Groupes de parole en ligne,
CLIQUEZ ICI
Les Cigognes de l'Espoir

Nouvelles :

Rendez-vous individuels avec la Clinique Sanus à Paris le 3 mars de 14 à 20 H https://bit.ly/RVsanus3marsParis 

Bienvenue sur le forum de l'association "Les Cigognes de l'Espoir"

Le but de notre site est d'apporter une aide, des informations, des conseils, une écoute, en matière d'infertilité, de procréation médicale assistée et principalement en matière de don d'ovocytes dont nous sommes de fervents partisans.
L'association se veut aussi communauté d'échanges, de témoignages pour toutes personnes concernée par cette question de l'infertilité.

Pour participer au forum, il faut s'inscrire EN CLIQUANT ICI !

N'hésitez pas : c'est gratuit !!!

Les messages postés le sont sous la responsabilité de leurs auteurs et les représentants du site déclinent toute responsabilité dans le contenu de ces messages.
Les auteurs s’engagent à assumer toutes leurs responsabilité et les conséquences s'y afférent.

Une mini consultation offerte pour tous les adhérents des Cigognes

Tec à Sanus du 11 au 14 février

Tec à Sanus du 11 au 14 février
« le: 27 janvier 2021 à 16:00:50 »
Bonjour les cigognes,

Nous partons pour un tec du 11 au 14 février, y aura t-il des cigognes  à cette période ?

Bonne journée
Moi 47 ans
2 enfants de 23 et 20 ans
Lui 37 sans enfant
Essai bb depuis 2018
Grossesse non evolutive février 2020
Fivdo - sanus décembre 2020
Tec 1 - sanus février  2021
Tec 2 +++++++ fin mai 2021

Re : Tec à Sanus du 11 au 14 février
« Réponse #1 le: 28 janvier 2021 à 12:22:24 »
Bonjour,

Je suis supposée m'y rendre pour une TEC du 14 au 16 février mais nous envisageons d'annuler.

Il va falloir faire un test PCR le vendredi pour l'aller le dimanche + un antigénique le dimanche en cas de transit via Amsterdam (est-ce possible à Roissy Charles de Gaulle ?) + un test PCR le lundi en RT (je n'ai pas eu de réponse de Michaela quand je lui ai demandé si on pouvait faire un test à la clinique et avoir un résultat en 24h) + un antigénique à l'aéroport de Prague pour le transit. Ça fait beaucoup, j'ai peur que ça bloque quelque part et de ne pas pouvoir partir ou rentrer...

Pour réduire les éventuels problème je voudrais y aller seule mais Sanus me demande de faire signer par "un maire ou un avocat" ( un notaire?) un contrat mal traduit et non rempli pour ce qui les concerne.

On peut annuler jusqu'à une semaine avant, je ne suis pas encore fixée mais plus ça va et plus j'envisage de repousser :(

louna

Re : Tec à Sanus du 11 au 14 février
« Réponse #2 le: 28 janvier 2021 à 22:39:19 »
Bonsoir,
Nous sommes rentrés de sanus hier.
Il faut effectivement faire un test Pcr pour rentrer.
Vous êtes à hradec ou Pardubice ?
Si c'est hradec vous pouvez faire le test pcr ds un labo en ville. Ça coûte 70 euros/personne.
C'est Radka qui nous a tout organisé.
Les résultats arrivent à la clinique et ils nous ont donné le papier le jour du transfert...
Vous pouvez faire un test antigénique à l'aéroport de Prague,nous n'en avons pas eu besoin car notre transit était à Francfort.
Concernant le papier pour votre conjoint nous avons été ds la situation lors d'un précédent TEC , nous avions été à la mairie nous avions obtenu la signature mais il avait fallu beaucoup insister, ça avait été compliqué.
Je crois que ça dépend vraiment des mairies...et de la personne sur qui vous tombez...
Si vous avez d'autres questions n'hésitez pas.
Bon courage
Louna


Re : Tec à Sanus du 11 au 14 février
« Réponse #3 le: 04 février 2021 à 21:06:50 »
Bonjour,

Nous y serons pour une FIV DO à compter du 10 février. La pression commence à se faire sentir, surtout avec toutes les mesures sanitaires qui évoluent de jour en jour. Nous avions fait le choix du mois de février en nous disant que ça allait se tasser mais c'est l'inverse qui se produit. Hâte que tout cela soit fini et de pouvoir décompresser.

Re : Tec à Sanus du 11 au 14 février
« Réponse #4 le: 05 février 2021 à 16:15:06 »
Bonjour

Effectivement  les conditions  sont plus difficiles  qu'en décembre mais tant pis on continue quand même  car le bout de cette crise n'est pas pour demain ☹
Ça  approche a grand pas 😊
Moi 47 ans
2 enfants de 23 et 20 ans
Lui 37 sans enfant
Essai bb depuis 2018
Grossesse non evolutive février 2020
Fivdo - sanus décembre 2020
Tec 1 - sanus février  2021
Tec 2 +++++++ fin mai 2021

Re : Tec à Sanus du 11 au 14 février
« Réponse #5 le: 05 février 2021 à 22:57:55 »
Oui, comme vous dites. Nos parcours sont à tous différents mais les difficultés surmontées nous aident à relativiser tous ces nouveaux obstacles. On y croit et on se bat 🙂 Un très bon séjour à vous en tout cas. Pour nous c'est une première (et espérons une dernière...).

Re : Re : Tec à Sanus du 11 au 14 février
« Réponse #6 le: 17 février 2021 à 10:13:15 »
Bonjour

Effectivement  les conditions  sont plus difficiles  qu'en décembre mais tant pis on continue quand même  car le bout de cette crise n'est pas pour demain ☹
Ça  approche a grand pas 😊

Bonjour Marie,
Je pense bien à toi, j'espère que tout s'est bien passé pour vous et on croise les doigts !
Bonne chance à toutes.
Céline
Nous 43 ans
Lui RAS
Moi : pb d'implantation embryonnaire
Début FIV en 2014 : 3 FIV neg
FIV 4 (avec MatLab) + : notre petit garçon est né en 2017
3 nouvelles FIV pour bb2 : neg
Départ pour Zlin pour FIVDO en décembre 2020
4 embryons (2 transférés, 2 congelés)
Notre petite fille est née le 26 août !!

Re : Tec à Sanus du 11 au 14 février
« Réponse #7 le: 18 février 2021 à 10:36:20 »
Bonjour Selin1978,

Merci 😊
Tout s'est  bien passé  maintenant  plus qu'à  attendre  le 26🍀🤞
Nous avons eu droit à un joli manteau blanc de Prague à hradec Kralove.... trop beau.
Bonne journée
Moi 47 ans
2 enfants de 23 et 20 ans
Lui 37 sans enfant
Essai bb depuis 2018
Grossesse non evolutive février 2020
Fivdo - sanus décembre 2020
Tec 1 - sanus février  2021
Tec 2 +++++++ fin mai 2021

Re : Tec à Sanus du 24 février 3 mars
« Réponse #8 le: 19 février 2021 à 13:38:56 »
Bonjour Les Cigognes,

Les stress monte lentement mais surement avec tout les aléas et les tracas avant le départ (test PCR-test antigénique-vol annulé, transit vers Amsterdam).

Cela devient vraiment difficile à gérer mentalement, j'ai la sensation d'être une vrai cocotte minute :p

Pour les courageuses et courageux qui sont déjà rentrés, je vous souhaite que le meilleure. Cela me rassure de savoir que tout c'est bien passé pour vous.

à bientôt les Cigognes :)


Re : Re : Tec à Sanus du 11 au 14 février
« Réponse #9 le: 26 février 2021 à 09:41:17 »
Bonjour Selin1978,

Merci 😊
Tout s'est  bien passé  maintenant  plus qu'à  attendre  le 26🍀🤞
Nous avons eu droit à un joli manteau blanc de Prague à hradec Kralove.... trop beau.
Bonne journée

🤞


Re : Tec à Sanus du 11 au 14 février
« Réponse #10 le: 27 février 2021 à 21:00:15 »
Bonsoir
Juste pour vous dire que le + n'a pas pointé le bout de son nez.... encore un échec 😪
Bonne soirée
Moi 47 ans
2 enfants de 23 et 20 ans
Lui 37 sans enfant
Essai bb depuis 2018
Grossesse non evolutive février 2020
Fivdo - sanus décembre 2020
Tec 1 - sanus février  2021
Tec 2 +++++++ fin mai 2021

Re : Tec à Sanus du 11 au 14 février
« Réponse #11 le: 01 mars 2021 à 18:25:42 »
Désolée pour vous, il vous reste des embryons ?

Pour nous aussi c'est négatif, c'était notre deuxième et dernier embryon, l'aventure s'arrête là pour nous.

Re : Tec à Sanus du 11 au 14 février
« Réponse #12 le: 02 mars 2021 à 09:00:25 »
Bonjour Kuroe
Oh mince vraiment  désolée  pour vous.
Nous ils nous en reste encore 2 à  Sanus.
En espérant  que  le bon y soit !
Vous arrêtez  l'aventure  a Sanus où  en général ?
Bon courage et bonne journée
Moi 47 ans
2 enfants de 23 et 20 ans
Lui 37 sans enfant
Essai bb depuis 2018
Grossesse non evolutive février 2020
Fivdo - sanus décembre 2020
Tec 1 - sanus février  2021
Tec 2 +++++++ fin mai 2021

Re : Tec à Sanus du 11 au 14 février
« Réponse #13 le: 14 mars 2021 à 23:53:20 »
Bonjour à tous

Nous sommes sensés nous rendre à Hradec du 28 avril au 5 mai pour une FIV DO, mais la situation sanitaire nous stresse beaucoup et nous nous demandons s'il ne vaudrait pas mieux repousser de 2 mois en espérant comme l'an dernier une éclaircie sanitaire...
J'avoue que je ne comprends pas trop ce que nous pourrons faire ou non sur place. A priori les restaurants et musées sont fermés, comme en France, mais pourrions nous sortir nous balader ou devrons-nous rester en quatorzaine dans le studio?
Celles qui y sont allé récemment peuvent-elles m'éclairer s'il vous plait?

Re : Tec à Sanus du 11 au 14 février
« Réponse #14 le: 24 mars 2021 à 07:52:39 »
Bonjour,
Nous y sommes allés début février.
Effectivement restaurants, centres commerciaux  et musées fermés, mais beaucoup de restaurants font de la vente à emporter.
Il a fallut passer un test PCR en arrivant en RT (malgré celui fait en France juste avant de partir pour pouvoir entrer en RT).  Théoriquement pas le droit de sortir de l'hébergement tant que vous n'avez pas reçu le résultat négatif, sauf pour faire des courses " alimentaires". Une fois le resultat négatif reçu. Vous pouvez sortir dans  les rues et les parcs sans restriction.
essai bébé depuis juin 2014
Insuffisance ovarienne
3 FIV en France sans succès
FIV DO SANUS avril 2017: transfert 2 embryons -
       tec + en Août 2017 ❤

 

Profitez d'un deuxième avis sous certaines conditions