Les Cigognes de l'Espoir

Catégorie Générale => Discussions Générales => Discussion démarrée par: SweetJane le 03 février 2013 à 18:18:05

Titre: Acceptation dossier
Posté par: SweetJane le 03 février 2013 à 18:18:05
Bonjour,
Avec mon compagnon,  nous désirons un enfant. Mes trompes sont obstruées donc on partira sur une FIV.
Notre plus gros soucis, c'est que nous ne vivons pas ensemble et ne sommes pas marié. Son travail l'oblige à vivre à l'étranger et nous nous voyons tous les weekends.
J'ai peur que notre dossier soit refusé pour cette raison.
Pourtant,  beaucoup de couples marié sont obligés de vivre séparés durant la semaine.
Avons nous des chances de réaliser notre rêve malgré cela ?
Merci d'avance de vos réponses.
Jane
Titre: Re : Acceptation dossier
Posté par: hanna1310 le 04 février 2013 à 21:42:59
Bonjour.

Pour répondre à ta question, il faut nous dire si tu as moins ou plus de 43 ans. Si tu veux faire une Fiv classique ou une fivdo. Pour être prise en charge par la sécu, il faut que tu appelles une pma, ou ton gynécologue, que toi et ton compagnon passent les tests nécessaires et ensuite, ton gynécologue fera une demande de prise en charge à 100% auprès de ton centre, si tu as MOINS de 43 ans. Il faut que vous ayez une adresse commune avec ton compagnon. Il faudrait commencer par un certificat de concubinage que vous pouvez faire à la mairie.

Si vous avez le projet de faire un enfant ensemble, j'imagine que ça ne doit pas être un problème. Tu pourrais ajouter son nom sur ta facture edf, (il suffit d'aller à leur centre avec ton ami et une pièce d'identité) et quelques autres factures (téléphone, box,...). Jusqu'à aujourd'hui, il faut prouver que tu vis en couple pour bénéficier de la pma en France.

Enfin, si tu as plus de 43 ans et que tu veux faire une fiv, celà sera beaucoup plus "facile" car tous les frais sont à ta charge. Tu peux la faire en France ou à l'étranger. Si tu as d'autres questions, n'hésite pas.
Titre: Re : Acceptation dossier
Posté par: SweetJane le 05 février 2013 à 23:39:46
Bonjour,
Les frais seront à notre charge. On a moins de 43 ans et nous ne vivons pas en France.  ;D
Fiv classique, mes ovaires sont fonctionnels.
Du coup, c'est vraiment la partie acceptation de notre situation de couple pour le centre qui m'inquiète. Chez nous, ça ne passe pas qu'on ne vive pas ensemble.
 :-\
Merci pour ton aide