Réunions d'informations Caen 4 mai et Paris 5 mai,
CLIQUEZ ICI
Les Cigognes de l'Espoir

Nouvelles :

Rendez-vous individuels avec la Clinique Sanus à Paris le 3 mars de 14 à 20 H https://bit.ly/RVsanus3marsParis 

Bienvenue sur le forum de l'association "Les Cigognes de l'Espoir"

Le but de notre site est d'apporter une aide, des informations, des conseils, une écoute, en matière d'infertilité, de procréation médicale assistée et principalement en matière de don d'ovocytes dont nous sommes de fervents partisans.
L'association se veut aussi communauté d'échanges, de témoignages pour toutes personnes concernée par cette question de l'infertilité.

Pour participer au forum, il faut s'inscrire EN CLIQUANT ICI !

N'hésitez pas : c'est gratuit !!!

Les messages postés le sont sous la responsabilité de leurs auteurs et les représentants du site déclinent toute responsabilité dans le contenu de ces messages.
Les auteurs s’engagent à assumer toutes leurs responsabilité et les conséquences s'y afférent.

Une mini consultation offerte pour tous les adhérents des Cigognes

Départ imminent pour Ferticentro!!!!! (FIV DO en ligne de mire!)

Re : Départ imminent pour Ferticentro!!!!! (FIV DO en ligne de mire!)
« Réponse #15 le: 11 août 2019 à 22:21:39 »
Merci Tresor pour ce compte rendu super complet !
Tiens nous au courant de la suite et remettez vous bien de vos émotions

Trésor

  • **
  • 87
  • Fiv Do à Ferticentro le 04 oct 2019
    • Voir le profil
Re : Départ imminent pour Ferticentro!!!!! (FIV DO en ligne de mire!)
« Réponse #16 le: 11 août 2019 à 23:10:41 »
Salut !
Nous prenons qqs jours de vacances en famille pour soufler et  surfer sur ces bonnes ondes positives.
S'aérer la tête et l'esprit.

Nous ne savons pas encore quand nous repartons....
Mais rapidement,  je l'espère....
Je vous tiendrai au courant.

J'espère en effet que mon témoignage servira à d'autres. Plus on a de renseignements et plus c'est facile de prendre les bonnes décisions.

Danseusesouslalune

  • *
  • 32
  • Dreaming for ever
    • Voir le profil
Merveilleuse nouvelle !!

Contente pour vous, et pas étonné du tout de l'accueil et du professionnalisme de la clinique.

(La jupette effectivement top !!!)

Moi j'y pense énormément ces derniers jours.... beaucoup de nostalgie, les larmes coulent toutes seules, malgré l'échec du 1er TEC, comme vous nous avons le sentiment d'avoir fait le bon choix.

Allez, maintenant donne nous de bonnes nouvelles de votre petite fée !

😘🍀
Lui 46, moi 44
Essai depuis 2012
TEC à Ferti en 2018.

Trésor

  • **
  • 87
  • Fiv Do à Ferticentro le 04 oct 2019
    • Voir le profil
Re : Départ imminent pour Ferticentro!!!!! (FIV DO en ligne de mire!)
« Réponse #18 le: 18 août 2019 à 15:51:37 »
Hello aux cigognes!

Voilà des nouvelles: 9 ovocytes à notre disposition, rien que pour notre couple!
C'est bien, non?

A voir maintenant combien d'embryons nous aurons de transférables....
A suivre donc.....


Petites pensées chaleureuses pour toutes celles qui couvent déjà et plein de bonnes ondes à celles qui sont en chemin vers une clinique, peu importe laquelle....


Re : Départ imminent pour Ferticentro!!!!! (FIV DO en ligne de mire!)
« Réponse #19 le: 19 août 2019 à 13:48:23 »
Merci de nous donner de tes nouvelles Trésor ! Ça a été super rapide ! Reste plus qu'à croiser les doigts pour avoir de beaux embryons !
Tu penses faire le transfert à quel moment ?
Plein de bonnes ondes.
Marley

Trésor

  • **
  • 87
  • Fiv Do à Ferticentro le 04 oct 2019
    • Voir le profil
Re : Départ imminent pour Ferticentro!!!!! (FIV DO en ligne de mire!)
« Réponse #20 le: 19 août 2019 à 22:16:44 »
Hello Marley!
En fait, la donneuse avait déjà fait son travail avant qu'on vienne à Ferticentro (sans savoir que c'était pour nous…) et ses ovocytes étaient déjà prélevés...
Du coup, lorsqu'on nous a appris que nous avions une donneuse répondant à mes caractéristiques physiques et compatible, on nous a appris en même temps qu'on avait 9 ovocytes qui nous attendaient.
Nous sommes donc revenus en France avec ses 2 nouvelles.

C'était tellement énorme que j'ai voulu garder cette info pour moi quelques jours avant de vous la communiquer.
ça a été beaucoup d'émotions en même temps et un sentiment d'irréalité. J'ai eu besoin de temps pour digérer tout ça.


Mais me voilà tourner vers les semaines à venir.

On  attend que la FIV soit lancée pour savoir la suite.(nous ne savons pas quand cela sera exactement. D'ici la fin du mois, je pense). Nous avons pris l'option "embryoscope" alors, on suivra le développement embryonnaire de près.
Je suis IMPATIENTE!!!
J'aimerais déjà savoir,  commencer mon traitement… Et reprendre l'avion vite!!!!

J'aimerais partir, fin septembre ou mi-octobre au plus tard… Je vais voir ce qui est possible.
Croisons les doigts!!




Re : Départ imminent pour Ferticentro!!!!! (FIV DO en ligne de mire!)
« Réponse #21 le: 20 août 2019 à 18:08:11 »
Trésor
Je viens seulement de voir ton message. C'est une excellente nouvelle. Je comprends que tu aies voulu garder cette bonne nouvelle un peu pour vous quelques temps. En tout cas merci bcp de nous faire partager votre parcours, ça rassure.
Plein d'ondes positives pour la suite !

Trésor

  • **
  • 87
  • Fiv Do à Ferticentro le 04 oct 2019
    • Voir le profil
Re : Départ imminent pour Ferticentro!!!!! (FIV DO en ligne de mire!)
« Réponse #22 le: 22 août 2019 à 23:47:24 »
Bpnsoir les Cigognes!

Hé bien voilà, ça y est…… ON SAIT!!!!!
Sandra a appelé hier. Je m'attendais à ce qu'elle m'annonce le début de la FIV…. Et non.
Elle m'annonçait juste que la FIV avait eu lieu et que nous avions des pingouins sur la banquise!!!!!!!!!!

Ha bon?!!!!! NON?!!!!
C'EST VRAI????

Je m'étais imaginée qu'on serait prévenu du lancement de la FIV, qu'on nous tiendrait au courant chaque jour jusqu'à J5....
Qu'on aurait le compte rendu de l'embryoscope de manière quotidienne.
Pas du tout! (en même temps je ne l'ai jamais verbalisé non plus…).
Sandra m'a dit qu'elle enverrait le compte rendu par mail avec tous les détails.
J'ai donc été totalement surprise, et un peu déçue après coup.

Mais tellement contente au final! C'est le résultat qui compte, non?! Mais oui! On va pas bouder notre joie quand même.

Alors, combien y'en a??? Je vous entends d'ici!!!!
Pas 1.
Pas 2.
Pas 3.
Pas 4.
Pas 5.
Non non non!
Mais 6!!!!!

C'est troooooooooooooop bien!!!!!!

Alors, alors, on part quand, je suis prête!
Ma valise!!!!
Ha, faut attendre encore un peu: protocole, traitement, échographies....
ok ok....
MAis j'ai hâte!!!!!!!!!

Re : Départ imminent pour Ferticentro!!!!! (FIV DO en ligne de mire!)
« Réponse #23 le: 24 août 2019 à 23:41:04 »
Hello trésor,
6 c'est super !!! Je ne m'y connais pas mais ça me paraît vraiment pas mal.
J'imagine ton impatience !!!
Hate de connaître la suite de ton aventure !
Pleins de belles ondes positives pour la suite 😊
2013 :orientation vers le DO car ménopause précoce diagnostiquée avec AMH <0,01 et FSH à + de 106
2014: rencontre avec mon chéri, RAS de son côté
2018: inscription officielle sur liste d'attente en France
07/2020: première tentative DO à FERTICENTRO
2021: naissance de notre fils

Trésor

  • **
  • 87
  • Fiv Do à Ferticentro le 04 oct 2019
    • Voir le profil
Re : Départ imminent pour Ferticentro!!!!! (FIV DO en ligne de mire!)
« Réponse #24 le: 28 août 2019 à 22:56:19 »
Hello les cigognes!
Voilà, les choses continuent à avancer: nous avons proposé des dates que Ferticentro a accepté, alors la date de notre TEC est fixée au 26 septembre!

Je suis contente, encore un mois à attendre, mais ça devrait passer vite… Je suis pressée!

La clinique m'a envoyé l'ordonnace des médicaments à avoir (pour le traitement en amont), ainsi que le planning de leur prise programmée avant TEC et après TEC.
Je dois faire une échographie vaginale. Le compte rendu est à envoyer à la clinique afin qu'on s'assure que tout va bien avant de commencer la prise de médicament.
J1: début du traitement.
A J15, une échographie vaginale est prévue.
Le TEC se fera à J21. J'espère que ça ira...
C'est très rassurant d'avoir une vue d'ensemble de ce qui m'attend. En espérant que mon corps répondra bien à toutes les stimulations hormonales... Et que mon endomètre fasse son boulot....

J'essaie de m'entourer d'ondes positives, de personnes positives, de faire des choses qui me détendent... Je me prépare psychologiquement à la suite du parcours.
Je vais reprendre contact avec l'hypnothérapeute que j'ai déjà rencontrée cet été ( je l'avais connue grâce aux cigognes de l'espoir d'ailleurs) et qui va me "préparer" quelques jours avant le TEC... Bref, je mets les chances de mon côté en me rassurant au maximum!
Et je me couche plus tôt le soir!
Bref, je prends soin de moi!!!!!

Sur le forum, il n'y a pas que des histoires heureuses. J'essais de ne pas trop y penser. Chaque histoire est particulière, alors on verra bien.....







Re : Départ imminent pour Ferticentro!!!!! (FIV DO en ligne de mire!)
« Réponse #25 le: 29 août 2019 à 16:58:33 »
Coucou Trésor!
Super cette date, ça va vite venir!
Il faut se concentrer sur le positif et faire tout ce qui est possible pour arriver là-bas la plus détendue possible prête à recevoir ces petits embryons champions!
Je t'envoie plein d'ondes positives !
A très vite.
Marley

Re : Départ imminent pour Ferticentro!!!!! (FIV DO en ligne de mire!)
« Réponse #26 le: 30 août 2019 à 12:51:09 »
Bonjour,
Pour ma part j'y vais le 12/09. Ca a été décidé très vite en fonction de la date de mes règles.
Démarrage des piqûres d'orgalutran aujourd'hui puis le provames demain. Transfert d'embryons frais le 19/09.
Concernant la progestérone je dois tripler la dose habituelle (3 x 2 ovules par jour !) Rita dit que c'est le nouveau protocole. C'est peut-être dû à mon âge (44 ans). Je demanderai surplace.
J'espère vraiment que c'est la DER des DER car je connais Coïmbra par coeur. J'aimerais voir autre chose même si c'est une belle ville.
« Modifié: 30 août 2019 à 13:18:13 par Gabye75 »
Moi 45 ans, mon mari 41.
Un fils de 6 ans grâce à une FIV en France
Essai bb2 en octobre 2017 à Ferticentro, TEF +++ mais IMG à 6 mois de grossesse (maladie génétique).
TEC 1 neg
TEC 2 neg
TEC 3 neg
Essai bb3 à Sanus avec un don d'embryons

Trésor

  • **
  • 87
  • Fiv Do à Ferticentro le 04 oct 2019
    • Voir le profil
Re : Départ imminent pour Ferticentro!!!!! (FIV DO en ligne de mire!)
« Réponse #27 le: 30 août 2019 à 23:10:21 »
Le 12, c'est bientôt Gaby75! Je te souhaite un bon prochain séjour (même si tu connais Coimbra par cœur!).

Pour moi aussi, la dose de progestérone a été triplée, et on m'a dit la même chose : "c'est le nouveau protocole".

Je t'envoie des ondes positives, et un beau positif au bout! Donne nous de tes nouvelles!



Re : Départ imminent pour Ferticentro!!!!! (FIV DO en ligne de mire!)
« Réponse #28 le: 01 septembre 2019 à 10:46:47 »
Trésor c'est dommage on va se rater à une semaine près...
Pour la progestérone ça me parait excessif car d'après la notice on doit prendre 800 mg par jour maximum...Et là ça fait 1200 mg par jour. J'en ai parlé à ma pharmacienne et elle est étonnée aussi. Pourquoi le protocole change, il y a bien une raison...
Moi 45 ans, mon mari 41.
Un fils de 6 ans grâce à une FIV en France
Essai bb2 en octobre 2017 à Ferticentro, TEF +++ mais IMG à 6 mois de grossesse (maladie génétique).
TEC 1 neg
TEC 2 neg
TEC 3 neg
Essai bb3 à Sanus avec un don d'embryons

MimiFaFa

  • *
  • 3
  • 1ère tentative FIV avec DO
    • Voir le profil
Re : Départ imminent pour Ferticentro!!!!! (FIV DO en ligne de mire!)
« Réponse #29 le: 02 septembre 2019 à 17:02:47 »
Hello Trésor, nous croisons les doigts pour vous  :) Espérons des nouvelles pour votre protocole. C'est mon 1er post et
nous aussi, sommes dans le parcours FIV DO / nous avons effectués les examens, reste l'acompte à verser pour recherche donneuse ! Caler 1 semaine pour partir là bas (Portugal) nous aussi et en relation avec Sandra pareil ;) ;), moi aussi j'ai été beaucoup dans le questionnement ?
Pour celles qui sont aussi dans ma situation, merci pour les conseils...

 

Profitez d'un deuxième avis sous certaines conditions