Réunions d'informations Caen 4 mai et Paris 5 mai,
CLIQUEZ ICI
Les Cigognes de l'Espoir

Nouvelles :

Rendez-vous individuels avec la Clinique Sanus à Paris le 3 mars de 14 à 20 H https://bit.ly/RVsanus3marsParis 

Bienvenue sur le forum de l'association "Les Cigognes de l'Espoir"

Le but de notre site est d'apporter une aide, des informations, des conseils, une écoute, en matière d'infertilité, de procréation médicale assistée et principalement en matière de don d'ovocytes dont nous sommes de fervents partisans.
L'association se veut aussi communauté d'échanges, de témoignages pour toutes personnes concernée par cette question de l'infertilité.

Pour participer au forum, il faut s'inscrire EN CLIQUANT ICI !

N'hésitez pas : c'est gratuit !!!

Les messages postés le sont sous la responsabilité de leurs auteurs et les représentants du site déclinent toute responsabilité dans le contenu de ces messages.
Les auteurs s’engagent à assumer toutes leurs responsabilité et les conséquences s'y afférent.

Une mini consultation offerte pour tous les adhérents des Cigognes

voyage de cigognes de l'ouest à l'est !

Re : voyage de cigognes de l'ouest à l'est !
« Réponse #540 le: 19 février 2018 à 18:36:25 »
Franchement oui Optwin, avec la préparation digne d'un athlète, l'ascenseur émotionnel qui faut gérer, tout ça dopé aux hormones... Et ben, 0n mérite bien une médaille!
Essais BB depuis plus de 12 ans en France.
Départ pour RT en 2019
Fiv don à Sanus en oct ++ naissance de notre petit trésor en juillet 2020.
TEC sept 2021 ...

Elo25

  • ****
  • 251
    • Voir le profil
Re : voyage de cigognes de l'ouest à l'est !
« Réponse #541 le: 19 février 2018 à 19:25:50 »
Coucou les filles.

J ai une petite question ca sert à quoi les piqures de fraxiparine et pourquoi est ce qu on vous les a prescrite?
Je lis que  énormément de cigognes en font mais moi jamais parler.

Bonne continuation à toutes les cigognes.

Biz.
37 ans
Endometriose stade4 avec 4 opérations.
Jamais fiv en France car Amh 0.2
Fiv do zlin aout 2017  -
Tec mars 2018 -
Fiv do aout 2018 -
Test era sept ok
Tec décembre 2018 biochimique
Tec 16 avril 2019-
Fin do août 2019 -
Tec octobre 2019 + mady est née le 3juillet 2020

optwin

Re : voyage de cigognes de l'ouest à l'est !
« Réponse #542 le: 20 février 2018 à 07:46:42 »
@oumick, je me marre, je me marre, parce que tu as vraiment le cerveau à l'envers ! d'un coup tu me préconises les patchs sur le ventre, et les piqures de fraxi dans le bras, alors que je parlais de l'inverse !!  ;D ;D trop drôle !

@Elo25, la fraxiparine est un anticoagulant, il est parfois recommandé à des femmes qui ont des ou ont eu des fibromes, adénomiose aussi je crois, pour favoriser dans ce cas la vascularisation. Toutes les autres fois je n'en prenais pas, c'est pas dans le protocole courant à Zlin, mais vu mes deux précédentes FC, mon doc a réfléchit à ce qu'on pourrait faire pour améliorer "la tenue", si accroche il y a. La fraxiparine est arrivée au menu, comme les piqûres supplémentaires de progestérone... Absolument rien d'avéré sur un potentiel effet bénéfique, mais on est vraiment dans "allez on tente le tout pour le tout"...
POur info dans le protocole classique il y a normalement qq jours d'aspégic pour jouer ce rôle après le transfert. Voilà....

Oumick

  • *****
  • 2314
    • Voir le profil
Re : voyage de cigognes de l'ouest à l'est !
« Réponse #543 le: 20 février 2018 à 11:11:55 »
lol je préconise rien hein.. je disais juste que la fraxi on peut aussi la faire ds les bras, mais que ca doit faire plus mal.. mais oui, le plus logique c'est les patchs sur les bras lol
gr spontanée à 42 ans,FC à 5 mois, Dec 14 GNE10SA
FIVDO à Sanus, juil16 pds --,TEV Oct: bioch.
TEV nov: --;   FIVDO 2: biochimique taux 69
tev 4.7 + 9.8 : --
REPROGENESIS,BRNO, blasto éclos le 11.12: ++, J16 5130, J19 13051 !
2 juin, Naissance d'Axel à 27+3 SA pr cause de chorioamniotite

Re : voyage de cigognes de l'ouest à l'est !
« Réponse #544 le: 20 février 2018 à 14:39:32 »
Optwin, tu m'as bien fait marrer avec ton #donnezmoiunemédaille !
C'est de saison remarque, avec les JO d'hiver !
Promis on t'en enverra une en chocolat !!!
En tous cas, oui je confirme qu'on mérite bien toutes des médailles pour ce qu'on nous fait subir et que les "autres" ne s'imaginent pas 2 secondes !
Mais oui, n'en doute pas (n'en doutez pas les cigognes en général), ça en vaut la peine et quand un (ou des) brybry s'est (se sont) accroché(s) on supporte d'autant mieux ces contraintes ;-)

Alors pour la fraxi, oui tu peux piquer sur le dessus de la cuisse. Perso, je faisais ça quand le ventre était plein de bleus et que je ne savais plus où piquer. Dans ton cas, vu les patchs et autres piqûres, essaie pour changer un peu.
ça permet de "tourner" et de varier les plaisirs (et quel plaisir, il faut dire !)

Et tes piqûres de progestérones, est-ce que tu peux les faire ailleurs que dans le ventre ? bras, cuisses ? cela pourrait aussi te permettre de changer un peu les endroits où tu piques...

Sinon pour le sparadrap, essaie de demander en pharmacie, je crois qu'il en existe pour peaux sensibles. ça colle très bien et ça fait moins de réaction cutanée.

Voilà et pour Elo, sache que j'avais demandé plein d 'explications sur la fraxiparine et au delà de l'aspect anticoagulant qui favorise la vascularisation de l'utérus, etc...  ce qui est recherché surtout c'est une autre propriété de l'héparine (la molécule) qui active une enzyme qui est très favorable au développement de la paroi utérine (voilà en gros résumé ce que j'avais compris).
C'est pourquoi, lorsqu'il y a un problème d'accroche (FC à répétition ou grossesses biochimique...), souvent ils ajoutent la fraxi au protocole.
Après, selon le cas de chacune, ils ne le mettent pas automatiquement.

Voilà, allez les cocottes que ce soit celles qui sont en plein dans l'action, celles qui couvent ou celles qui patientent encore, accrochez vous, NOUS VAINCRONS !  ;) :D
Moi 41 ans IO / Lui 42 RAS
En PMA depuis 2014
France : 2 stim FIV échec
1ère FIVDO Espagne 09/2016 6 blasto - 1 TEF - gross biochimique
Tev 2 blasto 01/2017 - gross biochimique
Tev 1 blasto 06/2017 - Pds - 😤
Nveau Tev 1 blasto 17/11/17 : +++ VALENTINE est née le 18/08/18 pr notre plus grd bonheur

Oumick

  • *****
  • 2314
    • Voir le profil
Re : voyage de cigognes de l'ouest à l'est !
« Réponse #545 le: 20 février 2018 à 17:16:25 »
Boréale, merci pour l'explication de la fraxi...
optwin, joyeux anniv !! 
gr spontanée à 42 ans,FC à 5 mois, Dec 14 GNE10SA
FIVDO à Sanus, juil16 pds --,TEV Oct: bioch.
TEV nov: --;   FIVDO 2: biochimique taux 69
tev 4.7 + 9.8 : --
REPROGENESIS,BRNO, blasto éclos le 11.12: ++, J16 5130, J19 13051 !
2 juin, Naissance d'Axel à 27+3 SA pr cause de chorioamniotite

Elo25

  • ****
  • 251
    • Voir le profil
Re : voyage de cigognes de l'ouest à l'est !
« Réponse #546 le: 20 février 2018 à 18:41:49 »
merci optwin et boreale pour vos renseignements sur la fraxiparine.

boreale comment vas tu?

optwin bon courage avec ta preparation et toutes ces piqures plus guere avant le jour j.prete alors pour le road trip?
et bon anniversaire.j espere vraiment que tu auras le plus beau des cadeaux cette annee.

37 ans
Endometriose stade4 avec 4 opérations.
Jamais fiv en France car Amh 0.2
Fiv do zlin aout 2017  -
Tec mars 2018 -
Fiv do aout 2018 -
Test era sept ok
Tec décembre 2018 biochimique
Tec 16 avril 2019-
Fin do août 2019 -
Tec octobre 2019 + mady est née le 3juillet 2020

Re : voyage de cigognes de l'ouest à l'est !
« Réponse #547 le: 21 février 2018 à 15:45:16 »
Pff, trop dég, coupure d'internet depuis trois jours et j'ai loupé le bon jour !
Pourtant, je t'avais dit que je n'oublierai pas (ce qui fût le cas !) car c'est le même jour qu'un de mes frères.
Donc, avec un peu de retard Optwin:

APY BEURFDAY TO IOU
APY BEURFDAY
🎂🎂
(sur l'air de Stewie Wonder, c'est trop bien !!)

Bon courage pour tes piqures en tout genre et en tous lieux !
J'avais comme toi de la fraxi mais mon ventre réagissait un peu moins que le tien visiblement, ainsi que de la progestérone mais, ouf, que tous les 4 jours. Ce qui fait que mon ventre n'a pas (trop) fini miné de trous bleus, verts, jaunes (différents stades du bleu !), mais tout comme Titounette, ce n'était pas la 1ère fois (pour les FIV), donc on s'y fait. Si si !

Je croise mes doigts pour que cet essai soit enfin le bon, que cet anniversaire soit le dernier à deux... et que la paix règne sur Terre. Ben oui quoi, tant qu'à faire des voeux, je me lâche ! Là-dedans, y'en a un pour qui je ne miserai pas un kopeck (tu devineras aisément lequel)... ou contraire des deux autres pour lesquels j'y crois fort fort !  ;)
Ah oui, dernier voeu !
Que Cécilou de la Dream Team rencontre son petit bout tout bientôt (sauf si c'est déjà fait ??) et que tout se passe bien pour elle, pour lui...
Lui 44 & Moi 45
FC à 6 SA ; 4 FIV --
Porteuse BrCa2 - cancer des seins G&D => Mammectomie bilatérale
* FIV-DO à Sanus HK (10/15) : ++ -> FC à 7 SA / 2 TEV --
* FIV-DO2 (8/16) : ++ -> FC à 7 SA
TEV (20/12) 2 J5 : ++ 2 BB !
-> à 38SA+5, le 29/08/17 : naissances de Titouan (2kg940) & d'Anaëlle (2kg315)

optwin

Re : voyage de cigognes de l'ouest à l'est !
« Réponse #548 le: 21 février 2018 à 18:09:01 »
merci les filles pour vos bons voeux d'anniv !
je compte bien ramener un beau cadeau de Zlin, en effet !
Journée marathon au boulot aujourd'hui, 8h-19h30, chuis pas couchée ! et demain mon train est à 6h00.... je vais bien roupiller tout le trajet !
je me sens zen, je ne me met pas la pression, le truc qui m'emmerde le plus pour vous dire c'est que la tablette sur laquelle je regarde les films quand je suis là bas ne charge pas.... va falloir que je me trimballe mon ordi.... comme vous voyez, c'est ça mon point le pire, alors on peut le dire : je suis supra zen !!  :) :)
et j'ai de nouveaux porte bonheurs dans ma valise !  ;) ;)
@caramelle : oui, la cecilou elle va pas tarder à passer au stade rencontre !  :D
bon, la suite au prochain numéro !
ciao byyyyye !!

Re : voyage de cigognes de l'ouest à l'est !
« Réponse #549 le: 21 février 2018 à 18:33:44 »
Oups... alors moi aussi je suis en retard : Happy Birthday Optwin !
Moi je dis que ce nouvel essai à qqs jour de ton anniv c'est de très bonne augure ! ça ne peut que marcher cette fois, pour que tu aies le plus beau des cadeaux d'anniv.
Je continue le croisage pour toi et les autres cocottes à plumes en plein protocole

@Elo : pas de souci pour la fraxi... comme je l'ai souvent dit, on va bientôt passer notre diplôme de médecine les filles, car à force de nos traitements, on en apprend des choses sur l'AMP !!!
Sinon, je te remercie, ça va bien. J'en suis à 17 SA, enfin 3 mois et 10 jours (c'est possible ça ?!!!). Les nausées se calment (LOL !) et je commence à ne plus rentrer dans mes pantalons... ??? :o Voilà, voilà, voilà...
Je vous souhaite à toutes la même chose  ;)
Moi 41 ans IO / Lui 42 RAS
En PMA depuis 2014
France : 2 stim FIV échec
1ère FIVDO Espagne 09/2016 6 blasto - 1 TEF - gross biochimique
Tev 2 blasto 01/2017 - gross biochimique
Tev 1 blasto 06/2017 - Pds - 😤
Nveau Tev 1 blasto 17/11/17 : +++ VALENTINE est née le 18/08/18 pr notre plus grd bonheur

Re : voyage de cigognes de l'ouest à l'est !
« Réponse #550 le: 21 février 2018 à 18:51:45 »
Optwin tu dois être sur le départ... J'espère que tu t'en sors entre les piqûres et les valises!

Bon voyage et MEERR... Comme on dit.

Essais BB depuis plus de 12 ans en France.
Départ pour RT en 2019
Fiv don à Sanus en oct ++ naissance de notre petit trésor en juillet 2020.
TEC sept 2021 ...

Diddlin

  • ***
  • 167
  • En route pour Zlin
    • Voir le profil
Re : voyage de cigognes de l'ouest à l'est !
« Réponse #551 le: 21 février 2018 à 20:22:26 »
Optwin, la place est chaude. Je te souhaite un bon transfert.
Tu pars demain?
Bon voyage et bon courage pour tes piqures. Pour ma part, je me suis fait les piqueres seules pour le dernier traitement car nous étions en plein déménagement du coup pas le choix. Bon ce n'était pas la fraximachin mais le purégon et moi, ma technisue pour piquer c'était de le faire les yeux fermés... je suis phobique des piqures et mon chéri ne voulait pas le faire de peur de me faire mal!!!
Bisous
10 ans de PMA en France
1 accroche pas de battements de cœur FC
Refus d'agrément pour adoption en 11/2017
Transfert DD 20/02 PDS -

Oumick

  • *****
  • 2314
    • Voir le profil
Re : voyage de cigognes de l'ouest à l'est !
« Réponse #552 le: 21 février 2018 à 22:22:37 »
oh diddin,tu m'as bien fait rire, car je m'imaginais faire les piqures les yeux fermés et la catastrophe que ca aurait doné, piqure dans le pouce, dans le nombril.. bref, une cata !! courage à toi

opwtin, bonne route et reviens pas les mains vide hein, c'est interdit !! ;-)
gr spontanée à 42 ans,FC à 5 mois, Dec 14 GNE10SA
FIVDO à Sanus, juil16 pds --,TEV Oct: bioch.
TEV nov: --;   FIVDO 2: biochimique taux 69
tev 4.7 + 9.8 : --
REPROGENESIS,BRNO, blasto éclos le 11.12: ++, J16 5130, J19 13051 !
2 juin, Naissance d'Axel à 27+3 SA pr cause de chorioamniotite

Re : voyage de cigognes de l'ouest à l'est !
« Réponse #553 le: 21 février 2018 à 22:26:26 »
Bon anniversaire Optwin 🎂🍾🍸 Je croise tout ce que je peux pour que ce soit la bonne cette fois ci.
Bises a toutes.
3 FIV en France, 2 FIV en Belgique,
- 2013 : grossesse naturelle mais FC à 3 mois
- 2 FIV en Espagne (1 FIV DO ps-- et 1 TEC ps++ mais GNE)
- Zlin mars et juin 2016 : PS - -
- Zlin octobre 2016 : PS++ mais arrêt d'activité cardiaque a 8 semaines et demi

optwin

Re : voyage de cigognes de l'ouest à l'est !
« Réponse #554 le: 21 février 2018 à 22:34:33 »
diddin : me piquer les yeux fermés, j'oserai pas !!

bon, comme par hasard qq minutes après vous avoir écrit que j'étais méga zen, je lis que il y a une grosse grève demain niveau avion.... mon stressomètre s'est direct emballé du coup !!
c'est air france, et je ne vole pas avec cette compagnie, mais j'espère que ça ne va pas affecter les autres compagnies...
vivement demain que je sois dans l'avion !!

 

Profitez d'un deuxième avis sous certaines conditions