Groupes de parole en ligne,
CLIQUEZ ICI
Les Cigognes de l'Espoir

Nouvelles :

Rendez-vous individuels avec la Clinique Sanus à Paris le 3 mars de 14 à 20 H https://bit.ly/RVsanus3marsParis 

Bienvenue sur le forum de l'association "Les Cigognes de l'Espoir"

Le but de notre site est d'apporter une aide, des informations, des conseils, une écoute, en matière d'infertilité, de procréation médicale assistée et principalement en matière de don d'ovocytes dont nous sommes de fervents partisans.
L'association se veut aussi communauté d'échanges, de témoignages pour toutes personnes concernée par cette question de l'infertilité.

Pour participer au forum, il faut s'inscrire EN CLIQUANT ICI !

N'hésitez pas : c'est gratuit !!!

Les messages postés le sont sous la responsabilité de leurs auteurs et les représentants du site déclinent toute responsabilité dans le contenu de ces messages.
Les auteurs s’engagent à assumer toutes leurs responsabilité et les conséquences s'y afférent.

Une mini consultation offerte pour tous les adhérents des Cigognes

Ferticentro - Depart après confinement du Pringtemps 2020 - Été 2020

Re : Ferticentro - Depart après confinement du Pringtemps 2020 - Été 2020
« Réponse #15 le: 20 juillet 2020 à 00:20:12 »
Bonsoir Riema,

Je te conseille d’aller à Figueira da foz petite station balnéaire à environs 20/30 kms de coimbra j’y allais tous les jours. C’est sympa pour la plage, les restos.
Après il y a Fatima, centre de pèlerinage très connu.
A coimbra l’université se visite aussi, c’est une des plus anciennes d’europe

Bon séjour et bonne chance 🍀

Gaëlle
1er tec de 1 embryon ferticentro le 5/09/2018 négatif
2eme tec de 2 embryons a ferticentro le 27/11/2018 négatif3eme tec de 2 embryons résultat 257 mais FC à 5 semaines4ème tec avec nouveaux donneurs le 28/09, 2 embryons : négatif 5eme tec le 8/01/2019: positif et

Re : Ferticentro - Depart après confinement du Pringtemps 2020 - Été 2020
« Réponse #16 le: 20 juillet 2020 à 07:33:02 »
Bonjour a toutes,me revoilà rentrée depuis samedi  le voyage a été super,comparer aux autres voyages, atterrir à Porto c'est mieux ,il y a Clara de la clinique qui est venu me récupérer, très gentille, le voyage s'est fait tranquillement en papotant, le transfert vendredi soir s'est bien passé, il y plus qu'a attendre.
Chamboulée j'espère que tout c'est bien passé pour toi

Gros bisous à vous tous, à bientôt pour les nouvelles

Riema

  • ***
  • 122
  • Warior!
    • Voir le profil
Re : Ferticentro - Depart après confinement du Pringtemps 2020 - Été 2020
« Réponse #17 le: 20 juillet 2020 à 23:56:48 »
Hello,
après un dernier weekend chargé, je trouve quelques minutes pour un status quo.

Super Princy que finalement tout se soit bien passé.
Chamboulélé, je l'espère aussi pour toi.
On croise pour vous  8)

Quand à nai_ly et moi, on va se souhaité bon voyage!  :-*

@Gaelle: merci pour ton retour et surtout ta fidélité.
En effet j'ai entendu beaucoup entendu parlé de ces 2 villes pendant mon dernier sejour TEC.
Nous avons d'abord de manière préventive reservé nos 12 nuits à coimbra, en esperant trouver des destinations sympas autour; et voilà avec Figueira da foz, Fatima et l'université c'est deja cool.
En plus je suis catholique, notre dame de fatima... :-X

Stay strong!
Moi 88; Lui 84
2015 Project Famille
2016 Entrée PMA
2017 ICSI 1: 1 ovo, 1 embryon, negatif
Endometriose et menopause precoce
2018 Deprimés, nouvelle Orientation,
Contact avec Ferticentro pr DON d'ovocyte
2019 ICSI DON 1 Ferticentro, 2 Transferts, 2 -
2020 ICSI DON 2 Ferticentro, 2 Transferts, 2 -

Re : Ferticentro - Depart après confinement du Pringtemps 2020 - Été 2020
« Réponse #18 le: 21 juillet 2020 à 12:45:51 »
Hello à toutes !!

Transfert bien passé de mon côté aussi.
Je suis repartie le lendemain très tôt, trajet avec Clara également, vraiment très sympa.
Princy on croise tout, j'envoie plein d'ondes positives à celles qui partent prochainement. À bientôt



2013 :orientation vers le DO car ménopause précoce diagnostiquée avec AMH <0,01 et FSH à + de 106
2014: rencontre avec mon chéri, RAS de son côté
2018: inscription officielle sur liste d'attente en France
07/2020: première tentative DO à FERTICENTRO
2021: naissance de notre fils

Trésor

  • **
  • 87
  • Fiv Do à Ferticentro le 04 oct 2019
    • Voir le profil
Re : Ferticentro - Depart après confinement du Pringtemps 2020 - Été 2020
« Réponse #19 le: 21 juillet 2020 à 19:55:53 »
Hello les Cigognes!

Bien, je vois que c'est le moment de croiser les doigts de pieds, les doigts des mains, et tour ce qu'on peut croiser!
J'espère que dans qqs jours des PDS positives seront annoncées!!...

Et pour les prochains départs, zénitude absolue et esprit positif!!!

Aj fait, pour rappel, j'avais séjourné au Riversuites que j'avais trouvé moderne, propre et calme. Avec un personnel professionnel et à l'écoute. Prêt dj centre et des commerces en plus, accessibles à pied. Je recommande sans hésitation.

Plein de bonnes ondes à toutes!

Riema

  • ***
  • 122
  • Warior!
    • Voir le profil
Re : Ferticentro - Depart après confinement du Pringtemps 2020 - Été 2020
« Réponse #20 le: 22 juillet 2020 à 23:00:20 »
Hello par ici,

Lundi, j'etais chez le dentiste pour eliminer les bacteries de la bouche  :-\ pour pas que ceux ci occupent mon organisme lorsque mon embryo est là :-).

Mardi, j'etais chez le genraliste pour verifier que tout est au point avec le reste.

Aujourd'hui et demain, pause. Vendredi on va chez le gyneco pour la mesure de l'endo,  :o .

Busy au max, je veux bouclée plusieurs choses avant d'aller en vacances, semaines surchargée...

@Trésor, merci de ne pas nous oublier  :)
Merci pour les contributions, ils sont très utiles. La prochaine fois, en esperant naturelle qu'il y'an aura une pour tous les cas de figures, si je vais seul, je teste Riversuites

Bonne nuit et à nous relire
Bises
Moi 88; Lui 84
2015 Project Famille
2016 Entrée PMA
2017 ICSI 1: 1 ovo, 1 embryon, negatif
Endometriose et menopause precoce
2018 Deprimés, nouvelle Orientation,
Contact avec Ferticentro pr DON d'ovocyte
2019 ICSI DON 1 Ferticentro, 2 Transferts, 2 -
2020 ICSI DON 2 Ferticentro, 2 Transferts, 2 -

Re : Ferticentro - Depart après confinement du Pringtemps 2020 - Été 2020
« Réponse #21 le: 23 juillet 2020 à 18:07:19 »
Hello tout le monde.

Nous sommes arrivés à porto il y a une heure.
Notre voyage en train jusqu'à coimbra ne se fera pas puisque les transports sont en grèves. Ils ne rigolent pas ici. Un train le matin et un le soir!
Résultat taxi. Pour info pour les futurs in faut compter un peu plus de 165 euros. Par les temps qui courent c est toujours moins cher que la navette de coimbra mais bon.

Sinon j essaie de rester zen. Demain arrive vite.

Je vous embrasse toutes et je nous souhaite que des pds  +++++
😊😊😊

Riema

  • ***
  • 122
  • Warior!
    • Voir le profil
Re : Ferticentro - Depart après confinement du Pringtemps 2020 - Été 2020
« Réponse #22 le: 23 juillet 2020 à 23:39:47 »
Merci nai_ly pour l'info,
sais tu jusqu'à quand veulent t'ils grever ceux là?

Parfait que tu veilles à rester zen, c' est le meilleur à faire!

Je t'admir bbeaucoup car on pourrait aussi interpreter l'incident autrement, du coup, non pas besoin...
Essentiell que vous soyez bie arrivez!

Bon sejour et bon deroulement  :D
Moi 88; Lui 84
2015 Project Famille
2016 Entrée PMA
2017 ICSI 1: 1 ovo, 1 embryon, negatif
Endometriose et menopause precoce
2018 Deprimés, nouvelle Orientation,
Contact avec Ferticentro pr DON d'ovocyte
2019 ICSI DON 1 Ferticentro, 2 Transferts, 2 -
2020 ICSI DON 2 Ferticentro, 2 Transferts, 2 -

Riema

  • ***
  • 122
  • Warior!
    • Voir le profil
Re : Ferticentro - Depart après confinement du Pringtemps 2020 - Été 2020
« Réponse #23 le: 23 juillet 2020 à 23:43:46 »
* Quant à moi, nous avon apris mercredi que nous devrions encore completer une valeur qui manquait et aujourd'hui journée rude et theatrale pour obtenir un rdv chez le medecin de cheri; ca y est, il y va demain à 9h du mat, quit à savoir maintenant si les resultats sortiront à temps jusqu'à ce qu'on les emportent avec nous :-).

L'aventure reste faascinante!
Moi 88; Lui 84
2015 Project Famille
2016 Entrée PMA
2017 ICSI 1: 1 ovo, 1 embryon, negatif
Endometriose et menopause precoce
2018 Deprimés, nouvelle Orientation,
Contact avec Ferticentro pr DON d'ovocyte
2019 ICSI DON 1 Ferticentro, 2 Transferts, 2 -
2020 ICSI DON 2 Ferticentro, 2 Transferts, 2 -

Asha

Bonjour les filles,
je me joins à vous dans ce parcours du combattant :-)
Nous nous rendons à Ferticentro mardi prochain pour notre 1er voyage.
Pour celles qui ont dépassé ce stade, est ce que la recherche de donneuse a été longue ?
Merci et bonne journée

Riema

  • ***
  • 122
  • Warior!
    • Voir le profil
Re : Ferticentro - Depart après confinement du Pringtemps 2020 - Été 2020
« Réponse #25 le: 25 juillet 2020 à 14:51:52 »
Bon samedi les filles,

j'espère que les couvardes se deroulent bien et naturellement aussi le sejour pour celles qui sont actuellement deja à coimbra.

Quand à moi, les preparations avancent à grand pas avec leur part de stress et occupation.

Hier finalement dernière prise de sang et echographie de controle avant le voyage, tout semble allé pour le mieux.

Je vais m'arranger à faire les valises d'un moment à l'autre, enfin de pourvoir completer au cas oú quelque chose manquerait; demain c'est la preparation général pour 2 semaines et lundi matin c'est le depart par Milan.

En cours de semaine prochaine, on espère trouver comment entrer en possession des resultats des prises de sang, car la communication par Mail de telles données n'est pas encore permise en Allemagne.

Bon weekend à tous,
 :-* :-*
Moi 88; Lui 84
2015 Project Famille
2016 Entrée PMA
2017 ICSI 1: 1 ovo, 1 embryon, negatif
Endometriose et menopause precoce
2018 Deprimés, nouvelle Orientation,
Contact avec Ferticentro pr DON d'ovocyte
2019 ICSI DON 1 Ferticentro, 2 Transferts, 2 -
2020 ICSI DON 2 Ferticentro, 2 Transferts, 2 -

Re : Ferticentro - Depart après confinement du Pringtemps 2020 - Été 2020
« Réponse #26 le: 27 juillet 2020 à 19:34:29 »
Salut les filles,

Juste pour savoir s'il y a des filles qui iront à coinmbra au mois d’août. Je suis programmé pour mi août, on pourrait s'y croiser et surtout échanger.

J'aimerai avoir de retour de celles qui ont prit l'option acupuncture. Merci d'avance.

Bonne couvade a celle qui attendent.

Coucou Asha,

Pour répondre à ta question, je crois que Ferticentro trouve assez rapidement de donneuse et bien sur tout dépend de ton prototype mais en général c'est assez rapide.
Vous faites un premier voyage de rencontre et recueil de sperm? Vous savez a peu prés quand vous allez commencer le traitement?
Bon voyage à Riema et bonne chance!

Asha

Hello Hibiscus,
Merci pour ta réponse.
Oui c'est notre premier voyage pour découvrir la clinique et faire le recueil.

Je ne sais pas encore pour la date du traitement, je suppose que cela va dépendre du délai pour trouver la donneuse et avoir des embryons. J'en saurai plus sans doute lors de mon rendez-vous jeudi.
Tu as ton transfert mi août sur un cycle naturel ou stimulé ?

Bonne soirée 😊

Riema

  • ***
  • 122
  • Warior!
    • Voir le profil
Re : Ferticentro - Depart après confinement du Pringtemps 2020 - Été 2020
« Réponse #29 le: 29 juillet 2020 à 16:45:15 »
Coucou les filles,

après silence radio les 4 derniers jours, je viens vous donner les nouvelles et je vois que Hibiscus et Ascha (j'avais presque pas vu ton message) nous ont rejoint :).
Une en preparation pour Aout 2020 et l'autre deja sur place. Bien! Je reste à Coimbra jusqu'au 8 Aout donc ouverte pour rencontre avec les cigognes, de manière spontanee ou pas.

@Ascha: Nous sommes la pour 12 autres jours, donc très volontiers, on ira prendre un café un dejeuner ou diner ou un verre avec vous, on peut continuer en inbox si ca t' enchante.
Comme l'a signifé Hibiscus, fericentro dit toujours qu'ils n'ont pas de liste d'attente mais juste besoin du temps de trouver la donneuse qui passe le mieux et selon le phenotype ca peut aller plus ou moins rapidement, chez nous, on a toujours opté pour 2 voyages donc du coup de la prise de contact ou paye de l'acompte, ca a durer la première fois environ 6 mois mais je pense qu'il y'avais mal entendu et cette fois ci moins de 3 mois, je pense.

@Hibiscus: merci pour les souhaits. J'ai lu ton problème de l'endomètre, il y'a 3 ans  :-\. J'espère de tout coeur que tu as trouvé une issue, je te le souhaite vraiment.

Recis des 3 derniers jours:

Samedi ayant la visite et les courses à faire, j'ai presque rien fait concernant le voyage.
Ma visite etant parti dimanche après midi et là ou on s'est mis aux preparatifs des valises et du reste jusqu'en soirée et ensuite je me suis couchée un peu pour me lever et acherver car nous laissons notre apartement pour deux semaines et à coté boulot, j'avais aussi un rapport à terminé, ce que je n'ai meme pas pu et je l'ai fait juste partiellement! Resultat, nous prenons la route de l'aereport le matin sans avoir fermé l'oeil de la nuit, bon ce n'etait pas grave car nous etions en route pour les vacances. ..
Lundi le vol s'est passé plutot bien malgré la longue attente de 5h de temps à Bergarma par Milan. Nous sommes arrivé à Lisabon en soirée. Coup de chance, la compagnie de location de voiture etait très coulante et nous a remi le vehicule une nuit plus tot, direction la chambre de Hostel; j'ai pu un peu me reposer.
Le lendemain lundi a 11h apres une grace matinée meritée, nous avons fait le checkout, y laisser nos valises pour surveillance (ne voulant pas vivre le cout de bracage du vehicule une 2eme fois) nous sommes allé faire un petit tour au parc central et ensuite on a pris la route dicrection de coimbra, 3h de temps car on a choisi les routes de campagne pour eviter les peages. Arriver a 17h, heure du rdv à la clinique mais devoir pour la raison citée plus haut, allé d'abord deposer les valises dans notre appart au centreville de coimbra, près de la vielle ville. rentré en vitesse à la clinique et y entrer dans la foullée, on a été blocqué par une agent directement à la porte qui nous a demandé d'attendre, ensuite elle nous a mesurer la temperature (comme dans les aeroports de Bergamo et Lisabon d'ailleurs), nous inviter à nous desinfecter les mains et changer nos masques car autrement qu'en Allemagne ce sont seulement les masques chirugiques de couleur bleu ciel et aucuns autres qui sont acceptés. Bon finalement on etait donc dans la salle d'attente vers 17h30.

Premier RDV à ferticentro: etant arrivé à 17h30, c'est vers 18h30 que Sandra nous interperlent pour la signature des accords et du devis mais il se pourrait que nous devons d'abord faire l'echographie, une dame nous conduit donc auprès du Dr. Isabel Torgal car le Dr. Paula est en congé. Dr. Isabel est très joviale, elle essaye de nous destresser et de nous mettre en confiance, je m'apprete pour l'echo avec la fameuse jupe :-); tout a l'air d'etre bien, la muqueuse aussi à une bonne epaisseur (10 mm); je dois continuer avec les 3 comprimés d'estradiol par jour. On retourne dans la salle d'attente, c'est Melanie qui revient nous chercher pour le plan jusqu'au transfert; suite à mon resutat de ERA, je commence la progesterone un jour avant la fecondation; pour finir alors on signe les papiers avec Sandra et on quitte donc ferticentro aux alentours de 19h30; prochain rdv vendredi à 10h pour recueil de sperme de mon cheri.

En ce qui concerne la valeur manquante pour mon mari, les infirmières nous mettent la pression alors qu'on a deja les resultats du coté de l'allemagne et qu'il faillent juste patienter le resultat du labo, je ne comprends pas pourquoi on ne peut pas le leur envoyer ca après la fecondation, c'est pas comme si on est pas honeete meme si la loi l'exige...

On se dirige alors au centre commercial Coimbra Forum car ils ferment à 21h pour se procurer de l'eau et diner. Ensuite retour à l'apart, direction lit car epuisé...
Ce matin mardi, reveil matinal mais reflexion sur le parcous de la journée etant dans le lit et finalement nous sommes sorti autour de 10h faire de la marche à pied autour du fleuve Mondego dans les deux sens, ensuite achats chez continente en face de l'apart, dejeuner et maintenant je vous ecrit :-).

Vivement que l'aventure continue dans ces bonnes conditions.

Que celles qui couvent, restent zen et je vous souhaite que vous le vivez à votre rythme...
Preferez vous attendre? Tester le pipi? Essayer d'ignores/oublier?

Je nous souhaite le meilleur, bisou et à plus
Moi 88; Lui 84
2015 Project Famille
2016 Entrée PMA
2017 ICSI 1: 1 ovo, 1 embryon, negatif
Endometriose et menopause precoce
2018 Deprimés, nouvelle Orientation,
Contact avec Ferticentro pr DON d'ovocyte
2019 ICSI DON 1 Ferticentro, 2 Transferts, 2 -
2020 ICSI DON 2 Ferticentro, 2 Transferts, 2 -

 

Profitez d'un deuxième avis sous certaines conditions