Réunions d'informations Caen 4 mai et Paris 5 mai,
CLIQUEZ ICI
Les Cigognes de l'Espoir

Nouvelles :

Rendez-vous individuels avec la Clinique Sanus à Paris le 3 mars de 14 à 20 H https://bit.ly/RVsanus3marsParis 

Bienvenue sur le forum de l'association "Les Cigognes de l'Espoir"

Le but de notre site est d'apporter une aide, des informations, des conseils, une écoute, en matière d'infertilité, de procréation médicale assistée et principalement en matière de don d'ovocytes dont nous sommes de fervents partisans.
L'association se veut aussi communauté d'échanges, de témoignages pour toutes personnes concernée par cette question de l'infertilité.

Pour participer au forum, il faut s'inscrire EN CLIQUANT ICI !

N'hésitez pas : c'est gratuit !!!

Les messages postés le sont sous la responsabilité de leurs auteurs et les représentants du site déclinent toute responsabilité dans le contenu de ces messages.
Les auteurs s’engagent à assumer toutes leurs responsabilité et les conséquences s'y afférent.

Une mini consultation offerte pour tous les adhérents des Cigognes

ZLIN en octobre 2020

savi

ZLIN en octobre 2020
« le: 18 juin 2020 à 22:19:23 »
Bonjour à toutes et tous,

Je ne suis pas en retard pour octobre! ;D
Nous avions prévu, comme beaucoup j'imagine, prévu d'aller à Zlin ce mois-ci... Avec le COVID, nous avons du reporter notre fiv DO en octobre car notre travail ne nous permettait pas de la reprogrammer avant...

Avec la PMA, la patience ça commence à nous connaître! En tout cas, là nous avons réservé notre séjour, on croise les doigts pour que tout se déroule (et finisse) bien!

Peut-être que ceux qui reprogramment leur séjour du printemps le feront durant l'été, mais si certains l'envisagent sur nos dates (7-14 octobre), n'hésitez pas à prendre contact pour éventuellement se suivre. :)

Pour les autres aussi, cela peut-être sympa de partager nos aventures! ;)
A bientôt
Savi
moi 34ans chéri 37ans
essai BB depuis 5 ans
4 FIV dont 1 cumul ovocytaire + 3 IAC en France
1 grossesse qui s'est arrêtée à 25SA en mai 2019
Fiv DO Zlin oct 2020 2 blasto : neg...
TEC mai 2021: négatif :-(

Re : ZLIN en octobre 2020
« Réponse #1 le: 02 juillet 2020 à 19:19:56 »
Bonjour Savi

Nous nous partons du 26 Août  au 02 Septembre.
Nous aurions du partir fin Mars mais à cause du COVID nous avons du tout annulé 15 jours avant le départ.
Ça n’a pas été évident à gérer.

À bientôt pour la suite de nos aventures
Vanina

savi

Re : ZLIN en octobre 2020
« Réponse #2 le: 05 juillet 2020 à 00:22:04 »
Bonjour Vahina,

Ça a du être un sacré coup de tout arrêter 15j avant de partir !

Vous serez vite dans les starting-blocks, la date de départ arrivera vite !

Petite question : Ivona vous a proposé plusieurs donneuses ou la clinique choisit pour nous par rapport à nos critères ?

À bientôt.
Savi
moi 34ans chéri 37ans
essai BB depuis 5 ans
4 FIV dont 1 cumul ovocytaire + 3 IAC en France
1 grossesse qui s'est arrêtée à 25SA en mai 2019
Fiv DO Zlin oct 2020 2 blasto : neg...
TEC mai 2021: négatif :-(

Re : Re : ZLIN en octobre 2020
« Réponse #3 le: 05 juillet 2020 à 16:51:54 »
Bonjour Savi

Ça n’a pas été évident de tout arrêter, ça a été dur psychologiquement car j’étais prête à retenter une deuxième FIV DO après l’échec en septembre dernier. Je m’étais bien préparé avec des séances d’acupuncture et de sophrologie et d’ostéopathie.
Maintenant ça va beaucoup mieux, le moral est de nouveau là et nous avons hâte d’être fin août pour repartir à Zlin

Pour nous, Ivona nous a présenté qu’une donneuse on n’a pas choisi entre plusieurs.

À bientôt
Vanina

savi

Re : ZLIN en octobre 2020
« Réponse #4 le: 07 juillet 2020 à 00:09:32 »
Bonjour Vahina,

J'imagine que ça doit donner un coup au moral de tout stopper net après une préparation "de compet".

L'essentiel c'est que tu sois de nouveau prête à présent.

Merci pour l'info concernant le choix de la donneuse.

Savi
moi 34ans chéri 37ans
essai BB depuis 5 ans
4 FIV dont 1 cumul ovocytaire + 3 IAC en France
1 grossesse qui s'est arrêtée à 25SA en mai 2019
Fiv DO Zlin oct 2020 2 blasto : neg...
TEC mai 2021: négatif :-(

savi

Re : ZLIN en octobre 2020
« Réponse #5 le: 06 août 2020 à 12:20:51 »
Bonjour à toutes et tous,

Ça y est j'ai mon protocol et les caractéristiques de notre donneuse !

Nous croisons les doigts pour que le covid nous laisse tranquille et que nous puissions partir l'esprit léger...

Notre vol a déjà été annulé, nous avons repris un autre vol sur une autre compagnie... Et le cas échéant ça sera voiture !

Je vais commencer à me programmer des petites choses pour être au top avant le départ.

J'espère que pour les couples qui se préparent à partir tout se passe bien.

À bientôt
Savi
moi 34ans chéri 37ans
essai BB depuis 5 ans
4 FIV dont 1 cumul ovocytaire + 3 IAC en France
1 grossesse qui s'est arrêtée à 25SA en mai 2019
Fiv DO Zlin oct 2020 2 blasto : neg...
TEC mai 2021: négatif :-(

Re : Re : ZLIN en octobre 2020
« Réponse #6 le: 07 août 2020 à 19:37:41 »
Bonsoir Savi
 Je suis contente pour toi que tu aies reçu ton protocole et les caractéristiques de la donneuse.

Je croise aussi les doigts pour que le COVID nous laisse tranquille. Je stresse un peu car j’ai peur que les frontières referment et que nous puissions pas partir dans trois semaines comme au mois de mars.

Pour nous nous partirons en voiture, car mon conjoint a trop peur de prendre l’avion à cause de ses problèmes de santé. Il a fait un double  infarctus et subit un triple pontage il y a deux ans.

Je te souhaite une bonne préparation avant le départ.

Moi j’ai fait des séances de sophrologie et cela m’a bien aidé à me relaxer.
Et dans une semaine j’ai une séance chez l’ostéopathe.

Bonne soirée
À bientôt
Vanina

savi

Re : ZLIN en octobre 2020
« Réponse #7 le: 11 août 2020 à 21:28:27 »
Bonjour Vahina,

Le départ approche pour toi.

Je comprends que l'avion ne soit pas très rassurant dans votre cas. J'espère quand même que vous n'avez pas trop de route à faire, car c'est fatiguant.

Vous en profitez pour faire une halte touristique à Prague ou autre ?

Bonne préparation. Là c'est ton nid qu'il faut chouchouter !
Bonne soirée
Savi
moi 34ans chéri 37ans
essai BB depuis 5 ans
4 FIV dont 1 cumul ovocytaire + 3 IAC en France
1 grossesse qui s'est arrêtée à 25SA en mai 2019
Fiv DO Zlin oct 2020 2 blasto : neg...
TEC mai 2021: négatif :-(

Re : Re : ZLIN en octobre 2020
« Réponse #8 le: 12 août 2020 à 11:28:06 »
Bonjour Savi
Et oui le départ approche et on a hâte.

Pour le trajet en voiture on le fait sur deux jours. On ne passe pas par Prague cette fois mais par Vienne. La route entre Prague et Zlin est vraiment pas bonne, elle est toute en travaux.

J’en profite pour me reposer et prendre soin de moi. Jeudi prochain je serai en vacances et ça faire du bien. La semaine prochaine j’ai un dernier rendez-vous avec ma sophrologue.

Et toi comment ça va? Quand commences- tu le protocole

Bonne journée
À bientôt
Vanina

Re : ZLIN en octobre 2020
« Réponse #9 le: 29 août 2020 à 14:14:01 »
 Bonjour à tous.

Nous sommes un couple qui a besoin d’une FIV DO a la clinique Zlin suite aux conseils de notre gynécologue .  Nous avons entamé des démarches avec Ivona ,  et nous avons une date pour notre FIV DO le 22 octobre 2020 . Nous sommes heureux et impatient d’aller en République tchèque 😊

 Nous devons réserver nos billet d’avion la semaine prochaine , Mais nous sommes très inquiet à cause de ce coronavirus et des frontières qui referme les unes après les autres .

Est-ce qu’il y a des couples qui sont dans notre cas ,  qui doivent partir dans la même période ?

 Si on peut partager nos expériences et nos craintes pour la réservation du voyage et le bon déroulement de celui-ci .

 Merci à tous et gros bisous de nous 😘

 Jen et Fab

savi

Re : ZLIN en octobre 2020
« Réponse #10 le: 31 août 2020 à 09:55:19 »
Bonjour Vanina,

Désolée je n'avais pas vu ton message.
Tu dois être sur place  ;D, à 1 jour du transfert !!! J'espère que tu as plein de brybry en pleine forme.

J'ai fait la piqûre de decapeptyl samedi. Je croise maintenant les doigts pour qu'on puisse partir car avec la rentrée et le covid, ça semble mal parti... On reste positif, ça ne sert à rien de se stresser...

Si toutefois tu lis ce message et que tu as des infos au niveau de zlin concernant les mesures prises par rapports aux français etc je suis preneuse.

Sinon je prendrai contact avec Ivona au retour de mes vacances (on a un sale temps, mais on va en profiter quand même pour se changer les idées et se reposer)

À bientôt et je croise les doigts pour toi !
Savi
moi 34ans chéri 37ans
essai BB depuis 5 ans
4 FIV dont 1 cumul ovocytaire + 3 IAC en France
1 grossesse qui s'est arrêtée à 25SA en mai 2019
Fiv DO Zlin oct 2020 2 blasto : neg...
TEC mai 2021: négatif :-(

savi

Re : ZLIN en octobre 2020
« Réponse #11 le: 31 août 2020 à 09:56:48 »
Bonjour Jen et Fab,

Je vous ai répondu sur la messagerie !

Savi
moi 34ans chéri 37ans
essai BB depuis 5 ans
4 FIV dont 1 cumul ovocytaire + 3 IAC en France
1 grossesse qui s'est arrêtée à 25SA en mai 2019
Fiv DO Zlin oct 2020 2 blasto : neg...
TEC mai 2021: négatif :-(

Re : Re : ZLIN en octobre 2020
« Réponse #12 le: 31 août 2020 à 12:03:18 »
Bonjour Savi

Merci de ton soutien
On a hâte d’être à demain, le grand jour. On espère avoir plusieurs embryons. On croise les doigts.

On est arrivé à Zlín en voiture. On a eu aucun problème au niveau des frontières suisses, autrichiennes, allemandes et tchèques. On nous a rien demandé au niveau du COVID.
Pour l’instant il n’y a pas de restrictions pour les français en République tchèque. Je croise les doigts pour que cela reste comme cela et que vous puissiez partir.
On n’a pas fait de test avant de partir car aucun pays qu’on a traversé nous le demandait.

Si tu as besoin d’autres informations n’hésite pas à me contacter.
Je te souhaite de bonnes vacances profite, repose toi.

Bonne journée
Vanina



savi

Re : ZLIN en octobre 2020
« Réponse #13 le: 31 août 2020 à 22:56:27 »
Merci Vanina,
pour les autres qui chercheraient des infos, si je vois Ivona au salon de Paris ce week-end, je vous en ferai part sur le forum.

Savi
moi 34ans chéri 37ans
essai BB depuis 5 ans
4 FIV dont 1 cumul ovocytaire + 3 IAC en France
1 grossesse qui s'est arrêtée à 25SA en mai 2019
Fiv DO Zlin oct 2020 2 blasto : neg...
TEC mai 2021: négatif :-(

Re : ZLIN en octobre 2020
« Réponse #14 le: 02 septembre 2020 à 11:10:41 »
Bonjour à toutes,

Comme vous nous avons décidé de partir à Zlin la semaine du 14 octobre, j'ai de multiples contactes email avec Ivona. Celle ci m'a donner mon protocole piqûre de decaptyl prête pour la semaine prochaine, j'ai également eu des info sur les caractéristiques de ma Donneuse. Tous est bien programmé ouff des choses en moins à penser.
Comme vous nous sommes aussi dans le questionnement par rapport au covid-19 nous espérons ne pas avoir de soucis au niveau des frontières et de l'aéroport si jamais vous avez des informations je suis prenante je crois que nous allons toutes nous croiser. Par contre nous arriverons à Vienne donc si vous auriez des info sur le covid en Autriche je les prends avec  grand plaisir.
Pour nous les billet d'avion son réservé. J'espère que nous aurons toutes un petit  bout chou en juillet 2020 😉 après ce long combat en France.


« Modifié: 02 septembre 2020 à 11:18:23 par Cali62 »

 

Profitez d'un deuxième avis sous certaines conditions