Services et avantages offerts par l'association
CLIQUEZ ICI
Les Cigognes de l'Espoir

Nouvelles :

Rendez-vous individuels avec la Clinique Sanus à Paris le 3 mars de 14 à 20 H https://bit.ly/RVsanus3marsParis 

Bienvenue sur le forum de l'association "Les Cigognes de l'Espoir"

Le but de notre site est d'apporter une aide, des informations, des conseils, une écoute, en matière d'infertilité, de procréation médicale assistée et principalement en matière de don d'ovocytes dont nous sommes de fervents partisans.
L'association se veut aussi communauté d'échanges, de témoignages pour toutes personnes concernée par cette question de l'infertilité.

Pour participer au forum, il faut s'inscrire EN CLIQUANT ICI !

N'hésitez pas : c'est gratuit !!!

Les messages postés le sont sous la responsabilité de leurs auteurs et les représentants du site déclinent toute responsabilité dans le contenu de ces messages.
Les auteurs s’engagent à assumer toutes leurs responsabilité et les conséquences s'y afférent.

Une mini consultation offerte pour tous les adhérents des Cigognes

transfert de paillettes à l'étranger

transfert de paillettes à l'étranger
« le: 02 novembre 2019 à 14:23:18 »
Bonjour
Nous devons faire transferer les paillettes de mon ami de la France vers la République Tchèque et je suis un peu perdue dans les formalités administratives.
Si j'ai bien compris, nous devons faire une demande d'exportation de la france vers la RT (agence biomedecine) et une demande d'importation auprès de la clinique en RT...
Tout cela prendrait environ 2 mois (!?).
Toutefois, mon biologiste, qui doit envoyer le dossier auprès de l'agence biomédecine et compléter le dossier d'importation en anglais, ne (me) répond pas (et pendant ce temps ...le délai court ... :-(
Bref, pourriez vous me rassurer sur combien de temps cela vous a pris de recevoir une réponse de l'agence ?
Comment faire pour que le biologiste porte enfin attention à mon dossier ? je lui ai envoyé 2 mails avec les documents à compléter (rendez vous disponibles qu'à partir du 19 novembre...)
La clinique m'indique de réserver une période de traitement mais faut il que je prenne déjà rendez vous pour le traitement en RT alors que les paillettes ne sont même pas encore autorisées à sortir du territoire ?
Pour info, en ce qui concerne un des documents pour l'importation des paillettes (clinique en RT), nous devons signer avec mon ami et faire légaliser la signature, or notre mairie a refusé de légaliser une signature sur un document anglais, j'ai du faire appel à un traducteur assermenté pour traduire ce document.
Par ailleurs, l'agence de bio médecine, demande une autorisation d'activité de la clinique en RT avec sa traduction en anglais / français, est ce que quelq'un aurait ceci de la clinique de Zlin ?
Merci !

Carine

  • ****
  • 298
    • Voir le profil
Re : transfert de paillettes à l'étranger
« Réponse #1 le: 03 novembre 2019 à 20:22:52 »
Bonsoir j'espère que quelqu'un pourra vous apporter une réponse car ce n'est pas une démarche courante.
Généralement les Fiv avec DO se font avec un recueil en frais de spermatozoïdes.

Bonne continuation
Carine
Après 4 fiv en France et seul transfert
départ pour zlin pour fiv DD en février 2018. Transfert de deux J5 et enceinte de vrais jumelles

Emma et Jade sont nées sans vie le 11 juin 2018 à 19SA+4j.

TEC le 23 octobre. PS positive.  Enceinte  de jumeaux
Roxane et Alban sont nés le 27 mars à 25 SA

 

Profitez d'un deuxième avis sous certaines conditions