Réunions d'informations Caen 4 mai et Paris 5 mai,
CLIQUEZ ICI
Les Cigognes de l'Espoir

Nouvelles :

Rendez-vous individuels avec la Clinique Sanus à Paris le 3 mars de 14 à 20 H https://bit.ly/RVsanus3marsParis 

Bienvenue sur le forum de l'association "Les Cigognes de l'Espoir"

Le but de notre site est d'apporter une aide, des informations, des conseils, une écoute, en matière d'infertilité, de procréation médicale assistée et principalement en matière de don d'ovocytes dont nous sommes de fervents partisans.
L'association se veut aussi communauté d'échanges, de témoignages pour toutes personnes concernée par cette question de l'infertilité.

Pour participer au forum, il faut s'inscrire EN CLIQUANT ICI !

N'hésitez pas : c'est gratuit !!!

Les messages postés le sont sous la responsabilité de leurs auteurs et les représentants du site déclinent toute responsabilité dans le contenu de ces messages.
Les auteurs s’engagent à assumer toutes leurs responsabilité et les conséquences s'y afférent.

Une mini consultation offerte pour tous les adhérents des Cigognes

Nouvelle fiv do Zlin du 9 au 17 janvier

Vanes

  • ***
  • 196
    • Voir le profil
Re : Nouvelle fiv do Zlin du 9 au 17 janvier
« Réponse #210 le: 16 mars 2018 à 08:56:54 »
Iza et Nico, ne t'inquiète pas les résultats de la biopsie et de l'hystero sont assez longs 3 semaines environ, moi je l'ai passé le 16 février et on vient de les avoir le 13 mars.

Bon a priori mon gros problème c'est une hyperplasie de l'endomètre, pas partout mais en forme de vague.... donc une accroche n'est pas possible, le traitement je sais pas ou des médicaments ou un curetage mais je suis inquiète car on est déjà le 16 mars et je pars le 15 mai a Reprofit pour un transfert le 21 mai.... j'attends des nouvelles du doc de Reprofit pour savoir si curetage ou pas et si on est dans les temps...... j'ai très très peur qu'on doive annuler ou repousser.... C'est la panique totale.

L'hyperplasie montre que mon endomètre est trop épais a certains endroits mais avec une immaturité c'est ce qui entraine le faible taux de 2% des cellules NK Cells. Je suis quand même contente d'avoir trouver quelquechose qui me dit maintenant pourquoi il n'y avait pas d'accroche.
Moi 41 ans Monsieur 42 ans
Mai 2015 Myomectomie pour tumeur bénigne utérine
Mars 2016 découverte IO taux AMH: 0.27
Aout 2017: 2 blastos Zlin: grossesse biochimique
Septembre 2017 TEC 3 blastos: pds négative
16 janvier 2018: 2 blastos: pds négative
Mai 2018: En route vers Reprofit

Vanes

  • ***
  • 196
    • Voir le profil
Re : Nouvelle fiv do Zlin du 9 au 17 janvier
« Réponse #211 le: 16 mars 2018 à 09:04:10 »
Ah oui j'ai oublié de dire que mon hyperplasie est atypique, car quand on voit des plaques d'endomètre épaisse mais il ne fait qu'entre 7.2 et 7.8 mm d'épaisseur, le problème c'est que c'est pas partout ca fait des vague : il est trop irrégulier et les épaisseurs les plus grosses 7.8mm il y a une immaturité des cellules de l'endomètre.

Ce qui est différent des filles qui ont un problème d'hyperplasie tout court ou l'endomètre est trop épais partout et peut faire plus de 14mm.

J'ai l'impression d'être bizarre et anormale avec ce drôle d'endomètre.
Moi 41 ans Monsieur 42 ans
Mai 2015 Myomectomie pour tumeur bénigne utérine
Mars 2016 découverte IO taux AMH: 0.27
Aout 2017: 2 blastos Zlin: grossesse biochimique
Septembre 2017 TEC 3 blastos: pds négative
16 janvier 2018: 2 blastos: pds négative
Mai 2018: En route vers Reprofit

optwin

Re : Nouvelle fiv do Zlin du 9 au 17 janvier
« Réponse #212 le: 16 mars 2018 à 17:42:04 »
Au moins pour la 1ere fois tu as une réelle expertise et une possible explication, et ça c'est du positif.
Je comprend ton stress par rapport aux dates fixées, mais si on t'indique un moyen d'agir pour arranger tout ce bordel (lol !), repousser d'un ou deux mois est un bien pour un mal.
J'espère qu'on va te répondre rapidement, ce qui est stressant je trouve c'est quand on n'a aucune visibilité !!

Elo25

  • ****
  • 251
    • Voir le profil
Re : Nouvelle fiv do Zlin du 9 au 17 janvier
« Réponse #213 le: 16 mars 2018 à 21:08:36 »
Courage vanes.
J espère que tu auras des nouvelles très vite du médecin de de profit.
Ne panique pas attends déjà de savoir ce qu' il te dit.
Bonne continuation à toi.
37 ans
Endometriose stade4 avec 4 opérations.
Jamais fiv en France car Amh 0.2
Fiv do zlin aout 2017  -
Tec mars 2018 -
Fiv do aout 2018 -
Test era sept ok
Tec décembre 2018 biochimique
Tec 16 avril 2019-
Fin do août 2019 -
Tec octobre 2019 + mady est née le 3juillet 2020

Re : Nouvelle fiv do Zlin du 9 au 17 janvier
« Réponse #214 le: 16 mars 2018 à 22:56:57 »
Cc Vanes je suis d'accord avec optwin s'ils peuvent te donner un traitement pour améliorer ton endomêtre et s'il faut "peut être" reculer de quelques jours voir d'un mois votre nouveau départ, ça vaut le coup je pense. Ce n'est pas grave et crois moi je sais ce dont je parle.
j'ai appelé mon gynéco ils ont reçu le résultat (dixit la secrétaire) ouais suis ravie !!! nous on attendait les résultats par courrier :( mais apparemment c'est normal que nous ne les recevions pas....bref on les aura que courant semaine prochaine car il faut qu'elle voit le gynéco et qu'elle ait son aval ! bouuuhh si je n'avais pas appelé...on attendrait encore  :-\
donc résultat de l'hystéroscopie semaine prochaine j'en saurai plus.
Vanes tu parles de curtage mais moi cela a été fait pendant l'hystéroscopie, en plus de la biopsie ? bizarre
On a eu aussi nos dates du prochain TEC ce sera en semaine 12 on va sûrement caler nos billets d'avion ce we :) comme j'ai hâte d'y être :)
Allé gros bisous, courage les cigognes,
bizh Vanes
« Modifié: 16 mars 2018 à 22:59:12 par Iza et Nico »

Vanes

  • ***
  • 196
    • Voir le profil
Re : Nouvelle fiv do Zlin du 9 au 17 janvier
« Réponse #215 le: 18 mars 2018 à 09:00:54 »
Bon je suis rassurée, mon gyneco a fait le curetage pendant l'hysteroscopie et la biopsie, donc le doc de Reprofit me dit que c'est bien et que ca sert également de scratching pour le mois de mai, pas besoin de le refaire (ca a été fait fin février). Donc tout va bien.

Je suis en attente de mon protocole maintenant. Je repars avec un endomètre tout neuf et encore une fois avec pleins d'espoir. Je les ai pas mal harcelé a Reprofit.... désolée pour eux mais c'est vrai que tout cela stess. Normalement lundi j'aurais le résultat pour la prise de sang thombophilic....

Moi 41 ans Monsieur 42 ans
Mai 2015 Myomectomie pour tumeur bénigne utérine
Mars 2016 découverte IO taux AMH: 0.27
Aout 2017: 2 blastos Zlin: grossesse biochimique
Septembre 2017 TEC 3 blastos: pds négative
16 janvier 2018: 2 blastos: pds négative
Mai 2018: En route vers Reprofit

Oumick

  • *****
  • 2314
    • Voir le profil
Re : Nouvelle fiv do Zlin du 9 au 17 janvier
« Réponse #216 le: 18 mars 2018 à 14:21:05 »
pareil vanes, ma biopsie avait fait office de scratching,donc tout va bien, tu es dans les temps pour ton départ de mai :-)
gr spontanée à 42 ans,FC à 5 mois, Dec 14 GNE10SA
FIVDO à Sanus, juil16 pds --,TEV Oct: bioch.
TEV nov: --;   FIVDO 2: biochimique taux 69
tev 4.7 + 9.8 : --
REPROGENESIS,BRNO, blasto éclos le 11.12: ++, J16 5130, J19 13051 !
2 juin, Naissance d'Axel à 27+3 SA pr cause de chorioamniotite

Re : Nouvelle fiv do Zlin du 9 au 17 janvier
« Réponse #217 le: 19 mars 2018 à 22:38:34 »
idem pour moi ;) bon j'attends tjrs le résultat...

Vanes

  • ***
  • 196
    • Voir le profil
Re : Nouvelle fiv do Zlin du 9 au 17 janvier
« Réponse #218 le: 28 mars 2018 à 11:58:41 »
Coucou Iza et Nico,

Alors j'attends des nouvelles, avez vous eu vos résultats d'hystero et biopsie ? Moi on a vu aux prises de sang que j'avais la mutation du gène Facteur V Leiden.... donc mauvaise coagulation sanguine, ce qui pourrait expliquer les plages hyperplasiques dans mon endomètre. Ce qui inquiète c'est que ce facteur c'est ce qui déclenche les fausses couches a répétition, bon pour ma part j'ai encore jamais été enceinte.

J'attends toujours mon protocole de Reprofit qui devrait arriver cette semaine... donc il semblerait que je vais devoir avoir du Lovenox.
Pour le problème de passage de col difficile et de mon stress et mes douleurs pendant les transferts, le doc de Reprofit me dit qu'il fera le transfert sous anesthésie générale.... je suis super contente ca me rassure et au moins pas de douleurs et de contractions comme j'avais a chaque fois pendant plusieurs jours.

Je savais pas qu'on pouvait avoir une anesthésie pour un transfert.... moi j'avais proposé un gros relaxant mais vu le passage du col étroit qui ne se distend pas pour le doc c'est mieux.

J'attends la suite du protocole mais je suis super rassurée pour mai... tous les examens demandés par Reprofit portent leur fruit et leurs protocoles sont vraiment individualisés... ils se font en équipe de plusieurs médecins.

Bon dites moi les filles si une d'entre vous a eu ce problème de mutation de gene facteur V leiden ?
Moi 41 ans Monsieur 42 ans
Mai 2015 Myomectomie pour tumeur bénigne utérine
Mars 2016 découverte IO taux AMH: 0.27
Aout 2017: 2 blastos Zlin: grossesse biochimique
Septembre 2017 TEC 3 blastos: pds négative
16 janvier 2018: 2 blastos: pds négative
Mai 2018: En route vers Reprofit

Re : Nouvelle fiv do Zlin du 9 au 17 janvier
« Réponse #219 le: 28 mars 2018 à 15:35:17 »
Oui mais Vanes, peut-être que ce trouble au niveau coagulation du sang t'empêche carrément de tomber enceinte...
Donc c'est une très bonne chose de le savoir car ce sera corrigé avec le Lovenox.
Au moins le temps que tu as passé à faire des exam compl aura été utile pour ne pas recommencer comme si de rien n'était, tu as eu raison.
Bonne chance à toi !
Moi 41 ans IO / Lui 42 RAS
En PMA depuis 2014
France : 2 stim FIV échec
1ère FIVDO Espagne 09/2016 6 blasto - 1 TEF - gross biochimique
Tev 2 blasto 01/2017 - gross biochimique
Tev 1 blasto 06/2017 - Pds - 😤
Nveau Tev 1 blasto 17/11/17 : +++ VALENTINE est née le 18/08/18 pr notre plus grd bonheur

Laulau

  • ***
  • 114
    • Voir le profil
Re : Nouvelle fiv do Zlin du 9 au 17 janvier
« Réponse #220 le: 28 mars 2018 à 16:36:05 »
Salut Vanes
Je peux te répondre concernant le Leiden car moi aussi je suis concernée...Découverte à la suite de 2 essais infructueux à Zlin (1 transfert de 2 embryons en frais et un autre de 2 congelés).
Ta mutation est elle homozygote ou hétérozygote ? Car selon mon hématologue si tu es hétérozygote alors le risque (thrombose, phlébite, FC) est beaucoup plus faible.
Avec cette mutation unique d’ailleurs le traitement par Lovenox n'est pas préconisé en France (si tu n'as jamais eu d'accident) contrairement à la RT.
Pour ma part, Zlin me recommandait d'en prendre (compte tenu de mes 2 échecs) et mon hématologue n'était pas trop motivé. Ce qui a changé la donne pour mon cas c'est qu'on a découvert que j'avais aussi une mutation de Leiden 2 au niveau hétérozygote. Du coup, 2 mutations à l'état hétérozygote correspondait à 1 mutation à l'état homozygote donc traitement par Lovenox 0.4
J'ai démarré mes piqures 1 semaine avant la ponction de notre nouvelle donneuse et 1ère fois de ma vie j'ai eu un résultat positif !
J'ai poursuivi mes piqures tout le long de ma grossesse et j'ai eu un petit peu plus d'écho (12,18,22,28 et 32 SA).
Ma grossesse s'est très bien passée.
L’inconvénient de ce traitement est que tu risques de ne pas avoir de péridurale (si tu en souhaites !) car il faut arrêter de se piquer un jour avant. Dans mon cas encore, comme je suis allée à terme on me la provoqué de façon à ce que je puisse avoir la péri.
Ensuite tu reprends les piqures pendant 6 semaines après ton accouchement car le risque est encore important.
Voili voilou j'espère avoir répondu à tes questions...n'hésite pas si tu en as d'autres...
Le traitement en vaut la peine !!! J'ai aujourd'hui la chance de tenir mon bébé d'amour dans mes bras.
Je te souhaite la même issue que la mienne. Il n'y pas de raison l'effort paie ;-) j'y crois compte tenu de tout tes examens, de ton changement de clinique etc !
Bonne chance


IO pour moi / tératospermie  pour mon chéri
1 FIV sans transfert / 2 IIU : (-)
Zlin 1ère FivDo Juin 2016 : (-) / Tec  Sept 2016 : (-)
Découverte mutations Leiden 2 et 5 / SAPL
Zlin 2ème FivDo Mai 2017 : (+) --> Nous attendons une petite fille pour Fev 2018

Oumick

  • *****
  • 2314
    • Voir le profil
Re : Nouvelle fiv do Zlin du 9 au 17 janvier
« Réponse #221 le: 28 mars 2018 à 16:47:24 »
vanes, du coup tu vas commencer le lovenox en début de traitement (c'est ce que j'avais eu aussi, mais pas à cause de Leiden), d'autres filles ont eu cette mutation, elles pourront surement mieux en parler (je sais plus si c'est ici ou sur maia, mais doit bien en avoir ici aussi.) et tu auras surement du lovenox le premier trimestre aussi  ? courage, prépare ton bidou et tes cuisses !!
ah ben je savais pas qu'ils faisaient des transferts en AG.. bon ca doit etre léger car c'est vite fait, mais si ca peut faire que tout se passe en douceur.. c'est très bien.
gr spontanée à 42 ans,FC à 5 mois, Dec 14 GNE10SA
FIVDO à Sanus, juil16 pds --,TEV Oct: bioch.
TEV nov: --;   FIVDO 2: biochimique taux 69
tev 4.7 + 9.8 : --
REPROGENESIS,BRNO, blasto éclos le 11.12: ++, J16 5130, J19 13051 !
2 juin, Naissance d'Axel à 27+3 SA pr cause de chorioamniotite

Elo25

  • ****
  • 251
    • Voir le profil
Re : Nouvelle fiv do Zlin du 9 au 17 janvier
« Réponse #222 le: 28 mars 2018 à 19:02:34 »
Coucou vanes.
Alors oui on peut avoir une anesthésie generale pour le transfert c est d ailleurs ce que j ai eu ce matin car j étais dans ton cas passage difficile et grosse douleur avec contraction de l utérus , je regrette pas du tout.
Ca été nickel pas de stress et pas de douleurs.
Moi aussi j avais des test sup et je regrette pas
Tu verras c est top.
Biz et bon courage à toi
« Modifié: 28 mars 2018 à 19:06:21 par Elo25 »
37 ans
Endometriose stade4 avec 4 opérations.
Jamais fiv en France car Amh 0.2
Fiv do zlin aout 2017  -
Tec mars 2018 -
Fiv do aout 2018 -
Test era sept ok
Tec décembre 2018 biochimique
Tec 16 avril 2019-
Fin do août 2019 -
Tec octobre 2019 + mady est née le 3juillet 2020

Sosso

Re : Nouvelle fiv do Zlin du 9 au 17 janvier
« Réponse #223 le: 30 mars 2018 à 10:31:21 »
Cc vaness moi aussi j’ai eu le facteur v de leiden , aussi sous lovenox avant et pendant la grossesse commencé a 0,4 et comme j’ai perdu , a 3 semaines , un des 2 embryons puis continué a 0,8 ,( pertes de sang les 5 premiers mois )plus aspirine nourisson les 3 premiets mois , avec un anti infectieux avant le transfert , et provames et progestan a haute dose .... maintenant j’ai mon petit bout de deux mois dans les bras ... courage je t’embrasse
moi 45 ans  , chéri 41 ans ,
7 ans de PMA , 1an de stim ovaires multifolliculaires . Hyperstim  (40 folicules dans chaques ovaires ...) Donc atrophiés et endométre fin... 6 FIV , 2 TEC , 3 grossesses et 5 fc (jumeaux)
FIVDO en sept à Zlin : +++  FC
FIVDO en mai 2017 : +++
Au 14 /09/17 16 sg 😍

Re : Nouvelle fiv do Zlin du 9 au 17 janvier
« Réponse #224 le: 03 avril 2018 à 22:28:28 »
Coucou Vanes oui j'ai eu les résultats, plus d'un mois d'attente, et tout est normal. J'aurais préféré qu'ils trouvent quelques choses :( bref tous les examens que j'ai fait sont normaux et j'en ai fait.... j'ai eu mon protocole par Radka j'attends mon prochain cycle pour le commencer. Rien d'extraordinaire, je suis un peu déçue mais bon je ne peux rien faire d'autre.
Vanes y a plus qu'à :) ;) bizh

 

Profitez d'un deuxième avis sous certaines conditions