Services et avantages offerts par l'association
CLIQUEZ ICI
Les Cigognes de l'Espoir

Nouvelles :

Rendez-vous individuels avec la Clinique Sanus à Paris le 3 mars de 14 à 20 H https://bit.ly/RVsanus3marsParis 

Bienvenue sur le forum de l'association "Les Cigognes de l'Espoir"

Le but de notre site est d'apporter une aide, des informations, des conseils, une écoute, en matière d'infertilité, de procréation médicale assistée et principalement en matière de don d'ovocytes dont nous sommes de fervents partisans.
L'association se veut aussi communauté d'échanges, de témoignages pour toutes personnes concernée par cette question de l'infertilité.

Pour participer au forum, il faut s'inscrire EN CLIQUANT ICI !

N'hésitez pas : c'est gratuit !!!

Les messages postés le sont sous la responsabilité de leurs auteurs et les représentants du site déclinent toute responsabilité dans le contenu de ces messages.
Les auteurs s’engagent à assumer toutes leurs responsabilité et les conséquences s'y afférent.

Une mini consultation offerte pour tous les adhérents des Cigognes

Transport médicaments vers Zlin

Transport médicaments vers Zlin
« le: 13 septembre 2015 à 19:24:03 »
Bonjour à tous et à toutes,

Pour notre séjour à Zlin du 27/10 au 4/11, notre médecin nous a fait l'ordonnance nous permettant d'avoir les médicaments demandés par la clinique.
Notre 1ère intention est de les mettre dans le bagage en soute et de conserver avec nous l'ordonnance du généraliste ainsi que le mail de la clinique en cas de contrôle.
En effet, nous craignons de passer notre temps a expliquer à chaque contrôle de sûreté le pourquoi du comment, si nous les avons dans le sac cabine.
Quel est votre retour d'experience sur le transport des médicaments ?
Avez-vous des conseils ?

Merci et bonne fin de week-end à tous

anna78

  • ***
  • 102
    • Voir le profil
Re : Transport médicaments vers Zlin
« Réponse #1 le: 15 septembre 2015 à 14:38:48 »
Si qqn a une réponse, ça m'intéresse aussi !
Moi, j'y vais le 28/09 avec mes médocs également, et comme toi, je me demande ce que je dois en faire.
Je pense les prendre en bagage à main avec l'ordonnance ainsi que tout mon dossier de FIV DO.
Bonne journée et bons préparatifs  :)
11/2011: naissance de notre Trésor né après long parcours PMA.
Depuis 2013: 1 TEC, 7 essais FIV en France toutes --
29/09/15: FIV DO à Zlin (2 embryons transférés).
PDS ++, 1 coeur qui bat à l'écho du 3/11: MERCI Zlin !
Notre 2e Trésor devrait être là vers le 24/06/16 (DPA) après grossesse sans pb

decejr

  • *****
  • 564
    • Voir le profil
Re : Transport médicaments vers Zlin
« Réponse #2 le: 15 septembre 2015 à 14:55:35 »
J'ai toujours tout mis dans la valise à part ce qu'il me fallait pour la durée du trajet........
Il y en a qui ont peur si la valise se perd - si c'est ton cas prends assez pour le trajet et le lendemain - tu pourras toujours te dépanner à Zlin si jamais ça arrivait - mais ça n'arrivera pas !!
Bonne chance pour la suite !

Re : Transport médicaments vers Zlin
« Réponse #3 le: 15 septembre 2015 à 15:49:31 »
Bonjour,
Je conseille plutot le transport en soute a bagage, c'est ce que nous avons fait lors de nos 2 deplacements, sans problèmes avec la douanne a partir du moment ou il y a l'ordonnace avec.A mettre dans sachet congeletion zippé avec l'ordonnance.
Heureusement que nous avons fait comme cela car au 2eme retour bagages perdu et recuperation de valise 3j après!!Et cela aurait été catastrophique sans le traitement (retour chez nous le 24/12 sans possibilité de rien comme secours!)
Bonne chance

Re : Transport médicaments vers Zlin
« Réponse #4 le: 17 septembre 2015 à 19:43:51 »
Bonjour,

Je vous remercie pour vos messages.
Ça nous a bien aidé.

Nous allons prendre le traitement pour la semaine où nous serons à Zlin (avec un petit rab) et le mettre dans le sac à dos.
Je serai quand même plus rassurée dans le cas où nous n'aurions pas notre bagage à l'arrivée.

Bon courage à vous tous et toutes  ;)

Chacha

  • ***
  • 110
    • Voir le profil
Re : Transport médicaments vers Zlin
« Réponse #5 le: 18 septembre 2015 à 12:58:43 »
Bonjour,

Moi, j'aivais tout dans le bagage a main avec l'ordo. Je n'ai pas eu de pb, pas de controle. (même en suisse) nous étions parti de Genève et on fera pareil en novembre.

Bonne chance.
Bises
Début essaie 2009,GEU gauche
AMH<0,25
Ablation trompes et ovaire droit
Endométriose stade 4 + Adénomyose
Fiv-Do1 Zlin08/15 pds -
FivDo2 11/15 pds+ puis fc
2016-Agrément pour adoption
2021 fin de l'agrément pas le courage pour un 2eme
Pense à un TEV...

 

Profitez d'un deuxième avis sous certaines conditions