Groupes de parole en ligne,
CLIQUEZ ICI
Les Cigognes de l'Espoir

Nouvelles :

Rendez-vous individuels avec la Clinique Sanus à Paris le 3 mars de 14 à 20 H https://bit.ly/RVsanus3marsParis 

Bienvenue sur le forum de l'association "Les Cigognes de l'Espoir"

Le but de notre site est d'apporter une aide, des informations, des conseils, une écoute, en matière d'infertilité, de procréation médicale assistée et principalement en matière de don d'ovocytes dont nous sommes de fervents partisans.
L'association se veut aussi communauté d'échanges, de témoignages pour toutes personnes concernée par cette question de l'infertilité.

Pour participer au forum, il faut s'inscrire EN CLIQUANT ICI !

N'hésitez pas : c'est gratuit !!!

Les messages postés le sont sous la responsabilité de leurs auteurs et les représentants du site déclinent toute responsabilité dans le contenu de ces messages.
Les auteurs s’engagent à assumer toutes leurs responsabilité et les conséquences s'y afférent.

Une mini consultation offerte pour tous les adhérents des Cigognes

TEV le 20 décembre

optwin

Re : TEV le 20 décembre
« Réponse #570 le: 20 octobre 2017 à 15:35:32 »
salut fille de l'ouest  :)
heureuse de lire que les asticots poussent bien !
pour les embryons, pourquoi ne pas décider d'en faire don ?? ça ne fait pas partie des options qu'on vous propose ??
bises

Re : TEV le 20 décembre
« Réponse #571 le: 20 octobre 2017 à 16:37:53 »
Bonjour Caramel,
merci de prendre le temps de nous donner des nouvelles. Ton post est touchant et plein d'espoir et d'amour. on t'envie presque...!
Essais BB depuis plus de 12 ans en France.
Départ pour RT en 2019
Fiv don à Sanus en oct ++ naissance de notre petit trésor en juillet 2020.
TEC sept 2021 ...

Oumick

  • *****
  • 2314
    • Voir le profil
Re : TEV le 20 décembre
« Réponse #572 le: 20 octobre 2017 à 20:43:20 »
optwin, en RT on ne peut pas donner ses embryons..
gr spontanée à 42 ans,FC à 5 mois, Dec 14 GNE10SA
FIVDO à Sanus, juil16 pds --,TEV Oct: bioch.
TEV nov: --;   FIVDO 2: biochimique taux 69
tev 4.7 + 9.8 : --
REPROGENESIS,BRNO, blasto éclos le 11.12: ++, J16 5130, J19 13051 !
2 juin, Naissance d'Axel à 27+3 SA pr cause de chorioamniotite

optwin

Re : TEV le 20 décembre
« Réponse #573 le: 21 octobre 2017 à 09:24:50 »
Uniquement quand on est étranger alors, parce qu'ils proposent l'adoption d'embryons. C'est pourquoi je pensais que c'était possible!

Re : TEV le 20 décembre
« Réponse #574 le: 21 octobre 2017 à 23:45:20 »
Merci pour vos messages, ma décision mûrit petit à petit...
@Optwin : moi aussi, j'avais pensé au don d'embryons. Cela m'aurait paru moins pénible (il me semble) mais mon homme n'ayant pas passé la série de tests en tous genres demandés par la clinique pour leurs donneurs, ce n'est pas possible.

@Titounette : WHAOUH ! Quel beau petit pépère votre Corentin ! Il est bien au-dessus de mes loupiots (Titouan vers 4kg200 et Anaëlle vers 3kg600). Tant mieux, c'est qu'il grandit bien. Et nickel pour l'ostéo, c'est vrai que c'est un sacré coup de pouce pour le mieux-être.
Lui 44 & Moi 45
FC à 6 SA ; 4 FIV --
Porteuse BrCa2 - cancer des seins G&D => Mammectomie bilatérale
* FIV-DO à Sanus HK (10/15) : ++ -> FC à 7 SA / 2 TEV --
* FIV-DO2 (8/16) : ++ -> FC à 7 SA
TEV (20/12) 2 J5 : ++ 2 BB !
-> à 38SA+5, le 29/08/17 : naissances de Titouan (2kg940) & d'Anaëlle (2kg315)

Hera

  • ***
  • 143
    • Voir le profil
Re : Re : TEV le 20 décembre
« Réponse #575 le: 14 novembre 2017 à 13:49:04 »
Bonjour Caramelle,
Après cette lourde déception, je suis de retour sur le forum et quel plaisir de reprendre ton poste là ou je l'avais arrêté et de voir que tes 2 petites merveilles ont vu le jour et sont en parfait santé.
Félicitations!
ça nous donne tant d'espoir.
Bises

Re : TEV le 20 décembre
« Réponse #576 le: 26 novembre 2017 à 00:23:38 »
12 semaines et 5 jours🎂
... bref, 3 mois passés quoi !

Voici quelques nouvelles des petits.
Mes journées sont toujours bien occupées mais de moins en moins intenses. J'ai pris un bon rythme et les loupiots aussi. On les a plus ou moins calés sur un début de journée à 8h, ce qui fait des heures fixes de biberons (biberonnage toutes les 4h). Le dernier biberon est vers 20h/21h.
Anaëlle qui est assez active la journée (une vraie boule de nerfs ! de pas loin de 5kg désormais) nous a fait une très belle nuit de 11h hier (20h30-7h30).
Quant à Titouan, toujours aussi bon pépère avec ses presque 6kg, dort bien la journée et du coup ne dort pas très longtemps la nuit. Hier, ce fût 21h-2h-8h. Bref, il oscille entre 5 et 6h de sommeil.
Conclusion : ils ne font toujours pas leurs nuits mais on ne désespère pas !

Sinon, c'est sourires à gogo, discussions avec variation de "Aheu" à profusion...
Ce ne sont décidément plus des nouveaux nés et chaque nouvelle étape de leur développement est fascinante. Je découvre tout cela avec toujours autant de surprise, surprise que je suis que cela nous arrive à nous...
Donc comme vous pouvez le constater, tout va pour le mieux et je sens que petit à petit, je deviens plus légitime à mes yeux dans mon rôle de mère.

Dès que je prendrai un peu de temps pour moi, j'écrirai un petit mot sur la césarienne (je me l'étais promis cazr il y a deux trois choses à connaître) et aussi, sur la rééducation du périnée ! Eh oui, j'y ai droit, même si césarienne car j'ai quand même porter deux BB qui ont bien pesé sur mon petit "hamac" !
Allez, je file dormir 2-3h avant le prochain biberon (de Titouan vers 3h ??) !

Bonne chance à celles qui se lancent dans l'aventure, qui sont en partance, qui attendent leurs résultats, qui sont dans le creux de la vague... N'oubliez pas : "Seule la persévérance paye !"
Lui 44 & Moi 45
FC à 6 SA ; 4 FIV --
Porteuse BrCa2 - cancer des seins G&D => Mammectomie bilatérale
* FIV-DO à Sanus HK (10/15) : ++ -> FC à 7 SA / 2 TEV --
* FIV-DO2 (8/16) : ++ -> FC à 7 SA
TEV (20/12) 2 J5 : ++ 2 BB !
-> à 38SA+5, le 29/08/17 : naissances de Titouan (2kg940) & d'Anaëlle (2kg315)

Oumick

  • *****
  • 2314
    • Voir le profil
Re : TEV le 20 décembre
« Réponse #577 le: 26 novembre 2017 à 13:55:02 »
gros bisous caramelle et on attend tes recommandations pour la césarienne quand tu trouveras un moment ;-)
j'espère que le mois de décembre me portera autant chance qu'à toi ;-)
gr spontanée à 42 ans,FC à 5 mois, Dec 14 GNE10SA
FIVDO à Sanus, juil16 pds --,TEV Oct: bioch.
TEV nov: --;   FIVDO 2: biochimique taux 69
tev 4.7 + 9.8 : --
REPROGENESIS,BRNO, blasto éclos le 11.12: ++, J16 5130, J19 13051 !
2 juin, Naissance d'Axel à 27+3 SA pr cause de chorioamniotite

Re : TEV le 20 décembre
« Réponse #578 le: 26 novembre 2017 à 21:42:22 »
Oui Oumick... Le mois de décembre c'est le mois des Kdo!

Caramel ton histoire respire le bonheur... Un joli noël en perspective!
Essais BB depuis plus de 12 ans en France.
Départ pour RT en 2019
Fiv don à Sanus en oct ++ naissance de notre petit trésor en juillet 2020.
TEC sept 2021 ...

LNO

  • ****
  • 349
    • Voir le profil
Re : Re : TEV le 20 décembre
« Réponse #579 le: 27 novembre 2017 à 08:50:28 »
Contente d'avoir de tes nouvelles Caramelle, et de voir que tu apprivoises bien ton nouveau rôle de maman !!!
Début PMA en 2006
Moi OPK - Mr est parfait :)
2007 : stop des stim' car cancer du sein
Juil 13 : reprise des essais BB
2 FC sur grossesses naturelles
3 FIV en France : 9 transferts -
FIV DO à Pardubice : TEF + mais FC
Juil 17 : TEC + : Louise née le 18/03/18
Jan 19 : TEC + : Arthur né le 06/10/19

Re : TEV le 20 décembre
« Réponse #580 le: 27 novembre 2017 à 17:11:37 »
Bonjour Caramelle,

Je suis ravie de lire que tout va bien pour toi et tes bébés.
Où en es-tu de ta réflexion pour les embryons congelés ?

Corentin faisait 61cm et 5,8kg pour sa visite des 2 mois. Il reste sur le haut de la courbe! Il est maintenant calé sur 5 repas, ce qui me libère bien du temps. Il fait ses nuits depuis qu'il a 3 semaines. Il dort 10/11h et encore souvent je le réveille. Nous sommes chanceux !!!

Nous nous émerveillons également devant ses sourires et ses babillages. Nous en profitons à fond.

J'ai commencé aussi des séances de rééducation du périnée.
J'aurais du reprendre le vendredi 24 novembre mais mon médecin a bien voulu m'arrêter jusqu'aux vacances de Noël afin que je continue l'allaitement tranquillement.

Je souhaite à toutes les cigognes le même bonheur. Oumick, Optwin je pense bien à vous ainsi qu'à toutes celles qui attendent encore. 
Essai bb 2010
M: Oats extrême
F: infert inexpliquée
6 fiv intra couple
4 iad et 2 fivd
DD à Zlin
Fiv1 04/16 : + puis -
Tev 08/16 : fc 7sa
Fiv2 12/16 : Corentin est né
BB2
Tev 07/18 + puis -
Tev 08/18 -
Tev 01/19 GNE
Fiv1 04/19 GNE
Tev 08/19 -
Tev 02/20 -
FIV 2 01/21: -
FIV 3 11/21 IMG à 6 mois

Hera

  • ***
  • 143
    • Voir le profil
Re : Re : Re : TEV le 20 décembre
« Réponse #581 le: 27 novembre 2017 à 17:23:23 »
Bonjour Caramelle,

Bravo, ça doit être une sacré organisation...
je me posais une question, mais peut être tu en as parlé un peu plus haut....
Tu les as installé dans la même chambre Titouan et Anaëlle ?
J'ai hâte d'en savoir un peu plus sur la césarienne car si, pour moi ça va au bout,  comme je suis transplantée rénale, les médecins m'ont dit qu'il y avait 90% de chance pour que j'ai une césarienne de manière à ne pas mal traiter le greffon (qui est dans le bas ventre).
Profite bien, ça grandit vite!
bises

Re : TEV le 20 décembre
« Réponse #582 le: 19 décembre 2017 à 01:01:47 »
16 semaines...enfin, presque 4 mois quoi ! 🎂

Titouan et Anaëlle se portent à merveille.  :) :)
Vendredi prochain, la puéricultrice de la PMI vient à la maison et on saura où ils en sont niveau poids. Sûrement vers 5kg500 pour Anaëlle et 6kg500 pour Titouan. Elle porte bien le 3 mois et il commence à se sentir juste dedans !

@Titounette : qu'en est-il de Corentin ? Comment va-t-il ?

Ici, les "Aheu" pour Anaëlle et les "Areu" et tout autre bruit de bouche pour Titouan, résonnent fréquemment dans le salon.
Ils saisissent tout ce qui tombe à portée de main et ça va directement à la bouche ; doudou, lange, tapis d'éveil... tout y passe !
Depuis 15jours, les loupiots ont vraiment pris conscience l'un de l'autre. Titouan qui a le sourire très facile, regarde sa soeur d'un air béat pendant qu'Anaëlle le regarde avec étonnement, genre "mais c'est quoi ce truc à côté de moi qui me regarde ?". Leurs mains se cherchent, se touchent, se serrent... trop mimi !
Côté nuit, ça commence à sentir bon ! Sur les quatre dernières nuits, ils ont dormi trois fois TOUS LES DEUX jusqu'à 7h30-8h !  ;D ;D Yes !! Jusqu'à présent, c'était soit l'un, soit l'autre (enfin, surtout Anaëlle !) mais là, les deux ensemble, c'est le pied pour qu'enfin, on puisse avoir, nous, des nuits entières !
En plus, comme ils ont grandi (comme me l'avait dit Louloutte), ils savent attendre. Donc, même s'ils sont réveillés, le biberon n'est plus une urgence ABSOLUE mais une possibilité à envisager à court terme ! Bref, ça change la vie ! Je suis moins dans l'appréhension de la gestion des deux.

Mon seul bémol reste mon manque de récupération physique. Je me sens quasiment tout le temps courbaturée. Mes muscles me font mal. Ma Sage-femme me dit que c'est normal car mon corps a mis 9 mois en progressif à s'adapter au volume et au poids de deux bébés qu'à contrario, après la naissance, il a dû s'adapter rapidement à la perte de tout ça. En plus, tout au long de ma grossesse et surtout à la fin, je me suis pas mal ménagée donc mes muscles étaient moins sollicités...
Mais pfff ! Je ne m'attendais pas à être aussi "vieille" dans mon corps !  :( J'aimerai aller à l'aquagym histoire de dérouiller tout ça en douceur mais mon compagnon n'est pas très dispo actuellement. J'ai donc beaucoup de mal à avoir des créneaux de libre, sans BB. Je n'arrive déjà pas à faire mes exercices de rééducation du périnée sur mon ballon alors pour ce qui est d'aller à la piscine !!  :-\ :(
-> Pour les mamans de jumeaux, comment avez-vous ressenti physiquement votre corps ? Pas de douleurs particulières ? Des astuces pour bien récupérer ?

Et quant aux nouvelles particulières, nous finissons tristement l'année avec le départ du père de mon compagnon. Sa fin de vie fut très difficile, il est assurément mieux maintenant...
Mon compagnon a, outre la peine d'avoir perdu son père, la frustration de ne pas avoir été père aux yeux de son père et de n'avoir pas pu faire connaître les loupiots à leur papy...
Ainsi va la vie...
Lui 44 & Moi 45
FC à 6 SA ; 4 FIV --
Porteuse BrCa2 - cancer des seins G&D => Mammectomie bilatérale
* FIV-DO à Sanus HK (10/15) : ++ -> FC à 7 SA / 2 TEV --
* FIV-DO2 (8/16) : ++ -> FC à 7 SA
TEV (20/12) 2 J5 : ++ 2 BB !
-> à 38SA+5, le 29/08/17 : naissances de Titouan (2kg940) & d'Anaëlle (2kg315)

Oumick

  • *****
  • 2314
    • Voir le profil
Re : TEV le 20 décembre
« Réponse #583 le: 19 décembre 2017 à 18:56:32 »
Désolée pour ton beau père ...
et pour les nuits, dis toi que tu as bcp de chance, car j'en connais plein, meme avec un, qui ont de la peine à avoir une nuit complète même vers les un an.. donc des nuits et les deux ..   je dis yes !!!!!!!!!!
gr spontanée à 42 ans,FC à 5 mois, Dec 14 GNE10SA
FIVDO à Sanus, juil16 pds --,TEV Oct: bioch.
TEV nov: --;   FIVDO 2: biochimique taux 69
tev 4.7 + 9.8 : --
REPROGENESIS,BRNO, blasto éclos le 11.12: ++, J16 5130, J19 13051 !
2 juin, Naissance d'Axel à 27+3 SA pr cause de chorioamniotite

Re : TEV le 20 décembre
« Réponse #584 le: 20 décembre 2017 à 11:47:17 »
Caramelle,

Je suis désolée pour ton beau père. C'est vraiment triste  et frustrant pour ton homme. Courage...

Je suis contente d'avoir des nouvelles d'Anaëlle et de Titouan et de lire que tout va bien. Ça doit être vraiment génial de les voir prendre conscience l'un de l'autre.
Je te souhaite de vite te rétablir physiquement.

Corentin va bien, merci. Il est enrhumé depuis 5 jours, il mouche et tousse mais il ne perd pas l'appétit et il dort toujours très bien. Je vais le chercher le matin dans son lit lorsqu'il a dormi 11h, 12h voire 13h. Il est parfois réveillé mais m'attend en suçant son pouce.
A 3 mois, il faisait 63 cm et 6,4kg. Il fait des vocalises, il sourit beaucoup et il attrape aussi ce qu'il trouve pour mettre à la bouche.
Il a fait 2 demi journées chez la nounou et
ça s'est très bien passé. Bref, c'est un amour de bébé!!! Chaque jour, avec son père on s'ébahit  devant lui. Nous sommes très heureux!!!
Essai bb 2010
M: Oats extrême
F: infert inexpliquée
6 fiv intra couple
4 iad et 2 fivd
DD à Zlin
Fiv1 04/16 : + puis -
Tev 08/16 : fc 7sa
Fiv2 12/16 : Corentin est né
BB2
Tev 07/18 + puis -
Tev 08/18 -
Tev 01/19 GNE
Fiv1 04/19 GNE
Tev 08/19 -
Tev 02/20 -
FIV 2 01/21: -
FIV 3 11/21 IMG à 6 mois

 

Profitez d'un deuxième avis sous certaines conditions