Groupes de parole en ligne,
CLIQUEZ ICI
Les Cigognes de l'Espoir

Nouvelles :

Rendez-vous individuels avec la Clinique Sanus à Paris le 3 mars de 14 à 20 H https://bit.ly/RVsanus3marsParis 

Bienvenue sur le forum de l'association "Les Cigognes de l'Espoir"

Le but de notre site est d'apporter une aide, des informations, des conseils, une écoute, en matière d'infertilité, de procréation médicale assistée et principalement en matière de don d'ovocytes dont nous sommes de fervents partisans.
L'association se veut aussi communauté d'échanges, de témoignages pour toutes personnes concernée par cette question de l'infertilité.

Pour participer au forum, il faut s'inscrire EN CLIQUANT ICI !

N'hésitez pas : c'est gratuit !!!

Les messages postés le sont sous la responsabilité de leurs auteurs et les représentants du site déclinent toute responsabilité dans le contenu de ces messages.
Les auteurs s’engagent à assumer toutes leurs responsabilité et les conséquences s'y afférent.

Une mini consultation offerte pour tous les adhérents des Cigognes

DEPART zlin en mai 2017

Re : Re : DEPART zlin en mai 2017
« Réponse #15 le: 24 mars 2017 à 20:45:39 »
;) Super Meliloulette,
je pense qu'on va se "suivre" on sera parti de Zlin le 17-18 mai je pense...
sincèrement, je trouve ça trop stressant de rester les bras croisés 14 jours au retour, mon chéri a donc posé 10 jrs de congés à la suite, et nous ne rentrerons pas pour végéter devant le mur blanc du salon à attendre. A la place, nous allons sillonner l'Europe en rentrant tout doucement, un jour après l'autre! Retour en auto tranquille mais hors maison. On fera ça en aventuriers, et ça nous fera un bien fou. Coté hôtel, on campe, donc zero budget, na. Et on visitera les parcs nationaux qui s'offrent à nous en route. Et quelques capitales. La clinique de Zlin nous a convaincu. Au moins, on n'a pas le stress qu'on a eu il y a des années, à se dire:J3? ou transfert d'urgence à J2...Coté test de l'adn spermatique, je viens d'apprendre ceci: il est nécessaire quand les embryons disparaissent très rapidement entre J3 et J5. Si nos embryons vont à J5, c'est que l'on n'a pas de problème coté zozos. C'est donc une bonne chose à savoir. Et à Zlin, on ne propose  d'emblée le transfert à J5, me semble t'il. Le médecin m'expliquait cette semaine que ceci, combiné avec le protocole adapté de Matricelab, donnait tout de même de très bons atouts...Il faut donc y croire encore et encore...

Bonjour plein est

Moi je vient de rentrer de zlin et franchement c est une clinique que je conseil.

Concernant les blacocyste c est bien des j5 mes attention a la qualite nous on avez 9 ovocyte feconde il en rester que 3 j5 2 de bonne qualite et le 3 eme de niveau 3 donc poubelle.

Bon voyage
Essai bb depuis 2015
Fin 2015 decouverte reserve ovarienne basse
Mars 2016 commencement des stimulation
Echec au bout de 2 mois
Septembre 2016 refus de dossier pour fiv
Mars 2017 transfert de 2 blasto a zlin pds---
Juin 2017 decouverte d endometriose par celioscopie
retour en novembre et ++

Titesteph

  • ***
  • 186
  • fiv do notre espoir
    • Voir le profil
Re : DEPART zlin en mai 2017
« Réponse #16 le: 25 mars 2017 à 10:44:46 »
Bonjour les filles ,
et bien cest chouette nous allons pouvoir nous suivre et pour celle qui partent avant vous pourrez nous en dire un peu plus.

PLEINE EST et bien beau voyage en prespective vous etes des aventuriers mais j'ai vu dans ta signature que tu as déjà été à Zlin et que vous etes parents d'un bébé ange je suis désole pour vous  :'( j'espère que cette fois sera la bonne comme pour toutes d'ailleurs.

Nous on a opté pour le forfait tout inclus on verra sur place si on loue une voiture pour s'évadé un peu.

Lince merci de l'infos mais la qu&lité des embryons peu aussi être du au zozos ton mari à des soucis?
Aviez vous pris des options de techniques?
Nous Ivona nous a recommandé MACSI car les zozos de chéri sont pas au top non plus on cumule les soucis.
Tu peux nous parlé du protocole stp combien de temps avant le départ tu as commencé :o ?

Notre dossier pour la prise en charges sécu est parti se matin en AR on croise les doigt car entre sa et la mutuelle sa nous rembourse la moitié ce qui n'est pas négligeable quand meme
et vous avez vous eu le droit à la prise en charge?

a bientôt

moi 33 ans io un fiston d'union précédente chéri 34 ans aots
fiv do 30/05  zlin grossesse biochimique- tec 01/08 neg
Fiv do2 5/03 +++ dpo 12 T 208 dpo 14 T650 dpo 16 T 1515 dpo 21 T 12 400
Echo 7sa+1 et 2 bebes avec petits coeurs qui battent 9/11/18 julia et Elena font notre bonheur

Re : Re : DEPART zlin en mai 2017
« Réponse #17 le: 26 mars 2017 à 10:01:30 »
Bonjour les filles ,
et bien cest chouette nous allons pouvoir nous suivre et pour celle qui partent avant vous pourrez nous en dire un peu plus.

PLEINE EST et bien beau voyage en prespective vous etes des aventuriers mais j'ai vu dans ta signature que tu as déjà été à Zlin et que vous etes parents d'un bébé ange je suis désole pour vous  :'( j'espère que cette fois sera la bonne comme pour toutes d'ailleurs.

Nous on a opté pour le forfait tout inclus on verra sur place si on loue une voiture pour s'évadé un peu.

Lince merci de l'infos mais la qu&lité des embryons peu aussi être du au zozos ton mari à des soucis?
Aviez vous pris des options de techniques?
Nous Ivona nous a recommandé MACSI car les zozos de chéri sont pas au top non plus on cumule les soucis.
Tu peux nous parlé du protocole stp combien de temps avant le départ tu as commencé :o ?

Notre dossier pour la prise en charges sécu est parti se matin en AR on croise les doigt car entre sa et la mutuelle sa nous rembourse la moitié ce qui n'est pas négligeable quand meme
et vous avez vous eu le droit à la prise en charge?

a bientôt

Cc
Nous on a pris le pisci et l embryoglue.
Oui les brybry ca joue aussi avec la qualité des sperme.
Moi j ai fait mon injection decaptyl le 7 fevrier et le 28 mars commencer provannes et sur place le reste mes il vont bien t explique ne vont inquiéte pas.en plus vous avez prit tous compris
Bon courage tu commence quand t on protocole?
Essai bb depuis 2015
Fin 2015 decouverte reserve ovarienne basse
Mars 2016 commencement des stimulation
Echec au bout de 2 mois
Septembre 2016 refus de dossier pour fiv
Mars 2017 transfert de 2 blasto a zlin pds---
Juin 2017 decouverte d endometriose par celioscopie
retour en novembre et ++

Elo82

Re : DEPART zlin en mai 2017
« Réponse #18 le: 28 mars 2017 à 08:44:51 »
Bonjour a toutes,
Ça y est nous avons réservé le vol en avion arrivés a Prague le 30 mai vers 13h00....
Quelle aventure ! il me reste quelques elements a compléter pour envoyer mon dossier a la CPAM pour une éventuelle prise en charge... ou en etes vous dans vos démarches votre dossier est-il revenue avec un avis favorable?
Nous sommes plusieurs a partir le 30 Mai c'est rassurant de se dire qu'une foi sur place nous pourrons peut-être nous rencontrer.
Bonne chance toutes !
Moi 35 Ans 
Lui 30 Ans Ras
essai bb depuis 2010
3 fc
FIV DPI echec 2016 - 2017
Départ Zlin  le 30/05/2017 Fiv Do Zlin
PDS ++++
15/6 :250UI --17/6:684Ui -- 20/06: 2327Ui
On attend des Jumelles 💜💜

Re : DEPART zlin en mai 2017
« Réponse #19 le: 28 mars 2017 à 09:47:21 »
Hello les filles, alors selon Dr Léd** si les embryons arrivent à J5 pas de problème de sperme, car un mauvais sperme est à l'origine des embryons qui se dégradent entre J3 et J5. On n'arriverait pas à des embryons de bonne qualité à J5 dans le cas d'un problème de sperme car c'est entre ces deux jours de le patrimoine génétique masculin entre en jeu, si j'ai bien compris.
2014: 2 FivDo à Sanus: tout -/ et 0 tec on abandonne..
2015: 1 fiv do Zlin: +++ notre ange nous quitte a 37sa..
2017: TEC -- mais...Nouvelle tentative en mai et notre fille est née en 2018!
2020: c'est un beau +++ le 31/8: 1613 ui a refaire le 2/9 oh la la

Oumick

  • *****
  • 2314
    • Voir le profil
Re : DEPART zlin en mai 2017
« Réponse #20 le: 28 mars 2017 à 21:09:33 »
plein est, oui c'est ce que j'avais entendu aussi, les premiers jour, les pertes sont dues à la qualité ovocytaire, et de J3 de la qualité du sperme
gr spontanée à 42 ans,FC à 5 mois, Dec 14 GNE10SA
FIVDO à Sanus, juil16 pds --,TEV Oct: bioch.
TEV nov: --;   FIVDO 2: biochimique taux 69
tev 4.7 + 9.8 : --
REPROGENESIS,BRNO, blasto éclos le 11.12: ++, J16 5130, J19 13051 !
2 juin, Naissance d'Axel à 27+3 SA pr cause de chorioamniotite

Titesteph

  • ***
  • 186
  • fiv do notre espoir
    • Voir le profil
Re : Re : Re : DEPART zlin en mai 2017
« Réponse #21 le: 29 mars 2017 à 17:15:09 »
Bonjour les filles ,
et bien cest chouette nous allons pouvoir nous suivre et pour celle qui partent avant vous pourrez nous en dire un peu plus.

PLEINE EST et bien beau voyage en prespective vous etes des aventuriers mais j'ai vu dans ta signature que tu as déjà été à Zlin et que vous etes parents d'un bébé ange je suis désole pour vous  :'( j'espère que cette fois sera la bonne comme pour toutes d'ailleurs.

Nous on a opté pour le forfait tout inclus on verra sur place si on loue une voiture pour s'évadé un peu.

Lince merci de l'infos mais la qu&lité des embryons peu aussi être du au zozos ton mari à des soucis?
Aviez vous pris des options de techniques?
Nous Ivona nous a recommandé MACSI car les zozos de chéri sont pas au top non plus on cumule les soucis.
Tu peux nous parlé du protocole stp combien de temps avant le départ tu as commencé :o ?

Notre dossier pour la prise en charges sécu est parti se matin en AR on croise les doigt car entre sa et la mutuelle sa nous rembourse la moitié ce qui n'est pas négligeable quand meme
et vous avez vous eu le droit à la prise en charge?

a bientôt

Cc
Nous on a pris le pisci et l embryoglue.
Oui les brybry ca joue aussi avec la qualité des sperme.
Moi j ai fait mon injection decaptyl le 7 fevrier et le 28 mars commencer provannes et sur place le reste mes il vont bien t explique ne vont inquiéte pas.en plus vous avez prit tous compris
Bon courage tu commence quand t on protocole?


Bonjour,
je croise tous pour que sa soit positive pour vous  ;) tu dois faire quand ta pds?

je dois faire mon injection de decap soit le 25/04 ou si mes règles arrive avant le 22/04 à j4 et le provame le 16/05 et contrôle pds et écho part ma gyg le 26/05
j'ai eu aussi le profile de notre donneuse qui correspond parfaitement à se que l'on a demandé c’est top  ;D
moi 33 ans io un fiston d'union précédente chéri 34 ans aots
fiv do 30/05  zlin grossesse biochimique- tec 01/08 neg
Fiv do2 5/03 +++ dpo 12 T 208 dpo 14 T650 dpo 16 T 1515 dpo 21 T 12 400
Echo 7sa+1 et 2 bebes avec petits coeurs qui battent 9/11/18 julia et Elena font notre bonheur

Titesteph

  • ***
  • 186
  • fiv do notre espoir
    • Voir le profil
Re : Re : DEPART zlin en mai 2017
« Réponse #22 le: 29 mars 2017 à 17:20:59 »
Bonjour a toutes,
Ça y est nous avons réservé le vol en avion arrivés a Prague le 30 mai vers 13h00....
Quelle aventure ! il me reste quelques elements a compléter pour envoyer mon dossier a la CPAM pour une éventuelle prise en charge... ou en etes vous dans vos démarches votre dossier est-il revenue avec un avis favorable?
Nous sommes plusieurs a partir le 30 Mai c'est rassurant de se dire qu'une foi sur place nous pourrons peut-être nous rencontrer.
Bonne chance toutes !


Elo
oui on va se retrouver la bas  ;D
nous décollons à 7h30 de roissy et notre rdv avec la clinique est le lendemain à 9h30  :o
Tu as recu ton protocole ? tu fais ton injection a quelle date?
notre dossier sécu est parti samedi reçu lundi mais j'ai apelé aujourd'hui pour savoir si le CNSE l'avait eu par ma sécu elle ma répondu que c'était encore trop tot donc je rapelerais vendredi ou lundi prochain.
moi 33 ans io un fiston d'union précédente chéri 34 ans aots
fiv do 30/05  zlin grossesse biochimique- tec 01/08 neg
Fiv do2 5/03 +++ dpo 12 T 208 dpo 14 T650 dpo 16 T 1515 dpo 21 T 12 400
Echo 7sa+1 et 2 bebes avec petits coeurs qui battent 9/11/18 julia et Elena font notre bonheur

Titesteph

  • ***
  • 186
  • fiv do notre espoir
    • Voir le profil
Re : DEPART zlin en mai 2017
« Réponse #23 le: 29 mars 2017 à 17:23:32 »
Oumick et Plein est merci des infos pour la qualité des embryons bon bas jespere que sa va aller car mon mari à quand meme des soucis en plus de mon io donc on a prit tte les techniques nécessaires pour choisir les meilleurs zozos possibles. :-[
moi 33 ans io un fiston d'union précédente chéri 34 ans aots
fiv do 30/05  zlin grossesse biochimique- tec 01/08 neg
Fiv do2 5/03 +++ dpo 12 T 208 dpo 14 T650 dpo 16 T 1515 dpo 21 T 12 400
Echo 7sa+1 et 2 bebes avec petits coeurs qui battent 9/11/18 julia et Elena font notre bonheur

Elo82

Re : DEPART zlin en mai 2017
« Réponse #24 le: 30 mars 2017 à 08:30:34 »
Bonjour a toutes
j'ai reçu mon protocole médical, mon injection est prévu le 25 avril.. et départ de Nantes le 30 avril
RDV sur place avec le gyneco le 31 avril 9h00.... on va se suivre Titisteph
Je n'est pas encore mon ordonnance j'ai RDV avec ma gyneco de ma PMA le 5 avril
j’appréhende vraiment car la secrétaire ma dit qu'il ne travaillé qu'avec 2 cliniques en Espagne ..
Alors on verra bien...  j'ai prit un autre RDV le 25/4 avec une gyneco de ma ville que je ne connais pas au cas ou il y aurai un probleme pour les ordonnance et le courrier...
j’espère qu elle voudra bien me faire le courrier a envoyé a la CPAM. j'ai déjà le 100% pour mon suivie en France . Mais celui qui est demande pour le dossier CPAM es-ce bien celui la ou c'est un autre document...?
le délais est court pour moi car l’échec de ma dernière fiv en France est que de quelques semaine (15mars)
donc j'ai peu de temps pour monter le dossier CPAM heureusement tous avait était vue en parallèle avec Yvona pour Zlin... A bientot !

Moi 35 Ans 
Lui 30 Ans Ras
essai bb depuis 2010
3 fc
FIV DPI echec 2016 - 2017
Départ Zlin  le 30/05/2017 Fiv Do Zlin
PDS ++++
15/6 :250UI --17/6:684Ui -- 20/06: 2327Ui
On attend des Jumelles 💜💜

Titesteph

  • ***
  • 186
  • fiv do notre espoir
    • Voir le profil
Re : Re : DEPART zlin en mai 2017
« Réponse #25 le: 31 mars 2017 à 13:04:27 »
Bonjour a toutes
j'ai reçu mon protocole médical, mon injection est prévu le 25 avril.. et départ de Nantes le 30 avril
RDV sur place avec le gyneco le 31 avril 9h00.... on va se suivre Titisteph
Je n'est pas encore mon ordonnance j'ai RDV avec ma gyneco de ma PMA le 5 avril
j’appréhende vraiment car la secrétaire ma dit qu'il ne travaillé qu'avec 2 cliniques en Espagne ..
Alors on verra bien...  j'ai prit un autre RDV le 25/4 avec une gyneco de ma ville que je ne connais pas au cas ou il y aurai un probleme pour les ordonnance et le courrier...
j’espère qu elle voudra bien me faire le courrier a envoyé a la CPAM. j'ai déjà le 100% pour mon suivie en France . Mais celui qui est demande pour le dossier CPAM es-ce bien celui la ou c'est un autre document...?
le délais est court pour moi car l’échec de ma dernière fiv en France est que de quelques semaine (15mars)
donc j'ai peu de temps pour monter le dossier CPAM heureusement tous avait était vue en parallèle avec Yvona pour Zlin... A bientot !



Coucou,
Effectivement elo on se verra la bas nous on a rdv le 31/05 a 9h30  ;) donc juste apres vous
Moi jai deja tous recuperer ordonnance et traitement mon gygy me la faite en meme temps quelle ma preparer ma lettre de recommandation
Notre dossier est parti samedi en ar et hier jai eu la nana du cnse qui ma tel car ma cpam na pas transmis la totalité du dossier que jai envoyer  :( il lui manquait nos comptes rendu fiv heureusement quelle est gentille et ma appele du coup jai tous renvoyer hier soir par mail maintenant jattend l'accord  8)
Pour ton dossier cpam il faut une lettre de ton gygy une lettre de motivation de votre part ( modele sur fiv.fr) copie de vos examens réalisés, le cerfa volet a et b, compte rendu des fiv et iac, devis de la clinique ou vous allez aller, moi jai rajoute les  2 100/100, les decrets nous autorisant a faire la demande, le ceetificat de la clinique respectant les normes europeennes ... Bref un tres gros dossier mais tous na pas ete envoyer au cnse du coup donc sa ne valait pzur etre pas la peine que je me case la tete comme sa
Moi je dois faire l'injection de decapt soit le 25/04 ou si mes vilaines arrive avant le 22/04 cest a j4 et je dois prevenir ivona je commence le provame le 16/05 et controle echo par ma gygy le 26/05
Jai tellement hate dy etre
moi 33 ans io un fiston d'union précédente chéri 34 ans aots
fiv do 30/05  zlin grossesse biochimique- tec 01/08 neg
Fiv do2 5/03 +++ dpo 12 T 208 dpo 14 T650 dpo 16 T 1515 dpo 21 T 12 400
Echo 7sa+1 et 2 bebes avec petits coeurs qui battent 9/11/18 julia et Elena font notre bonheur

Re : Re : Re : Re : DEPART zlin en mai 2017
« Réponse #26 le: 31 mars 2017 à 20:35:30 »
Bonjour les filles ,
et bien cest chouette nous allons pouvoir nous suivre et pour celle qui partent avant vous pourrez nous en dire un peu plus.

PLEINE EST et bien beau voyage en prespective vous etes des aventuriers mais j'ai vu dans ta signature que tu as déjà été à Zlin et que vous etes parents d'un bébé ange je suis désole pour vous  :'( j'espère que cette fois sera la bonne comme pour toutes d'ailleurs.

Nous on a opté pour le forfait tout inclus on verra sur place si on loue une voiture pour s'évadé un peu.

Lince merci de l'infos mais la qu&lité des embryons peu aussi être du au zozos ton mari à des soucis?
Aviez vous pris des options de techniques?
Nous Ivona nous a recommandé MACSI car les zozos de chéri sont pas au top non plus on cumule les soucis.
Tu peux nous parlé du protocole stp combien de temps avant le départ tu as commencé :o ?

Notre dossier pour la prise en charges sécu est parti se matin en AR on croise les doigt car entre sa et la mutuelle sa nous rembourse la moitié ce qui n'est pas négligeable quand meme
et vous avez vous eu le droit à la prise en charge?

a bientôt

Cc
Nous on a pris le pisci et l embryoglue.
Oui les brybry ca joue aussi avec la qualité des sperme.
Moi j ai fait mon injection decaptyl le 7 fevrier et le 28 mars commencer provannes et sur place le reste mes il vont bien t explique ne vont inquiéte pas.en plus vous avez prit tous compris
Bon courage tu commence quand t on protocole?


Bonjour,
je croise tous pour que sa soit positive pour vous  ;) tu dois faire quand ta pds?

je dois faire mon injection de decap soit le 25/04 ou si mes règles arrive avant le 22/04 à j4 et le provame le 16/05 et contrôle pds et écho part ma gyg le 26/05
j'ai eu aussi le profile de notre donneuse qui correspond parfaitement à se que l'on a demandé c’est top  ;D

J ai fait ma pds le 30 et c est  negatif transfert de 2 blasto niveau
Bon courage a vous
Essai bb depuis 2015
Fin 2015 decouverte reserve ovarienne basse
Mars 2016 commencement des stimulation
Echec au bout de 2 mois
Septembre 2016 refus de dossier pour fiv
Mars 2017 transfert de 2 blasto a zlin pds---
Juin 2017 decouverte d endometriose par celioscopie
retour en novembre et ++

Re : Re : DEPART zlin en mai 2017
« Réponse #27 le: 01 avril 2017 à 10:27:01 »
Bonjour a toutes
j'ai reçu mon protocole médical, mon injection est prévu le 25 avril.. et départ de Nantes le 30 avril
RDV sur place avec le gyneco le 31 avril 9h00.... on va se suivre Titisteph
Je n'est pas encore mon ordonnance j'ai RDV avec ma gyneco de ma PMA le 5 avril
j’appréhende vraiment car la secrétaire ma dit qu'il ne travaillé qu'avec 2 cliniques en Espagne ..
Alors on verra bien...  j'ai prit un autre RDV le 25/4 avec une gyneco de ma ville que je ne connais pas au cas ou il y aurai un probleme pour les ordonnance et le courrier...
j’espère qu elle voudra bien me faire le courrier a envoyé a la CPAM. j'ai déjà le 100% pour mon suivie en France . Mais celui qui est demande pour le dossier CPAM es-ce bien celui la ou c'est un autre document...?
le délais est court pour moi car l’échec de ma dernière fiv en France est que de quelques semaine (15mars)
donc j'ai peu de temps pour monter le dossier CPAM heureusement tous avait était vue en parallèle avec Yvona pour Zlin... A bientot !

Bonjour,
Nouvelle sur le forum je me présente, après des années de PMA sans résultat en France, notre centre nous oriente en 2014 vers le don d'ovocytes. Rdv est pris avec Zlin déjà à cette époque mais nous interrompons tout en juillet 2014 car  en faisant les différents examens nécessaire pour la clinique, je m'aperçois que je suis enceinte !
Alors est-ce du à la dernière stimulation particulièrement forte ou bien un petit miracle, toujours est-il que 9 mois plus tard un merveilleux petit garçon est né !

Aujourd'hui, on tente l'aventure Zlin pour un petit frère ou une petite sœur et le départ est prévu le 23 mai.
Je suis preneuse des bonnes adresses sur place et de tous les conseils possibles sur l'organisation du séjour...

Mon gros problème c'est que ma gynéco ne veut pas me faire le courrier pour le dossier de remboursement sécu et
je souhaiterai avoir quelqu'un de confiance pour me suivre à mon retour.
Est-ce que l'une d'entre vous aurait les coordonnées de gynéco sur Paris ou dans le 93, bienveillant envers les couples comme nous qui tentent la FIV DO à l'étranger ?

Merci d'avance pour vos réponses et si quelqu'une se rend également à Zlin le 23 mai peut être pourrions nous nous y retrouver ?

Oumick

  • *****
  • 2314
    • Voir le profil
Re : DEPART zlin en mai 2017
« Réponse #28 le: 01 avril 2017 à 20:16:11 »
lolypo, tu trouveras une liste de médecin ici : http://www.lescigognesdelespoir.com/forum/index.php?topic=3940.0
c'est une liste de médecin qui sont favorable a un assouplissement sur les lois de la pma, et qui t'accompagneront dans cette aventure. Il faut regarder toute la liste, car c'est pas ordre alphabétique des médecins et non par région, il y en a plusieurs sur paris et environ.
je te souhaite un joli ++
gr spontanée à 42 ans,FC à 5 mois, Dec 14 GNE10SA
FIVDO à Sanus, juil16 pds --,TEV Oct: bioch.
TEV nov: --;   FIVDO 2: biochimique taux 69
tev 4.7 + 9.8 : --
REPROGENESIS,BRNO, blasto éclos le 11.12: ++, J16 5130, J19 13051 !
2 juin, Naissance d'Axel à 27+3 SA pr cause de chorioamniotite

Re : DEPART zlin en mai 2017
« Réponse #29 le: 01 avril 2017 à 23:17:17 »
Bonjour à toutes,
C'est la première fois que j'écris sur le forum mais j'ai lu pas mal comme nous serons à Zlin du 9 au 17 mai, nous suivrons ou précéderons certaines d'entre vous.
Lince, je t'envoie plein de réconfort après cette mauvaise nouvelle, je ne sais pas si vous pourrez retenter ?

Plein Est, j'ai bien noté ton idée pour les livres, ce serait super, je laisserai ceux que j'aurai fini à la clinique, comme nous venons en avion avec poids limité je n'en ramènerai pas beaucoup malheureusement.
On doit être à Zlin aux mêmes dates je crois ? Je comprends tes préoccupations, moi aussi je partirai voir des amis une partie des fameux 14 jours comme je ne travaille pas pour le moment et mon cher et tendre ne pourra pas prendre plus de congé, tout sera bon pour se détendre et ne pas cogiter.
Bises à toutes


 

Profitez d'un deuxième avis sous certaines conditions