Services et avantages offerts par l'association
CLIQUEZ ICI
Les Cigognes de l'Espoir

Nouvelles :

Rendez-vous individuels avec la Clinique Sanus à Paris le 3 mars de 14 à 20 H https://bit.ly/RVsanus3marsParis 

Bienvenue sur le forum de l'association "Les Cigognes de l'Espoir"

Le but de notre site est d'apporter une aide, des informations, des conseils, une écoute, en matière d'infertilité, de procréation médicale assistée et principalement en matière de don d'ovocytes dont nous sommes de fervents partisans.
L'association se veut aussi communauté d'échanges, de témoignages pour toutes personnes concernée par cette question de l'infertilité.

Pour participer au forum, il faut s'inscrire EN CLIQUANT ICI !

N'hésitez pas : c'est gratuit !!!

Les messages postés le sont sous la responsabilité de leurs auteurs et les représentants du site déclinent toute responsabilité dans le contenu de ces messages.
Les auteurs s’engagent à assumer toutes leurs responsabilité et les conséquences s'y afférent.

Une mini consultation offerte pour tous les adhérents des Cigognes

Zlin décembre 2016

Zlin décembre 2016
« le: 19 décembre 2016 à 19:59:31 »
Bonjour à toutes,
Je vous lis depuis longtemps et cette fois c'est à mon tour de poster !
Je suis en ce moment à Zlin, pour une fiv do.
En infertilité inexpliquée depuis 4 ans, je supportais tant bien que mal tous ces traitements de PMA en France jusqu au jour ou j'en ai eu assez et que j'ai opté pour une fiv do.
Pour celles qui se posent des questions sur Zlin et sa clinique, je vais vous faire un résumé.
Prise de contact avec Ivona en septembre 2016, j'ai choisis cette clinique pour ses résultats et sa réputation.
De là tout est allé très vite. J ai fais mon dossier de sécurité sociale et j'ai vite changé de mutuelle ! Je me suis tourné vers Groupama, avec des remboursements à 250 % pour actes medicaux et 400% pour frais d hospitalisation.
Le dossier de sécurité sociale a été accepté en quelques jours et le 15 novembre je commençais le traitement.
J'ai choisis d'arriver a Prague par l'avion de Paris mais si c'etait a refaire ( ce que je ne souhaite pas  ;D) je prendrai plutôt Paris Vienne car la route de Prague a Zlin est très longue. Par contre le chauffeur très sympa, avec une pause au bout de 1h30 !
L'arrivée s'est bien passée et j'ai été parfaitement bien accueillie. Il vaut tout de même mieux parler un peu anglais car le français n'est pas parlé par le personnel de l'hotel !
La chambre est parfaite, propre très calme et très jolie. Un cadre parfait ! La clinique est située sur les hauteurs de Zlin, au calme de la ville, loin du bruit. Tout est propice au repos.
Nous avons été obligé mon mari et moi de nous y rendre séparément, je n'ai donc pas voulu faire beaucoup de sorties sans lui et suis restée pas mal me reposer ! Prevoyez un ordinateur car la connexion est top et des dvd car juste 1 chaîne d infos en français !
Il y a a Zlin un grand centre commercial avec quelques boutiques de vêtements, cosmetiques...ect j'y suis allée en prenant directement le taxi de l'hotel, pour environ 5 euros par trajet.
Le centre de Zlin est animé car nous sommes en periode de Noel, il y a quelques magasins aussi, et beaucoup de centres universitaires !
Je me suis donc balladée principalement sur Zlin, en attendant mon dernier jour ou j'ai réservé une nuit a Prague.
Le résultat de la FIV nous a été communiqué par mail, en debut d apres midi, le lendemain de la ponction de la donneuse.
10 ovocytes et 10 de fécondés. Ensuite c est l attente du jour J pour savoir combien ont survécu et combien sont transférables.
J'ai aussi prit un massage, pour me détendre au mieux la veille du transfert.
Je vous le recommande, une vraie seance de calme et de detente !
Nous avons opté pour le forfait sans soucis mais je ne vous conseille pas la demi pension... Le restaurant est tres petit et je me sentais cloisonnée avec tous ces couples.... C est particulier comme ambiance et j ai préféré la fuir et me faire servir les diners dans ma chambre.
Je suis maintenant en attente du transfert, j ai rendez vous demain matin a 7h30 pour la prise de sang de progesterone et 8h30 pour le transfert.
Je vous souhaite à toutes beaucoup de réussite dans vos difficiles parcours de PMA et surtout de beaux bébés au bout du chemin.
Je vous recommande cette clinique, pour son cadre, pour le serieux du personnel et leur disponibilité.
Bon courage à toutes, je vous embrasse en direct de Zlin !
2 ans de PMA en France
6 IAC toutes ----
2 FIV 3 TEC toutes ------
1 FIV DO à Zlin 2 blasto PDS +++ le 26/12 puis taux non évolutif.....
En route pour FIV DO 2
25/04 FIV DD transfert 2 embryons + 2 vitrifiés

Guylaine

  • ****
  • 360
  • La cigogne à perdu mon adresse...Tu arrive quand??
    • Voir le profil
Re : Zlin décembre 2016
« Réponse #1 le: 19 décembre 2016 à 23:14:41 »
Celine bonne chance pour le transfert l attente de la PDS sera longue mais j espere que tu nous annoncera une bonne nouvelle en debut d annee
Moi 38 AMH 3.66. Lui 36 au top
Essai bébé 2010
4 iac
6 fiv icsi mais que 2fiv avec transfert ,
Stérilité inexpliquée
L aventure commence fivdo
SANUS HK du 8 au 15 Juin 2016
Grossesse biochimique on repartira et on y arrivera 👣
C est parti pour le tec (-)
Test huhner ok
Chgt de centre de PMA

optwin

Re : Zlin décembre 2016
« Réponse #2 le: 20 décembre 2016 à 10:08:33 »
Salut celine21,
bienvenue sur le forum ! je partage complètement tes impressions sur la clinique (et son restaurant ! surtout quand tu es seule c'est un peu glauque tous ces couples qui dinent en tête à tête !!). Mais c'est très bon !
pour info, la route entre Vienne et Zlin est également très longue, quasi 3h !
j'espère que tu auras de bonnes nouvelles à nous annoncer très bientôt.
repose toi bien !

lolo77

  • ***
  • 101
    • Voir le profil
Re : Zlin décembre 2016
« Réponse #3 le: 20 décembre 2016 à 10:56:10 »
Bonjour Celine21,
Merci d'avoir partagé votre expérience à Zlin. Nous y allons en février donc toute info en plus en live est précieuse. Bonne chance pour demain, je croise les doigts pour vous!!
Lailee

Re : Zlin décembre 2016
« Réponse #4 le: 21 décembre 2016 à 21:37:45 »
Merci à toutes pour votre soutien. Comme c'est rassurant de savoir que nous ne sommes pas seules a ressentir toutes ces peurs, ce stress...ect !
Le transfert a bien eu lieu hier, ou lors du rendez vous j ai appris que bous avions 2 blastocytes de qualité 1, aucun congelé.
J étais déjà très contente meme si les nombreux echecs en PMA m'ont malheureusement appris à rester sur mes gardes et ne pas trop me réjouir.
Ici le transfert se fait dans un bloc, avec un ecran pour vour nos embryons.
Toute l equipe a très gentille.
Pensez à prendre une chemise de nuit les filles pour le tranfert car on vous ramene dans votre chambre sans vous relever et vous serez plus a l aise !
Je suis restée dans la chambre toute la journée du transfert, l utrogestan me fatigue +++ et aujourd hui je suis allée marcher un peu.
Par prudence j ai prit un vol le 23 de Prague donc demain je referai une nuit a Prague avant de rentrer enfin a Paris !
L attente va être longue avant la PDS !

2 ans de PMA en France
6 IAC toutes ----
2 FIV 3 TEC toutes ------
1 FIV DO à Zlin 2 blasto PDS +++ le 26/12 puis taux non évolutif.....
En route pour FIV DO 2
25/04 FIV DD transfert 2 embryons + 2 vitrifiés

Re : Zlin décembre 2016
« Réponse #5 le: 21 décembre 2016 à 21:55:30 »
Les filles quelques petits details "pratiques" que je souhaitais partager avec vous, toujours en direct de Zlin !
Pour celles qui ont un peu peur de la route, je vous conseille le train pour venir de Prague,  les chauffeurs de la clinique sont tres sympa mais ici tout le monde roule très vite et je vous avoue que j ai eu peur sur le trajet et j espere dormir pour le retour de demain. Mon mari lui est reparti plus tôt par le bus + le train et il m'a dit que le service était parfait, avec connexion WIFI. Il a payé environ 15 euros et le train a mit 4h00.
Une deuxième info, les chambres ne sont pas très bien insonorisées ici et j'ai regretté de ne pas avoir prit de boule quies. Avec le stress j ai du mal a m endormir et une fois le sommeil trouvé j ai été embêtée d être réveillée involontairement  par mes voisins 😀
Une dernière petite info pratique : je ne sais pas vous mais moi j ai beaucoup de mal avec l'utrogestan... Eh bien j'ai acheté des applicateur d'utrogestan sur internet ( Belgique) et je dois dire que ça a tout changé. Vu la fréquence de prise je vous les conseille très fortement !
Voilà si je pense a d autres choses je ne manquerai pas de venir vous tenir informer.
Bonne chance à toutes !
2 ans de PMA en France
6 IAC toutes ----
2 FIV 3 TEC toutes ------
1 FIV DO à Zlin 2 blasto PDS +++ le 26/12 puis taux non évolutif.....
En route pour FIV DO 2
25/04 FIV DD transfert 2 embryons + 2 vitrifiés

anna78

  • ***
  • 102
    • Voir le profil
Re : Zlin décembre 2016
« Réponse #6 le: 21 décembre 2016 à 23:37:18 »
J'espère que ça va marcher Céline !!!
J'étais moi aussi dans la même situation que toi il y a un peu plus d'un an : infertilité inexpliquée, séjour à Zlin en solo (mon mari y étant allé avant) et repas pris seule au resto ... Mais ça a payé et aujourd'hui, notre petit Octave nous réjouit chaque jour à déjà 5 mois ! Que ça passe vite ! Bonne chance pour toi et les autres cops' de galère du forum
11/2011: naissance de notre Trésor né après long parcours PMA.
Depuis 2013: 1 TEC, 7 essais FIV en France toutes --
29/09/15: FIV DO à Zlin (2 embryons transférés).
PDS ++, 1 coeur qui bat à l'écho du 3/11: MERCI Zlin !
Notre 2e Trésor devrait être là vers le 24/06/16 (DPA) après grossesse sans pb

Re : Zlin décembre 2016
« Réponse #7 le: 25 décembre 2016 à 11:46:50 »
Merci pour ton message d encouragement Anna.
Je suis toujours dans l'attende du resultat, avec de plus en plus de doutes car sont arrivés les fameux maux de tête que je connais à chaque échec avant l'arrivée des règles...😓
Certaines ont elles connu ces maux de tête après leur fiv do et ont eu un + au bout ?
2 ans de PMA en France
6 IAC toutes ----
2 FIV 3 TEC toutes ------
1 FIV DO à Zlin 2 blasto PDS +++ le 26/12 puis taux non évolutif.....
En route pour FIV DO 2
25/04 FIV DD transfert 2 embryons + 2 vitrifiés

Re : Zlin décembre 2016
« Réponse #8 le: 25 décembre 2016 à 15:25:52 »
@Céline21 : Cela me paraît un peu trop tôt pour penser que ses maux de tête soient annonciateurs de tes règles.
J'imagine que tu es comme moi, avec une prise d'hormones, des oestrogènes (Provames) et de la progestérone (Utrogestan) ? Avec ceux-ci, tu ne peux pas avoir tes règles. En tout cas, pour ma part, en cas de pds -, je n'ai jamais eu mes règles avant leurs arrêts (soit 3/4j après).
Et puis là, on est à J10 de vie de l'embryon, c'est un peu tôt pour savoir quoi que ce soit. Allez, encore un peu de patience et un brin d'espoir !
Peut-être que ces maux de tête ne sont qu'un abus de bonnes denrées lors du repas de Noël de hier soir ?  ;)
Lui 44 & Moi 45
FC à 6 SA ; 4 FIV --
Porteuse BrCa2 - cancer des seins G&D => Mammectomie bilatérale
* FIV-DO à Sanus HK (10/15) : ++ -> FC à 7 SA / 2 TEV --
* FIV-DO2 (8/16) : ++ -> FC à 7 SA
TEV (20/12) 2 J5 : ++ 2 BB !
-> à 38SA+5, le 29/08/17 : naissances de Titouan (2kg940) & d'Anaëlle (2kg315)

Re : Zlin décembre 2016
« Réponse #9 le: 26 décembre 2016 à 10:07:25 »
Merci pour ta réponse.
C est vrai que je prends tous ces traitements ( Provames Utrogestan...ect ) mais comme j'ai systématiquement ces maux de tête la semaine précédent mes règles, je me sentais un peu négative !
PDS dans quelques jours, je serai vite fixée !
Tu reviens de Sanus ?
2 ans de PMA en France
6 IAC toutes ----
2 FIV 3 TEC toutes ------
1 FIV DO à Zlin 2 blasto PDS +++ le 26/12 puis taux non évolutif.....
En route pour FIV DO 2
25/04 FIV DD transfert 2 embryons + 2 vitrifiés

Re : Zlin décembre 2016
« Réponse #10 le: 26 décembre 2016 à 11:25:55 »
Céline, je reviens tout comme toi d'un transfert fait le 20. Pour ma part, ce fût un TEV fait à Sanus, de deux blastocytes.
Quant aux pensées négatives, elles font partie du bagaging "attente avant pds".
Moi-même aujourd'hui, le moral n'est pas tip top à cause d'une toux persistante. Je me fais tout un film... Bref, comme tu dis, plus que quelques jours pour être fixées ! De toute façon, à J11, les dés sont déjà jetés : les embryons sont nidés... ou pas...
Nous sommes (au moins) 3 binômes de transfert en attente de la pds : Céline2403(à Zlin), toi et moi. Misons pour un tiercé gagnant !  ;) :D ;D
Lui 44 & Moi 45
FC à 6 SA ; 4 FIV --
Porteuse BrCa2 - cancer des seins G&D => Mammectomie bilatérale
* FIV-DO à Sanus HK (10/15) : ++ -> FC à 7 SA / 2 TEV --
* FIV-DO2 (8/16) : ++ -> FC à 7 SA
TEV (20/12) 2 J5 : ++ 2 BB !
-> à 38SA+5, le 29/08/17 : naissances de Titouan (2kg940) & d'Anaëlle (2kg315)

Re : Zlin décembre 2016
« Réponse #11 le: 27 décembre 2016 à 11:38:23 »
Oui l'attente est dure ! D'ailleurs j'etais tellement persuadée que ça n'aurait pas marché que j'ai fais une PDS hier ( j11) pour pouvoir arrêter le traitement qui me fatigue beaucoup et là surprise un joli ++++ avec un taux a 15,5 !
C est encore très fragile mais 1ère fois depuis mes années PMA que j'ai un +++ donc je me rejouis et attends la deuxième PDS !
2 ans de PMA en France
6 IAC toutes ----
2 FIV 3 TEC toutes ------
1 FIV DO à Zlin 2 blasto PDS +++ le 26/12 puis taux non évolutif.....
En route pour FIV DO 2
25/04 FIV DD transfert 2 embryons + 2 vitrifiés

Re : Zlin décembre 2016
« Réponse #12 le: 27 décembre 2016 à 11:39:19 »
Tu as déjà quelques symptomes de ton côté ?
2 ans de PMA en France
6 IAC toutes ----
2 FIV 3 TEC toutes ------
1 FIV DO à Zlin 2 blasto PDS +++ le 26/12 puis taux non évolutif.....
En route pour FIV DO 2
25/04 FIV DD transfert 2 embryons + 2 vitrifiés

Re : Zlin décembre 2016
« Réponse #13 le: 27 décembre 2016 à 12:28:03 »
Super Céline ! ;D
En voilà une .... :)
Moi je n'ose pas, j'ai tellement la trouille! Je préfère encore avoir un peu d'espoir ... J'attends vendredi comme prévu.... Je n'ai pas vraiment de symptomes, le si peu je l'attribue au traitement...
En tout cas félicitations à toi ! En espérant qu'avec Caramelle, on puisse s'associer à toi !
biz
1GS sept 12 = FC à 5 SG
1 fiv en France Mars 2013= oeuf claire
FIVDO Espagne Nov 2013= ++ FC à 5 SG
TEC Avril 14 = -- 2e FIVDO Sept 14 =--
TEC Fev 15 = --
GS Sept 15 = FC à 5 SG
Biopsie MatriceLab = Hyper activitée utérine
Départ pour Zlin Juillet 16 -Fiv --
Tec Décembre 2016 ---

Re : Zlin décembre 2016
« Réponse #14 le: 27 décembre 2016 à 14:58:09 »
Whaouh ! Super ça ! Mais quelle impatiente tu fais car c'est le tout tout début de grossesse !
Allez, la 1ère marche du train est franchie ! Tu es montée dans le train !

Question symptômes, mes 3 autres débuts de grossesse m'ont appris qu'ils venaient plutôt, pour moi, vers 5/6 SA.
Et puis, les hormones faussent toutes les sensations qu'on peut avoir (en tout cas, leurs interprétations !). Donc, je laisse filer le temps sans me fier à quoi que ce soit comme ressenti...
Lui 44 & Moi 45
FC à 6 SA ; 4 FIV --
Porteuse BrCa2 - cancer des seins G&D => Mammectomie bilatérale
* FIV-DO à Sanus HK (10/15) : ++ -> FC à 7 SA / 2 TEV --
* FIV-DO2 (8/16) : ++ -> FC à 7 SA
TEV (20/12) 2 J5 : ++ 2 BB !
-> à 38SA+5, le 29/08/17 : naissances de Titouan (2kg940) & d'Anaëlle (2kg315)

 

Profitez d'un deuxième avis sous certaines conditions