Services et avantages offerts par l'association
CLIQUEZ ICI
Les Cigognes de l'Espoir

Nouvelles :

Rendez-vous individuels avec la Clinique Sanus à Paris le 3 mars de 14 à 20 H https://bit.ly/RVsanus3marsParis 

Bienvenue sur le forum de l'association "Les Cigognes de l'Espoir"

Le but de notre site est d'apporter une aide, des informations, des conseils, une écoute, en matière d'infertilité, de procréation médicale assistée et principalement en matière de don d'ovocytes dont nous sommes de fervents partisans.
L'association se veut aussi communauté d'échanges, de témoignages pour toutes personnes concernée par cette question de l'infertilité.

Pour participer au forum, il faut s'inscrire EN CLIQUANT ICI !

N'hésitez pas : c'est gratuit !!!

Les messages postés le sont sous la responsabilité de leurs auteurs et les représentants du site déclinent toute responsabilité dans le contenu de ces messages.
Les auteurs s’engagent à assumer toutes leurs responsabilité et les conséquences s'y afférent.

Une mini consultation offerte pour tous les adhérents des Cigognes

Fausse couche à venir?

Fausse couche à venir?
« le: 15 janvier 2018 à 00:03:42 »
Bonjour.

J'ai fait une fiv do chez Eugin le 17 décembre j3 transférés.  Et ++++ le 29 décembre avec petit taux de 80. Évolution normale aux pds suivantes  (valeur doublée toutes les 48h). Vendredi dernier echo à 6sa et ....sac de 5 mm sans embryon , retard d'une semaine taille d'un sac de 5 sa.
Je sens que c'est cuit...moins de symptômes et forcément avec le traitement il est impossible d'avoir ses règles  (progestérone et provames ). Du coup echo vendredi prochain pour statuer sur evolution de la grossesse. ...Je suis dégoûtée. ....

ESt ce déjà arrivée à l'une d'entre vous ? 


optwin

Re : Fausse couche à venir?
« Réponse #1 le: 15 janvier 2018 à 10:46:30 »
coucou Alex,
tu verras dans ma signature... J'ai eu comme toi cette chance de voir les taux tout bien évoluer (en démarrant bas aussi, à 54), une semaine avant la 1ere écho je refaisais une prise de sang, tout allait bien, et bing, à la 1ere écho (à 6 ou 7 SA je ne sais plus trop), le doc a vu un embryon, mais trop petit pour le stade... son développement s'était arrêté certainement qq jours avant...
ça a été très difficile.... cette 1ere écho j'en avais rêver, d'entendre un petit coeur battre...
Ton écho est plus précoce que celle que j'ai faite j'ai l'impression, il devrait y avoir un embryon visible à ce stade ou pas  ??

Re : Fausse couche à venir?
« Réponse #2 le: 15 janvier 2018 à 15:20:09 »
Bonjour Alex,

Désolée de ce qui t'arrive.
Que disent les médecins qui t'ont fait cette écho... Ils y croient ou il n'y a rien ?
Que dit Eugin ?
Parce que c'est surprenant qu'ils prévoient une autre écho dans une semaine pour voir...

Ce que je peux te dire, c'est que j'ai fait une écho comme toi à 6 sa et qu'on voyait déjà un sac avec dedans un embryon (= un tout petit haricot) de 4,5mm à peu près. Et il y avait un battement cardiaque que le gygy a pu mesurer.
Donc si ton écho a montré un sac et un embryon de 5mm, j'ai tendance à trouver ça normal.
Mais est-ce qu'il y avait un battement cardiaque ?

Une amie a eu un oeuf clair en décembre (hors parcours PMA) et ils s'en sont rendu compte à une toute 1ère écho à 9/10 sa. Elle avait le taux de Bhcg, les nausées etc... mais à l'écho le sac était vide.
Donc quand il n'y a rien, ils le voient tout de suite et n'ont pas besoin de confirmer avec une autre écho.

Je te livre ces infos un peu comme ça mais j'espère que cela te sera utile pour comprendre ce qui arrive.

Je te souhaite bon courage et tiens nous au courant.
Moi 41 ans IO / Lui 42 RAS
En PMA depuis 2014
France : 2 stim FIV échec
1ère FIVDO Espagne 09/2016 6 blasto - 1 TEF - gross biochimique
Tev 2 blasto 01/2017 - gross biochimique
Tev 1 blasto 06/2017 - Pds - 😤
Nveau Tev 1 blasto 17/11/17 : +++ VALENTINE est née le 18/08/18 pr notre plus grd bonheur

Oumick

  • *****
  • 2314
    • Voir le profil
Re : Fausse couche à venir?
« Réponse #3 le: 15 janvier 2018 à 17:25:55 »
le battement du coeur on ne le voit en général, pas avant 6+3 ou +4.. donc normal de ne pas le voir. J'ai une copinaute à qui la même chose arrive, à la première écho, trop petit pour ce stade, mais ils ne peuvent pas se prononcer, peut etre une nidation tardive..  donc il n'y a pas d'autres moyen que de refaire une écho un peu plus tard, pour savoir si c'est une grossesse non évolutive, ou si c'était une nidation tardive... j'ai envie de dire qu'il faut se préparer au pire quand même, car une grossesse qui débute comme cela, n'est pas toujours de bonne augure, meme si il existe de belles histoires, mieux vaut se préparer au pire et avoir une belle surprise que de tomber de trop haut en y ayant trop cru.. courage à toi et tiens nous au courant
gr spontanée à 42 ans,FC à 5 mois, Dec 14 GNE10SA
FIVDO à Sanus, juil16 pds --,TEV Oct: bioch.
TEV nov: --;   FIVDO 2: biochimique taux 69
tev 4.7 + 9.8 : --
REPROGENESIS,BRNO, blasto éclos le 11.12: ++, J16 5130, J19 13051 !
2 juin, Naissance d'Axel à 27+3 SA pr cause de chorioamniotite

LNO

  • ****
  • 349
    • Voir le profil
Re : Re : Fausse couche à venir?
« Réponse #4 le: 16 janvier 2018 à 08:58:53 »
cela m'est arrivé... mes taux augmentaient, j'avais des nausées, je me sentais enceinte... mais à la 1ère écho, le sac était vide, comme toi...

c'était un oeuf clair, et comme toi, on m'a demandé de refaire une écho 1 semaine plus tard pour s'assurer du diagnostic avant de me donner de quoi provoquer l'évacuation du sac restant.

c'était dur à vivre, la chute est hard car on y a cru, mais non, il fallait se rendre à l'évidence, c'était fini  :'(

je te souhaite bon courage dans cette épreuve, accuse le coup, et tourne toi dès que possible vers une nouvelle tentative, pour vous remettre dans une optique d'espoir ;)
Début PMA en 2006
Moi OPK - Mr est parfait :)
2007 : stop des stim' car cancer du sein
Juil 13 : reprise des essais BB
2 FC sur grossesses naturelles
3 FIV en France : 9 transferts -
FIV DO à Pardubice : TEF + mais FC
Juil 17 : TEC + : Louise née le 18/03/18
Jan 19 : TEC + : Arthur né le 06/10/19

Oumick

  • *****
  • 2314
    • Voir le profil
Re : Fausse couche à venir?
« Réponse #5 le: 16 janvier 2018 à 18:44:21 »
alors pour donner des nouvelles de la copinaute dont je relatais l'histoire similaire, elle a été faire une écho et il y a un embryon et un battement de coeur ! incroyable, alors que franchement,on la préparait au pire,ca son taux n'avait pas bien augmenté, et la il est reparti aussi..  bref, tout ca pour te dire que on ne peut pas savoir,meme si on s'attend on pire, car en général oui, c'est mauvais signe,mais .. mais ...  et c'est ca le plus dure, on ne sait jamais, et tu vas encore naviguer dans le flou jusqu'à la prochaine écho. je te souhaite la meme issue que mon autre copinaute
gr spontanée à 42 ans,FC à 5 mois, Dec 14 GNE10SA
FIVDO à Sanus, juil16 pds --,TEV Oct: bioch.
TEV nov: --;   FIVDO 2: biochimique taux 69
tev 4.7 + 9.8 : --
REPROGENESIS,BRNO, blasto éclos le 11.12: ++, J16 5130, J19 13051 !
2 juin, Naissance d'Axel à 27+3 SA pr cause de chorioamniotite

 

Profitez d'un deuxième avis sous certaines conditions