Réunions d'informations Caen 4 mai et Paris 5 mai,
CLIQUEZ ICI
Les Cigognes de l'Espoir

Nouvelles :

Rendez-vous individuels avec la Clinique Sanus à Paris le 3 mars de 14 à 20 H https://bit.ly/RVsanus3marsParis 

Bienvenue sur le forum de l'association "Les Cigognes de l'Espoir"

Le but de notre site est d'apporter une aide, des informations, des conseils, une écoute, en matière d'infertilité, de procréation médicale assistée et principalement en matière de don d'ovocytes dont nous sommes de fervents partisans.
L'association se veut aussi communauté d'échanges, de témoignages pour toutes personnes concernée par cette question de l'infertilité.

Pour participer au forum, il faut s'inscrire EN CLIQUANT ICI !

N'hésitez pas : c'est gratuit !!!

Les messages postés le sont sous la responsabilité de leurs auteurs et les représentants du site déclinent toute responsabilité dans le contenu de ces messages.
Les auteurs s’engagent à assumer toutes leurs responsabilité et les conséquences s'y afférent.

Une mini consultation offerte pour tous les adhérents des Cigognes

SITE INTERNET GYNECOLOGIE FERTILITE

SITE INTERNET GYNECOLOGIE FERTILITE
« le: 19 juin 2014 à 12:32:46 »
Bonjour,

En recherchant des infos sur a technique embryoglue, j'ai découvert le site
http://www.gyneco-online.com/accueil

Je n'ai pas trouvé ce que je cherchais mais j'ai découvert des articles intéressants sur d'autres sujets, il s'agit de publications médicales donc parfois un peu techniques. Il est possible de faire des recherches par thème et par auteur. (exemple de publications : "L'IMSI est elle vraiment utile ?" "AMP, quel choix chez les patientes âgées de 40 ans et plus ?" "Quel embryon choisir pour le transfert ?"...)

Le site est certifié en partenariat avec la Haute Autorité de Santé (HAS)

Caro
Bientôt 41 ans
Juin 2013 => 1 FC 12SA (à l'écho pas d'activité cardiaque)
Insuffisance ovarienne
FIV DO prévue Zlin août 2014

Re : SITE INTERNET GYNECOLOGIE FERTILITE
« Réponse #1 le: 13 juillet 2014 à 11:38:24 »


Bonjour Caro35

Pour toi, la grande Aventure est en route... tu seras bientôt à Zlin pour votre plus grand bonheur !  :-*

je te remercie beaucoup  :) pour ce super lien que je découvre seulement...

Je me permets de remonter ton post car il est vraiment intéressant et met à la disposition des futures mamans  ;) quelques liens qui ont retenu tout particulièrement mon attention :

Le rôle et l'importance de la vitamine D :
http://www.gyneco-online.com/fertilit%C3%A9/influence-de-la-vitamine-d-sur-les-r%C3%A9sultats-de-la-f%C3%A9condation-vitro

L'importance de la biopsie :
http://www.gyneco-online.com/gyn%C3%A9cologie/hyst%C3%A9roscopie-et-biopsie-d%E2%80%99endom%C3%A8tre-am%C3%A9liorent-les-r%C3%A9sultats-de-l%E2%80%99implantation

à ce sujet, le labo. Matricelab me l'avait églt recommandée.

Merci donc encore Caro35 et bonne chance à vous qui préparez vos valises...  :D


Lili

Re : SITE INTERNET GYNECOLOGIE FERTILITE
« Réponse #2 le: 14 juillet 2014 à 08:47:43 »
Merci Caro d avoir mi ce lien et Annetechie pour l avoir remonté  :)

Célou

  • *****
  • 503
    • Voir le profil
Re : SITE INTERNET GYNECOLOGIE FERTILITE
« Réponse #3 le: 14 juillet 2014 à 09:50:19 »
Coucou, l'article sur le temps de repos après transfert est interréssant aussi... l'étude comparative montre les résultats des femmes s'étant levées dirrectement après le transfert ;ceux de celles qui sont restées couchées 10 min et enfin ceux de celles qui sont restées 30min voir plus.... contre toutes attentes plus on reste couchée moins il y a d'accroche... les résultats positifs d'accroche sont dégréssif plus on reste couchée....j'avoue être assez inquiète sachant que dans mon cas (en france ) ils me feront rester 30min... je vais me renseigner pour voir si il vaut mieux refuser ce repos à mon prochain rdv PMA....

En tout cas merci Caro pour ce lien ;-) et un beau +++pour la suite !
IOP a 28ans
PMA et CECOS En France depuis OCT 2013
FIVDO NOV 2014 --
TEC JANV 2015 annulé (progesterone 1.6)
TEC FEV 2015 --
Séparation... l'aventure continue en solo
FEV 2016 1ère réunion d'adoption
MARS 2016 fiv double don "Eugin" 3brybry :TEV 2 au chaud  reste 1 findus
Margaux née le 9/12/2016

Re : SITE INTERNET GYNECOLOGIE FERTILITE
« Réponse #4 le: 14 juillet 2014 à 11:31:16 »

bonjour à tous.

voici le lien relatif au temps de repos après le transfert :

http://www.gyneco-online.com/fertilit%C3%A9/effet-n%C3%A9gatif-du-repos-apr%C3%A8s-transfert-embryonnaire

et voici le lien direct qui traite de très nombreux aspects fort divers :

http://www.gyneco-online.com/fertilite

Bonne lecture

et meilleurs souhaits à toutes !  ;)



Célou

  • *****
  • 503
    • Voir le profil
Re : SITE INTERNET GYNECOLOGIE FERTILITE
« Réponse #5 le: 15 juillet 2014 à 21:39:05 »
Vous en pensez quoi vous?
IOP a 28ans
PMA et CECOS En France depuis OCT 2013
FIVDO NOV 2014 --
TEC JANV 2015 annulé (progesterone 1.6)
TEC FEV 2015 --
Séparation... l'aventure continue en solo
FEV 2016 1ère réunion d'adoption
MARS 2016 fiv double don "Eugin" 3brybry :TEV 2 au chaud  reste 1 findus
Margaux née le 9/12/2016

Re : SITE INTERNET GYNECOLOGIE FERTILITE
« Réponse #6 le: 16 juillet 2014 à 17:43:43 »
Hm, que dire? A Sanus, on reste couchée 2 heures, ...
2014: 2 FivDo à Sanus: tout -/ et 0 tec on abandonne..
2015: 1 fiv do Zlin: +++ notre ange nous quitte a 37sa..
2017: TEC -- mais...Nouvelle tentative en mai et notre fille est née en 2018!
2020: c'est un beau +++ le 31/8: 1613 ui a refaire le 2/9 oh la la

Re : SITE INTERNET GYNECOLOGIE FERTILITE
« Réponse #7 le: 17 juillet 2014 à 10:12:50 »
Coucou les filles,

Concernant l'article sur le temps de repos je pense qu'il faut faire confiance aux cliniques, respecter leurs recommandations et ne pas se stresser.

Dans cette étude il faut prendre en considération les critères d'exclusion (par exemple les patientes présentant une pathologie utérine étaient exclues de l'étude...) Il est précisé : "l'étude montre des résultats qui ne sont pas significativement différents dans les deux groupes".
"on observe quand même des taux d'implantation plus élevés..." : quels sont ces taux ? Par exemple, si le taux d'implantation dans le groupe sans repos est de 50% et de 52% dans le groupe avec repos cela n'est pas significatif.
Dans chaque groupe 120 patientes étaient retenues dans l'étude : est-ce un nombre suffisant pour tirer des conclusions ?
Le temps de repos n'est pas le seul indicateur à prendre en compte. Dans l'étude il n'est pas précisé si l'implantation se fait à J3, J5 ; était-ce la 1ère, 2ème, 3ème FIV pour les patientes ? Quel est l'âge des patientes ?

Il est également précisé à la fin de chaque article publié sur ce site : "les articles sont édités sous la seule responsabilité de leurs auteurs. Les informations fournies sont destinées à améliorer, non à remplacer, la relation direct entre le patient et les professionnels de santé"

N'oublions pas que chaque cas est différent. En cas de doute, il vaut mieux en discuter avec l'équipe médicale qui nous suit. Il faut prendre les résultats de ces "études", "publications" avec beaucoup de recul.

Bises
Caro


Bientôt 41 ans
Juin 2013 => 1 FC 12SA (à l'écho pas d'activité cardiaque)
Insuffisance ovarienne
FIV DO prévue Zlin août 2014

Re : Re : SITE INTERNET GYNECOLOGIE FERTILITE
« Réponse #8 le: 17 juillet 2014 à 12:19:38 »


Bonjour Caro35

Pour toi, la grande Aventure est en route... tu seras bientôt à Zlin pour votre plus grand bonheur !  :-*

je te remercie beaucoup  :) pour ce super lien que je découvre seulement...

Je me permets de remonter ton post car il est vraiment intéressant et met à la disposition des futures mamans  ;) quelques liens qui ont retenu tout particulièrement mon attention :

Le rôle et l'importance de la vitamine D :
http://www.gyneco-online.com/fertilit%C3%A9/influence-de-la-vitamine-d-sur-les-r%C3%A9sultats-de-la-f%C3%A9condation-vitro

L'importance de la biopsie :
http://www.gyneco-online.com/gyn%C3%A9cologie/hyst%C3%A9roscopie-et-biopsie-d%E2%80%99endom%C3%A8tre-am%C3%A9liorent-les-r%C3%A9sultats-de-l%E2%80%99implantation

à ce sujet, le labo. Matricelab me l'avait églt recommandée.

Merci donc encore Caro35 et bonne chance à vous qui préparez vos valises...  :D



Bonjour Anne,

Merci pour ton message et tes nombreux conseils et post sur le forum.

J'espère de tout coeur que tout va s'arranger pour toi. Je suis admirative de ton courage. Garde le moral et l'espoir.

Sincèrement
Caroline
Bientôt 41 ans
Juin 2013 => 1 FC 12SA (à l'écho pas d'activité cardiaque)
Insuffisance ovarienne
FIV DO prévue Zlin août 2014

 

Profitez d'un deuxième avis sous certaines conditions