Réunions d'informations Caen 4 mai et Paris 5 mai,
CLIQUEZ ICI
Les Cigognes de l'Espoir

Nouvelles :

Rendez-vous individuels avec la Clinique Sanus à Paris le 3 mars de 14 à 20 H https://bit.ly/RVsanus3marsParis 

Bienvenue sur le forum de l'association "Les Cigognes de l'Espoir"

Le but de notre site est d'apporter une aide, des informations, des conseils, une écoute, en matière d'infertilité, de procréation médicale assistée et principalement en matière de don d'ovocytes dont nous sommes de fervents partisans.
L'association se veut aussi communauté d'échanges, de témoignages pour toutes personnes concernée par cette question de l'infertilité.

Pour participer au forum, il faut s'inscrire EN CLIQUANT ICI !

N'hésitez pas : c'est gratuit !!!

Les messages postés le sont sous la responsabilité de leurs auteurs et les représentants du site déclinent toute responsabilité dans le contenu de ces messages.
Les auteurs s’engagent à assumer toutes leurs responsabilité et les conséquences s'y afférent.

Une mini consultation offerte pour tous les adhérents des Cigognes

TEV le 20 décembre

ratou

  • ***
  • 142
    • Voir le profil
Re : Re : TEV le 20 décembre
« Réponse #465 le: 17 août 2017 à 15:54:49 »
37 SA aujourd'hui ! 🎂

Les BB sont quasi à terme et doivent peser pas loin des 2kg500 maintenant.  :D

Ce matin a eu lieu peut-être mon dernier monitoring avec ma sage-femme libérale :
- 2 contractions pendant (pas bien méchantes).
- le petit gars a bougé de place et est plus descendu que d'habitude, étant donné l'endroit où elle a dû mettre le capteur pour entendre son coeur.
- ma tension commence à flirter avec les 14/9, limite de l'hyper-tension.  :-\

Ma sage-femme m'a dit qu'elle ne serait pas étonnée si la clinique me gardait demain à l'issue de mon rdv contrôle sage-femme & gynéco...
Bref, ça sent la fin tout ça !

Pourvu que tout se passe bien pour eux comme pour moi...
L'appréhension est toujours bien présente, la peur de l'inconnu, le saut dans le grand vide... Bref, je sens que je vais encore avoir du mal à dormir cette nuit encore, avec, en plus, toutes ces idées à ruminer...

Avertissement : No panic les filles !  8)
Si pas de nouvelle de ma part demain soir, c'est soit que je suis effectivement à la clinique occupée à bien autre chose qu'à lire et écrire sur ce forum (!!) ou soit que j'ai oublié de me connecter.
De toute façon, je vous tiens au courant dans les jours à venir !


Je te souhaite le plus merveilleux de moments de ta vie!!

Oumick

  • *****
  • 2314
    • Voir le profil
Re : TEV le 20 décembre
« Réponse #466 le: 17 août 2017 à 19:46:07 »
rolalal ca y est !! les jour J approche là..  bon la tension, la tension peut changer d'une heure à l'autre mais c'est clair que si tu as une tension haute demain ils vont surement te garder pour surveiller cela..
je te souhaite une belle rencontre avec tes petits trésors, et nous serons tous avec toi en pensée..  et, ca en fera du monde avec toi, non seulement y'aura plein de monde dans la salle, mais en plus on sera là en pensée avec toi lol  et bien sure, je te souhaite que tout se passe comme lettre à la poste..
gr spontanée à 42 ans,FC à 5 mois, Dec 14 GNE10SA
FIVDO à Sanus, juil16 pds --,TEV Oct: bioch.
TEV nov: --;   FIVDO 2: biochimique taux 69
tev 4.7 + 9.8 : --
REPROGENESIS,BRNO, blasto éclos le 11.12: ++, J16 5130, J19 13051 !
2 juin, Naissance d'Axel à 27+3 SA pr cause de chorioamniotite

Guylaine

  • ****
  • 360
  • La cigogne à perdu mon adresse...Tu arrive quand??
    • Voir le profil
Re : TEV le 20 décembre
« Réponse #467 le: 17 août 2017 à 21:30:21 »
Super ca pas trop pour la tension mais peut être que demain elle sera redescendu dans quelques heures ou jours tu vas faire une très belle rencontre avec tes petits bouts si sa pouvait attendre lundi ça serai nickel j aurais gagner mon pari ;) aller zen je te souhaite un très bel accouchement . Et félicitations car avec un parcours dur et long et ta rencontre mouvementée avec ta copine cuvette tu  as quand meme tenu jusqu au bout.

A très vite pour annoncé la bonne nouvelle avec les petites photos et enfin ces fameux prénoms tant recherchés par oumick ;D
Moi 38 AMH 3.66. Lui 36 au top
Essai bébé 2010
4 iac
6 fiv icsi mais que 2fiv avec transfert ,
Stérilité inexpliquée
L aventure commence fivdo
SANUS HK du 8 au 15 Juin 2016
Grossesse biochimique on repartira et on y arrivera 👣
C est parti pour le tec (-)
Test huhner ok
Chgt de centre de PMA

Re : TEV le 20 décembre
« Réponse #468 le: 18 août 2017 à 19:09:53 »
Ben non, vous n'aurez pas de photo aujourd'hui et encore moins leurs prénoms !
Car OUI, je suis toujours là car ils n'ont pas voulu de moi à la polyclinique !

A vrai dire, monito nickel, tension prise à plusieurs reprises et qui est plutôt vers 14/9 (normal en fin de grossesse comme le dit mon gynéco), examen (pas cool !!) de mon col toujours long et bien fermé avec une petite tête qui appuye mais loin, loin, loin ! Je fais certes un peu d'oedème mais rien de dramatique à leurs yeux (quant aux miens, je trouve que ça devient handicapant quand même !)
Le gynéco a dit : "Pas possible de faire un déclenchement sur un col pareil ! Et puis tant que vous êtes en forme, on continue comme ça !"
Donc pour le suivi médical, ça donne... (enfin, si rien ne se déclenche d'ici là) :
- lundi 21, monito à domicile avec ma SF
- mardi 22, prochain RDV SF & gynéco à la polyclinique
- jeudi 24 (38 SA), monito SF... mais je ne veux pas accoucher ce jour-là, c'est celui de MON anniv !
- vendredi 25, RDV SF & gynéco
Puis si rien d'ici les 39 SA (jeudi 31), ce sera césarienne...
Voili voilou pour les news du jour !
Lui 44 & Moi 45
FC à 6 SA ; 4 FIV --
Porteuse BrCa2 - cancer des seins G&D => Mammectomie bilatérale
* FIV-DO à Sanus HK (10/15) : ++ -> FC à 7 SA / 2 TEV --
* FIV-DO2 (8/16) : ++ -> FC à 7 SA
TEV (20/12) 2 J5 : ++ 2 BB !
-> à 38SA+5, le 29/08/17 : naissances de Titouan (2kg940) & d'Anaëlle (2kg315)

Oumick

  • *****
  • 2314
    • Voir le profil
Re : TEV le 20 décembre
« Réponse #469 le: 18 août 2017 à 19:14:42 »
ah ben c'est qu'ils sont bien au chaud hein lol
je sens que tu vas aller jusqu'à 38 sa, donc accouchement le week end prochain, juste après ton anniv, le 26 août lol
pff de tte façon je perds toujours à ces histoires de dates lol et les prénoms n'en parlons pas mdr
bon, mis a part que tu sois toute boudinée, tout va bien, c'est génial, tu auras quand meme eu une belle grossesse gémellaire sans complications, bon on oublie la cuvette qui était ta meilleure amie au débu
gr spontanée à 42 ans,FC à 5 mois, Dec 14 GNE10SA
FIVDO à Sanus, juil16 pds --,TEV Oct: bioch.
TEV nov: --;   FIVDO 2: biochimique taux 69
tev 4.7 + 9.8 : --
REPROGENESIS,BRNO, blasto éclos le 11.12: ++, J16 5130, J19 13051 !
2 juin, Naissance d'Axel à 27+3 SA pr cause de chorioamniotite

Guylaine

  • ****
  • 360
  • La cigogne à perdu mon adresse...Tu arrive quand??
    • Voir le profil
Re : TEV le 20 décembre
« Réponse #470 le: 18 août 2017 à 21:59:32 »
Il y a déjà 38 sa qu on leur disaient d'être bien gentil et rester accrocher et de rester bien au chaud et maintenant faut leur dire de sortir . Aller tic et tac soyer gentil appuyer bien fort sur le col de maman et faite lui montrer votre petite frimousse
Moi 38 AMH 3.66. Lui 36 au top
Essai bébé 2010
4 iac
6 fiv icsi mais que 2fiv avec transfert ,
Stérilité inexpliquée
L aventure commence fivdo
SANUS HK du 8 au 15 Juin 2016
Grossesse biochimique on repartira et on y arrivera 👣
C est parti pour le tec (-)
Test huhner ok
Chgt de centre de PMA

Re : Re : TEV le 20 décembre
« Réponse #471 le: 20 août 2017 à 16:55:02 »
Il y a déjà 38 sa qu on leur disaient d'être bien gentil et rester accrocher et de rester bien au chaud et maintenant faut leur dire de sortir . Aller tic et tac soyer gentil appuyer bien fort sur le col de maman et faite lui montrer votre petite frimousse
C'est vrai Guylaine, tu as raison... mais ils n'ont pas l'air de vouloir sortir du tout, du tout ! Tous les deux continuent de faire de sacrés mouvements dans mon ventre, le volume restreint de celui-ci n'a pas l'air de les gêner pour bouger comme ils veulent.  ;)

37 SA+3 aujourd'hui
Chaque jour compte.

Comme tu le dis Oumick, ils pourront aussi arriver à 38 SA révolu. Bref, attente, attente.
 
Le seul avantage est que j'ai réussi à finir (presque) tous mes travaux de couture :
- Je finalise mes 4 doudous étiquettes aujourd'hui... mais ma machine à coudre fait des siennes,. Il va peut-être falloir que je demande de l'aide logistique à une copine (la seule au courant pour le sexe des BB avec ma soeur, mes collègues -car boulette de ma part-... et vous !).
- Mes "pare-pipi" ou "tipi-pipi" sont lavés et séchés.
- Une des deux couvertures tricotées a été doublée avec du molleton tout doux qui lui-même a été brodé au prénom du garçon Tic. Par contre, je peine à finir de tricoter la 2ème couverture car mes petits doigts boudinés ne m'y aident pas vraiment ! Mais au moins, la petite fille Tac aura sa doublure toute douce brodée à son prénom...
Bref, les quelques jours de rab vont finalement me servir à finir tout ça.

La suite... demain ?
Lui 44 & Moi 45
FC à 6 SA ; 4 FIV --
Porteuse BrCa2 - cancer des seins G&D => Mammectomie bilatérale
* FIV-DO à Sanus HK (10/15) : ++ -> FC à 7 SA / 2 TEV --
* FIV-DO2 (8/16) : ++ -> FC à 7 SA
TEV (20/12) 2 J5 : ++ 2 BB !
-> à 38SA+5, le 29/08/17 : naissances de Titouan (2kg940) & d'Anaëlle (2kg315)

Re : TEV le 20 décembre
« Réponse #472 le: 20 août 2017 à 17:46:34 »
Caramelle, j'espère que Tic et Tac vont descendre et trouver la sortie afin d'éviter la césarienne. Les points positifs sont que tu as pu avancer dans tes travaux de couture et qu'ils grossissent. Du coup, ils auront un bon poids de naissance et ils seront en pleine forme.
Je te souhaite une belle fin de grossesse et un accouchement sans complications.

Je suis rentrée vendredi soir de mon séjour à la montagne. J'ai pu faire des petites randonnées d'1 à 2 heures maxi.
J'ai le rendez-vous du 9ème mois vendredi 25, j'en serai plus sur mon col.
C'est drôle Caramelle, tes bébés pourraient naître le jour de ton anniversaire et le mien également car je suis née le 13 septembre. Sinon, le 28 août ce sera nos 7 ans de mariage.
Essai bb 2010
M: Oats extrême
F: infert inexpliquée
6 fiv intra couple
4 iad et 2 fivd
DD à Zlin
Fiv1 04/16 : + puis -
Tev 08/16 : fc 7sa
Fiv2 12/16 : Corentin est né
BB2
Tev 07/18 + puis -
Tev 08/18 -
Tev 01/19 GNE
Fiv1 04/19 GNE
Tev 08/19 -
Tev 02/20 -
FIV 2 01/21: -
FIV 3 11/21 IMG à 6 mois

Re : TEV le 20 décembre
« Réponse #473 le: 22 août 2017 à 00:07:45 »
Ben oui, Gwenn, je suis toujours avec Tic et Tac ! Au moins, cela m'a laissé le temps de finir mes doudous ! Reste plus que la couverture à finir de tricoter... mais mes oedèmes de doigts et le très beau temps revenu ne font pas bon ménage !!

37 SA+4
Aujourd'hui, RAS pour monito et tension avec ma SF.
Demain, nouveau contrôle à la polyclinique. A voir s'ils me gardent cette fois-ci...

@Titounette : cool ce petit séjour ! En plus à la montagne, je t'envie ! ça a dû vous faire du bien ce petit break !
Argh, que ne donnerai-je pas pour pouvoir y retourner un peu là maintenant ? Enfin, c'est comme ça, nous nous rattraperons plus tard (BEAUCOUP plus tard ! ?) !
Par contre, je t'admire. Une marche de 1 ou 2h est totalement inenvisageable pour moi désormais, vu le poids des BB, enfin surtout l'inconfort de J1 (Tic, le garçon) sur mon col. A croire que ton petit gars n'est pas si descendu que cela alors !
Pour les dates à éviter (ou non), on verra qui de nous deux s'en approchera le plus. Pour l'instant J-3 pour moi !  ???
Lui 44 & Moi 45
FC à 6 SA ; 4 FIV --
Porteuse BrCa2 - cancer des seins G&D => Mammectomie bilatérale
* FIV-DO à Sanus HK (10/15) : ++ -> FC à 7 SA / 2 TEV --
* FIV-DO2 (8/16) : ++ -> FC à 7 SA
TEV (20/12) 2 J5 : ++ 2 BB !
-> à 38SA+5, le 29/08/17 : naissances de Titouan (2kg940) & d'Anaëlle (2kg315)

Re : TEV le 20 décembre
« Réponse #474 le: 22 août 2017 à 20:31:16 »
37 SA+5
Je suis toujours là !
Aujourd'hui, contrôle à la polyclinique et toujours RAS pour monito et tension.
BB super actifs.
Mon gynéco m'a dit que trois critères étaient importants :
- l'activité des BB (super check !)
- la tension normale (check... enfin entre 13/8 et 14/9)
- et l'absence de contractions de travail (check... enfin, juste des contractions non douloureuses dites "d'entraînement" qui se font de plus en plus fréquentes mais moins de 10 par jour... quoique, depuis mon retour, j'ai l'impression d'en avoir enfilé 4 ou 5 à la chaîne !)... ce qui fait d'ailleurs qu'il ne m'a même pas contrôlé mon col, partant du principe qu'il n'a pas dû travailler.
... Sans oublier les signes avant coureurs de pré-éclampsie : bourdonnement dans les oreilles, mouches devant les yeux, maux de tête, albumine dans les urines... (RAS pour moi).

Bref, jeudi à 38 SA : contrôle avec ma SF / Vendredi : nouveau contrôle à la polyclinique.

Quoi qu'il en soit, mon gynéco m'a dit que le 31 août (39 SA) ou le 1er septembre dernier carat, j'aurai mes petits dans les bras !
Donc patience patience...  8) ??
Lui 44 & Moi 45
FC à 6 SA ; 4 FIV --
Porteuse BrCa2 - cancer des seins G&D => Mammectomie bilatérale
* FIV-DO à Sanus HK (10/15) : ++ -> FC à 7 SA / 2 TEV --
* FIV-DO2 (8/16) : ++ -> FC à 7 SA
TEV (20/12) 2 J5 : ++ 2 BB !
-> à 38SA+5, le 29/08/17 : naissances de Titouan (2kg940) & d'Anaëlle (2kg315)

Oumick

  • *****
  • 2314
    • Voir le profil
Re : TEV le 20 décembre
« Réponse #475 le: 22 août 2017 à 21:12:02 »
tu es bien partie pour aller au terme du terme hein !! ils se font désirés.. tu leur à dit qu'ils vont pouvoir sortir ? ils attendent peut etre ton feux vert ! mdr
gr spontanée à 42 ans,FC à 5 mois, Dec 14 GNE10SA
FIVDO à Sanus, juil16 pds --,TEV Oct: bioch.
TEV nov: --;   FIVDO 2: biochimique taux 69
tev 4.7 + 9.8 : --
REPROGENESIS,BRNO, blasto éclos le 11.12: ++, J16 5130, J19 13051 !
2 juin, Naissance d'Axel à 27+3 SA pr cause de chorioamniotite

Re : TEV le 20 décembre
« Réponse #476 le: 22 août 2017 à 22:42:22 »
Bonjour Caramelle,

Je suis super contente pour toi que tu aies pu garder tes petits bien au chaud pendant tout ce temps-là : chapeau à vous 3 ! :)
Je vais peut-être poser une question bête mais le terme d'une grossesse ce n'est pas à 40 SA ? Si oui, pourquoi te disent-ils qu'à 39 SA dernier carat, ils t'accoucheront (surtout si tu es toujours en forme et que les petits aussi) ? N'est-ce pas mieux d'attendre jusqu'au 40 SA ? (en même temps, ça ne fait qu'une semaine d'écart, donc ça ne change peut-être pas grand chose pour le développement des jumeaux ?)
En tous cas, la rencontre approche à grands pas maintenant ! :) Je te souhaite par avance que tout se passe bien pour vous 3, surtout profite de ces nouveaux moments magiques quand tu auras tes 2 petits tout à côté de toi (ou dans tes bras ! :) ).
Et en attendant, bonne couture pour terminer les dernières pièces que tu t'es données de faire ! :)

@Gwenn : Félicitations d'avoir trouvé les 2 prénoms !! :)
42 ans, en couple
Désir d'enfant depuis 2007
7 IAC : PDS tjrs --
3 FIV dont 13 transferts : PDS tjrs --
FIVDO chez Sanus : 6 blastos
transfert 1, 2, 3 et 4 : PDS --
En réflexion pour refaire une FIVDO, avec PGS (?)

Re : TEV le 20 décembre
« Réponse #477 le: 23 août 2017 à 00:03:38 »
Caramelle, une nouvelle vie à 4 approche à grands pas. Dans une grosse semaine au plus tard tes bébés seront dans tes bras.

Nous sommes finalement restés 4 jours à la montagne. Ces vacances en famille nous ont fait beaucoup de bien et nous ont dépaysés.
Je reconnais que j'ai de la chance de pouvoir marcher et me mouvoir sans aucun problème. Cependant, contrairement à toi je ne porte qu'un bébé !
Je ne sais pas comment est placé bébé aujourd'hui mais à l'écho des 32 sa la gynéco m'a dit qu'il était bas et qu'il avait déjà trouvé le chemin. D'ailleurs, elle nous a donné une photo de son visage en 3D où le front et les yeux ne sont pas visibles car ils se trouvent dans mon bassin.
Essai bb 2010
M: Oats extrême
F: infert inexpliquée
6 fiv intra couple
4 iad et 2 fivd
DD à Zlin
Fiv1 04/16 : + puis -
Tev 08/16 : fc 7sa
Fiv2 12/16 : Corentin est né
BB2
Tev 07/18 + puis -
Tev 08/18 -
Tev 01/19 GNE
Fiv1 04/19 GNE
Tev 08/19 -
Tev 02/20 -
FIV 2 01/21: -
FIV 3 11/21 IMG à 6 mois

Guylaine

  • ****
  • 360
  • La cigogne à perdu mon adresse...Tu arrive quand??
    • Voir le profil
Re : TEV le 20 décembre
« Réponse #478 le: 23 août 2017 à 13:28:03 »
Ils veulent pas sortir car ta pas encore fini la couverture pour la petite c'est pour sa  ;) ou alors ils attendent ton autorisation de sortie aller tic et tac tête en bas et on y vas pousser fort.

Dans quelques jours tu vas pouvoir les serres dans tes bras et leur faire plein de bisous
Moi 38 AMH 3.66. Lui 36 au top
Essai bébé 2010
4 iac
6 fiv icsi mais que 2fiv avec transfert ,
Stérilité inexpliquée
L aventure commence fivdo
SANUS HK du 8 au 15 Juin 2016
Grossesse biochimique on repartira et on y arrivera 👣
C est parti pour le tec (-)
Test huhner ok
Chgt de centre de PMA

Re : TEV le 20 décembre
« Réponse #479 le: 23 août 2017 à 15:43:54 »
37 SA+6
Ben, visiblement, ça ne sera pas encore pour aujourd'hui. Aucun signe avant coureur, même si la SF de la polyclinique, hier, m'a dit que tout peut se déclencher en peu de temps !
Mais si on part du principe que le travail dure 10h en moyenne, eh bien, ce ne sera pas pour aujourd'hui !
J'aimerai quand même éviter demain ! Je veux qu'ils aient leur anniversaire à eux ! Et pas à le partager avec moi (et l'inverse fonctionne aussi !  ;))

@Deltica : pour des jumeaux, le terme est considéré à 38 SA. Pour les singletons, selon les pays, à 40 SA. La majorité des femmes accouchent +/- une semaine avant ou après ces termes là (bien que pour les grossesses gémellaires, je crois qu'une grosse majorité accouche encore bien avant).
Les gynécos ne souhaitent pas dépasser ces termes car les placentas n'arrivent plus vraiment à jouer leurs rôles comme il faut, après. En plus, par expérience, d'après mon gynéco, le dépassement de terme n'apporte rien aux BB mais plutôt s'accompagne souvent de complication pour la maman (possibilité d'hémorragie, d'éclampsie, de dysfonctionnement du foie...etc).


Et pour être honnête, là aujourd'hui, nous n'avons pas vraiment le coeur joyeux. Nous avons appris que le père de mon compagnon va de moins en moins bien. Il a 87 ans et il a déclaré la maladie d'Alzeihmer il y a de ça quelques années.
Depuis, un mois, il a été accueilli dans un EPAD (maison de retraite particulière) et depuis lors, son état ne cesse de se détériorer. Aujourd'hui, nous avons appris qu'il venait de se faire hospitalisé pour de très mauvais bilans sanguins...
Bref, ce n'est pas la joie.

Enfin, pour être juste, c'est un mélange de joie à venir (les BB) et de tristesse... surtout pour mon compagnon.
Nous avions déjà vécu cela avec notre beau-frère en mars, mois où il a frôlé la mort... et en même temps, nous franchissions (enfin !) la barre des 3 mois niveau grossesse.
On ne pourra pas dire le contraire mais cette grossesse ne s'est pas faite le plus sereinement possible psychologiquement parlant....
Lui 44 & Moi 45
FC à 6 SA ; 4 FIV --
Porteuse BrCa2 - cancer des seins G&D => Mammectomie bilatérale
* FIV-DO à Sanus HK (10/15) : ++ -> FC à 7 SA / 2 TEV --
* FIV-DO2 (8/16) : ++ -> FC à 7 SA
TEV (20/12) 2 J5 : ++ 2 BB !
-> à 38SA+5, le 29/08/17 : naissances de Titouan (2kg940) & d'Anaëlle (2kg315)

 

Profitez d'un deuxième avis sous certaines conditions