Réunions d'informations Caen 4 mai et Paris 5 mai,
CLIQUEZ ICI
Les Cigognes de l'Espoir

Nouvelles :

Rendez-vous individuels avec la Clinique Sanus à Paris le 3 mars de 14 à 20 H https://bit.ly/RVsanus3marsParis 

Bienvenue sur le forum de l'association "Les Cigognes de l'Espoir"

Le but de notre site est d'apporter une aide, des informations, des conseils, une écoute, en matière d'infertilité, de procréation médicale assistée et principalement en matière de don d'ovocytes dont nous sommes de fervents partisans.
L'association se veut aussi communauté d'échanges, de témoignages pour toutes personnes concernée par cette question de l'infertilité.

Pour participer au forum, il faut s'inscrire EN CLIQUANT ICI !

N'hésitez pas : c'est gratuit !!!

Les messages postés le sont sous la responsabilité de leurs auteurs et les représentants du site déclinent toute responsabilité dans le contenu de ces messages.
Les auteurs s’engagent à assumer toutes leurs responsabilité et les conséquences s'y afférent.

Une mini consultation offerte pour tous les adhérents des Cigognes

TEV le 20 décembre

Re : TEV le 20 décembre
« Réponse #210 le: 17 février 2017 à 01:16:52 »
11 SA jeudi 🎂
Allez, pas à pas, jour après jour, semaine après semaine, on avance (là je parle pour Titounette aussi). Bientôt, je l'espère nous sortirons de la "zone grise".
Mais pour l'instant, c'est toujours "step by step" me concernant.
Rien de vraiment nouveau, je suis toujours aussi mal...

Mercredi, une très mauvaise matinée qui a commencé par un vomito à blanc... et qui c'est fini en bel après-midi chez des amis sur la côte avec quasiment aucune nausée et alors que j'avais oublié mes bracelets anti-nausées après la douche !!! Le changement d'air peut-être ? J'avais commencé à espérer qu'ENFIN, c'était fini !

Mais jeudi, une journée sans, comme j'en ai connu tant d'autres : dès que je reste en station debout, les nausées viennent vite. En version semi ou totalement allongée, c'est supportable... Conclusion, je n'ai RIEN fait de ma journée et ça commence à peser sérieux sur le moral d'être une vraie loque comme ça. Pas moyen de prévoir des rdv avec des copines, tout est tellement fluctuant d'un jour à l'autre, et rarement dans le bon sens...
Bref, rien de vraiment nouveau comme je le disais...

Ah si ! Deux nouvelles positives quand même ! ... enfin, j'espère concernant la 1ère !

-> 1ère nouvelle : The story of my beautiful "col de l'utérus" is back !!! Eh oui, je ne vous en ai plus parlé depuis bien longtemps... pourtant, ovule de Progestérone oblige, je continue à le rencontrer régulièrement. Depuis le début de ma grossesse, il a toujours été bas, trop bas par rapport à ce qui "devrait être". Et bien, depuis 4/5 jours, il est en position haute le matin, youpi ! Allez, je prends ça pour un début de victoire !

-> 2ème nouvelle : Ben, j'ai comme l'impression que mon ventre commence à sortir ! Je trouve ça tellement sur-réaliste que ça, ça m'arrive à moi... Je m'interdis toujours de me projeter trop loin, donc là, de voir, mon ventre se durcir et commencer à s'arrondir, ça me fait tout drôle...
Pourvu que rien de catastrophique n'arrive, ce serait terrible...
Lui 44 & Moi 45
FC à 6 SA ; 4 FIV --
Porteuse BrCa2 - cancer des seins G&D => Mammectomie bilatérale
* FIV-DO à Sanus HK (10/15) : ++ -> FC à 7 SA / 2 TEV --
* FIV-DO2 (8/16) : ++ -> FC à 7 SA
TEV (20/12) 2 J5 : ++ 2 BB !
-> à 38SA+5, le 29/08/17 : naissances de Titouan (2kg940) & d'Anaëlle (2kg315)

elisabeth

  • ****
  • 368
  • Tant qu'il y a de la vie il y a de l espoir!!!
    • Voir le profil
Re : TEV le 20 décembre
« Réponse #211 le: 17 février 2017 à 08:32:57 »
Bonjour Caramelle
Super contente pour toi !!!!
Ce doit etre formidable de voir son ventre s arrondire.
Pour les nausées et vomito desolée je n ai aucune astuces pour t aider, mais dis toi que c est pour la bonne cause et normalement ça devrait s arreter bientot.
Courage tu es sur la bonne route.
Bises
Elisabeth

optwin

Re : TEV le 20 décembre
« Réponse #212 le: 17 février 2017 à 09:48:49 »
coucou Caramelle !
je comprend ta prudence.... d'autant plus que ton état physique joue sur le moral.... mais je vois bcp de positif, tu avances, lentement mais surement ! c'est dur mais continue à te ménager et prendre soin de toi, c'est un mauvais moment à passer comme tu le dis !!
certainement que ton bidon sortira d'un coup quand tu auras passer la zone grise !
en tout cas je suis heureuse de lire que, nausées mise à part, le compteur tourne dans le bon sens !
reste confiante, et continue à nous donner des news !
bises

Re : TEV le 20 décembre
« Réponse #213 le: 17 février 2017 à 13:26:35 »
Bonjour Caramelle,

Courage, courage, en espérant que tous ces maux s'arrêtent très bientôt.
Pour  moi, la journée je gère en restant souvent assise ou allongée mais le soir c'est beaucoup plus dur.
Je vomis toujours 1 à 2 fois le soir. Je salive aussi beaucoup et c'est très pénible.

Du coup, depuis plus d'un mois avec mon mari on dit non aux invitations (repas, apéro) et ça me pèse beaucoup. Les journées sont longues, j'espère vraiment être en forme après l'arrêt du traitement.

J'espère aussi que nos échos seront magiques!
Essai bb 2010
M: Oats extrême
F: infert inexpliquée
6 fiv intra couple
4 iad et 2 fivd
DD à Zlin
Fiv1 04/16 : + puis -
Tev 08/16 : fc 7sa
Fiv2 12/16 : Corentin est né
BB2
Tev 07/18 + puis -
Tev 08/18 -
Tev 01/19 GNE
Fiv1 04/19 GNE
Tev 08/19 -
Tev 02/20 -
FIV 2 01/21: -
FIV 3 11/21 IMG à 6 mois

Re : TEV le 20 décembre
« Réponse #214 le: 17 février 2017 à 23:26:02 »
Coucou Caramelle,  allez, on tient le coup et bientôt la sortie de la zone grise comme tu dis.
Concernant les nausées,  j'avais lu un truc sur le net qui avait super bien marché pour moi: "sucer" des petites tranches de citron. Chez moi je n'en trouve que du vert alors je ne sais pas si la couleur à de l'importance, mais des que je sentais les nausées arriver, je mettais un morceau de citron dans la bouche et le sucre tout doucement... et hop, plus rien, nausées envolées! !!

Re : TEV le 20 décembre
« Réponse #215 le: 18 février 2017 à 00:57:05 »
Merci Elisabeth pour ton mot. Mais tu sais le "c'est pour la bonne cause", je l'ai tellement entendu depuis un mois et mon quotidien est tellement pénible que, bien souvent, surtout la tête dans la cuvette, je perds ça de vue... :-[ :-\

Comme tu dis, Optwin, ça avance tout doucement, cahin-caha certes, mais ça avance. Je me le répète bien souvent.
J'ai bien conscience de venir sur ce forum pour narrer par le menu mes maux de grossesse et ce n'est pas très cool pour toutes les Cigognes encore sur le quai. J'ai eu de la chance que ces embryons s'accrochent, je ne dois pas l'oublier mais à la fois, je me dis que pour les prochaines Cigognes enceintes qui vivront les mêmes maux de grossesse (toi par exemple !! ;)), elles seront averties que tout n'est pas rose comme le laisse croire la société et que surtout il ne faut pas s'en culpabiliser genre : "mais je suis enceinte, je devrais être HEUREUSE, non ?"... Et bien non, pas complètement, mais ce n'est qu'une mauvaise nouvelle épreuve à traverser, n'est-ce pas ? Avant la prochaine épreuve sans doute ? Mais mon IDE m'a affirmé qu'on oublie tout ça une fois le BB là (enfin LES bb pour nous).

Merci pour ton astuce Vanessa. Depuis quasi le début de ma grossesse, très rapidement, j'ai "senti" ce que mon organisme pouvait aimer ou non. C'est dingue quand j'y pense. Le chocolat sous toutes ses formes me rebute (ce qui n'est pas le cas d'habitude !) et les agrumes m'attirent, donc tout y passe : citrons, pamplemousses, oranges... à manger, à boire, dans les yaourts et même dans mon gel douche ! J'ai essayé une seule fois le citron pressé pour une nausée mais cela s'est fini par un vomito et vomir de l'acide (surtout par le nez) brrr... mais il faut que je ré-essaye !

Titounette, comme je te comprends et je compatis ! J'ai l'impression d'avoir la même vie en suspens que toi... si ce n'est que, pour moi, les nausées sont très importantes le matin (+++), se calment un peu l'après-midi (+) et reprennent version "normale" le soir (++). Donc plus de vie sociale par peur de devoir annuler au dernier moment. Mon compagnon souhaiterait qu'on fête notre anniversaire d'emménagement ensemble (ben oui, ça se fête aussi !! ;D) la semaine prochaine : balade en ville + resto + ciné (Lalaland, vous avez vu ?)... mais j'appréhende beaucoup, mon état est très fluctuant d'un jour à l'autre. Je ne vomis pas autant que toi (ma pauvre !  :-\) mais beaucoup trop à mon goût (enfin, si on peut dire hein !?  ;)). Alors le faire en plein resto, la honte... Surtout avec les odeurs fortes très incommodantes (j'ai le flair d'un chien des narcotiques !!)... Il va falloir que je me conditionne dans des pensées POSITIVES et que je n'envisage pas le pire mais le meilleur scénario ! Enfin, on verra...
Lui 44 & Moi 45
FC à 6 SA ; 4 FIV --
Porteuse BrCa2 - cancer des seins G&D => Mammectomie bilatérale
* FIV-DO à Sanus HK (10/15) : ++ -> FC à 7 SA / 2 TEV --
* FIV-DO2 (8/16) : ++ -> FC à 7 SA
TEV (20/12) 2 J5 : ++ 2 BB !
-> à 38SA+5, le 29/08/17 : naissances de Titouan (2kg940) & d'Anaëlle (2kg315)

Oumick

  • *****
  • 2314
    • Voir le profil
Re : TEV le 20 décembre
« Réponse #216 le: 18 février 2017 à 01:13:31 »
Courage caramelle, comme tu dis,les grossesses ne sont pas toujours toutes roses, mais j'espère que les épisodes vomitos vont bientôt te laisser tranquille..  et après tu auras bien assez d'autres désagréments, quand on y pense, les remontées acides, les mals de dos, de ventre, les insomnies.. vives les maux de grossesses.. :-(  et l'accouchement.. avoir son ++ n'est que la première étape de la 'bataille', mais oui, il parrait qu'on oublie tout une fois qu'ils sont dans nos bras.. affaire à suivre !
gr spontanée à 42 ans,FC à 5 mois, Dec 14 GNE10SA
FIVDO à Sanus, juil16 pds --,TEV Oct: bioch.
TEV nov: --;   FIVDO 2: biochimique taux 69
tev 4.7 + 9.8 : --
REPROGENESIS,BRNO, blasto éclos le 11.12: ++, J16 5130, J19 13051 !
2 juin, Naissance d'Axel à 27+3 SA pr cause de chorioamniotite

Re : TEV le 20 décembre
« Réponse #217 le: 18 février 2017 à 10:28:27 »
Caramelle, je te souhaite d'être en forme la semaine prochaine pour fêter votre emménagement ensemble. Une petite soirée en amoureux ça fait du bien au moral!

Avec mon homme, on voulait fêter au restaurant les 10 ans de notre couple, c'était le 14 janvier mais mon peu d'appétit et mes nausées ne me le permettent pas. On se rattrapera plus tard.
Ma sœur qui a eu 30 ans hier veut les fêter au restaurant mais gentiment, elle attend le mois de mars afin que j'aille mieux. J'espère vraiment que ce sera le cas.
Essai bb 2010
M: Oats extrême
F: infert inexpliquée
6 fiv intra couple
4 iad et 2 fivd
DD à Zlin
Fiv1 04/16 : + puis -
Tev 08/16 : fc 7sa
Fiv2 12/16 : Corentin est né
BB2
Tev 07/18 + puis -
Tev 08/18 -
Tev 01/19 GNE
Fiv1 04/19 GNE
Tev 08/19 -
Tev 02/20 -
FIV 2 01/21: -
FIV 3 11/21 IMG à 6 mois

ratou

  • ***
  • 142
    • Voir le profil
Re : Re : TEV le 20 décembre
« Réponse #218 le: 18 février 2017 à 22:44:00 »
 ;D ;D ;D ;D ;D ;D ;D ;D
Merci Elisabeth pour ton mot. Mais tu sais le "c'est pour la bonne cause", je l'ai tellement entendu depuis un mois et mon quotidien est tellement pénible que, bien souvent, surtout la tête dans la cuvette, je perds ça de vue... :-[ :-\

Comme tu dis, Optwin, ça avance tout doucement, cahin-caha certes, mais ça avance. Je me le répète bien souvent.
J'ai bien conscience de venir sur ce forum pour narrer par le menu mes maux de grossesse et ce n'est pas très cool pour toutes les Cigognes encore sur le quai. J'ai eu de la chance que ces embryons s'accrochent, je ne dois pas l'oublier mais à la fois, je me dis que pour les prochaines Cigognes enceintes qui vivront les mêmes maux de grossesse (toi par exemple !! ;)), elles seront averties que tout n'est pas rose comme le laisse croire la société et que surtout il ne faut pas s'en culpabiliser genre : "mais je suis enceinte, je devrais être HEUREUSE, non ?"... Et bien non, pas complètement, mais ce n'est qu'une mauvaise nouvelle épreuve à traverser, n'est-ce pas ? Avant la prochaine épreuve sans doute ? Mais mon IDE m'a affirmé qu'on oublie tout ça une fois le BB là (enfin LES bb pour nous).

Merci pour ton astuce Vanessa. Depuis quasi le début de ma grossesse, très rapidement, j'ai "senti" ce que mon organisme pouvait aimer ou non. C'est dingue quand j'y pense. Le chocolat sous toutes ses formes me rebute (ce qui n'est pas le cas d'habitude !) et les agrumes m'attirent, donc tout y passe : citrons, pamplemousses, oranges... à manger, à boire, dans les yaourts et même dans mon gel douche ! J'ai essayé une seule fois le citron pressé pour une nausée mais cela s'est fini par un vomito et vomir de l'acide (surtout par le nez) brrr... mais il faut que je ré-essaye !

Titounette, comme je te comprends et je compatis ! J'ai l'impression d'avoir la même vie en suspens que toi... si ce n'est que, pour moi, les nausées sont très importantes le matin (+++), se calment un peu l'après-midi (+) et reprennent version "normale" le soir (++). Donc plus de vie sociale par peur de devoir annuler au dernier moment. Mon compagnon souhaiterait qu'on fête notre anniversaire d'emménagement ensemble (ben oui, ça se fête aussi !! ;D) la semaine prochaine : balade en ville + resto + ciné (Lalaland, vous avez vu ?)... mais j'appréhende beaucoup, mon état est très fluctuant d'un jour à l'autre. Je ne vomis pas autant que toi (ma pauvre !  :-\) mais beaucoup trop à mon goût (enfin, si on peut dire hein !?  ;)). Alors le faire en plein resto, la honte... Surtout avec les odeurs fortes très incommodantes (j'ai le flair d'un chien des narcotiques !!)... Il va falloir que je me conditionne dans des pensées POSITIVES et que je n'envisage pas le pire mais le meilleur scénario ! Enfin, on verra...

Re : TEV le 20 décembre
« Réponse #219 le: 19 février 2017 à 00:35:02 »
Une question "beauté" et surtout "soin de la peau" :
quelle crème mettez-vous sur votre ventre notamment pour éviter les vergétures ? J'ai le lait corporel Welle*da... euh... au Citrus !! Evidemment ! Cf post précédent ! Tout comme pour la crème de douche !
... mais dessus c'est écrit qu'il y a des huiles essentielles. Or je croyais que ce n'était pas très bon en cas de grossesse. J'ai vu qu'il existe aussi, dans la même gamme, une huile de massage que sur leur site, ils préconisent pour les femmes enceintes, mais j'hésite.
Bref, si vous avez des conseils, je suis preneuse !
Lui 44 & Moi 45
FC à 6 SA ; 4 FIV --
Porteuse BrCa2 - cancer des seins G&D => Mammectomie bilatérale
* FIV-DO à Sanus HK (10/15) : ++ -> FC à 7 SA / 2 TEV --
* FIV-DO2 (8/16) : ++ -> FC à 7 SA
TEV (20/12) 2 J5 : ++ 2 BB !
-> à 38SA+5, le 29/08/17 : naissances de Titouan (2kg940) & d'Anaëlle (2kg315)

Célou

  • *****
  • 503
    • Voir le profil
Re : TEV le 20 décembre
« Réponse #220 le: 19 février 2017 à 02:20:14 »
La gamme mustela  crème le matin huile le soir nikel.😎!
« Modifié: 19 février 2017 à 07:38:17 par Célou »
IOP a 28ans
PMA et CECOS En France depuis OCT 2013
FIVDO NOV 2014 --
TEC JANV 2015 annulé (progesterone 1.6)
TEC FEV 2015 --
Séparation... l'aventure continue en solo
FEV 2016 1ère réunion d'adoption
MARS 2016 fiv double don "Eugin" 3brybry :TEV 2 au chaud  reste 1 findus
Margaux née le 9/12/2016

Célou

  • *****
  • 503
    • Voir le profil
Re : TEV le 20 décembre
« Réponse #221 le: 19 février 2017 à 07:36:32 »
Coucou



Je comprends tellement. .. jai tout eu pdt ma grossesse nausées les 3 premiers mois jusqu'à 10 vomitos par jour puis douleurs ligamentaires puis pbms de circulation jbe droite puis diabète gestationnel bref jai enchaîné jusqu'à finir par une belle césarienne programmée....
Je me suis sentie coupable un million de fois de ne pas aimer être enceinte après ces années de galère...
Le post grossesse horrible super douloureux etc bb a 2mois1/2 et grosses douleurs abdo qui vont m'imposer une rééducation longue et....
Je n'ai pas oublié car cest impossible pour le moment mais aussi sadique que ça puise paraître je re signerai volontier pour en faire un deuxième et pourtant j'ai passé ma grossesse à dire plus JAMAIS  !

Allez courage tu verras la suite c'est bcp de bonheur .... et par contre précision tu as le droit de te plaindre tout lmonde devrait comprendre rien n'est simple et tu as le droit de t'exprimer 😊😘
IOP a 28ans
PMA et CECOS En France depuis OCT 2013
FIVDO NOV 2014 --
TEC JANV 2015 annulé (progesterone 1.6)
TEC FEV 2015 --
Séparation... l'aventure continue en solo
FEV 2016 1ère réunion d'adoption
MARS 2016 fiv double don "Eugin" 3brybry :TEV 2 au chaud  reste 1 findus
Margaux née le 9/12/2016

raphy

  • ***
  • 194
  • Bonne chance je vous souhaite de beaux bebés
    • Voir le profil
Re : TEV le 20 décembre
« Réponse #222 le: 19 février 2017 à 07:38:05 »
J avais achete bi oil suite a de bons commentaires mais la composition comporte des composes chimiques donc bcp moins naturel que leur image, finalement j ai achete une bouteille d huile d amande douce
Pas de vergetures mais je ne suis meme pas tres assidue pour en mettre je n en mets que tous les 10 jours...
44 ans endométriose sévère et adénomyose
FIV janvier 2015 : première stimulation ne répond pas, février : 1 embryon, juin : un embryon, transfert en janvier 2016 : négatif
On me dirige vers la FIV DO vu mon âge.
Juillet 2016 : la première FIV DO à Zlin marche : positif, un joli bébé le 1er mai 2017

Re : Re : TEV le 20 décembre
« Réponse #223 le: 19 février 2017 à 08:06:41 »
   Bonjour,


 Perso j'ai mis la crème anti vergetures de mustella sur le ventre et les seins matin et soir et pas une seule vergeture à déplorer  ;D.

   Bonne journée
« Modifié: 19 février 2017 à 15:28:31 par Louloutte76 »
Moi 29 ans IOP, monsieur 34 ans OATS
Après 5 stimulations en vue de FIV pour 4 ponctions et 3 transfert sans aucun résultat direction Sanus
Grossesse biochimique en Août 2015 puis grossesse gémellaire évolutive en Novembre
Roxane et Samuel sont nés le 24 Juin 2016(2,590 et 2,675 kilos à 35SA+4)

Re : TEV le 20 décembre
« Réponse #224 le: 20 février 2017 à 18:41:25 »
Merci les filles pour vos conseils de crème.

Effectivement Raphy, j'avais déjà entendu parlé de la Bi-oil mais la composition ne m'inspirait pas vraiment. Par contre, tu ne crains pas les vergétures ? Je n'ai pas envie de me retrouver avec des zébrures sur le ventre, surtout avec des jumeaux, ça pourrait être catastrophique ! Ma peau n'est pas à la base très élastique...
Mais ça me rassure Louloutte de savoir que tu n'en as pas eu du tout et ce malgré tes deux petits !
Enfin, on verra bien...
Je vais me renseigner sur la composition de Mustella... mais vous êtes deux à en être contentes !

Célou, je me rappelle de ta grossesse et de la succession de galères que tu as dû traverser. Et aussi de ta lassitude sur la fin... Quel courage ! En plus, si encore maintenant, ce n'est pas le top... Oui, tu dois être un peu sadique à envisager un 2ème !
Très égoïstement, j'espère que ce ne sera pas aussi galère que ça tout de même, j'ai besoin de savoir que je vivrai une éclaircie au 2ème trimestre avant de passer, au 3ème trimestre (qui sera raccourcie à +/-35 SA car jumeaux) par l'étape "baleine" et "monitoring tous les jours" !

Titounette et aux filles de Zlin, une question par rapport au protocole médicamenteux :
Quel est-il concernant l'arrêt de la prise d'hormones ? L'arrêt se fait à partir de 12 SA ? avant ou après ? en progressif ou tout d'un coup ?
J'ai déjà détaillé sur ce post le protocole de Sanus. D'après celui-ci, je suis censée commencer arrêter progressivement le Provames dès aujourd'hui, à 11 SA +4...
Pour l'instant, peur bien légitime je pense, j'ai du mal à franchir ce cap.
Peur que mon corps ne prenne pas le relai, peur que les placentas ne produisent pas assez de progestérone...
Bref, une nouvelle peur au programme !
Lui 44 & Moi 45
FC à 6 SA ; 4 FIV --
Porteuse BrCa2 - cancer des seins G&D => Mammectomie bilatérale
* FIV-DO à Sanus HK (10/15) : ++ -> FC à 7 SA / 2 TEV --
* FIV-DO2 (8/16) : ++ -> FC à 7 SA
TEV (20/12) 2 J5 : ++ 2 BB !
-> à 38SA+5, le 29/08/17 : naissances de Titouan (2kg940) & d'Anaëlle (2kg315)

 

Profitez d'un deuxième avis sous certaines conditions