Services et avantages offerts par l'association
CLIQUEZ ICI
Les Cigognes de l'Espoir

Nouvelles :

Rendez-vous individuels avec la Clinique Sanus à Paris le 3 mars de 14 à 20 H https://bit.ly/RVsanus3marsParis 

Bienvenue sur le forum de l'association "Les Cigognes de l'Espoir"

Le but de notre site est d'apporter une aide, des informations, des conseils, une écoute, en matière d'infertilité, de procréation médicale assistée et principalement en matière de don d'ovocytes dont nous sommes de fervents partisans.
L'association se veut aussi communauté d'échanges, de témoignages pour toutes personnes concernée par cette question de l'infertilité.

Pour participer au forum, il faut s'inscrire EN CLIQUANT ICI !

N'hésitez pas : c'est gratuit !!!

Les messages postés le sont sous la responsabilité de leurs auteurs et les représentants du site déclinent toute responsabilité dans le contenu de ces messages.
Les auteurs s’engagent à assumer toutes leurs responsabilité et les conséquences s'y afférent.

Une mini consultation offerte pour tous les adhérents des Cigognes

depart Sanus

depart Sanus
« le: 27 juillet 2016 à 17:25:36 »
Bonjour à toutes
j ai vu pas mal d 'échec pour les personnes revenant de  Sanus ces derniers jours comme j ai pas encore fait mon premier paiement je me demandais si il n y avait pas plus de chances ailleurs voir zlin...j ai de vrai doutes quelqu un peu me confirmer ?
merci
46 ans fiv do sanus le 06/09 1 brybry pds -
reste 6 blasto A ;
Tec 10/11 2brybry pds+ 8560iu/l
Reste 3b-A

Laulau

  • ***
  • 114
    • Voir le profil
Re : depart Sanus
« Réponse #1 le: 28 juillet 2016 à 10:22:31 »
Salut Trynyty
Je suis passée par le même doute avant de partir à Zlin. Je pense qu'on focalise sur les résultats négatifs de la clinique choisie. D'après les chiffres les résultats sont quasi les mêmes entre Sanus et Zlin.
Nous sommes partis en Juin et le résultat était négatif. Par contre, je trouve qu'à Sanus les cigognes ont souvent plus de brybry congelés et je m’interroge bcp dessus....
Bonne chance à toi
IO pour moi / tératospermie  pour mon chéri
1 FIV sans transfert / 2 IIU : (-)
Zlin 1ère FivDo Juin 2016 : (-) / Tec  Sept 2016 : (-)
Découverte mutations Leiden 2 et 5 / SAPL
Zlin 2ème FivDo Mai 2017 : (+) --> Nous attendons une petite fille pour Fev 2018

Re : depart Sanus
« Réponse #2 le: 28 juillet 2016 à 11:24:11 »
Je pense que les 2 cliniques se valent .. Quil sont à peu près au même taux de réussite i, y a eu aussi des resultat postif a sanus ... Pour le moment je suis en attente donc je peut pas te dire si sa a fonctionner pour nous ou pas .. Sinon ils sont tres gentil a sanus et tres pro même si sa ne fonctionnais pas je ne regrette pas d y être aller ...
Moi 28 MR 43 4 fiv en France dont 1 seul avec transfert on nous met ds la case mauvaise qualité ovocytaire départ a sanus en juillet

Re : depart Sanus
« Réponse #3 le: 28 juillet 2016 à 11:36:15 »
Bonjour,

J'avoue qu'en ce moment SANUS n'a pas l'air de remonter dans les stats!
Pour ma part, si ça peut te rassurer, je suis partie en mai dernier, nous étions 4 couples, et pour tous ça a fonctionné!
Dont 10 au congel pour une, 7 pour une autre et 4 pour moi. Et pour ma part, je suis celle qui a obtenu l'accroche des 2, j'attends des jumeaux! mais il est vrai que depuis notre retour, j'ai moi aussi l'impression que plus ça va, plus il y a des résultats négatifs. Après, compte aussi sur les filles qui ne se manifestent pas... peut-être par peur de voir leur rêve s'achever, elles n'écrivent pour ne pas se porter le "mauvais œil" donc on ne sait pas exactement le nombre d'accroches positives... J'te dis "merde" en tout cas pour la suite!
Juillet 2014: 35 ans > Arrêt pilule > Examens Déc. 2014 > verdict : ménopause précoce.
Mars 2015: inscription dans un CECOS de Paris - délai d'attente trop long.
FIV DO du 11 au 18 mai 2016 à SANUS-Hradec Kralové (RT)
Pds +++ le 30 mai 2016 - J'attends des JuJu

Re : depart Sanus
« Réponse #4 le: 28 juillet 2016 à 15:14:24 »
Je comprends ton hésitation. Je crois me rappeler que Gwenn, une cigogne désormais maman, avait écrit un post sur ce sujet, quelle que soit la clinique d'ailleurs.
Elle faisait la remarque que, notamment, les cigognes ayant une pds - auraient davantage tendance à communiquer ce résultat afin de trouver un réconfort (c'est un des aspects humains de ce forum). Certaines cigognes ayant eu leur +, par superstition sûrement par prudence aussi, ne le communiqueraient pas tout de suite.
Je suis assez d'accord avec son analyse. Si tu lis régulièrement le forum, tu verras d'ailleurs que les annonces se font soit dès la pds, soit à 12SA soit après la naissance.
Pour en revenir sur les statistiques, Zlin comme Sanus annoncent les mêmes à savoir pas loin de 75% de chance de tomber enceinte (pds +) puis un peu moins de 60% de chance de mener la grossesse à terme.
Le plus important pour toi et ton compagnon est de partir avec une clinique en toute confiance. Si tu as un doute, change de clinique car en cas d'échec, tu t'en voudras d'être restée.
Perso, nous avons, comme beaucoup de couples, hésité à choisir notre clinique. Une fois le choix fait (selon nos critères -médicaux, géographiques, personnels...-), le doute était encore présent. "Est-ce le bon choix ?" Nul ne peut y répondre tant qu'on n'a pas essayé. Pour l'instant, nos essais n'ont pas abouti à la venue d'un bb mais nous ne désespérons pas, nous avons confiance dans le sérieux médical de Sanus.
Par contre, si une FIV-DO n°3 serait à envisager (ce qui est looooiiin d'être possible, au moins financièrement parlant), peut-être irons-nous ailleurs. Cela vient de moi (et non de mon compagnon) qui aime le renouveau. Je n'aimerai pas refaire à l'identique ce séjour. Pour cette fiv-do n°2, nous ne sommes pas dans le même hôtel et rien que ça, me donne une bouffée d'oxygène (ça fera la 4ème fois que je séjourne à Hradec Kralove).
Bref, ceci est une question à discuter au sein de votre couple afin de prendre la décision la plus juste pour vous.
Bonne réflexion.
Lui 44 & Moi 45
FC à 6 SA ; 4 FIV --
Porteuse BrCa2 - cancer des seins G&D => Mammectomie bilatérale
* FIV-DO à Sanus HK (10/15) : ++ -> FC à 7 SA / 2 TEV --
* FIV-DO2 (8/16) : ++ -> FC à 7 SA
TEV (20/12) 2 J5 : ++ 2 BB !
-> à 38SA+5, le 29/08/17 : naissances de Titouan (2kg940) & d'Anaëlle (2kg315)

Re : depart Sanus
« Réponse #5 le: 29 juillet 2016 à 18:35:23 »
Bonjour
merci à toutes pour vos réponses et vos conseils; au final comme je me suis engagée quand même avec cette clinique, je vais suivre mon premier feeling et garder des pensées positives de toutes façon je vais y aller par étapes; dans ce genre d aventure il vaut mieux ne pas s' emballer et prendre cela comme le destin ou pas....
j ai pas un parcourt aussi compliqué que beaucoup mais j ai quand même fait un choix à 41 ans que je regrette amèrement mais j ai réussit à faire le deuil...puis j ai rencontré mon compagnon il y a un peu plus d un an et je suis tombé sur les cigognes par hasard ...donc je vois toutes ces actrices qui sont mères à 50 ans voir plus... je me dit et pourquoi pas moi !!! faut foncer car à 46 ans dans un mois faut pas trainer... après il fallait persuader loulou qui était plutôt froid je pense avoir trouver des arguments solides ....
je pense souvent à la puissance de cet amour que l on ressent quand on porte la vie en soi...toutes les femmes devraient s accorder ce droit au delà de leurs peurs ou de leurs problèmes de santé .
voila je suis toujours en discussion avec moi même sur le transfert d un ou deux embryons si j ai le choix ça penche de plus en plus vers 2 au diable l avarice !!
comme nous travaillons tout les deux beaucoup en cette période lui va partir le 1/09 et moi le 06/09 ...je vais rester 2 nuits si quelqu un est dans le coin le 5/06/07 septembre la fille seule ça sera moi !!
bonnes chances à toutes sur vos chemins personnels
46 ans fiv do sanus le 06/09 1 brybry pds -
reste 6 blasto A ;
Tec 10/11 2brybry pds+ 8560iu/l
Reste 3b-A

Oumick

  • *****
  • 2314
    • Voir le profil
Re : depart Sanus
« Réponse #6 le: 29 juillet 2016 à 20:50:39 »
les filles ont tout dit ! je ne regrette pas non plus d'etre partie à Sanus.
gr spontanée à 42 ans,FC à 5 mois, Dec 14 GNE10SA
FIVDO à Sanus, juil16 pds --,TEV Oct: bioch.
TEV nov: --;   FIVDO 2: biochimique taux 69
tev 4.7 + 9.8 : --
REPROGENESIS,BRNO, blasto éclos le 11.12: ++, J16 5130, J19 13051 !
2 juin, Naissance d'Axel à 27+3 SA pr cause de chorioamniotite

 

Profitez d'un deuxième avis sous certaines conditions