Réunions d'informations Caen 4 mai et Paris 5 mai,
CLIQUEZ ICI
Les Cigognes de l'Espoir

Nouvelles :

Rendez-vous individuels avec la Clinique Sanus à Paris le 3 mars de 14 à 20 H https://bit.ly/RVsanus3marsParis 

Bienvenue sur le forum de l'association "Les Cigognes de l'Espoir"

Le but de notre site est d'apporter une aide, des informations, des conseils, une écoute, en matière d'infertilité, de procréation médicale assistée et principalement en matière de don d'ovocytes dont nous sommes de fervents partisans.
L'association se veut aussi communauté d'échanges, de témoignages pour toutes personnes concernée par cette question de l'infertilité.

Pour participer au forum, il faut s'inscrire EN CLIQUANT ICI !

N'hésitez pas : c'est gratuit !!!

Les messages postés le sont sous la responsabilité de leurs auteurs et les représentants du site déclinent toute responsabilité dans le contenu de ces messages.
Les auteurs s’engagent à assumer toutes leurs responsabilité et les conséquences s'y afférent.

Une mini consultation offerte pour tous les adhérents des Cigognes

Nous travaillons sur le sujet des dons d'ovocytes au dela de 50 ans

admin

  • *****
  • 9990
    • Voir le profil
Nous avons reçu de nombreux messages de demande de renseignement sur les possibilités de dons d’ovocytes pour les receveuses de plus de 50 ans.
Nous avons fait des recherches et pris contact avec différentes cliniques dans les pays ou c’est encore autorisé.

Auparavant c’était possible en République tchèque mais une nouvelle loi applicable depuis le printemps 2012 interdit les traitement contre l’infertilité pour les patientes de plus de 49 ans et 364 jours.

Nous vous communiquerons d’ici quelques jours le résultats de nos recherches mais je peux vous dire d’ores et déjà que je vais aller visiter début juin une clinique en Thaïlande  qui accepte les receveuses jusqu’à 55 ans et qui a une excellente réputation.

Philippe

djami

Re : Nous travaillons sur le sujet des dons d'ovocytes au dela de 50 ans
« Réponse #1 le: 02 avril 2014 à 09:30:54 »
bonjour anne et philippe

je voulais savoir si vous aviez des pistes sur le don d'ovocytes a plus de 50 ans
et oui on ne rajeunit pas mais l'envie est toujours là
merci de vos reponses

admin

  • *****
  • 9990
    • Voir le profil
Re : Nous travaillons sur le sujet des dons d'ovocytes au dela de 50 ans
« Réponse #2 le: 02 avril 2014 à 11:06:16 »

Bonjour

En Europe c'est quasiment impossible, il faut se diriger vers des pays Lointain comme la Thailande ou l'Inde . Il y a aussi un post sur ce forum qui parle de la Géorgie

Cordialement

Philippe

djami

Re : Nous travaillons sur le sujet des dons d'ovocytes au dela de 50 ans
« Réponse #3 le: 08 avril 2014 à 09:28:36 »
bonjour

en fait je suis sur trois propositions dont le Portugal ( 6000€ sans partage d'ovocytes )  + chypre ( 4800€ ) en  europe  et le  liban ( clinique belgo libanaise 6000 dollars environ )
suis en cours de renseignements mais je vous tiendrai au courant
bonne journée
« Modifié: 08 avril 2014 à 09:30:20 par djami »

Re : Nous travaillons sur le sujet des dons d'ovocytes au dela de 50 ans
« Réponse #4 le: 09 juin 2014 à 15:18:11 »
helli djami

je viens aux nouvelles...
qu'est ce que tes recherches disent ??
je suis impatiente d'avoir de tes nouvelles
bises
à très vite j'espère
11 IAC
3 Grossesses spontanées

11 FIV :
3 tentatives France (1+, 2-)
2 tentatives Belgique Erasme (2-)
6 tentatives République tcheque Zlin (2+, 4-)
= 6 fausses couches

on se pose des tas de questions !!

Re : Nous travaillons sur le sujet des dons d'ovocytes au dela de 50 ans
« Réponse #5 le: 11 juin 2017 à 23:36:41 »
Bonsoir
Oui merci de nous informer de la suite etc...

ratou

  • ***
  • 142
    • Voir le profil
Bonsoir
Oui merci de nous informer de la suite etc...

Bonjour,

j'ai fait des recherche de mon côté et cntacté pas mal de cliniques.  Chypre est ouvert jusqu'à 55 ans, L'espagnbe m'a répondu que cela se faisait au cas par cas tout comme l'Afrique du Sud, après examen médical.

Re : Nous travaillons sur le sujet des dons d'ovocytes au dela de 50 ans
« Réponse #7 le: 08 juin 2018 à 17:19:02 »
[APPEL A TEMOIN TV] Bonjour à tous, journaliste pour M6, je prépare une émission Zone Interdite sur les français qui se battent pour arriver à faire un enfant. Pour faire ce film nous cherchons à suivre plusieurs personnes durant leurs démarches et éventuelle grossesse.

Nous souhaiterions pouvoir discuter avec :

Un couple de femmes homosexuelles partant à l’étranger pour faire une FIV
Un couple hétérosexuel partant à l’étranger pour faire une FIV
Une femme seule souhaitant congeler ses ovocytes en prévision d'une grossesse future
Une femme seule qui n’a pas les moyens de payer une FIV et qui commande des gamètes sur internet et qui reçoit l’aide d’un médecin pour faire la FIV
Si vous avez une question ou si vous souhaitez me parler de votre situation même si elle ne correspond pas aux critères ci-dessus, n’hésitez pas à m’envoyer un mail à david.levi@hotmail.fr

Au plaisir de discuter avec vous !

Cordialement,

David Simantov Lévi


ratou

  • ***
  • 142
    • Voir le profil
Re : Nous travaillons sur le sujet des dons d'ovocytes au dela de 50 ans
« Réponse #8 le: 13 juin 2018 à 05:30:35 »
Nous avons reçu de nombreux messages de demande de renseignement sur les possibilités de dons d’ovocytes pour les receveuses de plus de 50 ans.
Nous avons fait des recherches et pris contact avec différentes cliniques dans les pays ou c’est encore autorisé.

Auparavant c’était possible en République tchèque mais une nouvelle loi applicable depuis le printemps 2012 interdit les traitement contre l’infertilité pour les patientes de plus de 49 ans et 364 jours.

Nous vous communiquerons d’ici quelques jours le résultats de nos recherches mais je peux vous dire d’ores et déjà que je vais aller visiter début juin une clinique en Thaïlande  qui accepte les receveuses jusqu’à 55 ans et qui a une excellente réputation.

Philippe
Bonjour Philippe, je tiens à vous signaler qu'en Slovaquie c'est possible.

admin

  • *****
  • 9990
    • Voir le profil
Re : Nous travaillons sur le sujet des dons d'ovocytes au dela de 50 ans
« Réponse #9 le: 13 juin 2018 à 14:06:36 »
Bonjour

Je vous remercie pour cette précision. Avez vous le nom de cette clinique en Slovaquie ?

Bien à vous

Les Cigognes de  l' Espoir

ratou

  • ***
  • 142
    • Voir le profil
Bonjour

Je vous remercie pour cette précision. Avez vous le nom de cette clinique en Slovaquie ?

Bien à vous

Les Cigognes de  l' Espoir
Oui Iscar à Bratislava

Re : Nous travaillons sur le sujet des dons d'ovocytes au dela de 50 ans
« Réponse #11 le: 05 juillet 2018 à 17:16:34 »
Bonjour Philippe,

Avez-vous pu avoir des informations sur cette clinique slovaque Iscare ?
Et que pensez-vous de la clinique Gyn-Fiv ?

Bien cordialement
« Modifié: 05 juillet 2018 à 17:26:51 par Edwige »

Re : Nous travaillons sur le sujet des dons d'ovocytes au dela de 50 ans
« Réponse #12 le: 30 juillet 2018 à 10:26:42 »
Bonjour l'association,

est-il possible pour vous de vous renseigner sur cette clinique svp ?

la clinique ISCARE en Slovaquie à Bratislava : https://www.iscare.sk/en/contact-en/#bratislava-en

Normalement, leur législation devrait permettre de traiter les femmes jusqu’à l’âge de 52 ans

Merci d'avance, le temps presse...

admin

  • *****
  • 9990
    • Voir le profil
Re : Nous travaillons sur le sujet des dons d'ovocytes au dela de 50 ans
« Réponse #13 le: 01 août 2018 à 15:33:39 »
Bonjour

Nous ne connaissons pas cette clinique. Nous ne pouvons en aucun cas donner un avis sur une clinique pour laquelle nous n'avons pas fait d'étude approfondie ( comme pour nos cliniques partenaires, études qui dure un an pour être sur que la clinique remplit l'ensemble de nos conditions éthiques)

cdt

admin

  • *****
  • 9990
    • Voir le profil
Re : Nous travaillons sur le sujet des dons d'ovocytes au dela de 50 ans
« Réponse #14 le: 04 août 2018 à 11:31:23 »
Bonjour

Pour être plus clair , ce n'est pas que nous ne connaissons pas l'existence de cette clinique, nous nous sommes mal exprimé. Cela veut dire que nous n'avons pas effectué avec cette clinique les contrôles et tests que nous faisons lorsque nous acceptons une clinique comme partenaire . il faut savoir qu'une telle enquête prend un an car nous effectuons cette enquête auprès des autorités médicales du pays , des médecins et gynécologues qui la connaissent , des anciens patients ainsi que plusieurs contrôles et visites sur place ainsi que des tests de clientèle anonyme.

cette procédure garantit ainsi totalement le sérieux des cliniques partenaires pour nos membres . Nous sommes très attachés à cette procédure qui est le gage de notre sérieux et nous nous transforme pas comme certaines associations en supermarché à clinique avec un nombre important de partenaires hélas pas toujours fiables.

L'inconvénient est qu'une telle procédure prend du temps (un an) et coûte beaucoup d'argent ( environ 10000 euros car il faut payer les enquêtes , les tests , les voyages ect) .

Cela ne se justifie pas dans ce cas étant donné le peu de personnes de plus de 50 ans qui nous sollicitent

Cdt

 

Profitez d'un deuxième avis sous certaines conditions