Services et avantages offerts par l'association
CLIQUEZ ICI
Les Cigognes de l'Espoir

Nouvelles :

Rendez-vous individuels avec la Clinique Sanus à Paris le 3 mars de 14 à 20 H https://bit.ly/RVsanus3marsParis 

Bienvenue sur le forum de l'association "Les Cigognes de l'Espoir"

Le but de notre site est d'apporter une aide, des informations, des conseils, une écoute, en matière d'infertilité, de procréation médicale assistée et principalement en matière de don d'ovocytes dont nous sommes de fervents partisans.
L'association se veut aussi communauté d'échanges, de témoignages pour toutes personnes concernée par cette question de l'infertilité.

Pour participer au forum, il faut s'inscrire EN CLIQUANT ICI !

N'hésitez pas : c'est gratuit !!!

Les messages postés le sont sous la responsabilité de leurs auteurs et les représentants du site déclinent toute responsabilité dans le contenu de ces messages.
Les auteurs s’engagent à assumer toutes leurs responsabilité et les conséquences s'y afférent.

Une mini consultation offerte pour tous les adhérents des Cigognes

Tchéco-tchèque ฅʕ•̫͡•ʔฅ Fin mars 2017

Re : Tchéco-tchèque ฅʕ•̫͡•ʔฅ Fin mars 2017
« Réponse #75 le: 24 mars 2017 à 00:22:47 »
Vic : ça y est, tu es dans la place ! Je croise les doigts pour que ce soit un séjour "fructueux" !!
Lince : bonne couvade à toi !
Lui 44 & Moi 45
FC à 6 SA ; 4 FIV --
Porteuse BrCa2 - cancer des seins G&D => Mammectomie bilatérale
* FIV-DO à Sanus HK (10/15) : ++ -> FC à 7 SA / 2 TEV --
* FIV-DO2 (8/16) : ++ -> FC à 7 SA
TEV (20/12) 2 J5 : ++ 2 BB !
-> à 38SA+5, le 29/08/17 : naissances de Titouan (2kg940) & d'Anaëlle (2kg315)

optwin

Re : Tchéco-tchèque ฅʕ•̫͡•ʔฅ Fin mars 2017
« Réponse #76 le: 24 mars 2017 à 10:10:26 »
@vic ! May the force be with you !
Good luck !

Vic

  • ***
  • 171
    • Voir le profil
Re : Tchéco-tchèque ฅʕ•̫͡•ʔฅ Fin mars 2017
« Réponse #77 le: 27 mars 2017 à 11:09:47 »
Comme nous faisons partis des gens qui galèrent bien, c'est de France et de chez moi que je vous écris.
Il n'y a pas eu de départ en RT.
Une première écho le 16/03 montrait un endomètre à 14,8mm. Moi seule était visiblement inquiète de ces mesures. Ni la gynéco, ni la médecin de Paris et ni Zlin n'a été alerté par une telle épaisseur 12 jours avant transfert. J'ai demandé tant à Zlin qu'à Paris s'il fallait que je diminue les doses de provames (3/jour initialement). Non m'a t-on répondu. Paris suivait aussi. Moi j'étais un peu inquiète. Mais bon on fait confiance, alors on suit.
Puis mercredi soir, veille de départ, j'ai passé une écho que j'avais demandé il a quelques temps déjà. Avec un gynéco remplaçant. Endomètre à 19mm.
Autrement dit la cata !!!! J'ai appelé Ivona pour l'informer. Elle m'a dit que c'était trop épais et qu'on verrait à l'écho chez eux le jour du transfert.
Moi je savais déjà que le transfert était impossible.
Nous avons passés mon mari et moi, une soirée et une nuit sans dormir, une nuit remplie de questions, de colère, de découragement.... tout cela en se demandant si nous devions prendre la route pour la RT le lendemain matin.
Initialement, le départ était prévu à 7h.
A 10h aucune décision n'était encore réellement prise. Un coup "oui", un coup "non", en bref nous étions totalement perdus.
Puis finalement, à quoi bon prendre la route alors que l'on savait déjà que le transfert en frais n'aurait pas lieu.
J'ai rappelé le gynéco remplaçant, il m'a dit qu'il fallait faire une hystéroscopie pour voir s'il y a un problème, car pour lui un endomètre si épais cache quelque chose... soit un problème, soit il y a eu un surdosage d'oestrogènes.
Je le revois mercredi, et visiblement l'hystéro est prévue pour jeudi ou vendredi. Avec peut-être aussi une biopsie... que du bonheur.
Pour l'instant les embryons seront congelés, et après on verra. Je dois avouer que pour l'instant, la claque est encore bien présente.
Je ne pense qu'à une chose, préparer nos vacances pour cet été... rien d'autre
Ras le bol !!!

Vic

  • ***
  • 171
    • Voir le profil
Re : Tchéco-tchèque ฅʕ•̫͡•ʔฅ Fin mars 2017
« Réponse #78 le: 27 mars 2017 à 11:23:06 »
ah et petite info.

Saviez-vous que pour la vitrification, seulement 2 paillettes sont comprises dans le prix de la fiv ???? Après il faut encore payer.

Je m'explique. Nous avions décidés de ne transférer qu'un seul embryon à la fois. J'ai donc demandé hier à Ivona de congeler les embryons 1 par 1. Ce qui veut dire 1 embryon par paillette.
Une paillette peut bien sûr contenir 1, 2 ou 3 embryons peut-être même plus (je ne sais pas).
Dans notre cas, il y aurait forcément eu 1 seul embryon par paillette. Donc si nous avons 4 embryons, ça fait 4 paillettes.
Dans son mail d'hier, Ivona m'a informée qu'au delà de 2 paillettes, il faut payer.

Pour résumer : 2 paillettes comprises dans le prix de la fiv, et chaque paillette supplémentaire 100 €.

Je n'ai vu nulle part ceci de spécifié sur le site de la clinique...

Quelqu'un l'a vu ?



Re : Re : Tchéco-tchèque ฅʕ•̫͡•ʔฅ Fin mars 2017
« Réponse #79 le: 27 mars 2017 à 12:06:24 »
ah et petite info.

Saviez-vous que pour la vitrification, seulement 2 paillettes sont comprises dans le prix de la fiv ???? Après il faut encore payer.

Je m'explique. Nous avions décidés de ne transférer qu'un seul embryon à la fois. J'ai donc demandé hier à Ivona de congeler les embryons 1 par 1. Ce qui veut dire 1 embryon par paillette.
Une paillette peut bien sûr contenir 1, 2 ou 3 embryons peut-être même plus (je ne sais pas).
Dans notre cas, il y aurait forcément eu 1 seul embryon par paillette. Donc si nous avons 4 embryons, ça fait 4 paillettes.
Dans son mail d'hier, Ivona m'a informée qu'au delà de 2 paillettes, il faut payer.

Pour résumer : 2 paillettes comprises dans le prix de la fiv, et chaque paillette supplémentaire 100 €.

Je n'ai vu nulle part ceci de spécifié sur le site de la clinique...

Quelqu'un l'a vu ?

Je suis vraiment désolé de ce qui t arrive j espere que tu n auras rien de grave.
Alors concernant les paillettes nous on la apris la bas le jour du rdv avec le doc.
Il t en garde 2 pendant 1 an si tu veut garde plus c est 60 €ans par en et 100€ par paillettes mes je ne les  vu nul par.

J espère que cela va s arranger pour vous biz et bon courage.
Essai bb depuis 2015
Fin 2015 decouverte reserve ovarienne basse
Mars 2016 commencement des stimulation
Echec au bout de 2 mois
Septembre 2016 refus de dossier pour fiv
Mars 2017 transfert de 2 blasto a zlin pds---
Juin 2017 decouverte d endometriose par celioscopie
retour en novembre et ++

Re : Tchéco-tchèque ฅʕ•̫͡•ʔฅ Fin mars 2017
« Réponse #80 le: 27 mars 2017 à 12:14:39 »
Bonjour,
Nous avons eu la surprise, juste avant l'implantation, de découvrir cette histoire de paillette, puisque nous avions 5 embryons à congeler. J'avoue que ça n'a pas été très agréable de devoir descendre à la comptabilité pour payer alors que psychologiquement, je croyais recevoir l'embryon dans les minutes suivantes! >:(
En plus, monsieur n'a pas aimé de se retrouver au pied du mur, car ils vous demandent votre avis, genre, vous le jetez ou vous le congelez? il s'est senti obligé pour moi, bof...  donc, oui, c'est un mauvais souvenir...

En plus, j'ai fait un TEC en janvier, et je n'ai voulu qu'un embryon, comme lors du transfert "frais"; j'ai compris alors que la paillette était comme un tout, le deuxième embryon est fichu, on ne le recongèle pas. Sachant que dès le début, nous voulions un seul transfert à la fois, l'embryologue aurait dû nous laisser le choix, un embryon ou deux par paillette. Ce qui fait qu'au lieu de 5 essais possibles, je n'en ai que 3... et l'idée qu'un des embryons était jeté ne m'a pas aidé le jour du transfert... :'(
Au moins, vous, vous n'avez pas fait cette erreur! mais oui, je suis d'accord, l'information est mal faite sur ce point. :(

elisabeth

  • ****
  • 368
  • Tant qu'il y a de la vie il y a de l espoir!!!
    • Voir le profil
Re : Tchéco-tchèque ฅʕ•̫͡•ʔฅ Fin mars 2017
« Réponse #81 le: 27 mars 2017 à 12:18:35 »
Bonjour Vic
Que te dire à part COURAGE...
Je suis desolée pour tout ce qui t arrive,  j espere de tout coeur qu il n y a rien de grave. Je croise les doigts pour que tout rentre dans l ordre rapidement.
Donne nous des nouvelles .
C est peut etre un surdosage de medicaments...
Bises
Elisabeth

Guylaine

  • ****
  • 360
  • La cigogne à perdu mon adresse...Tu arrive quand??
    • Voir le profil
Re : Tchéco-tchèque ฅʕ•̫͡•ʔฅ Fin mars 2017
« Réponse #82 le: 27 mars 2017 à 14:43:10 »
Ah oui en effet ton endometre trop epais tu as pris la bonne decission de ne partir cela doit etre dur mais tu serais parti tu n aurais pas eu de transfert surtout que ton endometre aurais continué a augmenté. J espere que ton hystero pourra te donner une explication et que tu pourras repartir tres tres vite
Moi 38 AMH 3.66. Lui 36 au top
Essai bébé 2010
4 iac
6 fiv icsi mais que 2fiv avec transfert ,
Stérilité inexpliquée
L aventure commence fivdo
SANUS HK du 8 au 15 Juin 2016
Grossesse biochimique on repartira et on y arrivera 👣
C est parti pour le tec (-)
Test huhner ok
Chgt de centre de PMA

Oumick

  • *****
  • 2314
    • Voir le profil
Re : Tchéco-tchèque ฅʕ•̫͡•ʔฅ Fin mars 2017
« Réponse #83 le: 27 mars 2017 à 15:29:26 »
je ne sais pas pour zlin vic, mais j'ai déjà lu ce genre de chose en effet (pour les paillettes)  mais je suis d'accord que nous sommes mal informée sur ce sujet, nous ne savons pas à l'avance comment ils vont être congelé, par deux, par 3 ? mais la prochaine fois je vais bien en parler au docteur et savoir comment ils procèdent, je trouve qu'ils devraient poser cette question au patiente..
deltica si tu nous lis, a sanus  ils t'ont fait payé un supplément pour avoir un embryon par paillette ?
je trouve quand meme dingue qu'ils t'auraient fait te déplacer alors qu'avec une endomètre a 19 ils n'auraient pas eu de transfert,le on verra bien !! mais on verra quoi, qu'il est trop épais ! qu'il va soudainement perdre plusieurs cm en un ou deux jours ? grrrr   je comprends bien ton ral de bol
alors de fois, il y a des cycles anarchiques, soit plus de réponse alors que les autres fois tout allait bien, et aussi le cas contraire, une trop bonne réponse de l'endometre... 
peut etre qu'ils t'ont dit qu'il ne fallait pas diminuer la dose car le fait d'épaissir, puis de dégonfler, avant un transfert n'est pas bon...   n'est peut etre pas bon... ou que si on stagne la mesure de l'endomètre à 14 plusieurs c'est pas bon aussi ? qui sait, suis pas médecin..     tu vas vraiment partir pour une hystéro et tout le tralala,c'est peut etre simplement ton corps qui a réagit plus que d'habitude au provames ?
courage pour te relever, et tu pourrais peut etre repartir avant les vacances non ?   
« Modifié: 27 mars 2017 à 15:32:30 par Oumick »
gr spontanée à 42 ans,FC à 5 mois, Dec 14 GNE10SA
FIVDO à Sanus, juil16 pds --,TEV Oct: bioch.
TEV nov: --;   FIVDO 2: biochimique taux 69
tev 4.7 + 9.8 : --
REPROGENESIS,BRNO, blasto éclos le 11.12: ++, J16 5130, J19 13051 !
2 juin, Naissance d'Axel à 27+3 SA pr cause de chorioamniotite

Re : Tchéco-tchèque ฅʕ•̫͡•ʔฅ Fin mars 2017
« Réponse #84 le: 27 mars 2017 à 19:40:42 »
Oh zut de zut Vic !
Je suis déçue pour vous. Quelle claque en effet ça a dû être... Par contre, je suis persuadée que vous avez pris la bonne décision de ne pas vous rendre à Zlin. Un endomètre de 19mm, c'est beaucoup trop pour un transfert d'embryon. Le max serait de 14, 15 voire 16mm, pas plus.
Peut-être n'y a-t-il rien d'inquiétant pour cette augmentation trop importante de l'épaisseur de ton endomètre. Comme l'ont dit les filles, peut-être que ce mois-ci, ton corps a été très réactif à la prise d'oestrogène (Provames). Pour les autres transferts (lors de FIV ou/et de FIV-DO), ton endomètre était-il dans les normes ?
En tout cas, un gros mal pour un futur bien, peut-être que la biopsie te permettra de comprendre le pourquoi du comment pour en retirer un nouveau protocole (plus allégé en oestrogène/provames ?) pour être super prête pour ton prochain transfert.

MAIS pour l'instant, tu as raison, digère cette contrariété, pense à autre chose et si te projeter sur les prochaines vacances te fait du bien, fais-le à fond. Changer d'air ou au moins penser que vous allez le faire, amène une bouffée d'air pur ... Destination : la montagne ??
Lui 44 & Moi 45
FC à 6 SA ; 4 FIV --
Porteuse BrCa2 - cancer des seins G&D => Mammectomie bilatérale
* FIV-DO à Sanus HK (10/15) : ++ -> FC à 7 SA / 2 TEV --
* FIV-DO2 (8/16) : ++ -> FC à 7 SA
TEV (20/12) 2 J5 : ++ 2 BB !
-> à 38SA+5, le 29/08/17 : naissances de Titouan (2kg940) & d'Anaëlle (2kg315)

Re : Tchéco-tchèque ฅʕ•̫͡•ʔฅ Fin mars 2017
« Réponse #85 le: 29 mars 2017 à 20:35:34 »
@Lince : J'espère que nous annonceras une bonne nouvelle demain :)
Je croise les doigts pour toi !

@Vic : je suis vraiment déçue pour toi ! C'est pas de chance que ton endomètre ait trop réagi cette fois-ci ! Avais-tu eu le cas avant ? En tous cas, je crois que vous avez pris la bonne décision en n'y allant pas, mais quelle déception, toi qui étais plein d'enthousiasme pour cet essai ... Je ne comprends pas bien pourquoi Ivona voulait quand même te faire venir ?? Envisageaient-ils quand-même un transfert malgré cette épaisseur ? (je ne sais pas, peut-être que pour certaines, ça peut marcher quand même ?). Ce qui compte en tous cas, est qu'il y a eu 4 embryons. Tu pourras donc faire plusieurs essais une prochaine fois, quand tout sera rentré dans l'ordre.
Pour l'histoire des paillettes, je peux parler de mon cas avec Sanus en effet. Moi, je ne transfère qu'un embryon à la fois, aussi. J'en ai eu au total 6 et on ne m'a rien demandé en supplément. Si ça avait été l'inverse comme pour vous, je n'aurais pas apprécié la mauvaise surprise et à la dernière minute en plus, je trouve cela très limite ! Pourquoi n'en parleraient-ils simplement pas lors de la présentation de leur tarifs ? Après chacun peut prendre le temps de se poser la question de ce qu'il souhaite faire ou pas...
En tous cas, bon courage à toi, Vic, pour te remettre de cette mauvaise surprise et pour les examens qui t'attendent !
Bonne idée de penser à tes vacances d'été, ça aide le moral, ça !
A bientôt de tes nouvelles !
42 ans, en couple
Désir d'enfant depuis 2007
7 IAC : PDS tjrs --
3 FIV dont 13 transferts : PDS tjrs --
FIVDO chez Sanus : 6 blastos
transfert 1, 2, 3 et 4 : PDS --
En réflexion pour refaire une FIVDO, avec PGS (?)

elisabeth

  • ****
  • 368
  • Tant qu'il y a de la vie il y a de l espoir!!!
    • Voir le profil
Re : Tchéco-tchèque ฅʕ•̫͡•ʔฅ Fin mars 2017
« Réponse #86 le: 03 avril 2017 à 17:54:14 »
Cc Vic
Comment vas tu?
J espere que tout rentre dans l ordre....
Donne nous de tes nouvelles pour nous rassurer...
Bisous
Elisabeth

Vic

  • ***
  • 171
    • Voir le profil
Re : Tchéco-tchèque ฅʕ•̫͡•ʔฅ Fin mars 2017
« Réponse #87 le: 04 avril 2017 à 10:50:57 »
Coucou les filles,
J'avais besoin de m'éloigner un ptit peu, de penser à autre chose lol.
Alors les dernières nouvelles
1) nous avons obtenus 4 embryons (2 de qualité 1 dont 1 expansé + 2 de qualité 2)
2) l'hystéro et la biopsie ont lieu dans 2 jours (le 6 avril.... ironie du sort c'est le jour où j'aurai dû faire la pds bhcg lol)

@Caramelle et Deltica, et ben non, je n'ai jamais eu de soucis avec mon endomètre, 8 transferts et tjs un endomètre tip top.

@Deltica, les 4 embryons dont j'avais parlé au départ était un exemple pour faire comprendre l'histoire des paillettes (à ce moment nous ne savions pas encore combien nous en aurions), et toi tu as rebondi en disant : "Ce qui compte en tous cas, est qu'il y a eu 4 embryons"... et bien du coup, c'est bien 4 embryons, tu nous as porté chance sur le nombre :D

@Guylaine, oh oui il aurait fort probablement continué à augmenter vu qu'ils ne me faisaient pas baisser le dosage. Je me demande jusqu'à combien je serai monté. En tous cas, preuve qu'il était bien épais, j'ai eu des règles comme je n'en ai jamais eu, on se serait cru dans une boucherie, dès que je me levais d'une chaise ou du siège de ma voiture, ou que je toussais ou éternuais, c'était l'inondation. Pour la première fois de ma vie, mes culottes et mes pantalons ont vraiment souffert (2 culottes et 2 pantalons par jour), génial quand tu es dans des endroits où il y a du monde... Et puis au lieu de 3 jours, elles ont duré 5 jours. Une vraie cata, un vampire m'aurait repérée à 20km à la ronde lol.

@Oumick, même s'il avait "dégonflé", je n'aurai pas transféré sur un endomètre qui est monté jusqu'à 19. On serait parti droit dans le mur. Pour l'hystéro, c'est pour vérifier qu'il n'y ait pas de polype et chose dans le genre qui pourraient gêner pour une future implantation, quant à la biopsie c'est pour écarter la possibilité de tumeur ou autre trucs dans le genre. Tout cela a été décidé par mon gynéco et confirmé par Zlin, du coup de mon côté je préfère être certaine que tout va bien. La formidable nouvelle c'est que c'est sous AG, je ne ressentirai donc pas ces horribles douleurs que je ne connais que trop bien. Mais j'ai toujours cette crainte de ne pas me réveiller d'une AG lol. Alors vivement jeudi que je me réveille après le passage au bloc :D

@Lince, je suis sincèrement désolée pour ce résultat négatif. C'est toujours difficile de se dire que l'on a fait tout ça pour rien. Et c'est une bonne chose que tu penses déjà à un futur départ.

@Elisabeth, je vais bien, enfin je vais mieux lol. Ca a été bien compliqué le temps de faire passer la pilule. La claque a été monumentale parce que je m'attendais à tout sauf à ça, j'avais pensé au fait qu'il pouvait ne pas avoir d'embryon ou juste 1, à ce que notre voiture tombe en panne sur le trajet pour Zlin, à ce que l'on tombe bien malade avant départ, à plein d'autres trucs encore... mais pas à ça parce que je n'avais jamais eu de soucis de ce côté là. Je sais déjà que le prochain départ ne se fera pas dans l'ambiance zen lol. Pour le moment je vais attendre les résultats de mes examens, ensuite nous ferons une pause bien méritée, et nous irons à Zlin seulement début d'année prochaine je pense. On a vraiment besoin de souffler.
Et toi, comment vas-tu ??

Je pense avoir tout dit, même si c'est un peu brouillon je crois lol

Des bisous à toutes ;)



Oumick

  • *****
  • 2314
    • Voir le profil
Re : Tchéco-tchèque ฅʕ•̫͡•ʔฅ Fin mars 2017
« Réponse #88 le: 04 avril 2017 à 20:15:13 »
oui, c'est pas top en effet (pour le gonflé dégonflé !
bon, au moins une fois tout ca fait, tu seras tranquille j'espère , et j'espère surtout que c'était un mois sans niveau endomètre et que c'est tout..
tu as raison de prendre ton temps si vous le pouvez et de repartir une fois que vous êtes prêts, ca va vous faire du bien de vous retrouver avec ton homme, sans penser à un bébé
gros bisous à toi
gr spontanée à 42 ans,FC à 5 mois, Dec 14 GNE10SA
FIVDO à Sanus, juil16 pds --,TEV Oct: bioch.
TEV nov: --;   FIVDO 2: biochimique taux 69
tev 4.7 + 9.8 : --
REPROGENESIS,BRNO, blasto éclos le 11.12: ++, J16 5130, J19 13051 !
2 juin, Naissance d'Axel à 27+3 SA pr cause de chorioamniotite

Re : Tchéco-tchèque ฅʕ•̫͡•ʔฅ Fin mars 2017
« Réponse #89 le: 08 avril 2017 à 20:20:01 »

Bonjour Vic,

Contente d'avoir de tes nouvelles !
Tant mieux si je t'ai porté chance pour le nombre d'embryons ! a moins que ce soit toi qui aies senti que ce serait ce nombre-là :)
Qu'ont donné tes examens ?
Maintenant, tu vas pouvoir te vider la tête et la remplir de choses agréables : soleil, farniente, repose, découvertes peut-être, enfin tout ce qui te fait plaisir ! :)
A bientôt de tes nouvelles !
42 ans, en couple
Désir d'enfant depuis 2007
7 IAC : PDS tjrs --
3 FIV dont 13 transferts : PDS tjrs --
FIVDO chez Sanus : 6 blastos
transfert 1, 2, 3 et 4 : PDS --
En réflexion pour refaire une FIVDO, avec PGS (?)

 

Profitez d'un deuxième avis sous certaines conditions