Services et avantages offerts par l'association
CLIQUEZ ICI
Les Cigognes de l'Espoir

Nouvelles :

Rendez-vous individuels avec la Clinique Sanus à Paris le 3 mars de 14 à 20 H https://bit.ly/RVsanus3marsParis 

Bienvenue sur le forum de l'association "Les Cigognes de l'Espoir"

Le but de notre site est d'apporter une aide, des informations, des conseils, une écoute, en matière d'infertilité, de procréation médicale assistée et principalement en matière de don d'ovocytes dont nous sommes de fervents partisans.
L'association se veut aussi communauté d'échanges, de témoignages pour toutes personnes concernée par cette question de l'infertilité.

Pour participer au forum, il faut s'inscrire EN CLIQUANT ICI !

N'hésitez pas : c'est gratuit !!!

Les messages postés le sont sous la responsabilité de leurs auteurs et les représentants du site déclinent toute responsabilité dans le contenu de ces messages.
Les auteurs s’engagent à assumer toutes leurs responsabilité et les conséquences s'y afférent.

Une mini consultation offerte pour tous les adhérents des Cigognes

Voir les contributions

Cette section vous permet de consulter les contributions (messages, sujets et fichiers joints) d'un utilisateur. Vous ne pourrez voir que les contributions des zones auxquelles vous avez accès.


Sujets - belledemai

Pages: [1]
1
Parents grâce aux Cigognes de l'Espoir / maman a 47 ans
« le: 19 mai 2017 à 23:06:40 »
J'ai l'immense bonheur de vous annoncer la naissance de ma fille Julie le 17/03/2017. Elle est née avec beaucoup d'avance à 26 sem et 900 gr mais aujourd'hui va bien, mais elle est toujours en néonat. On a hate de l'avoir à la maison!.
Mon message est là pour redonner espoir à tous les parents en attente. Julie est arrivée alors que j'ai aujourd'hui 47 ans avec 5 fiv icsi en france, une demande d'agrément refusé après 3 ans d'enquête car j'ai déjà deux enfants adoptés et 4 dons d'ovocyte à Sanus. Julie est arrivée grâce à un don d'embryon. Aujourd'hui je suis enfin maman! Donc ne perdez pas espoir! le bonheur est au bout du chemin même si le chemin est long, trop long! Julie est arrivée aprés 18 ans de fiv et un refus d'agrément! Mais même si la grossesse a été difficile, l'accouchement par césarienne en urgence, la peur panique lorsque Julie était entre la vie et la mort en réanimation, mais grâce à elle, elle est en pleine forme aujourd'hui et dans 1 mois, elle devrait rentrer à la maison.
Gardez espoir, le Bonheur est au bout du tunnel!

2
Je suis une ancienne du forum car ma première fiv do date d'aout 2013. Mais aujourd'hui, à 47 ans, aprés 5 fiv ICSI en france et 4 fiv do puis double DD à Sanus, je suis enceinte de 5 mois!
Alors ce message est là pour redonner espoir à toutes celles dont le chemin à la parentalité est LONG, trop Long, qu'il y a espoir même à un age bien avancé comme le mien!.
Deuxièmement,petite info pour Caramelle et Titounette, j'ai également eu beaucoup de nausées (pas de vomi) et qu'aprés les 11-12 semaines, elles passent et on ne se souvient même pas les avoir eu!. Notre mémoire fait le tri et ne garde que le positif!
Donc un peu de patience, et vous oublierez tout ceci!
Pour ma part, je suis arrêtée depuis ma 12eme semaine et allitée complétement et ce jusqu'à l'accouchement car j'ai un col extrémement court (16mn!) et Oui! j'ai été connisée 3 fois!
Je suis fonctionnaire de l'éducation nationale. Alors ma question est celle ci:
mon salaire est plein pendant 3 mois mais aprés il passe à demi traitement!
Alors pour celles qui ont été dans ce cas, comment avez vous fait? La Mgen peut elle prendre en charge le reste du salaire manquant? J'avoue que j'angoisse un peu pour cela car j'ai un pret immobilier trés lourd sur le dos?
Tous vos conseils et astuces sont les bienvenus.
Et surtout ne perdez jamais espoir, un jour la roue tourne!
Belledemai

3
Clinique Sanus / j ai tout perdu
« le: 17 septembre 2013 à 15:16:49 »
Bonjour
Aprés 7 jours d hospitalisation alors que mes pertes de sang semblaient se résorber, dimanche soir de violent mal de ventre m' ont pris et j' ai fini par vomir. Le lendemain matin, en milieu de matiné; j ai de nouveau perdu du sang. J ai passé une echo le soir à la clinique et le sac embryonnaire avait disparu.
Je suis abattue, moralement et physiquement.
Prenez soin de vous
Je vous embrasse
gaelle

4
Clinique Sanus / hemoragie et perte d un embryon
« le: 11 septembre 2013 à 08:49:45 »
coucou tout le monde,
J ai passé ma journée aux urgences hier et depuis hier soir je suis hospitalisée à la clinique Bouchard. En effet, hier matin. à 10h30 alors que j etais tranquille au boulot, j ai perdu un gros caillot de sang. J ai essayé de ne pas paniquer et j ai attendu. 1 heure aprés j ai eu une véritable hémoragie. Je suis vite partie chez mon gyneco qui m a fait une echo. Il y avait encore un oeuf! Il m a envoyé faire une echo de controle chez le radiologue. Le même verdict: il reste un oeuf de 4 mn avec une activité cardiaque mais ces aspects ne sont pas beau. ouf! Ce soir je suis hospitalisée afin que mon repos soit absolu et mettre toutes nos chances pour cet embryon se développe. Cela tient du miracle. Les enfants sont gardés par mes parents.
Ainsi si je peux donner un conseil à toutes celles qui couvent: repos mais ALLONGE! Je pense à Solveig, eglantine,val06,julue,vanassa,memestra,dcjr et toutes celles que j oublie
gaelle qui va rester 8 mois allongée

5
Clinique Sanus / le miracle a opéré
« le: 30 août 2013 à 17:16:04 »
Bonjour tout le monde,

Après toutes ces bonnes nouvelles de ces mois d'été, c'est à mon tour de vous annoncer la merveilleuse nouvelle:;le résultat est trés positif.
1er prise de sang le 28 Aout: 4860 ui/L
et aujourd'hui, 30 Aout; 9961 ui/L
Nous savourons tout simplement notre Bonheur. Vous êtes les seconds à l'apprendre. Mes enfants de 8 ans sont ravis et l'annonceront à mes parents ce dimanche.
En effet, ce dimanche nous fétons la plus importante fête pour nous car c'est le jour où le Vietnam m'a offert le plus beau des cadeaux: celui de devenir maman de deux merveilles Vietnamienne.
Et aujourd'hui, le miracle opère de nouveau et mes enfants révaient de devenir grand frère et grande soeur.
Le gynéco m'a proposé de m'arrêter alors j'attends la première écho dans 15 jrs et je crois que je vais accepter.
Ce bonheur est fragile et précieux et j'ai 44 ans, alors?...

Nous étions du 6 au 16 Aout à la clinique Sanus et c'est une clinique tout simplement géniale que je recommanderais à tout le monde. Michaela est tout simplement adorable et une bosseuse invétérée qui vous répond dans la journée à chacun de vos messages  même à des heures complétement avancées de la soirée.
Le docteur Silhan est trés professionnel, à votre écoute et vous explique tout ce qu'il vous fait.

Nous n'avions pas opté pour la formule intégrale car nous restions 10 jours mais tous les trajets, hôtel-clinique sont pris en charge par la clinique et tout le personnel est absolument charmant.
Nous sommes ravis de toute l'équipe, le professionnalisme de tout un chacun et la prise en charge humaine. C'est la première fois que je me suis sentie femme et nom un numéro ou un utérus, comme je l'ai trop souvent ressenti pour mes 5 fiv en France.

Alors aujourd'hui j'ai envie de vous clamer ma joie de cette bonne nouvelle et qui j'espère redonnera de  l'espoir à toutes celles qui ont dû mal encore à y croire.

Mon parcours est celui ci.
-5 Fiv ICSI à Marseille de 2000 à 2004, pour une infertilité masculine.
      . une grossesse qui s'est brutalement arrêtée, sans raison à ...18 semaines, lors de la fiv 3
- 2005:Adoption des mes 2 enfants au Vietnam le 30 Aout 2005 aprés un parcours au combien difficile et je pèse mes mots...;
     .deux voyages
     .4 mois sur place
     . perte de mon boulot car absente trop longtemps!....
      .et un important  sacrifice financier.
- depuis l'arrêt des fiv en 2004, j'ai subi au moins 10 opérations (endométriose, kyste, polype, papillonavirus, fibrome, col qui s'est bouché, une trompe de bouchée, puis l'autre trompe de bouchée.......et j'en passe! Aujourd'hui, le papillonavirus s'est déclaré de nouveau. Il était question de m'opérer en septembre. Qu'en sera t'il?

Trop d'épreuves parcourue ont fragilisé mon couple: divorce en 2009
J'ai retrouvé un amoureux et un équilibre familiale avec mes enfants en 2012. On a voulu repasser les entretiens pour obtenir un nouvel agrément afin de pouvoir adopter. L'agrément nous a été refusé. Appel d'un avocat, nous sommes passés devant le tribunal qui  nous a dit à demi mot: vous avez deux enfants, il faut vous en contenter!
Grâce a ce nouvel échec, notre désir toujours trés présent d'avoir des enfants ensemble, j'ai surfé sur internet et je me suis intéressée au don d'ovocyte et voilà........

Nous avons tous un chemin de croix à faire, mais il faut y croire car la force de Vie reprend le dessus.

Je vous souhaite à toutes une trés belle réussite.

Gaëlle

6
bonjour solveig, bomjour tout le monde

Nous avons finalement réservé le taxi. C était plus sure par rapport à l heure. Nous arrivons donc ce soir et la ponction n a lieu que vend. Heureusement que nous restons 10 jours! j aurais eu 1mois et demi de provames. Comme nous aurons le temps, nous allons pouvoir visiter. Alors nous sommes preneurs de toutes info concernant les sorties, visites,resto etc....d autant plus qu il va falloir occuper les enfants.
Alors si vous avez des suggestions, des conseils. Mes enfants ont 8 ans.
merci mille fois
gaelle

7
Clinique Sanus / nous partons à sanus le 6 aout
« le: 14 juin 2013 à 11:22:01 »
Bonjour,

Nous partons tous les 4 avec mes enfants enfants adoptés, le 6 Aout pour Sanus et nous avons hâte. Tout est presque prêt: les billets d'avions, les billets de train car nous habitons marseille et nous prenons l'avion à Paris, nous avons réservé l'hotel appart Boreum. J'ai eu mes rêgles le 11 juin alors je dois commencer le traitement de provames et d'utrogestan le 25 juin jusqu'au 21 juillet pour être synchro avec la donneuse. Nous croyons fort à ce projet et comme je vais avoir 44 ans, je me dis que c'est cette année où jamais!
Alors, je voulais savoir si parmi vous, il y a des personnes qui se rendent à Sanus du 6 au 16 Aout, et comment avez vous supporté le traitement.

Bonne journée
Gaêlle et ludovic

8
Bonjour,

On devrait partir pour Sanus au mois d'Aout et on commence à se renseigner activement pour un hébergement pas trop loin de la clinique et forcément abordable. De plus, nous partons avec nos deux enfants de 8 ans que nous avons adoptés, ainsi il faudrait un chambre quadruple ou au mieux un appartement.
Avez vous des pistes d'hébergement à nous conseiller?
Merci mille fois de tous vos conseils et la richesse du forum qui est une mine d'or.
trés belle journée
Gaëlle

9
Bonjour
Je suis nouvelle et trés contente d'être parmi vous.
J'ai bientôt 44 ans, mon ami 37 et nous nous renseignons activement pour une une FIV DO à Zlin.Nous souhaiterions partir au mois d'Aout.
J'ai deux enfants adoptés au Vietnam qui ont 8 ans et ils feront partir du voyage pour Zlin.
Alors je me pose des questions: Y a t'il des activités à faire à Zlin avec des enfants de 8 ans? Y a t'il une pisicne? J'ai fait des recherches mais je n'ai rien vu.
Merci en tout cas de m'avoir acceuilli
Gaëlle

Pages: [1]
Profitez d'un deuxième avis sous certaines conditions