Groupes de parole en ligne,
CLIQUEZ ICI
Les Cigognes de l'Espoir

Nouvelles :

Rendez-vous individuels avec la Clinique Sanus à Paris le 3 mars de 14 à 20 H https://bit.ly/RVsanus3marsParis 

Bienvenue sur le forum de l'association "Les Cigognes de l'Espoir"

Le but de notre site est d'apporter une aide, des informations, des conseils, une écoute, en matière d'infertilité, de procréation médicale assistée et principalement en matière de don d'ovocytes dont nous sommes de fervents partisans.
L'association se veut aussi communauté d'échanges, de témoignages pour toutes personnes concernée par cette question de l'infertilité.

Pour participer au forum, il faut s'inscrire EN CLIQUANT ICI !

N'hésitez pas : c'est gratuit !!!

Les messages postés le sont sous la responsabilité de leurs auteurs et les représentants du site déclinent toute responsabilité dans le contenu de ces messages.
Les auteurs s’engagent à assumer toutes leurs responsabilité et les conséquences s'y afférent.

Une mini consultation offerte pour tous les adhérents des Cigognes

voyage de cigognes de l'ouest à l'est !

Oumick

  • *****
  • 2314
    • Voir le profil
Re : voyage de cigognes de l'ouest à l'est !
« Réponse #510 le: 14 février 2018 à 17:06:14 »
opwtin, tu vas peut etre augmenter un peu les doses ,mais il a déjà atteint 6,c'est bien..  maintenant il a quelques jours pour augmenter encore..   avant de commencer l'utro, car après ca augmente plus trop il parrait ? aller, le 23 je le sens bien !
gr spontanée à 42 ans,FC à 5 mois, Dec 14 GNE10SA
FIVDO à Sanus, juil16 pds --,TEV Oct: bioch.
TEV nov: --;   FIVDO 2: biochimique taux 69
tev 4.7 + 9.8 : --
REPROGENESIS,BRNO, blasto éclos le 11.12: ++, J16 5130, J19 13051 !
2 juin, Naissance d'Axel à 27+3 SA pr cause de chorioamniotite

Elo25

  • ****
  • 251
    • Voir le profil
Re : voyage de cigognes de l'ouest à l'est !
« Réponse #511 le: 14 février 2018 à 17:32:38 »
Courage optwin si le doc dit qu' il est bien ton endo c est qu' il est bien.
Je sais pas ce qui se passe mais je sens la p!upart des filles fatiguées enervees faut dire qu' avec tout ce qu' on endure c est pas facile.
On devient impatiente pareil j attends un mail d ivona qui me change le traitement d un coup et pas de réponse ca m enerve....
Je t envoie plein d ondes positives pour la suite.
37 ans
Endometriose stade4 avec 4 opérations.
Jamais fiv en France car Amh 0.2
Fiv do zlin aout 2017  -
Tec mars 2018 -
Fiv do aout 2018 -
Test era sept ok
Tec décembre 2018 biochimique
Tec 16 avril 2019-
Fin do août 2019 -
Tec octobre 2019 + mady est née le 3juillet 2020

optwin

Re : voyage de cigognes de l'ouest à l'est !
« Réponse #512 le: 14 février 2018 à 21:41:12 »
pour augmenter les doses, il faudrait déjà qu'ivona (la coordinatrice) me réponde !! ça fait 48h que j'ai envoyé mes resultas, relance ce matin, je crois que je vais devenir dingue à regarder mes mails toutes les 10 min  !! j'ai l'impression de perdre mon temps si jamais je dois adapter le traitement !!! d'habitude elle répond plus vite quand c'est important, je suis deg....  :( :(
« Modifié: 15 février 2018 à 11:09:14 par optwin »

Oumick

  • *****
  • 2314
    • Voir le profil
Re : voyage de cigognes de l'ouest à l'est !
« Réponse #513 le: 14 février 2018 à 22:53:48 »
48h... oui, pas cool du tout, car c'est important en effet.. t'as pas un numéro sur lequel tu pourrais l'appeler demain si tu n'as toujours pas de réponse ?
gr spontanée à 42 ans,FC à 5 mois, Dec 14 GNE10SA
FIVDO à Sanus, juil16 pds --,TEV Oct: bioch.
TEV nov: --;   FIVDO 2: biochimique taux 69
tev 4.7 + 9.8 : --
REPROGENESIS,BRNO, blasto éclos le 11.12: ++, J16 5130, J19 13051 !
2 juin, Naissance d'Axel à 27+3 SA pr cause de chorioamniotite

Re : voyage de cigognes de l'ouest à l'est !
« Réponse #514 le: 15 février 2018 à 00:54:28 »
Pff, je te dirais bien d'être patiente en attendant la réponse d'Ivona, mais disons que question "patience", le stock est parfois bien épuisé !
Pour ton endomètre, apprécie l'enthousiasme du Dr Hugo ! Tu sais, 6mm à J10, c'est plutôt bien car, comme le dit Oumick, tant que tu ne commences pas la satanée Progestérone, il a encore du temps pour épaissir. Si je me rappelle bien, le min d'épaisseur est justement de 6 donc tu seras dans les clous le 23 ! Aiiiie confiancccce !
Quant à ton manque de soleil, mets des écouteurs et écoute en boucle "Let's the sunshine in" ou si tu préfères une version française "Sous les sunlights des tropiques "  8)... Ok, je sors...
Lui 44 & Moi 45
FC à 6 SA ; 4 FIV --
Porteuse BrCa2 - cancer des seins G&D => Mammectomie bilatérale
* FIV-DO à Sanus HK (10/15) : ++ -> FC à 7 SA / 2 TEV --
* FIV-DO2 (8/16) : ++ -> FC à 7 SA
TEV (20/12) 2 J5 : ++ 2 BB !
-> à 38SA+5, le 29/08/17 : naissances de Titouan (2kg940) & d'Anaëlle (2kg315)

lusam

  • ***
  • 176
    • Voir le profil
Re : voyage de cigognes de l'ouest à l'est !
« Réponse #515 le: 15 février 2018 à 08:34:23 »
Coucou Optwin,

moi j'ai du augmenté les doses toute seul, Ivona ne m'a jamais répondu. La première fois quand je ne savais pas je l'ai appelé au bout de 48h tellement j'étais paniqué. Rassure toi! ça va le faire. Il va faire ce que tu lui demande ton endo.

Je croise les doigts.
48 ans avec grande amour

fivdo Espagne Juillet --
fivdo Zlin Septembre:
grossesse biochimique
fivdo Zlin Novembre --
TEC Zlin Janvier --
dernier TEC  5 Mars ++ et naissance de Pierre le 15/11/18

Re : voyage de cigognes de l'ouest à l'est !
« Réponse #516 le: 15 février 2018 à 09:31:24 »
Aller Optwin, ca va le faire... Tu n'es plus qu'à un petit minimetre du 7 réglementaire e déjà triple feuillet! C'est vrai kon e e des éternelles insatisfaites e kon souhaiterait toujours avoir mieux mais on sait aussi ke c pas mathématique... Il y a des filles ki ont eu des + avec des petits endo e vis versa... Donc reste positive. Quant à  la fatigue, je te rassure, moi aussi je me sens très fatiguée et c sûr, le manque de sommeil n'arrange pas  >:(
J'espère ke tu auras vite des nouvelles d'Ivona pour ne plus rester dans le floue, tiens nous au courant.








Essais BB depuis plus de 12 ans en France.
Départ pour RT en 2019
Fiv don à Sanus en oct ++ naissance de notre petit trésor en juillet 2020.
TEC sept 2021 ...

Oumick

  • *****
  • 2314
    • Voir le profil
Re : voyage de cigognes de l'ouest à l'est !
« Réponse #517 le: 15 février 2018 à 10:10:11 »
opwtin, alors ? des nouvelles d'ivona ?
gr spontanée à 42 ans,FC à 5 mois, Dec 14 GNE10SA
FIVDO à Sanus, juil16 pds --,TEV Oct: bioch.
TEV nov: --;   FIVDO 2: biochimique taux 69
tev 4.7 + 9.8 : --
REPROGENESIS,BRNO, blasto éclos le 11.12: ++, J16 5130, J19 13051 !
2 juin, Naissance d'Axel à 27+3 SA pr cause de chorioamniotite

optwin

Re : voyage de cigognes de l'ouest à l'est !
« Réponse #518 le: 15 février 2018 à 11:00:15 »
oui oui, je reste positive, ne vous inquiétez pas, car j'ai jamais eu qq chose de délirant à J10 (et même après !), et j'ai quand même eu 2 accroches, et le Dr H est plutôt à dire que 8-9 mm c'est l'idéal. mais ne pas avoir de réponse quand c'est important, ça rend juste dingue !

Ivona m'a ENFIN répondu ce matin, avec un "6,1mm on préfère un petit peu plus :-)"
(notez le smiley, il y était, oui, vraiment ! lol !).
Elle me rajoute un comprimé par jour...
donc bon, je vais rester "aiiiiiis confiaaannnnnnceuuuuuuu", hein, caramelle ! et ne pas me répéter en boucle que j'ai perdu deux jours, ça sert à rien c'est fait c'est fait, je me concentre sur l'avenir !

@lusam je n'ai pas osé augmenter par moi même parce que avec les patchs qui envoient de bonnes doses, je ne voulais pas faire un surdosage, je ne les ai jamais utilisé donc par rapport à ce que je prenais en nombre de comprimés de provamès aucune idée de ce que ça fait en dose (4 comprimés de provamès par jour , versus deux comprimés de provamès par jours + 2 patchs tous les 3j....qui fait le calcul de quelle dose je reçois réellement par jour ??  je pose deux et je retiens un !!  ;D ;D ;D). bref....
Bon en tout cas planning calé, fraxiparine dès ce soir (priez pour moi pauvres pécheresses), progestérone à gogo dès Dimanche....
yapluka !
Merci de votre présence les cocottes à plumes, ça m'aide beaucoup....


Re : voyage de cigognes de l'ouest à l'est !
« Réponse #519 le: 15 février 2018 à 14:00:09 »
Coucou Optwin, j'avais reposé la question à mon gygy à la clinique quand j'y suis allée la dernière fois car sur la question de l'épaisseur de l'endo, on voit de tout ici sur le forum.
Il m'a dit que le mini c'était 6 mm (donc tu y es) et il m'a précisé que pour certaines femmes 6-7 sera le max et c'est bien, quand d'autres auront des 10-11 mm. Pour lui ce qui compte c'est le triple feuillet ou le grain de café, c'est selon...
Donc, essaie de rester zen (j'ai dit "essayer" hein, car je sais bien que c'est compliqué...) et ça va le faire tu verras  ;)
Malgré tout j'espère qu'Ivona va te donner des nouvelles pour te rassurer...
Allez courage...
Moi 41 ans IO / Lui 42 RAS
En PMA depuis 2014
France : 2 stim FIV échec
1ère FIVDO Espagne 09/2016 6 blasto - 1 TEF - gross biochimique
Tev 2 blasto 01/2017 - gross biochimique
Tev 1 blasto 06/2017 - Pds - 😤
Nveau Tev 1 blasto 17/11/17 : +++ VALENTINE est née le 18/08/18 pr notre plus grd bonheur

optwin

Re : voyage de cigognes de l'ouest à l'est !
« Réponse #520 le: 15 février 2018 à 14:34:38 »
oui merci @Boréale, en effet je reste sur le fait que l'aspect est hyper important, et mon doc m'a dit que c'était bien, donc je ne m'inquiète plus trop.
je voulais surtout avoir confirmation que la date de transfert n'était pas décalée, pour pouvoir boucler mon voyage.
Je me sens reboostée, il y a toujours des trucs qui tournent pas complètement comme on veut de toute façon, mais avec philosophie je me dis que on ne pas avoir d'impact sur certaines choses, c'est comme ça, il faut faire avec, alors positivons !
je focus sur mon bide, et j'imagine des petits ouvriers en train de mettre du coton tout bien tout dedans, pour que le cocon soit tout bien douillet !! ;)
(la vache, la camisole n'est pas loin, je vous le dis !!  ;D ;D)

Diddlin

  • ***
  • 167
  • En route pour Zlin
    • Voir le profil
Re : voyage de cigognes de l'ouest à l'est !
« Réponse #521 le: 15 février 2018 à 19:20:58 »
@Optwin, Espérons que tes ouvriers cotonnent bien l'intérieur que les brybrys le trouvent tellement confortable que ils y restent 9 mois...
Parce que moi j'aime bien les petits Lu...
Biz et bon courage et on reste positive...
La p^lace sera déjà bien chaude !!!
Bisous
10 ans de PMA en France
1 accroche pas de battements de cœur FC
Refus d'agrément pour adoption en 11/2017
Transfert DD 20/02 PDS -

Re : voyage de cigognes de l'ouest à l'est !
« Réponse #522 le: 15 février 2018 à 19:32:54 »
Oui oui et la marmotte, elle met le chocolat dans le papier d'alu, hein !... pendant que les p'tits ouvriers filent le coton dans ton utérus, hein ?!  ;D ;D ;D
Comme tu m'as fait rire !!!!
Mais tu as raison, on va finir maboul avec ces traitements et ces parcours... On joue trop avec nos nerfs et voilà le résultat  ;)
Allez, je pense à toi !
Demain, Micaline, et toi ensuite, vous allez nous ramener des beaux +++ les cocottes ! c'est une semaine de folie qui nous attend  ;)

Moi 41 ans IO / Lui 42 RAS
En PMA depuis 2014
France : 2 stim FIV échec
1ère FIVDO Espagne 09/2016 6 blasto - 1 TEF - gross biochimique
Tev 2 blasto 01/2017 - gross biochimique
Tev 1 blasto 06/2017 - Pds - 😤
Nveau Tev 1 blasto 17/11/17 : +++ VALENTINE est née le 18/08/18 pr notre plus grd bonheur

Oumick

  • *****
  • 2314
    • Voir le profil
Re : voyage de cigognes de l'ouest à l'est !
« Réponse #523 le: 15 février 2018 à 20:07:43 »
optwin,pour rattraper  le petit retard des ces 2 jours, tu peux mettre  le provame en plus par voie vaginale ;-)

et comme dit boréale... l'épaisseur on vise toujours une certaine épaisseur..   l'important étant d'etre au dessus de 6, au dessus de 7 c'est bien,mais l'important c'est l'aspect...alors tant que tes petits ouvriers préparent bien le terrain hein.. et le jour du transfert tu imagines que tu fermes à clé la porte du palais, plus personne ne ressort!
gr spontanée à 42 ans,FC à 5 mois, Dec 14 GNE10SA
FIVDO à Sanus, juil16 pds --,TEV Oct: bioch.
TEV nov: --;   FIVDO 2: biochimique taux 69
tev 4.7 + 9.8 : --
REPROGENESIS,BRNO, blasto éclos le 11.12: ++, J16 5130, J19 13051 !
2 juin, Naissance d'Axel à 27+3 SA pr cause de chorioamniotite

Re : voyage de cigognes de l'ouest à l'est !
« Réponse #524 le: 15 février 2018 à 20:54:41 »
Salut Opwin
Lors de mon dernier tec j’etais 5 a j7/8 du coup ferticentro m’a dit de passer de 3 à 2x2 provames par jour. J’ai dû décaler le transfert de 5 jours je crois, mais 10 jours plus tard j’étais à 9. Je j’avais pas vu venir ce problème lors du précédent tec j’etais a 14,9 le jour j.
J’espere que ivona va te répondre, je crois que dans toutes les cliniques elles sont débordées et parfois les réponses se font attendre, j’ai pour ma part râlé quelques fois
Le mieux est d’appeler quand c’est urgent
Bon courage ça va aller
1er tec de 1 embryon ferticentro le 5/09/2018 négatif
2eme tec de 2 embryons a ferticentro le 27/11/2018 négatif3eme tec de 2 embryons résultat 257 mais FC à 5 semaines4ème tec avec nouveaux donneurs le 28/09, 2 embryons : négatif 5eme tec le 8/01/2019: positif et

 

Profitez d'un deuxième avis sous certaines conditions