Groupes de parole en ligne,
CLIQUEZ ICI
Les Cigognes de l'Espoir

Nouvelles :

Rendez-vous individuels avec la Clinique Sanus à Paris le 3 mars de 14 à 20 H https://bit.ly/RVsanus3marsParis 

Bienvenue sur le forum de l'association "Les Cigognes de l'Espoir"

Le but de notre site est d'apporter une aide, des informations, des conseils, une écoute, en matière d'infertilité, de procréation médicale assistée et principalement en matière de don d'ovocytes dont nous sommes de fervents partisans.
L'association se veut aussi communauté d'échanges, de témoignages pour toutes personnes concernée par cette question de l'infertilité.

Pour participer au forum, il faut s'inscrire EN CLIQUANT ICI !

N'hésitez pas : c'est gratuit !!!

Les messages postés le sont sous la responsabilité de leurs auteurs et les représentants du site déclinent toute responsabilité dans le contenu de ces messages.
Les auteurs s’engagent à assumer toutes leurs responsabilité et les conséquences s'y afférent.

Une mini consultation offerte pour tous les adhérents des Cigognes

voyage de cigognes de l'ouest à l'est !

optwin

Re : voyage de cigognes de l'ouest à l'est !
« Réponse #210 le: 18 décembre 2016 à 21:33:12 »
merci infiniment pour tous vos messages qui m'ont fait bcp de bien. plus que ça, même : un bien fou !
Nous sommes aussi très bien entourés, avec des amis qui sont très présents, leurs petits mots et leurs pensées nous portent aussi et nous aident à nous rappeler qu'on a de magnifiques choses dans notre vie et qu'il ne faut pas qu'on oublie qu'on est chanceux et privilégiés malgré tout...
les prochains jours ne vont pas être faciles mais vous ne vous ne vous débarrassez pas de moi en 2017…  trop tôt pour savoir ce qu'on va faire, mais on ne va pas en rester là…

Des breizhous les copines cigognes…

Re : voyage de cigognes de l'ouest à l'est !
« Réponse #211 le: 18 décembre 2016 à 22:59:22 »
Optwin :  :-*

Quant à nous, tout comme Céline, nous sommes dans les starting blocks pour le départ demain matin (même vol !). Enfin, pas "nous", juste "moi", je fais le voyage en solo, comme d'hab pour un TEV devrais-je dire (pas cool ça quand j'y pense de dire "comme d'hab"), par commodité, par économie aussi.
Ce n'est pas très évident de parler d'espoir après la triste nouvelle d'Optwin...

Que la roue de la chance tourne pour nous et pour que, dans quelques mois, Optwin et Gaëlle poursuivent dans nos pas !
La team Martigny ne doit pas baisser les bras !
D'autres y arrivent, pourquoi pas nous ?!
Lui 44 & Moi 45
FC à 6 SA ; 4 FIV --
Porteuse BrCa2 - cancer des seins G&D => Mammectomie bilatérale
* FIV-DO à Sanus HK (10/15) : ++ -> FC à 7 SA / 2 TEV --
* FIV-DO2 (8/16) : ++ -> FC à 7 SA
TEV (20/12) 2 J5 : ++ 2 BB !
-> à 38SA+5, le 29/08/17 : naissances de Titouan (2kg940) & d'Anaëlle (2kg315)

lolo77

  • ***
  • 101
    • Voir le profil
Re : voyage de cigognes de l'ouest à l'est !
« Réponse #212 le: 19 décembre 2016 à 12:00:00 »
Optwin,
Je suis de tout cœur avec vous. Nous avons vécu la même chose 2 fois cette année. Avec le soutien de votre mari et en laissant les prochaines étapes vous guider j’espère que vous pourriez trouver de la force pour avancer.
Je vous souhaite du courage et toujours de l'espoir.
Prenez soin de vous.
Bises de réconfort

Re : voyage de cigognes de l'ouest à l'est !
« Réponse #213 le: 19 décembre 2016 à 19:50:38 »
@Optwin : contente de voir que tu as l'intention de retenter ta chance... malgré tout

@Bettina : je suis contente d'avoir de tes nouvelles. Je pensais justement à toi ces derniers jours, en me demandant comment tu allais. Je trouve ça chouette que tu ailles un peu mieux et que toi aussi tu envisages déjà une suite.

Ca doit pas être facile de vivre ça.
Prenez soin de vous.
Et bon courage !
42 ans, en couple
Désir d'enfant depuis 2007
7 IAC : PDS tjrs --
3 FIV dont 13 transferts : PDS tjrs --
FIVDO chez Sanus : 6 blastos
transfert 1, 2, 3 et 4 : PDS --
En réflexion pour refaire une FIVDO, avec PGS (?)

Re : voyage de cigognes de l'ouest à l'est !
« Réponse #214 le: 20 décembre 2016 à 18:30:56 »
Coucou les cigognes de l ouest,

Apres un tev négatif au mois de novembre nous avions réussi à nous relever et la j apprend que mon cousin va avoir un bébé pour le mois de mai bien sûr je suis contente pour eux mais bon dieu que ça fait mal on se dit pourquoi pas nous, bientôt 5 ans que nous nous battons, en ce moment je craque beaucoup est ce parce que les fêtes de noël nous rappel tellement que nous pouvons pas avoir d enfants ou est ce le faite que je vais avoir 40 ans en janvier ??
comme vous voyez c est pas la joie mais on va se ressaisir pour 2017.

optwin et caramelle je pense très fort à vous.

Joyeuses fêtes de fin d année à toutes.

Gaelle

Re : voyage de cigognes de l'ouest à l'est !
« Réponse #215 le: 20 décembre 2016 à 20:06:01 »
Merci Gaëlle pour tes pensées.
Je comprends vraiment très bien ce que tu as pu ressentir lors de l'annonce. Quelques semaines après ma FC de septembre, j'ai appris qu'une copine allait accoucher début mai, soit quelques jours après mon ex-DPA... Ce fût un coup rude à encaisser... et ce sera son petit 3ème...
Laisse-toi le temps de laisser libre cours à ta tristesse, il faut savoir recharger les batteries pour, plus tard, quand tu le sentiras, repartir pour une nouvelle tentative.
Seule la persévérance payera... enfin j'espère !
De toute façon, pour mon compagnon et moi-même, nous n'avons pas d'autre alternative pour avoir un bébé.
Bises de réconfort

Et à mon tour, des pensées chaleureuses pour Optwin...
Et aussi d'autres pensées pleines d'espoir pour Céline (de l'Ouest, j'ai vu qu'il y a une autre Céline en FIV-Do à Zlin en même temps que toi pour ton TEV), j'espère que ton transfert s'est bien passé.
Lui 44 & Moi 45
FC à 6 SA ; 4 FIV --
Porteuse BrCa2 - cancer des seins G&D => Mammectomie bilatérale
* FIV-DO à Sanus HK (10/15) : ++ -> FC à 7 SA / 2 TEV --
* FIV-DO2 (8/16) : ++ -> FC à 7 SA
TEV (20/12) 2 J5 : ++ 2 BB !
-> à 38SA+5, le 29/08/17 : naissances de Titouan (2kg940) & d'Anaëlle (2kg315)

optwin

Re : voyage de cigognes de l'ouest à l'est !
« Réponse #216 le: 21 décembre 2016 à 11:05:00 »
Coucou @GaelleM,
c'est toujours dur de replonger quand on s'est cru un peu relevé.... Mais de ce que je vis depuis qq années maintenant, je me dis qu'il faut l'accepter ! Combien de fois je me suis sentie hyper trop forte (dis donc, en fait, ça va plutôt pas mal, super t'es trop fortiche), et puis bong ! une phrase, une événement, voir un reportage à la con à la télé sur les maternités, et ping ! la fontaine est de retour..... ça fout un double coup de se rendre compte que bah merde, finalement, on est sur un fil...

mais c'est ça : on reste sur un fil.... on est vaillantes, on va de l'avant, mais on est aussi fragilisée, quoiqu'on fasse pour se relever. Tous les échecs laissent des traces. Alors il faut être indulgent avec soit, et craquer de temps en temps ça fait du bien aussi. Je me compare à un grand vase tout cabossé : il se remplit, se remplit, j'encaisse, allez youpi, mais à un moment ça déborde ! Alors je vide tout ça, je me met bien minable, j'en ressors avec le nez rouge, une relance de la consommation nationale de Kleenex, des yeux globuleux de mérou avarié, mais aussi un apaisement d'avoir vidé le vase...

j'aime bien la phrase suivante qui je trouve nous correspond : "les gens qui craquent, ce n'est pas parce qu'ils sont faibles. C'est parce qu'ils ont été forts trop longtemps".

Je vous serre contre moi très fort, mes petites cigognes.
On ne baisse pas les ailes, surtout... :)


Re : voyage de cigognes de l'ouest à l'est !
« Réponse #217 le: 21 décembre 2016 à 19:12:15 »
Merci à toutes Deltica, Caramelle, Optwin et les autres
Nos échanges si sincères me réconfortent
Je vous embrasse et vous souhaite de bonnes fêtes
 :-*
- Nécessité dble don en 10/2015
- FIV DO à Sanus HK le 31/05/16 avec 2 embryons PDS-
- TEV 1 embryon surnum à Sanus HK le 01/08/16 PDS-
- TEV 2 embryons tout près à Sanus HK le 03/10/16 PDS+ ms grossesse arrêtée à 7SA
- TEV 2 embryons tout près à Sanus HK le 31/08/18 PDS+ ms fausse couche à 4SA

Re : voyage de cigognes de l'ouest à l'est !
« Réponse #218 le: 22 décembre 2016 à 14:50:17 »
ça y est, mode "couveuse" activée !
Croisez les doigts (ou les ailes !  ;) Optwin) pour moi et pour ma binôme de couvade, qui plus est, petite beurette nantaise (ou pas loin) comme moi, Céline... (celle avec plein de numéros derrière son prénom !).

Optwin : malgré la tristesse de tes propos, tu as toujours la pointe d'humour qui va avec : jolie, l'image de mérou, je m'y suis bien reconnue !
J'espère que physiquement parlant, tu vas mieux...
Lui 44 & Moi 45
FC à 6 SA ; 4 FIV --
Porteuse BrCa2 - cancer des seins G&D => Mammectomie bilatérale
* FIV-DO à Sanus HK (10/15) : ++ -> FC à 7 SA / 2 TEV --
* FIV-DO2 (8/16) : ++ -> FC à 7 SA
TEV (20/12) 2 J5 : ++ 2 BB !
-> à 38SA+5, le 29/08/17 : naissances de Titouan (2kg940) & d'Anaëlle (2kg315)

Re : voyage de cigognes de l'ouest à l'est !
« Réponse #219 le: 22 décembre 2016 à 22:36:48 »
Optwin, je viens d apprendre la mauvaise nouvelle.  Je pense très fort à toi, je sais ce que tu traverses ...
J'aime ta phrase, car effectivement nous ne baissons pas les bras parce que nous sommes lâches mais parce que nous avons été fort trop longtemps. ..
Je te souhaite malgré tout de passer de bonnes fêtes de fin d'années. ... et on repart en 2017!!!!
Courage

Re : voyage de cigognes de l'ouest à l'est !
« Réponse #220 le: 23 décembre 2016 à 10:17:14 »
Merci pour vos réponses les filles ça requinque le moral
 oui moi aussi tu m as bien fais rire  Optwin avec ton mérou c est vraiment ça en plus  ;D

Caramelle et Céline je croise les doigts pour vous que vous finissez l année 2016 et commencez 2017 en beauté.

A bientôt je pense fort à vous toute.

Gaelle.

Re : voyage de cigognes de l'ouest à l'est !
« Réponse #221 le: 23 décembre 2016 à 11:00:51 »
Je vous souhaites à toutes de très bonnes fêtes et tout mon soutien , en effet ne baisser pas les ailes, on à toutes droit à un petit miracle !! Pour l instant je m accroche au mien  ;) !
Bises à toutes !
46 ans fiv do sanus le 06/09 1 brybry pds -
reste 6 blasto A ;
Tec 10/11 2brybry pds+ 8560iu/l
Reste 3b-A

optwin

Re : voyage de cigognes de l'ouest à l'est !
« Réponse #222 le: 23 décembre 2016 à 11:07:02 »
couvez bien, les petites beurettes nantaises !
La gestion des fêtes en mode couvade n'est pas toujours simple (j'étais dans ce cas il y a un an !), mais ça le fait !
Je le sens bien 2017 ….  ;)
prenez soin de vous !

Re : voyage de cigognes de l'ouest à l'est !
« Réponse #223 le: 23 décembre 2016 à 13:24:17 »
Coucou,
je reviens vers vous quand même ! Mais pas mal occupée avec les Fêtes.... Ca occupe l'esprit aussi .... ;)
Donc moi aussi en mode couveuse ! J'attends, j'espère, je désespère aussi de temps à autre .... hé on ne se refait pas ! Et puis ça repart avec l'Espoir que cette fois-ci, ça va être la bonne ! :)
Merci Caramelle de m'associer à toi pour le croisage de doigts... Moi aussi, je pense bien à toi !
oh Optwin, je me suis reconnue moi aussi dans ce que tu as écrit... Tu as même réussi à me faire verser ma larme!
J'espère que tu vas bien malgré tout....
Je vous embrasse toutes très fort! Bonne Fête à toutes !
1GS sept 12 = FC à 5 SG
1 fiv en France Mars 2013= oeuf claire
FIVDO Espagne Nov 2013= ++ FC à 5 SG
TEC Avril 14 = -- 2e FIVDO Sept 14 =--
TEC Fev 15 = --
GS Sept 15 = FC à 5 SG
Biopsie MatriceLab = Hyper activitée utérine
Départ pour Zlin Juillet 16 -Fiv --
Tec Décembre 2016 ---

Re : voyage de cigognes de l'ouest à l'est !
« Réponse #224 le: 26 décembre 2016 à 19:15:48 »
@Caramelle et @Celine : Bonne chance et bonne couvade ! :)

@Gaelle : Je comprends ta tristesse et ce fameux passage aux 40 ans que j'ai eu du mal à passer également. Si ça peut te rassurer un peu, je te partage mon vécu là-dessus : J'étais pas bien à l'idée d'avoir ce fameux chiffre et toujours pas d'enfants, ça m'a pas mal démoralisé même ; Mais une fois la date d'anniversaire passée (enfin, quelques semaines après), je me suis sentie mieux car je me suis dit que ça ne changerait rien de se miner, j'ai l'âge que j'ai et le fait de ne pas avoir encore d'enfant n'est pas faute d'avoir persévéré (!), c'est du "pas de bol". Et malgré l'âge, je ne veux pas renoncer à avoir mon bébé, alors je tourne cette page des 40 et je continue d'avancer, au mieux. Voilà, si ça peut t'aider un peu... En attendant, n'hésite pas à vider ta tristesse, je pense qu'on en a vraiment besoin parfois : on ne peut pas tout garder pour soi. Bon courage et j'espère que tu te sentiras mieux après...

@Optwin : Je me suis bien retrouvée dans ta description. Et ça m'a émue la phrase que tu nous as citée... Et en même temps tu m'as fait rire avec ta comparaison avec le mérou ! :) Même si ce message ne m'était pas adressé, j'avais envie de te dire merci d'avoir écrit tout ça :)
Allez, on garde la tête et les ailes hautes ! :)

@Trynyty : je suis contente de voir que pour toi, ça continue de bien se passer : on croise les doigts pour toi pour que ça continue ainsi ! :) J'espère que l'attente de la prochaine écho ne te semble pas trop longue...

Bonne soirée à toutes et je vous souhaite de bien profiter de cette période de fêtes pour vous changer les idées et vous recharger moralement !
42 ans, en couple
Désir d'enfant depuis 2007
7 IAC : PDS tjrs --
3 FIV dont 13 transferts : PDS tjrs --
FIVDO chez Sanus : 6 blastos
transfert 1, 2, 3 et 4 : PDS --
En réflexion pour refaire une FIVDO, avec PGS (?)

 

Profitez d'un deuxième avis sous certaines conditions