Groupes de parole en ligne,
CLIQUEZ ICI
Les Cigognes de l'Espoir

Nouvelles :

Rendez-vous individuels avec la Clinique Sanus à Paris le 3 mars de 14 à 20 H https://bit.ly/RVsanus3marsParis 

Bienvenue sur le forum de l'association "Les Cigognes de l'Espoir"

Le but de notre site est d'apporter une aide, des informations, des conseils, une écoute, en matière d'infertilité, de procréation médicale assistée et principalement en matière de don d'ovocytes dont nous sommes de fervents partisans.
L'association se veut aussi communauté d'échanges, de témoignages pour toutes personnes concernée par cette question de l'infertilité.

Pour participer au forum, il faut s'inscrire EN CLIQUANT ICI !

N'hésitez pas : c'est gratuit !!!

Les messages postés le sont sous la responsabilité de leurs auteurs et les représentants du site déclinent toute responsabilité dans le contenu de ces messages.
Les auteurs s’engagent à assumer toutes leurs responsabilité et les conséquences s'y afférent.

Une mini consultation offerte pour tous les adhérents des Cigognes

Mes mésaventures

Mes mésaventures
« le: 08 février 2016 à 11:10:23 »
Un long mail pour vous raconter mes mésaventures suite à notre voyage pour le tec.

Mon mari et moi devions donc partir pour le tec  le 28 janvier dernier et revenir le 1er février. Nous avions décidé de rester plus longtemps après le transfert pour mettre toutes les chances de notre côté.
Pour le tec, il n'y a pas d'offre "tout compris", j'avais donc vu avec Ivona comment faire. Nous avions choisi de tout payer avant de venir, hôtel, transport aéroport et clinique. Ivona m'avait dit que leur comptable me donnerait ensuite du liquide pour le donner à  l'hôtel (soit transport et nuitées).

Nous sommes partis le 28 à l'aéroport. J'étais déjà bien assommée par la progestérone (celle du midi me fait l'effet d'être saoule!), bref. Nous étions juste mais encore à l'heure sauf que...m'avaient échappé, sur nos bagages à main, ma bouteille de parfum...et hop contrôle...je n'avais été prudente qu'avec les médicaments, tous dans un sac plastique transparent, et la base m'avait échappé...Résultat? après avoir subi le contrôle, vidé la valise, signé la paperasse pour la consigne...nous sommes arrivés devant un embarquement avec porte close...
J'étais en pleurs. Tout s'écroulait, j'avais pris le traitement pendant des jours, payé la totalité et j'étais bloquée ici!! Appels à l'hôtel, appels à Ivona, pour prévenir le chauffeur que nous n'aurions pas le vol. Ok.
Nous sommes aller chercher un autre vol. Par chance, la semaine, peu de gens vont en République Tchèque! Nous avons réussi à en avoir un autre, bien plus cher et nous obligeant à rester une quatrième nuit à l'hôtel. Jusque là nous avions perdu 200 euros! Ce vol, eut plus d'une heure de retard. Nous avons passé l'après-midi à l'aéroport avant d'embarquer....Arrivés à Zlin: 21h au lieu de 17h.
Le lendemain, j'avais la prise de sang, le rdv médical et le transfert.
J'ai pu quand même dormir et me remettre de tout ce stress. Une fois la prise de sang faite, avant le rdv médical, je suis allée voir la comptable pour cette histoire de paiement. Notre anglais est approximatif, le sien aussi, c'est loin d'être fluide! sans compter que j'angoissais bien en vue du rdv médical, du réveil des embryons...
Les factures sont faites, la comptable me tends l'argent, je le range, je signe un papier de remise d'argent tout en tchèque avec juste la somme écrite en chiffre, donc compréhensible (chose dont je ne me souviens d'ailleurs toujours pas!!), et je pars à mon rdv.
Sauf que voilà... Je n'ai pas vérifié la somme qu'elle m'a rendu. Ni même vu qu'elle ne correspondait pas à la somme écrite sur le papier que j'ai signé. Et ça je m'en suis rendu vraiment compte au retour en France. Elle m'a rendu 95 euros. Elle devait me rendre 595 euros.
Je me suis traitée de tout les noms d'oiseaux possible, si j'avais pu je me serais tapée la tête contre les murs, j'ai maudit ma naïveté, ma distraction, tout. J'ai écrit à Ivona, sur les conseils de mon mari qui était confiant, elle m'a rappelé, s'est étonnée que je n'ai pas vérifié la somme(confiance quand tu nous tiens...ou distraction....). Je lui ai dit n'avoir pas signé de reçu...Sûre de moi, incapable de me souvenir du moment où j'avais signé dans ce bureau. J'en avais signé  de la paperasse, à l'aéroport, le matin même à l'hôtel le consentement...et elle m'a renvoyé un mail avec la copie du document signé de ma main. Cela fait une semaine. Depuis je lui ai réécrit, attestant de ma bonne foi, lui disant que comme nous étions déjà venu, j'avais confiance, qu'il suffisait juste à la comptable de vérifier sa caisse. Silence. Puis finalement un mail, le 08 février , me disant qu'elle était désolée de ne pouvoir m'aider plus, qu'elle avait vu avec son manager avec la comptable, qu'il n'y avait pas d'erreur dans la caisse, que peut être j'avais fait des achats? et qu'il était bien dommage que je me sois aperçu de tout ceci si tard....Bref...Nous avons dépensé plus de 7000 euros dans cette clinique (restaurant, mini bar...), si nous n'étions pas de bonne foi, sincèrement, croyez-vous que nous ergoterions pour 450 euros????
J'ai écrit également à l'association. Silence.
J'ai bien compris que j'allais m'asseoir sur cet argent.
Toutefois, si ma mauvaise expérience peut servir....bien que je pense être La tête en l'air du siècle!
Nous ne retournerons plus à Zlin. Quoiqu'il arrive.
« Modifié: 10 février 2016 à 09:53:04 par Cathy&Jérôme »
1 grossesse naturelle fc à 5SA; 4 fiv en France échecs; IO et endométriose tubaire; fivdo oct/nov 2015 transfert 1 embryon qualité 2 car polype, échec; TEC 1 blasto qualité 1 expansé, 1 blasto pds le 12/02/2016....

Juma

  • ***
  • 238
    • Voir le profil
Re : Mes mésaventures
« Réponse #1 le: 13 février 2016 à 15:28:58 »
Bonjour,

Je suis bien désolée de ce qui vous est arrivé...Je comprends votre rage et votre colère, toutefois je comprends également qu'Ivona ne puisse rien faire pour vous :-(. Malheureusement, le reçu signé n'est pas en votre faveur.
Et oui, c'est bien de le rappeler...Toujours bien compter l'argent qu'on nous rend, ou mieux, payer en CB.
Espérons au moins que votre Tec ait fonctionné :).
Bonne continuation à vous
36 ans, IO, après un trèèèèès long parcours en France, la clinique de Zlin et surtout ma donneuse <3 nous ont comblés de bonheur : notre petit Jules est né !!!
2nde FivDO Transfert 16 août 2016, pds + mais FC le 12.09
Tev janv 17, négatif...
Tev2 mars 17, positif, petite poupée prévue le 24 déc

Re : Mes mésaventures
« Réponse #2 le: 13 février 2016 à 20:25:54 »
Désolée pour vous que vous ayez vécu toutes ces mésaventures.
J'imagine le stress que tu as dû vivre, alors que çà devait être un voyage heureux,

pour la comptabilité de Zlin, je te rejoins pour témoigner que nous avons eu nous aussi une frayeur au moment de payer , juste avant le transfert.
Nous avions payé par trois virements, pour que tout soit réglé le jour J.
pour un transfert en février, nous avons fait un virement bancaire par internet en novembre, décembre et janvier,  de 1100 à 2000 euros chacun.

avant le transfert nous pensions que tout était soldé , à quelques euros prés.
Eh bien elle nous annonce froidement qu'ils ont reçu deux virements seulement;
il manquait 2000 euros , que nous n'avions pas sur le compte pour les payer en CB;
Nous sommes montés dans la chambre, mon mari pour chercher sur l'ordi les traces des virements, et moi j'avais imprimé un reçu sur les trois, je ne savais pas si c'était le manquant. J'ai prié pour que ce soit le cas. çà l'était !!!

elle a encore cherché 5 bonnes minutes pour retrouver les traces du paiement, perdu dans son ordinateur
et nous dire froidement que çà allait.
Pas une explication, pas une excuse, rien.

La comptable est très froide, ne fait aucun effort pour parler ne serait ce que les mots de base de politesse en anglais. pas sympa malgré son jeune âge.
donc faites attention, amenez avec vous toutes les preuves écrites de vos virements.
Si je ne l'avais pas eu, peut être que le transfert aurait été annulé au dernier moment. le cauchemar !

donc ton histoire ne m'étonne pas trop.
ils n'ont pas l'air très rigoureux.
mais je ne comprend pas pourquoi ils t'ont donné du liquide?
On a tendance à faire toujours confiance aux professionnels, la preuve qu'il faut toujours rester sur ses gardes.

bises   :-*

accueil d'embryons Bratislava 12janvier17 pds +++

Re : Mes mésaventures
« Réponse #3 le: 14 février 2016 à 17:41:08 »
Merci pour vos témoignages...
Pour répondre aux questions de Gwenn...


Tout d'abord, il s'agissait d'un Tec. Pour un tec pas de "tout compris".
Nous avons tout payé en France (tec, transport et nuitées) que nous rations ou non l'avion, le problème aurait été le même. Et  c'est sur les conseils d'Ivona  que la transaction en liquide a été conclue. "Pas de problème vous pouvez tout payer par virement et notre économiste vous donnera le liquide pour payer hôtel quand vous venez".
Donc, comme deux couillons confiants, nous avons fait ce qu'on nous proposait.
L'offre tout compris ne nous avez pas posé de problème auparavant, voilà pourquoi nous étions aussi confiants.
Effectivement, les comptes clinique et hôtel étant séparés, ce serait à eux de se dépatouiller entre eux plutôt que d'y mêler des couples qui n'ont pas toujours la présence d'esprit qu'ils ont habituellement.
Voilà. Chapitre clos. Nous n'y retournerons.
Bonne continuation à vous toutes.
1 grossesse naturelle fc à 5SA; 4 fiv en France échecs; IO et endométriose tubaire; fivdo oct/nov 2015 transfert 1 embryon qualité 2 car polype, échec; TEC 1 blasto qualité 1 expansé, 1 blasto pds le 12/02/2016....

Re : Mes mésaventures
« Réponse #4 le: 15 février 2016 à 08:14:33 »
Bonjour Gwenn,

Nous avons suivi ce que nous proposait Ivona, parce que quand on ne connaît pas, on fait confiance, on s'est dit "bon, ok c'est comme ça qu'ils font pour un tec"...
Ce qui effectivement n'est pas la meilleure des organisations! 
Quand au rendu billet, voici quelques précisions: la comptable ne te rend pas une enveloppe....elle te rend une liasse de billet comme ça. Et je ne l'ai pas recomptée, je l'ai rangée dans mon portefeuille français. L'hôtel n'a pas été payé ce jour là. A l'accueil, elle nous a dit qu'il serait préférable de tout payer le dernier jour au cas où il y aurait d'autres dépenses type resto ou minibar, ce qui fut le cas, donc assez logique.
Le dernier jour lors du paiement mon mari a payé en carte bleue.
Le chauffeur nous attendait et hop! retour en France....avec une facture montrant que nous avons payé deux fois les 3 nuitées et les transports.
Et tout comme toi, je n'ai absolument rien à reprocher à l'équipe médicale. Mais cette expérience refroidit et se répercute forcement sur notre décision de ne plus y retourner.
1 grossesse naturelle fc à 5SA; 4 fiv en France échecs; IO et endométriose tubaire; fivdo oct/nov 2015 transfert 1 embryon qualité 2 car polype, échec; TEC 1 blasto qualité 1 expansé, 1 blasto pds le 12/02/2016....

Re : Re : Mes mésaventures
« Réponse #5 le: 15 février 2016 à 09:07:45 »
Bonjour Gwenn,

Nous avons suivi ce que nous proposait Ivona, parce que quand on ne connaît pas, on fait confiance, on s'est dit "bon, ok c'est comme ça qu'ils font pour un tec"...
Ce qui effectivement n'est pas la meilleure des organisations! 
Quand au rendu billet, voici quelques précisions: la comptable ne te rend pas une enveloppe....elle te rend une liasse de billet comme ça. Et je ne l'ai pas recomptée, je l'ai rangée dans mon portefeuille français. L'hôtel n'a pas été payé ce jour là. A l'accueil, elle nous a dit qu'il serait préférable de tout payer le dernier jour au cas où il y aurait d'autres dépenses type resto ou minibar, ce qui fut le cas, donc assez logique.
Le dernier jour lors du paiement mon mari a payé en carte bleue.
Le chauffeur nous attendait et hop! retour en France....avec une facture montrant que nous avons payé deux fois les 3 nuitées et les transports.
Et tout comme toi, je n'ai absolument rien à reprocher à l'équipe médicale. Mais cette expérience refroidit et se répercute forcement sur notre décision de ne plus y retourner.
Bonjour Cathy,
Si sur ta facture vous avez payé "2 fois les 3 nuitées et le transport" :o alors tu peux, au même titre que tu as signé un reçu contester ce point, non? je ne comprends plus ::)...car c'est cela qui fait qu'ils ne trouvent pas de trou dans leur caisse... :P
Wiky
45 ans IOP-Ovariectomie Gche-Endometriose gr3
Zlin 1ere FIV DO 2 brybry 7/09/2015 Pds -
TEC 08/01, pds +++,
écho 17/02: tout va bien
Augustin est né le 16 septembre!!!! le bonheur!!!

FD98

  • ***
  • 171
    • Voir le profil
re mésaventure
« Réponse #6 le: 15 février 2016 à 10:37:50 »
Bonjour,
Désolée que vous ayez vécu cette mésaventure. C'est vraiment dérangeant comme situation.

Pour les futurs cigognes voila un conseil que plusieurs anciennes cigognes nous avait donné avant notre 1er départ. Cela nous convenait parfaitement du fait que c'était notre 1er FIV à l'étranger et que nous sommes assez méfiant devant l'inconnu. Pour nous, il était hors de question de payer la totalité avant d'avoir vu l’hôtel, le docteur et être sur que tout était "réclo". Nous avons donc fait un virement de l'acompte, qu'Ivona nous a confirmé par mail à réception (nous avons imprimé le mail). Nous avons retiré la somme restante en euro avant de partir nous l'avons mis dans une enveloppe et lors de notre arrivée à l'hotel nous l'avons mis dans le coffre fort de la chambre. Nous avions calculé précisément la somme due afin de ne pas  avoir à réfléchir si la somme réclamée était juste et nous avons été réglé avant le transfert. La comptable a compté avec nous la somme en euros puis donné une facture. J'ai noté en français payé en espèce et elle a mis un coup de tampon.
Nous avons pratiqué de la même façon la deuxième fois. De plus vous n'avez pas de frais de virement.
Cela évite le stress des virements non trouvés etc...c'est sur que parler argent avant le transfert, c'est gênant mais malheureusement c'est comme çà que cela fonctionne donc autant se simplifier la démarche. Elle me demande une somme je sors mon enveloppe et je règle. Je n'ose même pas imaginé si j'avais été dans le cas de Mimosa à chercher la trace du virement, le stress, l'angoisse au mauvais moment.
Plusieurs cigognes m'avaient conseillé sur ce point et je les en remercie et c'est pourquoi je profite de faire passer le message à mon tour.
J'espère pour vous que cet imbroglio s'arrangera et surtout que la pds sera ++


« Modifié: 15 février 2016 à 13:54:51 par FD98 »

Re : Mes mésaventures
« Réponse #7 le: 16 février 2016 à 20:23:44 »
A wiki

Désolé, je me suis mal exprimée, mais sur la facture il ne figure pas deux fois le paiement, c'est nous, en voyant ce qui était facturé, qui nous sommes aperçu que nous re payions ce que nous avions déjà payé via virement avant de partir.
1 grossesse naturelle fc à 5SA; 4 fiv en France échecs; IO et endométriose tubaire; fivdo oct/nov 2015 transfert 1 embryon qualité 2 car polype, échec; TEC 1 blasto qualité 1 expansé, 1 blasto pds le 12/02/2016....

 

Profitez d'un deuxième avis sous certaines conditions