Groupes de parole en ligne,
CLIQUEZ ICI
Les Cigognes de l'Espoir

Nouvelles :

Rendez-vous individuels avec la Clinique Sanus à Paris le 3 mars de 14 à 20 H https://bit.ly/RVsanus3marsParis 

Bienvenue sur le forum de l'association "Les Cigognes de l'Espoir"

Le but de notre site est d'apporter une aide, des informations, des conseils, une écoute, en matière d'infertilité, de procréation médicale assistée et principalement en matière de don d'ovocytes dont nous sommes de fervents partisans.
L'association se veut aussi communauté d'échanges, de témoignages pour toutes personnes concernée par cette question de l'infertilité.

Pour participer au forum, il faut s'inscrire EN CLIQUANT ICI !

N'hésitez pas : c'est gratuit !!!

Les messages postés le sont sous la responsabilité de leurs auteurs et les représentants du site déclinent toute responsabilité dans le contenu de ces messages.
Les auteurs s’engagent à assumer toutes leurs responsabilité et les conséquences s'y afférent.

Une mini consultation offerte pour tous les adhérents des Cigognes

Prise en charge mutuelle

nina

Prise en charge mutuelle
« le: 20 juillet 2015 à 11:48:02 »
Bonjour à toutes,
nous partons du 25/08 au 02/09 à Zlin, nous avons l'accord de la sécu pour une prise en charge.
J'aimerais savoir si certaines d'entre vous ont été prises en charge par leur mutuelle? si oui lesquelles? et qu'elle est l'intitulé du remboursement (dépassement d'honoraires, consultations, hospitalisations....).
Merci d'avance pour les réponses, bonne journée à toutes
37ans - iop et endometriose
Pma depuis 2010 (iac+fiv).
1 grossesse spont  2011 = fausse couche.
1fivdo en 2013 à Barcelone = -
Coelio en 2014 et ablation d'une partie du rectum et du sigmoide.
Fiv do en aout 2015 à Zlin = 1 petite fille, 5 congelés.
On retente notre chance, tec le 18/8/17

nina

Re : Prise en charge mutuelle
« Réponse #1 le: 21 juillet 2015 à 12:43:51 »
Merci Gwenn!!
oui j'avais regardé dans la rubrique, je verrais bien avec ma mutuelle au moment venu.
J'espere que tout va bien pour toi ;)
Bonne journée
37ans - iop et endometriose
Pma depuis 2010 (iac+fiv).
1 grossesse spont  2011 = fausse couche.
1fivdo en 2013 à Barcelone = -
Coelio en 2014 et ablation d'une partie du rectum et du sigmoide.
Fiv do en aout 2015 à Zlin = 1 petite fille, 5 congelés.
On retente notre chance, tec le 18/8/17

selin

Re : Prise en charge mutuelle
« Réponse #2 le: 23 juillet 2015 à 16:50:55 »
Bonjour,

Je viens d'avoir le service des soins à l'étrangers de la CPAM. Ils m'ont indiqué que la totalité des prestations était considérée comme un Acte Technique Médical (ATM). Par contre, je n'ai pas réussi à avoir une information claire sur le conventionné ou non conventionné.
décembre 2016 : FIV DO 1 Ferticentro : 1 seul embryon J3 --
décembre 2017 : FIV DO Zlin : transfert 2 blasto + (biochimique)
février 2018 : TEV 2 blasto ---
Nouveau conjoint
Matricelab : sous activité immunitaire
mai 2019 : FIV DO Sanus 3 blasto, 2 transférés +++ on attend des jumeaux !

Re : Prise en charge mutuelle
« Réponse #3 le: 22 octobre 2015 à 12:12:58 »
Bonjour,
J ai pris une mutuelle chez groupama qui soit disant remboursait super bien.
Je viens de recevoir le remboursement de 925 euros pour une FIV do ,nous sommes restés une semaine.
La mutuelle vient de le dire que ce n était pas considéré comme une hospitalisation,mais comme des soins et que le remboursement n était pas le même.
Je vais essayer de récupérer une facture d Ivona, où la mention hospitalisation est écrite pour voir si il y a moyen de modifier les choses.

Est ce que quelqu un d autre a eu le même problème?
Que faire?
Moi 38 ans, lui 42 ans
GEU  à 22 ans
Début PMA mai 2014
FIV en déc 2014 3 follicules prélevés, 1 embryon de bonne qualité implanté PDS -
Zlin début juillet 2015, nous attendons des Juju !!!!

Re : Prise en charge mutuelle
« Réponse #4 le: 24 octobre 2015 à 08:35:42 »
Bonjour Glenn,

Moi non plus je ne sais pas a quoi correspond c 925 euros.
J ai regardé mon contrat et je ne vois pas sur qu elle base ils nous ont remboursé.
Je vais appeler lundi le service santé, sinon je mettrai ma protection juridique sur le coup pour voir si ils peuvent faire quelque chose. Surtout que j ai souscrit au contrat confort,qui normalement remboursé jusqu a 400 % les frais d hospitalisation.
Si quelqu un est chez groupama et qu il a des petits tuyau sa me donner je suis preneuse.

Merci
Moi 38 ans, lui 42 ans
GEU  à 22 ans
Début PMA mai 2014
FIV en déc 2014 3 follicules prélevés, 1 embryon de bonne qualité implanté PDS -
Zlin début juillet 2015, nous attendons des Juju !!!!

Re : Prise en charge mutuelle
« Réponse #5 le: 28 octobre 2015 à 18:57:03 »
Bonsoir tout le monde,

Mon probleme de remboursement mutuelle est réglé, j' ai appelé le service santé de g......a et je suis tombée sur une personne charmante.
Elle m a demandé de lui envoyé par mail la facture, 4h apres elle me rappelait pour me dire qu ils me remboursaient à 400% du tarif de la sécu pour une hospitalisation,comme il était noté dans mon contrat.

Ouffffffff une épine du pied en moins
Moi 38 ans, lui 42 ans
GEU  à 22 ans
Début PMA mai 2014
FIV en déc 2014 3 follicules prélevés, 1 embryon de bonne qualité implanté PDS -
Zlin début juillet 2015, nous attendons des Juju !!!!

Lilie

  • ***
  • 106
    • Voir le profil
Re : Prise en charge mutuelle
« Réponse #6 le: 08 décembre 2015 à 20:37:36 »
bonsoir
ok donc pour G......A, il t a fallu une facture avec indiqué "hospitalisation" à l étranger?
et pour les frais de transport, pouvons nous avoir quelquechose? il semblerait qu on puisse demander à la secu une prise en charge, la mutuelle complete t elle?
merci pour ton aide
A+
Lilie

Lilie

  • ***
  • 106
    • Voir le profil
Re : Prise en charge mutuelle
« Réponse #7 le: 11 décembre 2015 à 19:24:35 »
merci!!! :)

 

Profitez d'un deuxième avis sous certaines conditions