Groupes de parole en ligne,
CLIQUEZ ICI
Les Cigognes de l'Espoir

Nouvelles :

Rendez-vous individuels avec la Clinique Sanus à Paris le 3 mars de 14 à 20 H https://bit.ly/RVsanus3marsParis 

Bienvenue sur le forum de l'association "Les Cigognes de l'Espoir"

Le but de notre site est d'apporter une aide, des informations, des conseils, une écoute, en matière d'infertilité, de procréation médicale assistée et principalement en matière de don d'ovocytes dont nous sommes de fervents partisans.
L'association se veut aussi communauté d'échanges, de témoignages pour toutes personnes concernée par cette question de l'infertilité.

Pour participer au forum, il faut s'inscrire EN CLIQUANT ICI !

N'hésitez pas : c'est gratuit !!!

Les messages postés le sont sous la responsabilité de leurs auteurs et les représentants du site déclinent toute responsabilité dans le contenu de ces messages.
Les auteurs s’engagent à assumer toutes leurs responsabilité et les conséquences s'y afférent.

Une mini consultation offerte pour tous les adhérents des Cigognes

Voir les contributions

Cette section vous permet de consulter les contributions (messages, sujets et fichiers joints) d'un utilisateur. Vous ne pourrez voir que les contributions des zones auxquelles vous avez accès.


Messages - mariebb

Pages: [1]
1
Clinique de Zlin / Re : nouvelle partante pour zlin
« le: 17 octobre 2012 à 20:23:30 »
Bonsoir à toutes,

Je viens témoigner de mon expérience afin d'avoir une vue objective.
Nous devions partir mi juillet pour une fiv do à Sanus.  Celle-ci a été repoussée mi aout car suite à des saignements en milieu de cycle (un matin au réveil, rouge sang puis plus rien, cela ne m'était jamais arrivé) au mois de mai, ma gyneco m'a dit que c'était anormal , mon col était imbibé de sang. Ma gyneco m'a dit qu'il fallait faire un curetage car à l'echographie mon endomètrel mesurait 17mm en deuxième partie de cycle, ce qui est beaucoup trop épais et peut cacher des problèmes préoccupants. Le docteur Stepan de son côté avait répondu que ce n'était pas grave. J'ai donc insisté pour repousser la fiv do et j'ai fait mon curetage mi-juin qui a révélé un endomètre polypoïde et trop épais (plusieurs polypes) et du sang à l'intérieur de l'utérus, pas de cancer, heureusement.....
Mon endomètre "refait à neuf", j'ai commencé le provames le deuxième jour de mes règles 3 fois par jour fin juillet.
Nous voulions des nouvelles de notre donneuse, et avons envoyé un mail à Michaela qui ne répondait pas. Nous avons senti que quelque chose n'allait pas. Effectivement, nous avons reçu quelques jours plus tard un mail de Michaela nous disant qu'ils ne savaient pas pourquoi la donneuse ne répondait ni au telephone ni aux mails. On nous proposait alors de nouvelles dates pour la fiv do en septembre, mais par rapport à notre travail, ce n'était pas possible. J'ai eu alors Michaela au telephone à qui j'ai dit que s'il fallait vraiment repousser, nous pourrions le faire fin octobre, pendant les vacances scolaires. Mais de son côté, Sanus avait trouvé une nouvelle donneuse pour aout, et nous avons accepté.
J'ai donc continué le provamès et l'ai pris pendant 3 semaines au lieu de deux. J'étais inquiète, car j'ai un endomètre qui pousse trop vite, et je pense que le fait de changer de donneuse n'a pas joué en notre faveur. A j 12 mon endomètre était parfait (11 mm)( si le transfert avait été prévu aux bonnes dates ,c'était top!). Continuer le provames 3 fois par jour jusqu'à j22 de mon cycle l'a fait pousser encore, alors qu'il a tendance à pousser trop vite. Le jour de l'echo avec le dr Stepan, il mesurait 18mm! A la fin de l'echo, le dr a dit "l'endomètre est très bien". Mais comme je connais le problème, je lui ai demandé combien il mesurait? Il m'a répondu et je lui ai dit que c'était vraiment épais. Il a reconnu que ça pouvait effectivement influencé le résultat dans le sens négatif.
La ponction a eu lieu le lendemain et le transfert de deux embryons de parfaite qualité a eu lieu à j3. Résultat négatif deux semaines plus tard.
J'avais demandé à ce que mon traitement soit changé aux vues de mon problème d'endomètre pour réduire mon traitement, puisque je produis trop d'oestrogènes, mais Sanus m'a répondu de continuer 3 fois par jour le provamès.

Je n'écris pas ce mot pour faire le procès de ce qui est arrivé, car nous savons très bien que le résultat aurait pu être négatif en faisant autrement. Simplement, il existe aussi des failles à Sanus, et je pense qu'il est honnête d'en faire part aux autres. Je trouve que nous recevons toutes le même traitement à peu de choses près (il n'y a pas véritablement d'individualisation du traitement), et qu'il n'y a pas assez de suivi avant le transfert. Quant on pose des questions, la réponse est" ça va aller, ce n'est pas grave". Il faut aussi absolument se faire suivre en France chez sa gyneco.
Malgré notre déception, Sanus est une clinique très propre et le personnel est très accueillant. Nous avons fait aussi un très beau voyage.
Je souhaite bonne chance aux personnes qui vont partir et un coucou à toutes celles avec qui j'ai pu échanger, et de beaux bébés à Delph, Zabou, Soleil.

Bises à toutes.

Marie.

2
Discussions Générales / Re : synchronisation
« le: 10 août 2012 à 16:51:48 »
Bonjour bpbb,

J'espère que tu vas nous annoncer un beau plus d'ici peu.Nous croisons les doigts pour toi. Nous partons dimanche via l'Allemagne où nous allons faire une halte. La stimulation de notre donneuse marche bien et elle doit refaire une echo lundi pour une ponction qui devrait avoir lieu mercredi. Voilà les dernières nouvelles. Bonne fin de séjour et à bientôt pour de très  bonnes nouvelles j'espère.
Bonjour à toutes également.
Bise.
Marie.

3
Discussions Générales / Re : synchronisation
« le: 03 août 2012 à 10:52:07 »
Bonjour bpbb,

Merci pour ton message. En fait, il y a eu un problème avec notre donneuse. Sanus n'a pas réussi à la joindre ni par mail, ni par téléphone et donc sa stimulation n'a pas pu débuter. C'est la première fois que cela leur arrive. Nous l'avons appris mercredi soir et j'étais très abattue par cette nouvelle. Michaela m'a informé le lendemain qu'ils avaient une autre donneuse et elle m'a dit le traitement à suivre pour déclencher mes règles vers le 13 aout, mais cela faisait trop tard par rapport à mes vacances et à celles de mon mari. Nous avons échangé beaucoup de sms! Finalement, elle m'a appellé en début d'après-midi hier jeudi, pour m'annoncer qu'ils avaient une nouvelle donneuse qui pouvait commencer la stimulation.Je dois continuer provamès 3 fois par jour et ils me disent quand prendre utrogestan pour un transfert la semaine du 13 aout.
Voilà les dernières nouvelles, et nous croisons maintenant les doigts pour que notre nouvelle donneuse réagisse bien au traitement.
Michaela a été très réactive et elle semble être une personne très humaine.Nous avons parlé longuement, et elle s'est vraiment excusée de ce qui s'est passé en dehors de leur volonté et était embettée réellement.
Voilà pour les dernières nouvelles.
J'espère que tu te portes bien bpbb, et que tu es bien toujours en mode couveuse.
Bonjour également à vous toutes.
Bise.
Marie.

4
Discussions Générales / synchronisation
« le: 31 juillet 2012 à 10:26:42 »
Bonjour à toutes!

Félicitations Saufy! bpbb, merci pour toutes tes infos , et soleil, nous allons nous croiser je pense..........Nous devons partir vers le 8 ou 9 aout.
J'ai envoyé un mail à Michaela hier pour savoir si notre donneuse avait eu ses règles et avait commencé la stimulation, mais pas de réponse :-[. Est-ce normal? Je prends provames depuis vendredi 27 juillet et je commence à stresser par rapport à la synchronisation et à la date de départ. ....
Delph, Zabou, très bon mode couveuse!
Bises.
Marie ;)

5
Discussions Générales / départ en aout
« le: 27 juillet 2012 à 08:12:25 »
Bonjour à toutes,

Ca y est! Traitement provamès démarré ce matin. Mes règles sont arrivées hier jeudi 26 juillet. J'ai envoyé un mail à Michaela qui m'a répondu deux heures après en précisant, provamès trois fois par jour. Elle nous tient au courant de la suite. Le stress commence a monté un peu.............

J'espère que tout le monde se porte bien.

Marie.

Pages: [1]
Profitez d'un deuxième avis sous certaines conditions