Groupes de parole en ligne,
CLIQUEZ ICI
Les Cigognes de l'Espoir

Nouvelles :

Rendez-vous individuels avec la Clinique Sanus à Paris le 3 mars de 14 à 20 H https://bit.ly/RVsanus3marsParis 

Bienvenue sur le forum de l'association "Les Cigognes de l'Espoir"

Le but de notre site est d'apporter une aide, des informations, des conseils, une écoute, en matière d'infertilité, de procréation médicale assistée et principalement en matière de don d'ovocytes dont nous sommes de fervents partisans.
L'association se veut aussi communauté d'échanges, de témoignages pour toutes personnes concernée par cette question de l'infertilité.

Pour participer au forum, il faut s'inscrire EN CLIQUANT ICI !

N'hésitez pas : c'est gratuit !!!

Les messages postés le sont sous la responsabilité de leurs auteurs et les représentants du site déclinent toute responsabilité dans le contenu de ces messages.
Les auteurs s’engagent à assumer toutes leurs responsabilité et les conséquences s'y afférent.

Une mini consultation offerte pour tous les adhérents des Cigognes

C'est parti pour l'aventure Pardubice !

LNO

  • ****
  • 349
    • Voir le profil
C'est parti pour l'aventure Pardubice !
« Réponse #315 le: 26 février 2018 à 22:42:34 »
Rdv gynéco du soir... Bonsoir !

On vient d'apprendre que les grossesses suite à un don d'ovocytes sont des grossesses qui se finissent souvent pas très bien, car les échanges bb / placenta se font moins bien que lors d'une grossesse normale...

Rajouter à cela le diabète gestationnel, mon âge avancé, mon obésité, cela fait que je n'accoucherai pas à 41 semaines, mais plutôt aux alentours de la 39ème... Avec donc très probablement un déclenchement, et donc un risque accru de césarienne.

NAN MAIS ALLO, QUOI !!!! pourquoi on nous a jamais dit que les grossesses après un DO donnent des problèmes d'échange placentaire, avec une nécessité d'accouché avant terme ???

on voit suffisamment de gynécos dans nos parcours pour qu'aucun d'eux ne me l'ait dit avant ???


Elle me demande également de reprendre rdv avec la psychologue, car entre mon papa qui ne va pas bien et le fait qu'on se soit sur-investis dans cette grossesse depuis 12 ans, elle veut anticiper le risque de dépression du post partum.


Pas d'écho aujourd'hui, mais mise en place d'un suivi rapproché 1 fois par semaine, à partir de jeudi.


Donc... Affaire à suivre !
Début PMA en 2006
Moi OPK - Mr est parfait :)
2007 : stop des stim' car cancer du sein
Juil 13 : reprise des essais BB
2 FC sur grossesses naturelles
3 FIV en France : 9 transferts -
FIV DO à Pardubice : TEF + mais FC
Juil 17 : TEC + : Louise née le 18/03/18
Jan 19 : TEC + : Arthur né le 06/10/19

Re : C'est parti pour l'aventure Pardubice !
« Réponse #316 le: 27 février 2018 à 10:48:06 »
Ah oui, carrément, ils auraient pu nous le dire cette histoire de "complication" en FIV DO... je n'en ai jamais entendu parler  avant  :o ::)
Bon en tous cas, la meilleure chose est d'être bien surveillée et tu vas l'être 1x par semaine, c'est top.
Bonne continuation à toi.
Moi 41 ans IO / Lui 42 RAS
En PMA depuis 2014
France : 2 stim FIV échec
1ère FIVDO Espagne 09/2016 6 blasto - 1 TEF - gross biochimique
Tev 2 blasto 01/2017 - gross biochimique
Tev 1 blasto 06/2017 - Pds - 😤
Nveau Tev 1 blasto 17/11/17 : +++ VALENTINE est née le 18/08/18 pr notre plus grd bonheur

Oumick

  • *****
  • 2314
    • Voir le profil
Re : C'est parti pour l'aventure Pardubice !
« Réponse #317 le: 27 février 2018 à 15:19:39 »
oh ben tu me rassures pas là hein avec cette histoire d'échange placentaire ...  (c'est peut etre pour cela que j'ai 3 mois de fraxiparine alors..   ???)

bon, par contre, il faut pas oublier que ca finit aussi souvent très bien, c'est aussi lié à notre age, après 40 ans ce sont des grossesses plus à risque de toute façon.. 

bon pour le psy,c'est peut etre pas plus mal de prévoir, car tomber dans le gros baby blues,c'est pas cool...   
gr spontanée à 42 ans,FC à 5 mois, Dec 14 GNE10SA
FIVDO à Sanus, juil16 pds --,TEV Oct: bioch.
TEV nov: --;   FIVDO 2: biochimique taux 69
tev 4.7 + 9.8 : --
REPROGENESIS,BRNO, blasto éclos le 11.12: ++, J16 5130, J19 13051 !
2 juin, Naissance d'Axel à 27+3 SA pr cause de chorioamniotite

raphy

  • ***
  • 194
  • Bonne chance je vous souhaite de beaux bebés
    • Voir le profil
Re : C'est parti pour l'aventure Pardubice !
« Réponse #318 le: 27 février 2018 à 17:31:25 »
Lno, la preuve que cà peut ne pas arriver plus tôt : moi elle ne voulait pas sortir et il a fallu me déclencher à 42  semaines, et j'ai accouché à 42+ 4 donc tu vois....
44 ans endométriose sévère et adénomyose
FIV janvier 2015 : première stimulation ne répond pas, février : 1 embryon, juin : un embryon, transfert en janvier 2016 : négatif
On me dirige vers la FIV DO vu mon âge.
Juillet 2016 : la première FIV DO à Zlin marche : positif, un joli bébé le 1er mai 2017

Re : C'est parti pour l'aventure Pardubice !
« Réponse #319 le: 27 février 2018 à 17:53:17 »
LNO, je comprends ton étonnement... J'ai toujours entendu dire que ke les grossesses avec don d' ovocytes sont semblables aux autres, en tout cas c'est le discours que tiennent les médecins dans mon centre de pma... Tu parles, c'est la première question qu'on a posé! Mais avec l'expérience, on s'aperçoit qu'on en découvre à chaque étape, hein!?  :o   >:(

Surveillance intensive alors pour toi et la petite Louise jusqu' au grand jour !?
J'espère que tout ira pour le mieux et que tu eviteras la césarienne. On suit la suite des événements de prêt.
Courage, c'est la dernière ligne droite.
Essais BB depuis plus de 12 ans en France.
Départ pour RT en 2019
Fiv don à Sanus en oct ++ naissance de notre petit trésor en juillet 2020.
TEC sept 2021 ...

LNO

  • ****
  • 349
    • Voir le profil
Re : Re : C'est parti pour l'aventure Pardubice !
« Réponse #320 le: 28 février 2018 à 09:14:04 »
oh ben tu me rassures pas là hein avec cette histoire d'échange placentaire ...  (c'est peut etre pour cela que j'ai 3 mois de fraxiparine alors..   ???)


A priori non, c'est sur la fin de la grossesse qu'il y a de moins bons échanges placentaires, pas au début.
Début PMA en 2006
Moi OPK - Mr est parfait :)
2007 : stop des stim' car cancer du sein
Juil 13 : reprise des essais BB
2 FC sur grossesses naturelles
3 FIV en France : 9 transferts -
FIV DO à Pardubice : TEF + mais FC
Juil 17 : TEC + : Louise née le 18/03/18
Jan 19 : TEC + : Arthur né le 06/10/19

LNO

  • ****
  • 349
    • Voir le profil
Re : Re : C'est parti pour l'aventure Pardubice !
« Réponse #321 le: 28 février 2018 à 09:18:22 »
Lno, la preuve que cà peut ne pas arriver plus tôt : moi elle ne voulait pas sortir et il a fallu me déclencher à 42  semaines, et j'ai accouché à 42+ 4 donc tu vois....

Ils n'ont visiblement pas l'air d'avoir envie de laisser faire les choses, vu qu'ils veulent me déclencher à 39 sa maxi !

Mais bon, demain, j'ai mon 1er rdv de surveillance intensive... Avec un autre gygy.... Et je me dis qu'il sera ptet + détendu du sujet que celle de lundi soir, et me laissera ptet aller jusqu'au bout si Louise continue à bien progresser !
Début PMA en 2006
Moi OPK - Mr est parfait :)
2007 : stop des stim' car cancer du sein
Juil 13 : reprise des essais BB
2 FC sur grossesses naturelles
3 FIV en France : 9 transferts -
FIV DO à Pardubice : TEF + mais FC
Juil 17 : TEC + : Louise née le 18/03/18
Jan 19 : TEC + : Arthur né le 06/10/19

Oumick

  • *****
  • 2314
    • Voir le profil
Re : C'est parti pour l'aventure Pardubice !
« Réponse #322 le: 28 février 2018 à 15:42:05 »
oui, voyons ce que cet autre gygy te dit..   
gr spontanée à 42 ans,FC à 5 mois, Dec 14 GNE10SA
FIVDO à Sanus, juil16 pds --,TEV Oct: bioch.
TEV nov: --;   FIVDO 2: biochimique taux 69
tev 4.7 + 9.8 : --
REPROGENESIS,BRNO, blasto éclos le 11.12: ++, J16 5130, J19 13051 !
2 juin, Naissance d'Axel à 27+3 SA pr cause de chorioamniotite

Re : C'est parti pour l'aventure Pardubice !
« Réponse #323 le: 01 mars 2018 à 19:04:09 »
Alors LNO ce nouveau RDV ? Comment ça s'est passé ?
Moi 41 ans IO / Lui 42 RAS
En PMA depuis 2014
France : 2 stim FIV échec
1ère FIVDO Espagne 09/2016 6 blasto - 1 TEF - gross biochimique
Tev 2 blasto 01/2017 - gross biochimique
Tev 1 blasto 06/2017 - Pds - 😤
Nveau Tev 1 blasto 17/11/17 : +++ VALENTINE est née le 18/08/18 pr notre plus grd bonheur

LNO

  • ****
  • 349
    • Voir le profil
C'est parti pour l'aventure Pardubice !
« Réponse #324 le: 02 mars 2018 à 08:23:21 »
Effectivement,  nouvelle consultation, et nouveau son de cloche !!!!

Hier, on ne m'a absolument pas parlé du déclenchement lié à la fiv do  :o

Par contre, on m'a dit tout et son contraire quant au diabète gestationnel.... je ne sais donc pas quoi faire, c'est du n'importe nawak !!!!

Quoiqu'il en soit, un déclenchement est toujours prévu aux alentours de 39 SA... en raison hier le diabète !!!

Ce que je vais retenir, c'est que Louise a l'air de se plaire encore dans mon ventre, et qu'elle fait désormais 2.688 kg !

J'ai rdv jeudi prochain pour un monito et une prise de tension (aucun intéret dans mon cas, je n'ai pas de problème de col ou de contractions, mais bon....  :-X )

et surtout, un autre rdv le jeudi d'après, où on me refera une écho et où on décidera de la date de mon déclenchement... je serai alors à 39 SA
Début PMA en 2006
Moi OPK - Mr est parfait :)
2007 : stop des stim' car cancer du sein
Juil 13 : reprise des essais BB
2 FC sur grossesses naturelles
3 FIV en France : 9 transferts -
FIV DO à Pardubice : TEF + mais FC
Juil 17 : TEC + : Louise née le 18/03/18
Jan 19 : TEC + : Arthur né le 06/10/19

Re : C'est parti pour l'aventure Pardubice !
« Réponse #325 le: 02 mars 2018 à 09:50:55 »
Bonjour LNO,
Contente que tu ai eu un autre son de cloche pour la fin de ta grossesse.
On dirait que le premier gygy souffre de "stereotypisme aigu" concernant les grossesses issues de Fiv DO!!!! Ou serait-ce une pointe de condescendance du corps médical français qui n'en rate pas une pour nous faire culpabiliser.... sur l'âge bien sûr mais que! 
Après pour les monito prévus, les choses peuvent changer rapidement donc c'est pas mal d'être suivi un peu plus régulièrement le dernier mois.
Bon courage pour la suite,
L.

Oumick

  • *****
  • 2314
    • Voir le profil
Re : C'est parti pour l'aventure Pardubice !
« Réponse #326 le: 02 mars 2018 à 10:40:59 »
ah oui le DG..   pourtant ça n'a pas l'air d'etre un gros bébé pour l'instant.   bon. bon.. ben suspens alors !!
gr spontanée à 42 ans,FC à 5 mois, Dec 14 GNE10SA
FIVDO à Sanus, juil16 pds --,TEV Oct: bioch.
TEV nov: --;   FIVDO 2: biochimique taux 69
tev 4.7 + 9.8 : --
REPROGENESIS,BRNO, blasto éclos le 11.12: ++, J16 5130, J19 13051 !
2 juin, Naissance d'Axel à 27+3 SA pr cause de chorioamniotite

LNO

  • ****
  • 349
    • Voir le profil
Re : Re : C'est parti pour l'aventure Pardubice !
« Réponse #327 le: 03 mars 2018 à 09:09:19 »
non, ce n'est pas un gros bb, elle est juste au dessus de la moyenne.... pas de quoi en faire un fromage !!!

mais bon, un 1er gygy qui focalise sur la FIV DO... un 2ème qui focalise sur mon diabète.... j'ai hâte (ou pas) de voir sur quelle fixette sera axé celui de la semaine prochaine !!! peut-être mon age, ou mon surpoids.... ils ont encore des pistes à explorer s'ils veulent continuer à me faire flipper avec leurs "facteurs de comorbidité"  :'(
Début PMA en 2006
Moi OPK - Mr est parfait :)
2007 : stop des stim' car cancer du sein
Juil 13 : reprise des essais BB
2 FC sur grossesses naturelles
3 FIV en France : 9 transferts -
FIV DO à Pardubice : TEF + mais FC
Juil 17 : TEC + : Louise née le 18/03/18
Jan 19 : TEC + : Arthur né le 06/10/19

Oumick

  • *****
  • 2314
    • Voir le profil
Re : C'est parti pour l'aventure Pardubice !
« Réponse #328 le: 03 mars 2018 à 19:03:31 »
ah ben autre médecin autres son de cloche, y'a bien des chances !!
gr spontanée à 42 ans,FC à 5 mois, Dec 14 GNE10SA
FIVDO à Sanus, juil16 pds --,TEV Oct: bioch.
TEV nov: --;   FIVDO 2: biochimique taux 69
tev 4.7 + 9.8 : --
REPROGENESIS,BRNO, blasto éclos le 11.12: ++, J16 5130, J19 13051 !
2 juin, Naissance d'Axel à 27+3 SA pr cause de chorioamniotite

Re : C'est parti pour l'aventure Pardubice !
« Réponse #329 le: 04 mars 2018 à 00:13:25 »
Ma pauvre LNO, à cause des gynécos, tu n'as pas une fin de grossesse des plus sereines... Pas cool.
J'avoue que jusqu'à la fin, j'ai eu au fond de moi la peur qu'il arrive un problème, car on ne sait jamais. Mais cela arrive dans très peu de cas alors parler de "comorbidité" alors que jusqu'à présent, tout va bien, que ton BB se porte bien, que ton col est nickel... bref, je ne trouve pas ça judicieux, encore moins pour ton état d'esprit.
Tu devrais savourer le calme avant la tempête ; à savoir : apprécier de vivre à ton rythme plutôt qu'à celui très chaotique de ton BB bien joufflu (mais pas trop, hein ?).
Allez, je redis ma petite ritournelle : vis chaque jour le plus paisiblement possible en savourant la chance qu'il t'a été donné de porter la vie, "jour après jour", "step by step".
La fin de ta grossesse approche et celui de LA rencontre aussi. Vis au mieux cet entre-deux.
Lui 44 & Moi 45
FC à 6 SA ; 4 FIV --
Porteuse BrCa2 - cancer des seins G&D => Mammectomie bilatérale
* FIV-DO à Sanus HK (10/15) : ++ -> FC à 7 SA / 2 TEV --
* FIV-DO2 (8/16) : ++ -> FC à 7 SA
TEV (20/12) 2 J5 : ++ 2 BB !
-> à 38SA+5, le 29/08/17 : naissances de Titouan (2kg940) & d'Anaëlle (2kg315)

 

Profitez d'un deuxième avis sous certaines conditions