Groupes de parole en ligne,
CLIQUEZ ICI
Les Cigognes de l'Espoir

Nouvelles :

Rendez-vous individuels avec la Clinique Sanus à Paris le 3 mars de 14 à 20 H https://bit.ly/RVsanus3marsParis 

Bienvenue sur le forum de l'association "Les Cigognes de l'Espoir"

Le but de notre site est d'apporter une aide, des informations, des conseils, une écoute, en matière d'infertilité, de procréation médicale assistée et principalement en matière de don d'ovocytes dont nous sommes de fervents partisans.
L'association se veut aussi communauté d'échanges, de témoignages pour toutes personnes concernée par cette question de l'infertilité.

Pour participer au forum, il faut s'inscrire EN CLIQUANT ICI !

N'hésitez pas : c'est gratuit !!!

Les messages postés le sont sous la responsabilité de leurs auteurs et les représentants du site déclinent toute responsabilité dans le contenu de ces messages.
Les auteurs s’engagent à assumer toutes leurs responsabilité et les conséquences s'y afférent.

Une mini consultation offerte pour tous les adhérents des Cigognes

FERTICENTRO - Temps d'attente pour rdv

FERTICENTRO - Temps d'attente pour rdv
« le: 28 mai 2018 à 13:52:15 »
Bonjour,
Je suis nouvelle sur le site. Après plusieurs mois d'examen en France et beaucoup de temps perdu, je me suis décidé pour aller au Portugal faire une Fiv Do ou on me demande des examens complémentaires pour moi et le futur papa. il était prévu qu'on parte au mois de juin. Suis-je complètement à coté des réalités ? Savez vous combien de temps il faut attendre après l'envoi des examens pour le don ?
Merci de vos réponses.

Oumick

  • *****
  • 2314
    • Voir le profil
Re : FERTICENTRO - Temps d'attente pour rdv
« Réponse #1 le: 28 mai 2018 à 20:05:46 »
comme on est fin mai, ca me parrait pas possible en effet !
gr spontanée à 42 ans,FC à 5 mois, Dec 14 GNE10SA
FIVDO à Sanus, juil16 pds --,TEV Oct: bioch.
TEV nov: --;   FIVDO 2: biochimique taux 69
tev 4.7 + 9.8 : --
REPROGENESIS,BRNO, blasto éclos le 11.12: ++, J16 5130, J19 13051 !
2 juin, Naissance d'Axel à 27+3 SA pr cause de chorioamniotite

Re : FERTICENTRO - Temps d'attente pour rdv
« Réponse #2 le: 28 mai 2018 à 21:15:34 »
Bonjour Cathy,

Tu as choisi les donneurs à ferticentro ?
Si oui pourquoi pas, si non, ça me parait court car ne serais ce que le choix des donneurs, l'incubation, ça prend du temps.
Tu verras ils sont bien à ferticentro
Bonne chance
1er tec de 1 embryon ferticentro le 5/09/2018 négatif
2eme tec de 2 embryons a ferticentro le 27/11/2018 négatif3eme tec de 2 embryons résultat 257 mais FC à 5 semaines4ème tec avec nouveaux donneurs le 28/09, 2 embryons : négatif 5eme tec le 8/01/2019: positif et

VirgiRose

Re : FERTICENTRO - Temps d'attente pour rdv
« Réponse #3 le: 31 mai 2018 à 09:20:12 »
Bonjour Cathy,
Je me permets de te contacter car nous commençons aussi nos démarches avec Ferticentro et j'ai plusieurs questions à te poser : quand as-tu pris contact avec la clinique pour lancer le processus ? Est-ce que tu as déjà fait ta demande de prise en charge par la Sécu ? Est-ce que la clinique t'a parlé du fait qu'à présent, la clause relative à l'anonymat a sauté récemment ?
Bonne journée et à bientôt !

Danseusesouslalune

  • *
  • 32
  • Dreaming for ever
    • Voir le profil
Re : Re : FERTICENTRO - Temps d'attente pour rdv
« Réponse #4 le: 03 juin 2018 à 20:19:27 »
Bonjour Cathy,
Je me permets de te contacter car nous commençons aussi nos démarches avec Ferticentro et j'ai plusieurs questions à te poser : quand as-tu pris contact avec la clinique pour lancer le processus ? Est-ce que tu as déjà fait ta demande de prise en charge par la Sécu ? Est-ce que la clinique t'a parlé du fait qu'à présent, la clause relative à l'anonymat a sauté récemment ?
Bonne journée et à bientôt !

Bonjour VirgiRose,

je suis toute nouvelle sur le site... Et essaye de trouver des réponses ici car c'est nouveau pour nous.
Essais BB depuis 2012 (nous avons 42 et 44 ans pour Monsieur).
Décidé pour la FIV mais j'étais diagnostiquée insuffisante ovarienne.
Puis après quelques mois d'aide avec la médecine chinoise, nous avons eu le feu vert pour la FIV.
Enjoy ! Sauf que notre obstétricien s'est suicidé... :'( :-X
Changement de clinique, passage en commission feu vert mais tout s'est stoppé en 2015 à cause d'une mammographie pas top, bref, stress, 6 mois d'attente horribles car tumeur trop petite pour prélèvement.
Prélèvement indiquant un fibro-adénome.
Et bim deux mois après mes 40 ans on m'annonce que je suis en ménopause précoce.
Nous avons décidé de tout stopper....

La semaine dernière rdv gygy, test sanguin, FSH qui indique une ménopause avec pic ovarien et phase folliculaire ! :o
Bref, Gygy nous a dirigé vers la RT pour un DO.
Mais nous préférons le Portugal... Mais j'attends rdv pour contrôle mammo.

Tu dis que là-bas, la clause relative à l'anonymat a sauté ?
Lui 46, moi 44
Essai depuis 2012
TEC à Ferti en 2018.

VirgiRose

Re : Re : Re : FERTICENTRO - Temps d'attente pour rdv
« Réponse #5 le: 04 juin 2018 à 10:28:37 »
Bonjour Cathy,
Je me permets de te contacter car nous commençons aussi nos démarches avec Ferticentro et j'ai plusieurs questions à te poser : quand as-tu pris contact avec la clinique pour lancer le processus ? Est-ce que tu as déjà fait ta demande de prise en charge par la Sécu ? Est-ce que la clinique t'a parlé du fait qu'à présent, la clause relative à l'anonymat a sauté récemment ?
Bonne journée et à bientôt !

Bonjour !

En effet, la clause a sauté fin avril et il semblerait, aux dires de la personne de la clinique avec laquelle nous nous sommes entretenus, que c'est d'ores et déjà en application. Les bénéficiaires au don n'ont aucune information sur la donneuse mais disons que ça laisse une porte ouverte à ton future enfant s'il le souhaite, à sa majorité.

Tu es déjà en contact avec Ferticentro ?



Bonjour VirgiRose,

je suis toute nouvelle sur le site... Et essaye de trouver des réponses ici car c'est nouveau pour nous.
Essais BB depuis 2012 (nous avons 42 et 44 ans pour Monsieur).
Décidé pour la FIV mais j'étais diagnostiquée insuffisante ovarienne.
Puis après quelques mois d'aide avec la médecine chinoise, nous avons eu le feu vert pour la FIV.
Enjoy ! Sauf que notre obstétricien s'est suicidé... :'( :-X
Changement de clinique, passage en commission feu vert mais tout s'est stoppé en 2015 à cause d'une mammographie pas top, bref, stress, 6 mois d'attente horribles car tumeur trop petite pour prélèvement.
Prélèvement indiquant un fibro-adénome.
Et bim deux mois après mes 40 ans on m'annonce que je suis en ménopause précoce.
Nous avons décidé de tout stopper....

La semaine dernière rdv gygy, test sanguin, FSH qui indique une ménopause avec pic ovarien et phase folliculaire ! :o
Bref, Gygy nous a dirigé vers la RT pour un DO.
Mais nous préférons le Portugal... Mais j'attends rdv pour contrôle mammo.

Tu dis que là-bas, la clause relative à l'anonymat a sauté ?

Danseusesouslalune

  • *
  • 32
  • Dreaming for ever
    • Voir le profil
Re : FERTICENTRO - Temps d'attente pour rdv
« Réponse #6 le: 18 juin 2018 à 14:42:26 »
Non pas encore... on est dans les examens de nouveau... :o
Lui 46, moi 44
Essai depuis 2012
TEC à Ferti en 2018.

Re : FERTICENTRO - Temps d'attente pour rdv
« Réponse #7 le: 18 juin 2018 à 19:50:37 »
Bonjour les filles,
Je vais essayer de répondre à vos questions en vous faisant part de notre expérience..... Mon homme et moi avons RDV le 27 juin à Ferticentro.
Les temps peut paraître long mais les RDV s’organisent assez vite. Nous avons rencontré l’équipe de Ferticentro à Marseille le 24 mars et nous nous sommes décidés mi-avril.
Le plus dans l’attente est d’obtenir tous les résultats aux examens demandés par la clinique, notamment le caryotype pour mon homme, que nous avons obtenu 1 mois et demi après la prise de sang.
Dans ce temps, nous avons fait la demande d’accord préalable à la sécurité sociale, passage obligatoire si vous souhaitez obtenir la prise en charge et pouvoir ensuite demander une participation à votre mutuelle. J’ai trouvé le mode d’emploi sur un site, j’essaye de vous mettre le lien....
https://www.fiv.fr/dossier-de-remboursement-secu-cpam-don-d-ovocyte-fiv-do/
Nous avons obtenu l’accord assez rapidement.
Maintenant nous sommes à une petite semaine du départ, je viens de débuter le traitement......
Suite au prochain épisode ... ;) :)

VirgiRose

Re : FERTICENTRO - Temps d'attente pour rdv
« Réponse #8 le: 19 juin 2018 à 09:43:26 »
Bonjour Cathy,
Merci pour ces infos. En effet, tout se fait rapidement pour vous, c'est bien !
Par hasard, te souviens-tu si le nom du pays (Portugal) était noté sur le courrier du gynéco que tu as joint à ta demande de prise en charge par la CPAM ?
Et est-ce que la clinique t'a parlé de la clause d'anonymat qui a sauté récemment au Portugal ?
Bonne journée !

 

Profitez d'un deuxième avis sous certaines conditions