Réunions d'informations Caen 4 mai et Paris 5 mai,
CLIQUEZ ICI
Les Cigognes de l'Espoir

Nouvelles :

Rendez-vous individuels avec la Clinique Sanus à Paris le 3 mars de 14 à 20 H https://bit.ly/RVsanus3marsParis 

Bienvenue sur le forum de l'association "Les Cigognes de l'Espoir"

Le but de notre site est d'apporter une aide, des informations, des conseils, une écoute, en matière d'infertilité, de procréation médicale assistée et principalement en matière de don d'ovocytes dont nous sommes de fervents partisans.
L'association se veut aussi communauté d'échanges, de témoignages pour toutes personnes concernée par cette question de l'infertilité.

Pour participer au forum, il faut s'inscrire EN CLIQUANT ICI !

N'hésitez pas : c'est gratuit !!!

Les messages postés le sont sous la responsabilité de leurs auteurs et les représentants du site déclinent toute responsabilité dans le contenu de ces messages.
Les auteurs s’engagent à assumer toutes leurs responsabilité et les conséquences s'y afférent.

Une mini consultation offerte pour tous les adhérents des Cigognes

C'est mon tour à Zlin...fin novembre-début décembre...

C'est mon tour à Zlin...fin novembre-début décembre...
« le: 27 août 2015 à 20:11:08 »
Bonjour à toutes, et à tous,

Ca fait des mois, voire des années, que je suis de près les messages du forum, les expériences et conseils de toutes...

Et voilà, c'est maintenant notre tour de nous lancer vers la grande aventure du DO à Zlin...
Après un parcours compliqué (comme toutes d'ailleurs), une IOP précoce sévère, une anomalie génétique, une fausse couche, et de multiples tentatives qui se sont toutes soldés par des ponctions blanches, on a enfin décidé de tourner la page de la PMA et de la lancer vers le DO...

On a pensé un court instant le faire en France, mais quand 8 mois après notre inscription, on a appris par une lettre, qu'il fallait qu'on se ré-inscrive on ne sait pourquoi, on s'est rapidement tourné vers l'étranger!!

La choix de clinique s'est rapidement fait, après avoir contacté plusieurs cliniques, on a fonctionné au feeling et également en prenant en comptes les témoignages du forum...

Donc on a contacté Ivona, et depuis c'est le bonheur, on découvre ce que que c'est une vrai prise en charge, et on se rend encore plus compte que la France a vraiment des choses à apprendre des cliniques étrangères...

Donc ca y est, la date est calé (ce sera du 24/11 au 3/12) tout le dossier médical est transmis, les photos envoyées pour aider Ivona à choisir au mieux la donneuse, et on a déjà reçu le protocole!! donc je suis sous pilule et piqure de décapetyl le 20/10...les dés sont lancés, tout a l'air facile alors on espère que ça aura la plus belle des issues...

On a choisi le forfait sans soucis, pris toutes les options (picis, embryoglue et embryoscope) pour se donner toutes les chances, et wait&see!!

L'attente est difficile mais on est tellement heureux d'en être là...de toucher du bout du doigt enfin notre rêve d'être parent...

J'ai voulu voir un psy pour tout mettre à plat avant le grand départ et d'être au top psychologiquement...pour elle tout va bien, mes questions sont normales et on doit pensé seulement et uniquement à nous 2, 3 ou 4!!

Voilà les filles, j'avais envie de partager ça avec vous, en espérant partager également vos parcours, inquiétudes et questions, expériences des mamans do et pourquoi pas de se croiser à Zlin pour celles qui pensent y partir...

En nous espérant beaucoup priver de champagne pour Noël!! ;)

Bises bises
Moi 31 ans IO (AMH <0.4-FSH 21 puis 61)-Lui 33 ans RAS
Début des essais 2011: 4 stims -, 3 ponctions blanches, 1 IAC --
On se tourne vers le DO à Zlin...
Décembre 2015: FIV DO 1: grossesse biochimique
Il nous reste 2 blastos au congélo...
TEV en février: +++

lolo29

  • *
  • 21
  • garder l'espoir
    • Voir le profil
Re : C'est mon tour à Zlin...fin novembre-début décembre...
« Réponse #1 le: 28 août 2015 à 22:39:05 »
Bonjour

je suis également en IOP, essai bébé depuis 8 ans, une grossesse mais IVG à 5 mois, et ponction sur ponction sans résultat positif donc direction DO.

Nous serons à Zlin du 01/12 au 09/12, également forfait sans soucis avec embryoglue, et Ivona va m'envoyer ces prochains jours mon protocole.

Je suis très contente des échanges mail avec Ivona, c'est clair et elle répond sous 24h/48h, je me sens en confiance, cela change de La France, notre pays est vraiment en retard.....

J'ai donné les critères pour la donneuse, mais je ne pense pas quelle est encore trouvé, as tu eu des news ?

A bientôt et surtout bonne chance ... :D
40 ans ts les 2, et 18 ans d'amour
IOP + endo, RAS pour MR
essai bb depuis avril 2007/4 IAC/6 FIV/IMG à 22SA une petite puce devenue un ange
Direction Zlin en République Tchèque pour DO
Déc 2015 pds++
Sept 2016 un petit garçon en bonne santé et qui  ns remplit de bonheur
3 brybrys sur la banquise

Re : C'est mon tour à Zlin...fin novembre-début décembre...
« Réponse #2 le: 28 août 2015 à 23:08:29 »
Bonjour,
Nous aussi nous partons fin novembre. Prélèvement 26 novembre et transfert 1er décembre. Nous avons demandé un double don mixte avec toutes les options.
Je souhaite aussi pour les fêtes ne pas avoir à boire de champagne   :) !!!
Bonne chances à toutes et à tous.
Bises

Re : C'est mon tour à Zlin...fin novembre-début décembre...
« Réponse #3 le: 30 août 2015 à 13:30:46 »
Hello Lolo!!

Je croise également les doigts pour toi! on aura sûrement l'occasion de se voir à Zlin alors!

On est vraiment bien pris en charge par Ivona, c'est une perle!

J'ai également transmis tous les critères pour la donneuse, et elle m'a dit de la contacter debut septembre pour en savoir plus, mais je lui ai dit de prendre son temps pour trouver celle qui rassemble le plus de critères... :)

Sinon j'ai reçu hier l'accord de la sécu pour la prise en charge après seulement 1 semaine! je suis trop heureuse! et toi, tu en es ou?

grosses bises
Moi 31 ans IO (AMH <0.4-FSH 21 puis 61)-Lui 33 ans RAS
Début des essais 2011: 4 stims -, 3 ponctions blanches, 1 IAC --
On se tourne vers le DO à Zlin...
Décembre 2015: FIV DO 1: grossesse biochimique
Il nous reste 2 blastos au congélo...
TEV en février: +++

heidiH

Re : C'est mon tour à Zlin...fin novembre-début décembre...
« Réponse #4 le: 31 août 2015 à 19:41:38 »
Coucou cpourquandbebe1 !

Yesssss! Ca sera enfin ton tour! J'ai hâte pour ton mari et toi de découvrir Zlin et d'avoir le bonheur de devenir parents! Vous le meritez!! Je croise bien fort les doigts!!

Lolo et buraida, je croise les doigts pour vous aussi !!

Vous allez voir, la clinique est top et ils savent faire leur boulot! ;-)

Grosses bises les filles!!

lenvolee

  • *
  • 20
  • L'espoir fait vivre...
    • Voir le profil
Re : C'est mon tour à Zlin...fin novembre-début décembre...
« Réponse #5 le: 31 août 2015 à 23:22:28 »
Bonjour,

 Voici si je peux me permettre quelques conseils une fois à Zlin qui peuvent peut-etre vous apporter un mieux vivre...
Faites vos choix, n'hésitez pas, parler, dites ce que vous préférez.  C'est un  séjour vital...
Lors des annonces de résultats, j'ai demandé à rencontrer la coordinatrice Ludmila (adorable), je ne voulais pas de téléphone connaître le nombre d'ovocytes par tel. , l'énergie je la puise aussi dans le regard de l'autre, je trouve cela tellement  plus humain. On fait le choix d'être à l'hôtel pour la proximité alors il faut en profiter ;-) Un couloir sépare nos chambres et la clinique !
Dans le même registre pour le don de sperme, on a fait le choix qu'il se fasse dans la chambre. Avantages : pas de stress de l'attente entre hommes à l'entrée, la possibilité  d'être en amoureux (ou pas !)  dans un environnement connu qui est notre chambre,  notre cocon du moment :-) et le plaisir d'être prioritaire et donc de pas attendre à l'accueil de la clinique une fois le recueil fait.
Autre conseil : au moment de la réservation Refuser de changer d'hôtel, rester dans le même hôtel toute la semaine ; parfois l'hôtel est complet pour le dernier jour, alors Ivona demande le changement d'hôtel. Si vraiment il faut changer d'hôtel... Demander à ce ça se fasse le 1er jour de votre séjour... On a besoin de  tranquillité  après le transfert.
Voilà un petit récit de mon histoire fraîchement vécue !
Des vacances productives !!
Ha oui mon truc à moi cest que j'ai parlé à l'embryon dès le transfert... Les émotions sont si fortes que je  lui parle à tout moment... Ca me détend. L'attente du résultat est longue (même si ce n'est que quelques jours !)  alors je lui disais entre autre de s'accrocher... Anecdote : en amoureux on s'est  retrouvé à Prague allongés dans un parc à parler à "Brion" ,  dans l'avion a dire attention on decole,  accroche toi, bienvenue chez toi... On a rit !  De la decontraction et des bons souvenirs avant de connaître le résultat :-)
Voili voilou... J'espère vous envoyez du positif :-)
Bise et plein pensées positives à toutes...
« Modifié: 04 septembre 2015 à 13:04:49 par lenvolee »
41 ans - Deficit
 FIV DO à Zlin

Re : C'est mon tour à Zlin...fin novembre-début décembre...
« Réponse #6 le: 01 septembre 2015 à 09:12:45 »
Bonjour,
Après de nombreux échecs en France et suivis pas mal de vos parcours (très encourageant!) en lisant ce forum, nous partons également début novembre.. le dossier est envoyé, le protocole reçu.. reste plus qu'à croiser les doigts !  ;)
Je vous souhaite bonne chance à toutes !
Bises !

Re : C'est mon tour à Zlin...fin novembre-début décembre...
« Réponse #7 le: 01 septembre 2015 à 19:16:00 »
Bonsoir les filles,

Ladybug, merci pour ton message qui me fait chaud au coeur!! comment vas-tu??

buraida, je voies que nous avons choisi les mêmes dates!! nous aussi transfert le 1er, et nous rentrerons que le 3 si on peut côté taf...on préfère se reposer un petit peu après le transfert...tu as reçu ton protocole?

grosses bises et bonne soirée
Moi 31 ans IO (AMH <0.4-FSH 21 puis 61)-Lui 33 ans RAS
Début des essais 2011: 4 stims -, 3 ponctions blanches, 1 IAC --
On se tourne vers le DO à Zlin...
Décembre 2015: FIV DO 1: grossesse biochimique
Il nous reste 2 blastos au congélo...
TEV en février: +++

anna78

  • ***
  • 102
    • Voir le profil
Re : C'est mon tour à Zlin...fin novembre-début décembre...
« Réponse #8 le: 01 septembre 2015 à 21:47:50 »
Bonsoir les filles,

Comme nous allons à Zlin fin septembre, je vous raconterai comment ça se sera passé, mais déjà, je pars sereine vu tout ce qu'on en lit (thanks à Gwenn, Lenvolée et les autres !).

Moi, après un 1er refus reçu mi-juillet de la part de la CPAM, j'ai fait une réclamation en leur fournissant un dossier plus que complet (enfin, je crois). Le 7 août, ils m'ont écrit qu'ils avaient reçu mes infos et que sans réponse de leur part sous 1 mois, je pourrais saisir le tribunal de la CRA. Hier, j'ai envoyé un mail à ma correspondante de la CPAM et elle vient de me répondre que mon dossier est toujours en cours d'étude mais que je peux quand même déjà saisir le Tribunal, ce qui me laisse perplexe ...
Ca voudrait dire que c'est "Non" ???
Je ne sais pas trop que faire ... Des idées de votre côté ? Vous avez déjà connu ça ?

Bon aller, ce n'est pas l'essentiel de toute façon !
Bonne soirée à toutes et enjoy Zlin  :)
11/2011: naissance de notre Trésor né après long parcours PMA.
Depuis 2013: 1 TEC, 7 essais FIV en France toutes --
29/09/15: FIV DO à Zlin (2 embryons transférés).
PDS ++, 1 coeur qui bat à l'écho du 3/11: MERCI Zlin !
Notre 2e Trésor devrait être là vers le 24/06/16 (DPA) après grossesse sans pb

Re : C'est mon tour à Zlin...fin novembre-début décembre...
« Réponse #9 le: 02 septembre 2015 à 12:38:06 »
salut Anna!

Oh oui j'espère bien que tu viendra nous raconter ton périple à Zlin!! tu as eu les infos sur la donneuse?
je suppose que tu as déjà commencé le protocole du coup?
Je te souhaite de revenir avec un beau +++!

J'hallucine pour le refus de la sécu!! j'espère que ca va vite s'arranger!!
qu'est-ce qui leur manquait? tu as envoyé quoi?
si tu veux, je peux t'envoyer ce que j'ai envoyer?

Bisous
Moi 31 ans IO (AMH <0.4-FSH 21 puis 61)-Lui 33 ans RAS
Début des essais 2011: 4 stims -, 3 ponctions blanches, 1 IAC --
On se tourne vers le DO à Zlin...
Décembre 2015: FIV DO 1: grossesse biochimique
Il nous reste 2 blastos au congélo...
TEV en février: +++

Re : C'est mon tour à Zlin...fin novembre-début décembre...
« Réponse #10 le: 02 septembre 2015 à 13:07:14 »
Bonjour  :)

cpourquandbebe1, pour le protocole j'attends mes prochaines règles, sinon Ivona m'a parlé de pilule, je pense, pour synchroniser mon cycle avec celui de la donneuse.
Par contre il faut que je vérifie début octobre avec mon gynéco si mon endomètre est propre, car j'ai eu un désagrément il y a 3 mois.
En espérant te voir fin novembre et d'autres filles  :)

bises à toutes
 

Re : C'est mon tour à Zlin...fin novembre-début décembre...
« Réponse #11 le: 03 septembre 2015 à 19:06:27 »
hello les filles!

Buraida, moi aussi je vais être sous pilule et après piqûre de decapetyl le 20/10 puis prise de provames et echo d’endomètre le 19/11 avant le départ le 24/11....Ca me fait un peu peur d'avoir l'echo juste 5 jours avant le départ...si je ne réponds pas, est-ce qu'on aura le temps d'augmenter les doses et que ça marche?
Bref je vais pas commencer à stresser avant l'heure!!

sinon j'ai vu le gygy PMA cet aprem, il est ok pour nous faire l'echo mais a voulu nous faire que la moitié de l'ordonnance!!!grr comment compliqué les choses! >:(toujours pareil avec ces gygy en France!
bref donc je vais appeler mon médecin traitant pour savoir s'il veut compléter...

comment ca va les filles? quoi de 9??

grosses bises
Moi 31 ans IO (AMH <0.4-FSH 21 puis 61)-Lui 33 ans RAS
Début des essais 2011: 4 stims -, 3 ponctions blanches, 1 IAC --
On se tourne vers le DO à Zlin...
Décembre 2015: FIV DO 1: grossesse biochimique
Il nous reste 2 blastos au congélo...
TEV en février: +++

Re : C'est mon tour à Zlin...fin novembre-début décembre...
« Réponse #12 le: 04 septembre 2015 à 10:30:03 »
hello !

j'ai les mêmes consignes que toi pour l'écho de la muqueuse : 5 jours avant le départ, mais je me stresse pas trop car ça peut sembler rapprocher mais le transfert ne se fait qu'une semaine après notre arrivée soit 12/13 après l'écho et c'est bien nécessaire pour adapter le traitement !

Bises

Ccbv

Re : C'est mon tour à Zlin...fin novembre-début décembre...
« Réponse #13 le: 04 septembre 2015 à 10:51:40 »
Bonjour, a ttes.  Bon courage à celle qui vont bientôt partir à zlin.
Moi j y suis allé en mars 2015 pour fiv do, 2 transferts embryons don 1 seul à tenu.
Enceinte de 6 mois bébé prévu pour dec 2015.
J aurai voulu des témoignages sur tec à zlin, car j aimerai l année prochaine aller chercher findus.
Je ne sais   pas comment ça se passe et si il y a des chances avec 1 seul embryon.
Merci pour vos réponses.
Cc.  3 fiv  isci  en france ----- et essai zlin mars 2015
Pauvreté en ovocytes
Pds 3 avril +++ 554ui et  7avril 2024ui.
1 écho  5sg avec petit coeur qui bat le 23 avril.
Actuellement maman une petite fille nee le 13 dec 2015.

Re : C'est mon tour à Zlin...fin novembre-début décembre...
« Réponse #14 le: 07 septembre 2015 à 20:20:15 »
salut les filles!

ccbv, merci pour ton témoignage! et surtout bonne grossesse!!
désolé je ne peux pas t'aider pour le tec mais d'autres personnes qui y sont déjà allées pourront surement...

Jess, tu as raison, il faut y aller sans stress!!

Les filles, j'ai pas fait attention sur le coup, mais mon gygy m'a prescrit du Cortancyle au lieu de Prednisone comme demandé par Zlin...est-ce que vous pensez que c'est ok quand même?

bisous et bonne soirée
Moi 31 ans IO (AMH <0.4-FSH 21 puis 61)-Lui 33 ans RAS
Début des essais 2011: 4 stims -, 3 ponctions blanches, 1 IAC --
On se tourne vers le DO à Zlin...
Décembre 2015: FIV DO 1: grossesse biochimique
Il nous reste 2 blastos au congélo...
TEV en février: +++

 

Profitez d'un deuxième avis sous certaines conditions