Les Cigognes de l'Espoir

Remboursement et financement des traitements de PMA à l'étranger => Prise en charge par les mutuelles => Discussion démarrée par: titelle le 11 janvier 2016 à 12:50:25

Titre: HARMONIE MUTUELLE URGENT
Posté par: titelle le 11 janvier 2016 à 12:50:25
Bonjour,
Je suis en grande difficulté avec Harmonie Mutuelle depuis un an.
Après accord de la sécu, ma conseillère m'a fait prendre la formule H+400 (72 euros mensuels) pour prise en charge d'une fiv do à l'étranger, me garantissant qu'elle complèterait le remboursement de la sécu.
Quelques mois plus tard, je leur transmets tous les documents : remboursement sécu de 1700 euros compté en actes médicaux techniques à 100%.
Depuis, j'en suis à ma 3è réclamation avant de passer par le médiateur pour refus catégorique d'Harmonie Mutuelle :
- 1er argument : la sécu rembourse déjà à 100%
- 2è argument : il ne s'agit ni d'une hospitalisation ni de soins ambulatoires
Mais aucun interlocuteur (et j'en suis au moins à 5 personnes différentes...) n'est capable de me donner leur garantie qui couvrirait ces soins.
J'ai vraiment besoin de votre aide car je lis de votre part des remboursements d'Harmonie Mutuelle mais je n'ai aucun exemple et ma conseillère se ferme sans m'apporter aucune réponse concrète. Je ne sais plus sur quel argument me baser.
Je suis déjà en grande souffrance après 3 échecs et ces soucis administratifs m'épuisent.
Vraiment, si les personnes concernées par un remboursement d'Harmonie Mutuelle pouvaient m'éclairer...
Je vous remercie par avance

Christelle
Titre: Re : HARMONIE MUTUELLE URGENT
Posté par: Renaissance le 11 janvier 2016 à 21:44:21
Bonjour ;) Christel
Je suis désolée pour toi... Pour ma part, lorsque j'ai entamé mes procédures j'étais chez cette mutuelle.... Ils ne voulaient rien entendre pour un quelconque remboursement (c'était il y a 2 ans). J'ai donc changé de mutuelle et changé aussi de "forfait"....
C'est pourquoi je suis étonnée que certaines auraient eu un remboursement avec eux car ils m'avaient assuré à l'époque qu'il n'en feraient rien malgré ma menace de changer de mutuelle...
Voilà, bon courage en tout cas. Je sais que c'est compliqué tous ces dossiers d'administration.