Services et avantages offerts par l'association
CLIQUEZ ICI
Les Cigognes de l'Espoir

Nouvelles :

Rendez-vous individuels avec la Clinique Sanus à Paris le 3 mars de 14 à 20 H https://bit.ly/RVsanus3marsParis 

Bienvenue sur le forum de l'association "Les Cigognes de l'Espoir"

Le but de notre site est d'apporter une aide, des informations, des conseils, une écoute, en matière d'infertilité, de procréation médicale assistée et principalement en matière de don d'ovocytes dont nous sommes de fervents partisans.
L'association se veut aussi communauté d'échanges, de témoignages pour toutes personnes concernée par cette question de l'infertilité.

Pour participer au forum, il faut s'inscrire EN CLIQUANT ICI !

N'hésitez pas : c'est gratuit !!!

Les messages postés le sont sous la responsabilité de leurs auteurs et les représentants du site déclinent toute responsabilité dans le contenu de ces messages.
Les auteurs s’engagent à assumer toutes leurs responsabilité et les conséquences s'y afférent.

Une mini consultation offerte pour tous les adhérents des Cigognes

TEV le 20 décembre

Re : TEV le 20 décembre
« Réponse #240 le: 02 mars 2017 à 19:46:44 »
Félicitations Caramelle ! ton message m'a tellement sourire, je suis très heureuse pour vous deux !!!
Tu nous redonnes tellement d'espoir...
Prends bien soin de toi surtout !!!

Oumick

  • *****
  • 2314
    • Voir le profil
Re : TEV le 20 décembre
« Réponse #241 le: 02 mars 2017 à 20:49:49 »
ah de bonnes nouvelles...   bon, ton gyné ben... il peut pas te raconter des bêtises non plus hein lol  c'est vrai qu'avec une grossesse géméllaire, c'est bien moins tranquille..   mais qui sait, tes vomitos vont peut etre le lacher un peu là,j'espère... 

titounette, j'avais entendu dire que l'acupuncture fonctionne bien, mais oui en effet, ca dure pas forcément longtemps. Si tu y retournes, tu lui demande les point de pression que tu peux faire par toi meme pour aider quand l'acupuncture fait moins son effet.   Car l'accupressure marche tout aussi bien, mais les acupuncteurs n'aiment pas la dire lol
et bien dis donc, pour quelqu'un qui avait de la peine à se projetter, vous avez déjà les prénoms !! yes !!
vivement la prochaine écho, que tu puisses les voir prendre encore forme, c'est toujours magique, surtout la première où on voit déjà bien leur forme de bébé, ce ne sont plus des crevettes !!
gr spontanée à 42 ans,FC à 5 mois, Dec 14 GNE10SA
FIVDO à Sanus, juil16 pds --,TEV Oct: bioch.
TEV nov: --;   FIVDO 2: biochimique taux 69
tev 4.7 + 9.8 : --
REPROGENESIS,BRNO, blasto éclos le 11.12: ++, J16 5130, J19 13051 !
2 juin, Naissance d'Axel à 27+3 SA pr cause de chorioamniotite

Vic

  • ***
  • 171
    • Voir le profil
Re : Re : TEV le 20 décembre
« Réponse #242 le: 03 mars 2017 à 11:56:24 »
et bien dis donc, pour quelqu'un qui avait de la peine à se projetter, vous avez déjà les prénoms !! yes !!

Ici, on n'a pas les bébés mais on a déjà les prénoms. Disons que les prénoms attendent des bébés depuis longtemps lol
Tiens d'ailleurs Oumick, t'as des prénoms toi ?

Oumick

  • *****
  • 2314
    • Voir le profil
Re : TEV le 20 décembre
« Réponse #243 le: 03 mars 2017 à 22:01:59 »
Vic, par superstition ou plutot au vu de ce qui m'est arrivée, il n'y aura pas de prénom avant...  ben je sais pas, mais une fois que j'aurais passé le barre des 5 mois j'y penserai ;-)  mais disonc que la dernière fois j'avais commencé à y réfléchir
hi hi je dis dire que dans ma vie il y en a eu quelqu'unes de liste, mais bébé n'est pas encore venu, la liste à changé depuis lol
gr spontanée à 42 ans,FC à 5 mois, Dec 14 GNE10SA
FIVDO à Sanus, juil16 pds --,TEV Oct: bioch.
TEV nov: --;   FIVDO 2: biochimique taux 69
tev 4.7 + 9.8 : --
REPROGENESIS,BRNO, blasto éclos le 11.12: ++, J16 5130, J19 13051 !
2 juin, Naissance d'Axel à 27+3 SA pr cause de chorioamniotite

Re : Re : TEV le 20 décembre
« Réponse #244 le: 03 mars 2017 à 23:13:04 »
   Je suis très contente d'apprendre que tes loulous se portent bien même si j'espère que tes vomissements vont se calmer pour que tu puisse profiter de ta grossesse. Ne t'inquiète pas par rapport à ce que ton gynécologue t'a dit une grossesse gémellaire peut très bien se dérouler sans que tu devienne un cachalot incapable de bouger  ;D. Perso j'ai eu la chance de pouvoir rester bien active et mon ventre ne m'empêchait pas de bouger même si mes jujus se portaient bien  ;).
   Bonne soirée
Moi 29 ans IOP, monsieur 34 ans OATS
Après 5 stimulations en vue de FIV pour 4 ponctions et 3 transfert sans aucun résultat direction Sanus
Grossesse biochimique en Août 2015 puis grossesse gémellaire évolutive en Novembre
Roxane et Samuel sont nés le 24 Juin 2016(2,590 et 2,675 kilos à 35SA+4)

Re : TEV le 20 décembre
« Réponse #245 le: 04 mars 2017 à 01:03:14 »
Titounette : SUPER pour ton écho ! Rassurée ? Quel est ton suivi désormais ?

Pour moi, ce sera une écho par mois, donc la prochaine le 28 mars. D'ici là, je dois faire le DPNI (recherche d'ADN foetal dans le sang et analyse en vue de trisomies notamment). Mais a priori, pas d'inquiétude, leurs clartés nucales sont assez fines (1,3 et 1,6mm) pour leur taille de 7 cm (déjà !!).
J'ai essayé tout comme toi l'acupuncteur. L'action n'a duré que la journée... mais au moins j'ai revécu normalement UNE journée ! Ca m'a permis de profiter d'un resto entre filles où je leur annoncé la bonne nouvelle (juste le fait que je sois enceinte, pour le reste on le garde secret). Eh bien, c'est bien agréable de faire un repas entier, certes avec peu d'appétit, mais un repas ENTIER !! Je ne sais pas depuis quand ça ne m'était pas arrivé !
Depuis, je continue avec mes bracelets anti-nausées qui, comme l'a dit Oumick, appuyent sur des points d'acupuncture. D'ailleurs, mon acupuncteur y avait apposé deux aiguilles. Je continue aussi les granules homéopathiques / les gélules de gingembre (beurk !)... mais bon, sans vraiment d'amélioration. Peut-être serait-ce encore pire sans ??

Raphy : Pour l'amande douce, je suis surprise qu'elle puisse être dangereuse pour le bébé ("neurotoxique", tu es sûre ?). L'huile Wélléda spéciale anti-vergétures que je viens d'acheter en contient justement. Je suis surprise que cette marque connue pour des produits naturels et que cette gamme "spéciale femmes enceintes" puissent proposer un produit dangereux. Pourrais-tu me dire ta source ?

Ratou : merci pour tous ces smileys !

Elisabeth et Vanessa : je suis ravie que mon expérience vous aide et vous redonne de l'espoir !

Optwin : Ben, la modeste membre de la team Martigny que je suis, ne ressemble pas du tout mais alors pas du tout à une warrior, surtout le matin après deux vomitos de suite (une première pour moi ce matin !). Depuis 4 jours, j'ai le droit à un réveil express et fort désagréable. "D'habitude", j'ai le droit à un jour de répit sur deux. Ma tout l'air d'empirer cette histoire...

Guylaine : merci pour ta compassion. Le jour suivant sera meilleur ? Je me le répète chaque jour, du style "méthode Coué". Il faut bien que j'ai l'once d'un espoir, non ?

Vic : You're come back !! J- combien maintenant ?
Si tu pouvais profiter de tes remontrances en tout genre pour parler aussi à mon estomac qui semble faire des siennes aujourd'hui, du genre "remontées gastriques" (c'est un des nouveaux maux à rajouter à ma liste !), ce serait cool de ta part ! Dès fois qu'il t'entende...
D'ailleurs, vous connaissez un remède contre ?

Oumick : point de prénom choisi pour l'instant !
Les gynécos les appelaient "J1 et J2" et cela me faisait trop penser au jour post fécondation (vous voyez de quoi je parle j'imagine !). Mon compagnon a décidé, tout fan de BD qu'il est, de les surnommer "les Dupont/d". Comme je ne trouve pas ça super beau, j'ai cherché des mots ou expressions ou prénoms commençant par "Ju" comme jumeau ou simplement "J". "Jules et Jim" m'est venu quasiment instantanément ! Car, non, nous connaissons pas encore le sexe. Par contre, on commence à discuter de prénoms et on sèche pas mal sur les garçons. Nous sommes très classiques dans nos envies, style "Raphaël" mais prénom déjà donné par un neveu (c'est ça d'arriver après la bataille ! Tous les prénoms sympas sont pris !). Alors si vous voulez me faire partager vos listes de prénoms (en mp ou sur le site), je suis preneuse !!
Lui 44 & Moi 45
FC à 6 SA ; 4 FIV --
Porteuse BrCa2 - cancer des seins G&D => Mammectomie bilatérale
* FIV-DO à Sanus HK (10/15) : ++ -> FC à 7 SA / 2 TEV --
* FIV-DO2 (8/16) : ++ -> FC à 7 SA
TEV (20/12) 2 J5 : ++ 2 BB !
-> à 38SA+5, le 29/08/17 : naissances de Titouan (2kg940) & d'Anaëlle (2kg315)

Guylaine

  • ****
  • 360
  • La cigogne à perdu mon adresse...Tu arrive quand??
    • Voir le profil
Re : TEV le 20 décembre
« Réponse #246 le: 04 mars 2017 à 12:00:36 »
Bon moi je pourrais que t aidé que sur des prenoms fille ;D mon conjoint les a choisi depuis 6 ans ....

Sinon petite question pourquoi un test de trisomie je croyait que on le fesait pas puisque les donneuses sont des petites jeunette?
Moi 38 AMH 3.66. Lui 36 au top
Essai bébé 2010
4 iac
6 fiv icsi mais que 2fiv avec transfert ,
Stérilité inexpliquée
L aventure commence fivdo
SANUS HK du 8 au 15 Juin 2016
Grossesse biochimique on repartira et on y arrivera 👣
C est parti pour le tec (-)
Test huhner ok
Chgt de centre de PMA

Oumick

  • *****
  • 2314
    • Voir le profil
Re : TEV le 20 décembre
« Réponse #247 le: 04 mars 2017 à 18:37:05 »
Caramelle, yes, un repas entier !! yes !! 
ah voilà voilà pour les prénoms, je dois dire qu'à un moment donné je me suis dit que c'était des ptis noms pour les juju, justemenet comme ca commencais par J, Ju .. bref. lol

pour les prénoms, trouver pour les garçons je trouve aussi plus difficile..   
en voici quelques un pour les très classiques a assez classique: 
 Julien, Jacques, Pierre, Louis, Léo, Marius, Mathieu, Mathias, Mathéo,
 Lois, Samuel,  maxime, maxence, hugo, arthur,
Sacha ou Sasha, Lucas, Oscar, Victor, Baptiste,
Théo, Eric, Noah, Milo, Emile, Emilien, Sébastien, Vincent,
 Antoine, Antonin, Quentin, Nathan, Roger, mahé, Gabriel,Simon,
Nathan, Christophe, Christopher, Sergio, Stéphane, Andrea,
 hervé, Alexandre, Alex, Axl ou Axel,  Loïc, Valetin, Paulin, Paul,
 Edmond, Etienne, Edouard, Charles, Cédric, Claude, Cyprien,
 Benjamin, Bernard, Bruno, Béryl, Benoît, Benoît, Camille,
 Marc, Marvin, Michel, Melchior, Nathan, Nicholas ou Nicolas,
Matthis, Laurent, Léon, Léonard, Luc, Lucien, Ludovic,
 Lysandre ou Lysandro, Igor, Isac, Tanguy, Thomas,
 Théophile, Théodore, Thierry, Tom, Tristan, Ralph,
Robin, Roland, Romain, Ruben, rodolphe, Alek,
Alric, Adrien, Aimé, Alain, Alban, aurélien (je sais plus si je l'ai mis lol ) ,
Daniel, David, Damien, Didier, Dominique ,Fabien, Fabrice,
Fred, Frederique, Florian, Franck, Francis, Francois,
Florentin, Gabin, Gauthier, Gilles, Grégoire, Jean,
 Jérôme, Jonas, Jonathan, Joris, José, Joseph, Justin, Olivier,
Patrice, Patrick, Philippe, Paul, Stanislas, Xavier,
Yan, Johan, Yohan, Yves, Zacharie
gr spontanée à 42 ans,FC à 5 mois, Dec 14 GNE10SA
FIVDO à Sanus, juil16 pds --,TEV Oct: bioch.
TEV nov: --;   FIVDO 2: biochimique taux 69
tev 4.7 + 9.8 : --
REPROGENESIS,BRNO, blasto éclos le 11.12: ++, J16 5130, J19 13051 !
2 juin, Naissance d'Axel à 27+3 SA pr cause de chorioamniotite

raphy

  • ***
  • 194
  • Bonne chance je vous souhaite de beaux bebés
    • Voir le profil
Re : TEV le 20 décembre
« Réponse #248 le: 05 mars 2017 à 08:25:47 »
Caramelle ç est la sage femme qui donne les cours de préparation à l accouchement qui nous l a dit pour la neuroticicite de l amande douce, ça m a inquiété sur le coup. Les pharmaciens en vendent et j ai vu que ds la crème weleda il y en avait aussi...va comprendre...
44 ans endométriose sévère et adénomyose
FIV janvier 2015 : première stimulation ne répond pas, février : 1 embryon, juin : un embryon, transfert en janvier 2016 : négatif
On me dirige vers la FIV DO vu mon âge.
Juillet 2016 : la première FIV DO à Zlin marche : positif, un joli bébé le 1er mai 2017

Re : TEV le 20 décembre
« Réponse #249 le: 05 mars 2017 à 19:03:19 »
Caramelle, mon prochain rendez-vous avec une gynéco est le 31 mars.
Par contre, je ne sais pas si j'aurais une écho. Les échos tous les mois, c'est pour les jumeaux.

Nous, on sait déjà le sexe!

Je mets aussi en permanence mes bracelets et je prends du primpéran et des gélules de gingembre. Je vomis toujours surtout le soir ou la nuit mais j'ai beaucoup plus d'appétit.
Les vacances sont finies, je reprends demain.

Sinon, à force de vomir il y a quelques temps j'ai vomi du sang. Mon médecin m'a alors prescrit du moxydar et du lanzoprazole. Ce sont des médicaments qui réduisent l'acidité de l'estomac et donc qui agissent contre les remontées gastriques.
Essai bb 2010
M: Oats extrême
F: infert inexpliquée
6 fiv intra couple
4 iad et 2 fivd
DD à Zlin
Fiv1 04/16 : + puis -
Tev 08/16 : fc 7sa
Fiv2 12/16 : Corentin est né
BB2
Tev 07/18 + puis -
Tev 08/18 -
Tev 01/19 GNE
Fiv1 04/19 GNE
Tev 08/19 -
Tev 02/20 -
FIV 2 01/21: -
FIV 3 11/21 IMG à 6 mois

Re : TEV le 20 décembre
« Réponse #250 le: 05 mars 2017 à 19:11:44 »
Au fait, la clarté nucale est à 1,6 mm pour 7,2 cm. Elle nous a laissé le choix pour la prise de sang de la trisomie 21 et je l'ai faite!
Essai bb 2010
M: Oats extrême
F: infert inexpliquée
6 fiv intra couple
4 iad et 2 fivd
DD à Zlin
Fiv1 04/16 : + puis -
Tev 08/16 : fc 7sa
Fiv2 12/16 : Corentin est né
BB2
Tev 07/18 + puis -
Tev 08/18 -
Tev 01/19 GNE
Fiv1 04/19 GNE
Tev 08/19 -
Tev 02/20 -
FIV 2 01/21: -
FIV 3 11/21 IMG à 6 mois

Re : Re : TEV le 20 décembre
« Réponse #251 le: 05 mars 2017 à 20:46:19 »
   Pour les prénoms on a chacun fait des listes que l'on s'est échangé et on barrait les prénoms qui ne nous convenaient pas. C'est vrai que ça a été beaucoup plus compliqué pour choisir celui de Samuel puisque pour Roxane s'était décidé depuis plusieurs années déjà. Du coup, on rigolait en disant qu'heureusement qu'on a pas eu deux garçons car il y en a un qui n'aurait pas eu de prénom  ;D mais finalement alors qu'on arrivait pas à se mettre d'accord on a été au ciné voir un film où l'un des personnages s'appelait Samuel et on est tombé d'accord comme ça. Je conseille quand même de récupérer ou d'investir dans un dico des prénoms ça peut aider et surtout ça permet de bien rigoler  ;).

   Bonne soirée
Moi 29 ans IOP, monsieur 34 ans OATS
Après 5 stimulations en vue de FIV pour 4 ponctions et 3 transfert sans aucun résultat direction Sanus
Grossesse biochimique en Août 2015 puis grossesse gémellaire évolutive en Novembre
Roxane et Samuel sont nés le 24 Juin 2016(2,590 et 2,675 kilos à 35SA+4)

Vic

  • ***
  • 171
    • Voir le profil
Re : Re : TEV le 20 décembre
« Réponse #252 le: 06 mars 2017 à 10:45:28 »
Vic, par superstition ou plutot au vu de ce qui m'est arrivée, il n'y aura pas de prénom avant...  ben je sais pas, mais une fois que j'aurais passé le barre des 5 mois j'y penserai ;-)  mais disonc que la dernière fois j'avais commencé à y réfléchir
hi hi je dis dire que dans ma vie il y en a eu quelqu'unes de liste, mais bébé n'est pas encore venu, la liste à changé depuis lol
Disons que l'on y avait réfléchi au tout début de nos essais, naturels hein les essais (donc ça remonte à loin lol), nous étions tombés d'accord sur les dits prénoms. Ils n'ont pas changé depuis. Si à ce moment là, nous avions su que ça allait être difficile, voire peut-être sans aboutissement, il est certain qu'à cette heure nous n'aurions aucun prénom.
Bon aller, je m'en vais acheter le lit bébé...................naaaan j'déconne :D
Pourvu que l'on puisse en acheter un, un jour
Aller Oumick !!! On l'achète cette année ce fichu lit !!!!!!!!!!!!! Enfin s'il reste des sous-sous lol
« Modifié: 06 mars 2017 à 10:50:40 par Vic »

Vic

  • ***
  • 171
    • Voir le profil
Re : TEV le 20 décembre
« Réponse #253 le: 06 mars 2017 à 11:04:17 »
@ Oumick, ah oui tu nous as mis une grande liste.
J'adore le prénom Sacha.......mais mon mari n'aime pas grrrr

@ Caramelle, je ne peux pas t'aider pour les remèdes contre les vomitos et les remontées gastriques, je suis rarement malade. Ah si j'en ai un, mais il va te falloir une dose de patience : l'accouchement. ok je sors....
Nan sérieusement, j'imagine ton calvaire. Je me demande quand même pourquoi certaines grossesses provoquent ces désagréments et d'autres pas. De quoi cela peut-il provenir ?

Oumick

  • *****
  • 2314
    • Voir le profil
Re : TEV le 20 décembre
« Réponse #254 le: 06 mars 2017 à 21:01:54 »
Vic, oui  chiche, cette année on achète minimum un lit hein !!
Sacha j'aime bien aussi, mais une amie qui a eut des jumeaux, a appelé son fils Sacha.. donc bon, je vais pas copier hein lol
pour les nausées et vomissements, j'ai lu je ne sais plus ou et je ne sais meme plus si c'était une source sérieuse, mais les grossesses qui sont accompagnées de fortes nausées et vomissement ont moins de chance de finir en FC..     donc oui, je veux des nausées (mais pas trop de vomito quand même hein.. )
Caramelle, toujours autant de vomitos ?
bon, une fois que tu auras perdu tous les kilos possible, que tu n'auras plus de nausées, tu retrouveras l'appétit et tu pourras te lâcher sur tout ce qui te fait envie !!!   (faut bien essayer de voir le positif hein !!)
gr spontanée à 42 ans,FC à 5 mois, Dec 14 GNE10SA
FIVDO à Sanus, juil16 pds --,TEV Oct: bioch.
TEV nov: --;   FIVDO 2: biochimique taux 69
tev 4.7 + 9.8 : --
REPROGENESIS,BRNO, blasto éclos le 11.12: ++, J16 5130, J19 13051 !
2 juin, Naissance d'Axel à 27+3 SA pr cause de chorioamniotite

 

Profitez d'un deuxième avis sous certaines conditions