice Lab 24/02/20...pds<2
:-(
17/11/20 : TEV 2 blastos + Matrice lab+Win test.🤞
30/11/20 : bHCG=976 mUI 🤪
21/01/21 : ėcho T1 -> 🖤 arrêté 😢

Trésor

  • **
  • 87
  • Fiv Do à Ferticentro le 04 oct 2019
    • Voir le profil
Re : Départ imminent pour Ferticentro!!!!! (FIV DO en ligne de mire!)
« Réponse #122 le: 18 novembre 2019 à 12:10:58 »
Hello les Cigognes!!!!

Y'a du moooonnnnde maintenant!

Après plusieurs semaines d'absence sur le forum, me revoilà!
Je vous donne des news alors?
Après ma PDS 1 positive, la 2ème avait plus que doublé, donc c'était parfait. L'aventure continuait!
J'ai passé quelque temps après une écho de contrôle (demandée par Ferticentro) et mon brybry était bien là, à grandir. Et j'ai entendu pour la première fois son activité cardiaque: j'ai pleuré comme une madeleine! L'émotion était grande. J'ai gardé la musique des battements de son cœur dans ma tête pendant plusieurs jours...
Jusque là, tout allait bien.
Et puis, ça s'est gâté.

J'ai voulu plus que tout être enceinte, et bien, je suis servie!
J'ai eu tous les désagréments de la grossesse!
Nausées (mal de mer du matin jusqu'au soir), vertiges, pertes d'appétit, déshydratation, grosse faiblesse générale ( alitée toute la journée)…..
Le traitement hormonal y est aussi pour quelque chose, je crois que mon corps sature un peu. Pas bien physiquement, pas bien moralement….
Et les hormones qui exacerbent tout….Pleurs pour n'importe quoi…. Ma grossesse en plus du traitement hormonal a fait resurgir des angoisses, des peurs pour l'avenir….
Et ça a mené à un pétage de plomb avec Chéri Chéri que j'ai envoyé balader.
Il avait pas bien estimé le pouvoir des hormones et qu'une femme enceinte doit être traitée avec des pincettes…. Ben, il a compris!

Aujourd'hui, ça va mieux.
Je recommence à manger, je récupère progressivement mon énérgie.
Et on se re-apprivoise avec chéri-Chéri.

Je dois avouer que j'ai hâte que le 1er trimestre se passe et que je passe à autre chose. J'aimerais enfin pouvoir profiter pleinement de ma grossesse et me sentir bien dans mon corps.
Bien sûr, tout cela est pour la bonne cause, mais j'ai l'impression de perdre des semaines précieuses…

Alors, oui, on pense parfois qu'une fois enceinte, tout est réglé. Et bien non!
Le chemin est encore long, très long.….

Je souhaite à celles qui reviennent de Ferticentro et qui attendent leur PDS de connaître la même joie que moi avec un beau ++
Une pensée réconfortante pour Riema ….

Bonne journée à vous les Cigognes!
Je suis contente de vous retrouver.


Re : Départ imminent pour Ferticentro!!!!! (FIV DO en ligne de mire!)
« Réponse #123 le: 18 novembre 2019 à 14:02:03 »
Chouchou06 nous on logeait au riversuites et nous sommes repartis vendredi matin. 
Mon transfert a eu lieu mercredi 13 . Ma pds est prévu le 25 .
Plus qu' à attendre !!!
Moi 40ans - lui 45
10 ans d'essais
1 fc a 9sa en 2013
Juin 2019 1er contact avec ferticentro pour DD
13 nov tec d'un blasto j5
25 nov pds +++ 321ui/l
27 nov pds 975 ui/l
29 nov 2215 ui/l
écho le 5 déc : 2 coeurs !!!!
😁😁😁😁😁😁😁😁

Re : Départ imminent pour Ferticentro!!!!! (FIV DO en ligne de mire!)
« Réponse #124 le: 18 novembre 2019 à 17:39:57 »
Merci LNO.

C est rassurant. La prochaine fois, j essaierai de trouver un rythme qui me convienne et me laisse dormir !

En nous souhaitant à toutes un beau bébé 🙂
Lalouette
Moi 48 Le papa 47
1 enfant de 7 ans
1 FC à 3 mois d’une grossesse naturelle en 2017
1 TEC DO +++ en août 19 mais FC à 4 semaines
Échec d 1 TEC DO en février 20
Dernier TEC DO en octobre 2021 : un petit bébé est né contre toute attente !

Riema

  • ***
  • 122
  • Warior!
    • Voir le profil
Re : Départ imminent pour Ferticentro!!!!! (FIV DO en ligne de mire!)
« Réponse #125 le: 19 novembre 2019 à 13:53:21 »
Merci pour vos pensées à mon egard.

Etant donné que la dernière fois, il a fallu 6 mois pour trouver une donneuse adequate pour nous, le phenotype obligeant, la je ne sais pas quand on aura une autre occasion.

Y'a til parmi vous certaines qui ont eu à faire une analyse de leur endomètre? une biopsie? pour s'assurer que le mileiu est adequat?

Merci pour vos retours à l' avance

Moi 88; Lui 84
2015 Project Famille
2016 Entrée PMA
2017 ICSI 1: 1 ovo, 1 embryon, negatif
Endometriose et menopause precoce
2018 Deprimés, nouvelle Orientation,
Contact avec Ferticentro pr DON d'ovocyte
2019 ICSI DON 1 Ferticentro, 2 Transferts, 2 -
2020 ICSI DON 2 Ferticentro, 2 Transferts, 2 -

Re : Départ imminent pour Ferticentro!!!!! (FIV DO en ligne de mire!)
« Réponse #126 le: 20 novembre 2019 à 08:14:54 »
Bonjour trésor, 
Si tu savais comme je suis contente pour toi, aller, les maux de la grossesse c'est pénible mais c'est pour la bonne cause, ça ira vite mieux et ton ventre va commencer à pousser 😊
Belle grossesse à toi !!!!
😚

Re : Départ imminent pour Ferticentro!!!!! (FIV DO en ligne de mire!)
« Réponse #127 le: 20 novembre 2019 à 20:30:14 »
Bonsoir Riema,

J’ai été suivie à ferticentro durant 18 mois. J’ai fais 5 TEC, fais 2FC
Ferticentro m’avait fait faire le test ERA après la 1ère FC, mais aucun décalage décelé sur le jour idéal pour le TEC
J’ai changé de clinique, je suis désormais suivie en Espagne, chez IVI, et eux m’ont fait faire des examens sur le milieu bactériologique de l’endometre Et là on a découvert un problème, endomètre avec un mauvais équilibre bactériologique. Cela a été révélé par 2 tests développés aussi par igenomix (comme le test ERA) cela s’appelle Emma et Alice. D’apres Moi si le problème est qu’il n’y a pas d’accroche il faut faire ERA et si FC à répétition faire les 2 autres.
Mes FC ont eu lieu à chaque fois 2 semaines après TC. Là je suis enceinte de 3 semaines, j’espere que cela va tenir
J’espère avoir pu t’aider et peut être d’autres personnes. J’ai prévu de poster mon parcours d’ici quelques temps, une fois que je serai sortie de la zone rouge, j’espere Que cela pourra aider des personnes comme moi qui se disent qu’un truc cloche mais ne trouve pas quoi.
Bonne soirée
Gaëlle
Ps tous ces tests se font via biopsie et doivent être prescrits par une clinique

Bonne soirée
1er tec de 1 embryon ferticentro le 5/09/2018 négatif
2eme tec de 2 embryons a ferticentro le 27/11/2018 négatif3eme tec de 2 embryons résultat 257 mais FC à 5 semaines4ème tec avec nouveaux donneurs le 28/09, 2 embryons : négatif 5eme tec le 8/01/2019: positif et

Riema

  • ***
  • 122
  • Warior!
    • Voir le profil
Re : Départ imminent pour Ferticentro!!!!! (FIV DO en ligne de mire!)
« Réponse #128 le: 21 novembre 2019 à 14:05:19 »
Waohhh Gaelle,
A ce que je vois c'est le premier post ou tu annonces cette grossesse. Mes felicitations!!!
Je sais que vu ton parcours tu ne voudrais surement pas encore jubilé mais permet moi de te donner mon point de vue qui est très influencé par mon angle de vue que c'est deja une etpae traversé, donc profites en!

Merci pour ta reponse, aussi pour la rapidité.
Oufff, j'ai tellement aussi peur que mon bonheur ne vienne pas de ferticentro alors que c'est notre dernier espoir en Europe.
Bon hier soir on a eu notre Briefing avec la clinique apres que le conseil des medecins aient etudier mon cas lors de leur derniere assise de mardi dernier. Surement tu dois le connaitre aussi. Dans tous les cas, contrairemnt au premier cas ou apres le premier echec, ils m'ont dit que 'ils ne trouvaient pas de raisons et de maniere preventive, je devrais prendre de la cortisone, cette fois ci, ils m'ont vraiment proposé d'analyser d'abord ma flore endometriale et ca a matché avec nos plans actuels car on s'est dit, à quoi investir autant d'agent avec des FIV-DO sans se rassurer de la receptivité de l'endometre.

Après mes propres recherches j'ai noté 3 tests: Biopsie generale (cellules: tueuses, plasmatiques, mauvaises, bacteriologiquesinfection...); le Test ERA (fenetre d'implantation) et le Scratching.
1. Biopsie: oui c'est qu'ils me conseillent
2. ERA: on pourrait aussi le faire du genre d'un coup, 2 pierres
3. Scratching: la le non etait claire, pas conseiller car ca peut laisser des sequelles facheuses qui emboiterons les prochains essais

Actuellement je suis à la recherche d'une clinique adequate, etant donné que nous ne sommes plus des clients pour les cliniques en Allemagne, trex peux sont pretes à travailler avec nous :-(

Avec tes infos je serais un peu plus informer lorsque'on se presentera devant la clinique. ERA n'est à mon avis pas suffisant car celui ci ne detecte pas le taux des cellules tueuses ou de ce type... A part si je me trompe?  :-X

Bonne Journée!
Moi 88; Lui 84
2015 Project Famille
2016 Entrée PMA
2017 ICSI 1: 1 ovo, 1 embryon, negatif
Endometriose et menopause precoce
2018 Deprimés, nouvelle Orientation,
Contact avec Ferticentro pr DON d'ovocyte
2019 ICSI DON 1 Ferticentro, 2 Transferts, 2 -
2020 ICSI DON 2 Ferticentro, 2 Transferts, 2 -

Trésor

  • **
  • 87
  • Fiv Do à Ferticentro le 04 oct 2019
    • Voir le profil
Re : Départ imminent pour Ferticentro!!!!! (FIV DO en ligne de mire!)
« Réponse #129 le: 22 novembre 2019 à 12:23:04 »
Hello Gaelle94!

Même comme tu le dis, tu es encore dans la zone rouge, je tenais à te transmettre mes félicitations pour ta grossesse en cours…
Plein de bonnes ondes pour toi….

Re : Départ imminent pour Ferticentro!!!!! (FIV DO en ligne de mire!)
« Réponse #130 le: 22 novembre 2019 à 21:57:50 »
Merci les filles !
Chaque jour est une victoire, avec toujours le stress pas loin, le spectre des 2 FC, mais j’essaye de savourer ce moment, cette chance.
Riema, ce que tu appelles cellule tueuse c’est je pense ce que j’avais. L’endometre Est composé de bactéries, certaines sont nécessaires et d’autres néfastes. Mon endomètre était composé de beaucoup de bactéries néfastes, ce qui provoquait les FC.  D’apres Moi le test à faire c’est Emma et Alice (c’est les noms chez igenomix). Une fois ce problème détecté j’ai eu un traitement antibiotiques, puis une biopsie et il s’est avéré que le traitement n’avait pas fonctionné. J’ai refais un traitement antibiotiques et à nouveau une biopsie et la c’était bon, c’était redevenu normal. Les bactéries sont dues au stress, antibiotiques à répétition par exemple. En plus je suis insulino résistante, ce qui entretient les bactéries. J’ai depuis de la metformine.
Ferticentro est une bonne clinique, mais dans mon cas ils n’avaient plus Rien  à me proposer, mon cas était trop complexe.
Hésite pas si tu as d’autres questions
Trésor, ou en es tu de ta grossesse ? Ça avance ?
Bonne soirée les filles
Gaëlle
1er tec de 1 embryon ferticentro le 5/09/2018 négatif
2eme tec de 2 embryons a ferticentro le 27/11/2018 négatif3eme tec de 2 embryons résultat 257 mais FC à 5 semaines4ème tec avec nouveaux donneurs le 28/09, 2 embryons : négatif 5eme tec le 8/01/2019: positif et

Re : Départ imminent pour Ferticentro!!!!! (FIV DO en ligne de mire!)
« Réponse #131 le: 24 novembre 2019 à 10:23:56 »
Bonjour a toutes .
Demain est le jour J pour moi , la pds est prévue demain matin ,
Et j avoue j ai fait un test urinaire .... ok j'en ai meme fait plusieurs !!
Tous positifs,  ce qui m a remonté le moral , je ne crie pas victoire , mais ça aide à rester optimiste.
Je n y croirais pas tant que je n aurais pas le résultat de la pds .... Et ensuite de la pds suivante .
Il faut être positif mais rester objectif ... attendre de passer "chaque étapes " pas à pas .
Je suis sereine , et zen !
Je ne sais pas si c est toujours les effets de ma visite chez la magnetiseuse mais j arrive a rester cool .
Vivement demain ,
Moi 40ans - lui 45
10 ans d'essais
1 fc a 9sa en 2013
Juin 2019 1er contact avec ferticentro pour DD
13 nov tec d'un blasto j5
25 nov pds +++ 321ui/l
27 nov pds 975 ui/l
29 nov 2215 ui/l
écho le 5 déc : 2 coeurs !!!!
😁😁😁😁😁😁😁😁

Re : Re : Départ imminent pour Ferticentro!!!!! (FIV DO en ligne de mire!)
« Réponse #132 le: 24 novembre 2019 à 21:29:48 »
Quel parcours et courage !! Tu as raison de prendre chaque victoire l'une après l'autre. J'ai fais ca des ma pds positive, et aujourd'hui j'en suis au 7eme mois, toujours à prendre chaque jour l'un après l'autre comme une victoire car risque de naissance prématuré ! Le chemin est long mais ça passe super vite quand même ! Je te souhaite le meilleure et je croise fort les doigt pour vous mais ça m'a l'air bien parti tout ça !!!!

Re : Départ imminent pour Ferticentro!!!!! (FIV DO en ligne de mire!)
« Réponse #133 le: 25 novembre 2019 à 17:48:19 »
Et bien ça  y est j ai les résultats de la pds !
Positif avec un taux de 321ui/l
On ne s emballe pas , mais ça fait du bien !
Prochaine pds mercredi. .. on va attendre de s'assurer que ça évolue bien avant de se réjouir,  étape par étape,  pas à pas !
Bisou les cigognes
Moi 40ans - lui 45
10 ans d'essais
1 fc a 9sa en 2013
Juin 2019 1er contact avec ferticentro pour DD
13 nov tec d'un blasto j5
25 nov pds +++ 321ui/l
27 nov pds 975 ui/l
29 nov 2215 ui/l
écho le 5 déc : 2 coeurs !!!!
😁😁😁😁😁😁😁😁

Re : Re : Départ imminent pour Ferticentro!!!!! (FIV DO en ligne de mire!)
« Réponse #134 le: 26 novembre 2019 à 08:29:21 »
Yessss !!!

 

Profitez d'un deuxième avis sous certaines conditions