Réunions d'informations Caen 4 mai et Paris 5 mai,
CLIQUEZ ICI
Les Cigognes de l'Espoir

Nouvelles :

Rendez-vous individuels avec la Clinique Sanus à Paris le 3 mars de 14 à 20 H https://bit.ly/RVsanus3marsParis 

Bienvenue sur le forum de l'association "Les Cigognes de l'Espoir"

Le but de notre site est d'apporter une aide, des informations, des conseils, une écoute, en matière d'infertilité, de procréation médicale assistée et principalement en matière de don d'ovocytes dont nous sommes de fervents partisans.
L'association se veut aussi communauté d'échanges, de témoignages pour toutes personnes concernée par cette question de l'infertilité.

Pour participer au forum, il faut s'inscrire EN CLIQUANT ICI !

N'hésitez pas : c'est gratuit !!!

Les messages postés le sont sous la responsabilité de leurs auteurs et les représentants du site déclinent toute responsabilité dans le contenu de ces messages.
Les auteurs s’engagent à assumer toutes leurs responsabilité et les conséquences s'y afférent.

Une mini consultation offerte pour tous les adhérents des Cigognes

Les miracles existent!!!

elisabeth

  • ****
  • 368
  • Tant qu'il y a de la vie il y a de l espoir!!!
    • Voir le profil
Les miracles existent!!!
« le: 08 décembre 2017 à 11:35:31 »
Bonjour à toutes
Grace à ferticentro, à notre gentille donneuse , aux cigognes de I espoir et surtout à ma gynecologue PMA je suis enceinte!!!!
En juillet 2018 nous allons feter nos 25 ans de mariage et nous aurons comme cadeau notre premier bébé.
En 25 ans de mariage je n ai jamais pris la pillule ni aucun autre moyen de contraception.
On a voulu desuite un bébé, la premiere année on ne s est pas trop affolés mais apres...
Début des insemination artificielle 5 au total, pas de grossesse rien, nada!!!
On nous met dans la case infertilité inexpliquée.
On change de gynéco et on commence les fivs,
6 au total dont une sans transfert, toutes negatives, j ai dù faire pendant tout ce parcours 2 dilatation du col car il était fin et tout discornu.
Notre derniere fiv était en 2005.
Mon gynéco PMA de l epoque ne nous a pas du tout soutenu .
On a tout arreter pendant 10 ans.
J etais fatiguée moralement et phisiquement.
On a voyager , profiter de la vie et beaucoup travailler!!!
Et puis pour mes 40ans j ai voulu reessayer....
Rdv pris mais avec une nouvelle gynéco PMA, une jeune femme!!!
Je lui explique que nous souhaitions refaire une fiv , que avec le temps mon corps avait changer et je pensais naivement que c était en mieux....
Elle me fait faire des prises de sang et le verdicte tombe....mon corps avait bien changer mais pas en mieux.
Apres concertation avec les biologistes et comparaisons des resultats de la prise de sang ld verdict tombe.
Elle refuse  de me faire faire une nouvelle fiv.
Elle m explique que mes ovaires travaillent beaucoup moins bien et que si cela n avait pas fonctionner lorsque j etais plus jeune  et avec une bonne ovulation  cela ne fonctionnerai pas maintenant.
Et elle me parle du don d ovocytes...qu elle travaille avec des cliniques en Espagne et m encourage à me tourner vers cela.
Je suis deçue mais pas decouragée.
Je fais  donc  des recherches sur internet et trouve une clinique au Portugal!!
Cela devient une evidence fivdo il y aura mais elle sera faite au Portugal, notre pays d origine.
Contact est pris , devis demandé et premier rdv en novembre 2016. Tout s enchaine assez vite.
Ma gynéco PMA ne connaissait pas ferticentro mais elle est d accord pour nous suivre.
Premiere fivdo faite en fèvrier 2017...quelques jours apres le deces de mon papa. Elle est negative. Nouveau coup dur!!! Le deces de papa et ce nouvel echec j ai du mal....mais pas aneantie car il y a encore cet espoir qui est en nous. Quelques jours apres cette prise de sang negative je reçois un appel du docteur Valdimiro, ils ne comprend pas non plus pourquoi ce nègatif et nous suggère de faire d autres examens supplémentaires pour essayer de comprendre le pourquoi des echecs car jamais aucune accroche ni aucune grossesse.
Il nous conseille de faire:
Le test Era pour moi
Le test fish spermatozoide pour mon mari
Et le test PGS  ( si je me souviens bien du nom) sur les embryons que l on aura obtenu pendant notre prochaine fivdo.
On decide de tout faire!!! Avant notre derniere fivdo.
En avril je fais donc le test Era...pendant l examen qui a été tres douloureux, mes larmes coulent, j ai mal et me rememore tout notre parcours....
Le resultat indique que j ai un decalage d un jour donc pour la prochaine fois il y aura un jour de plus de progesterone.
Le test fish spermatozoide indique que tout va bien tout nickel!
La nouvelle fivdo est programmer pour l été.
Nous decidons de faire un break dans le boulot. On decide de partir au Portugal 3 mois. Juillet aout et Septembre!!!
La fivdo se fait en juillet on obteint 4 embryons.
Le test PGS est fait . Il nous reste 3 embryons, le quatrieme etait ateint de la trisomi. On se decide à faire le transfert debut septembre car en aout on a reçu beaucoup de monde à la maison. Une fois tout se petit monde repartit on part direction Coimbra pour le transfert. Le transfert se passe bien, on repart donc chez nous avec 2 embryons dans mon petit bidou. 2 heures de route et nous sommes chez nous. Debut de couvade, 15 jours de repos total, sieste et promenade avec notre toutou dans la foret. Pendant ces 15 jours j etais confiante très confiante car j etais persuader que cette fois était la bonne, je n avais aucun doute, j etais enceinte. Prise de sang faite et pour la premiere fois de ma vie elle etait positive. Quelle joie , quelle emotion que de larmes versées dans le labo lorsque la dame me dit que tout va bien et que c est positif. Mon mari et moi on pleurait tellement que a la fin même la dame du labo pleurer avec nous.
Le lendemain matin retour en france.
Et depuis tout va bien.
On a eu du mal au debut à y croire!
Maintenant que les 3 premiers mois sont passer je suis un peu plus sereine.

J ai voulu témoigner de notre parcours pour vous dire que les miracles arrivent et que pendant toutes ces années on a jamais perdu espoir on a toujours cru qu un jour viendra ou nous aussi on allait etre enfin parent.
Alors oui il nous reste encore quelques mois à attendre mais apres avoir attendu presque 25 ans on est plus à quelques mois près.

On vous souhaite des beaux ++++
Des bons accouchements
Et des beaux bébés à vous toutes.
Car nous méritons toutes d être parents à notre tour.

Bises
Elisabeth

Re : Les miracles existent!!!
« Réponse #1 le: 08 décembre 2017 à 11:58:34 »
Quelle belle tournure votre histoire !

Belle grossesse, profitez bien et dans quelques mois le bonheur total !

Des bisous !

Oumick

  • *****
  • 2314
    • Voir le profil
Re : Les miracles existent!!!
« Réponse #2 le: 08 décembre 2017 à 12:12:02 »
Elisabeth, quel beau témoignage.. merci ;-)  et je te souhaite une belle fin de grossesse, profite bien, il parait que ca passe vite !
gr spontanée à 42 ans,FC à 5 mois, Dec 14 GNE10SA
FIVDO à Sanus, juil16 pds --,TEV Oct: bioch.
TEV nov: --;   FIVDO 2: biochimique taux 69
tev 4.7 + 9.8 : --
REPROGENESIS,BRNO, blasto éclos le 11.12: ++, J16 5130, J19 13051 !
2 juin, Naissance d'Axel à 27+3 SA pr cause de chorioamniotite

optwin

Re : Les miracles existent!!!
« Réponse #3 le: 08 décembre 2017 à 12:52:16 »
Beau témoignage, Elisabeth, merci !
beaucoup de bonheur à vous !

Re : Les miracles existent!!!
« Réponse #4 le: 08 décembre 2017 à 14:36:58 »
Elisabeth,
Que d'émotions en lisant ton post..... la larmichette à l’œil  ;)
Mon propre parcours n'est pas aussi laborieux alors j'imagine pleinement ce que tu dois ressentir au bout de 25 ans d'attente !
J'ai même envie de dire que tu es très très courageuse car beaucoup auraient abandonné avant !
Mais voilà, quand on est infertile et qu'on doit passer par l'AMP, voire par le don, on est des femmes solides comme du roc ! Des guerrières prêtes à tout pour être maman !!! Et ça, peu de gens peuvent le comprendre...
Alors merci Elisabeth de partager avec nous ton expérience, ton grand bonheur d'être enceinte, et surtout ton message d'espoir pour qu'à notre tour, on ne baisse pas les bras.
Maintenant que le seuil des 3 mois est passé, souffle et profite de chaque instant de cette grossesse que tu as tant désirée.
Et j'ai hâte de continuer à te suivre pas à pas jusqu'à l'arrivée de votre petit bout de chou...
Bises


Moi 41 ans IO / Lui 42 RAS
En PMA depuis 2014
France : 2 stim FIV échec
1ère FIVDO Espagne 09/2016 6 blasto - 1 TEF - gross biochimique
Tev 2 blasto 01/2017 - gross biochimique
Tev 1 blasto 06/2017 - Pds - 😤
Nveau Tev 1 blasto 17/11/17 : +++ VALENTINE est née le 18/08/18 pr notre plus grd bonheur

Re : Les miracles existent!!!
« Réponse #5 le: 08 décembre 2017 à 17:22:29 »
Elisabeth, une petite question si je peux me permettre : vous vous êtes mariés à quel âge avec ton mari ? Parce que 25 ans de mariage déjà ?!  ::)
Chapeau bas .... :o ;D
Moi 41 ans IO / Lui 42 RAS
En PMA depuis 2014
France : 2 stim FIV échec
1ère FIVDO Espagne 09/2016 6 blasto - 1 TEF - gross biochimique
Tev 2 blasto 01/2017 - gross biochimique
Tev 1 blasto 06/2017 - Pds - 😤
Nveau Tev 1 blasto 17/11/17 : +++ VALENTINE est née le 18/08/18 pr notre plus grd bonheur

Re : Les miracles existent!!!
« Réponse #6 le: 08 décembre 2017 à 18:49:26 »
Elisabeth,
Ton histoire est tellement touchante... merci de la partager avec nous.
J'ai l'impression par moments, de me retrouver dans ton histoire... alors oui, je veux croire aux miracles!!!
Au fond de moi, je ressens une maman en puissance qui ne demande qu'à sortir de l'ombre et s'exprimer. Il y a tout cet amour qu'elle garde précieusement pour le petit être qui se fait attendre. Cette part de moi ne peut pas concevoir qu'un jour, elle puisse trouver échos dans les yeux d'un enfant. Alors, je m'accroche tout comme toi et toutes les cigognes.
C'est dur les poulettes blanches, très dur... mais on y arrivera!

Elisabeth tu as l'air tellement heureuse et épanouie! Ça fait vraiment plaisir! Profites bien des 2 derniers trimestres et continues à nous communiquer ton bonheur.
Essais BB depuis plus de 12 ans en France.
Départ pour RT en 2019
Fiv don à Sanus en oct ++ naissance de notre petit trésor en juillet 2020.
TEC sept 2021 ...

elisabeth

  • ****
  • 368
  • Tant qu'il y a de la vie il y a de l espoir!!!
    • Voir le profil
Re : Les miracles existent!!!
« Réponse #7 le: 12 décembre 2017 à 13:12:32 »
Merci beaucoup à vous toutes pour vos gentils messages.
Boréale nous nous sommes marié en 1993, mon mari venait de faire 19ans et moi  j avais 18ans ( 2mois plus tard je fetais mes 19).
On etait beaux et jeunes😂😂😂lol
Je déconne , on etait tres jeune et on se connaissait depuis 1 an.
Et depuis on est plus tout jeune mais on s aime chaque jour d avantage.
Bises à vous toutes.
Elisabeth

Re : Les miracles existent!!!
« Réponse #8 le: 12 décembre 2017 à 13:39:36 »
👏👏😜😝
Bizzzz

Re : Les miracles existent!!!
« Réponse #9 le: 12 décembre 2017 à 15:19:25 »
Elisabeth, excuse mon indiscrétion mais je trouve ça tellement formidable.
Je suis admirative... quelle belle histoire !
Encore une fois, profitez bien de ce bonheur tant mérité d'être (bientôt) trois  ;)
Moi 41 ans IO / Lui 42 RAS
En PMA depuis 2014
France : 2 stim FIV échec
1ère FIVDO Espagne 09/2016 6 blasto - 1 TEF - gross biochimique
Tev 2 blasto 01/2017 - gross biochimique
Tev 1 blasto 06/2017 - Pds - 😤
Nveau Tev 1 blasto 17/11/17 : +++ VALENTINE est née le 18/08/18 pr notre plus grd bonheur

Re : Les miracles existent!!!
« Réponse #10 le: 12 décembre 2017 à 22:25:00 »
Oui une belle histoire d'amour, presque comme dans les contes, qui force l'admiration quand on sait qu'elle épreuve c'est pour un couple de survivre au parcours pma. Je vous souhaite une belle vie à trois.
Essais BB depuis plus de 12 ans en France.
Départ pour RT en 2019
Fiv don à Sanus en oct ++ naissance de notre petit trésor en juillet 2020.
TEC sept 2021 ...

Re : Les miracles existent!!!
« Réponse #11 le: 13 janvier 2018 à 20:50:14 »
Félicitations Elisabeth, c'est que du bonheur ce qui t'arrive et je t'en  souhaite 25 ans de plus !! >3
Moi 45 ans "jeune dans ma tête mais pas dans mes ovules !" Déjà maman d'une miss de 16 ans
Lui 37 ans au top de sa forme! Sans enfants
En essai BB depuis Février 2015
0 FIV Echec de 4 stim simples

elisabeth

  • ****
  • 368
  • Tant qu'il y a de la vie il y a de l espoir!!!
    • Voir le profil
Re : Les miracles existent!!!
« Réponse #12 le: 15 janvier 2018 à 13:23:51 »
Merci beaucoup pour vos gentils messages.
Elisabeth

Re : Les miracles existent!!!
« Réponse #13 le: 15 janvier 2018 à 21:53:43 »
Merci Elisabeth pour ton histoire, quel courage, quel persévérance bravo ! et félicitation...gros bisous de la bretagne

Re : Les miracles existent!!!
« Réponse #14 le: 28 juin 2018 à 17:19:58 »
Bonjour,

Bravo pour votre grossesse ! Je suis auteure d'un livre sur la parentalité tardive et j'ai reçu de beaux témoignages comme le vôtre, ça fait plaisir. Quand est prévu l'accouchement ? Je suis en train d'écrire un documentaire pour la télévision et votre histoire semble passionnante. Seriez-vous d'accord pour qu'on échange ? (C'est un documentaire filmé). Vous pouvez me contacter au 0687323345.

 

Profitez d'un deuxième avis sous certaines conditions