Services et avantages offerts par l'association
CLIQUEZ ICI
Les Cigognes de l'Espoir

Nouvelles :

Rendez-vous individuels avec la Clinique Sanus à Paris le 3 mars de 14 à 20 H https://bit.ly/RVsanus3marsParis 

Bienvenue sur le forum de l'association "Les Cigognes de l'Espoir"

Le but de notre site est d'apporter une aide, des informations, des conseils, une écoute, en matière d'infertilité, de procréation médicale assistée et principalement en matière de don d'ovocytes dont nous sommes de fervents partisans.
L'association se veut aussi communauté d'échanges, de témoignages pour toutes personnes concernée par cette question de l'infertilité.

Pour participer au forum, il faut s'inscrire EN CLIQUANT ICI !

N'hésitez pas : c'est gratuit !!!

Les messages postés le sont sous la responsabilité de leurs auteurs et les représentants du site déclinent toute responsabilité dans le contenu de ces messages.
Les auteurs s’engagent à assumer toutes leurs responsabilité et les conséquences s'y afférent.

Une mini consultation offerte pour tous les adhérents des Cigognes

3ème TEC négatives

3ème TEC négatives
« le: 12 février 2021 à 12:22:08 »
Bonjour a tous,

Besoin de votre aide et vos conseils svp, tout d'abord je vais vous présenter notre parcours mon époux et moi-même :

J'ai une insuffisance ovarienne et j'ai 32 ans, notre parcours chez Sanus a commencé en juillet 2019 donc il y'a deux ans nous avons réussit à avoir 6 embryons de qualité "A" donc nous étions contents.

1ère TEC en juillet 2019 et ça a marché du premier coup, malheureusement j'ai eu une fausse couche à 5 mois et demie de grossesse.

2ème TEC prévue en juillet 2020 négative.
3eme TEC prévue en novembre 2020 négative.
4eme TEC prévue le 01 février 2021 ( endomètre à 6,4 mm a J10, Radka nous a dit que c'était juste mais nous avons décidés quand même de le faire) ça c'est soldé par un négative, je suis anéantie j'ai une immense tristesse, mais je vais me relever pas le choix.

Nous nous posons 1000 questions, pour les personnes qui ont eu plusieurs échecs, avez-vous fait des tests approfondies? Si oui qu'avez-vous fait svp et qu'est ce que vous me conseillez?
Je vais faire la prise de sang lundi, mais je sais que c'est négative car j'ai fais un test de grossesse à j10 après transfert, je compte faire un point téléphonique avec Radka quand je lui annoncerait le résultat de lundi.
Sinon avez-vous fait une pause entre les TEC car c vrai que depuis notre TEC de juillet 2020 nous attendons à 2 à 3 cycles maximum.
Pour information il nous reste 2 embryons, même si 3 échecs répétitifs nous paraît beaucoup.

Merci pour votre aide précieuse.

Riema

  • ***
  • 122
  • Warior!
    • Voir le profil
Re : 3ème TEC négatives
« Réponse #1 le: 12 février 2021 à 22:17:32 »
Salut cigogne_95,

je te comprends car je suis dans une situation semblable.

Quelle etait la strategie, proposition de la clinique apres les echecs des 2 TEC de 2020.
Qu'à t'elle proposer de changer?
Moi 88; Lui 84
2015 Project Famille
2016 Entrée PMA
2017 ICSI 1: 1 ovo, 1 embryon, negatif
Endometriose et menopause precoce
2018 Deprimés, nouvelle Orientation,
Contact avec Ferticentro pr DON d'ovocyte
2019 ICSI DON 1 Ferticentro, 2 Transferts, 2 -
2020 ICSI DON 2 Ferticentro, 2 Transferts, 2 -

Re : 3ème TEC négatives
« Réponse #2 le: 15 février 2021 à 16:55:30 »
Bonjour Gigogne 95,
Je suis désolée pour toit ces échec et je vous souhaite une très bonne réussite pour vos 2 derniers embryons, comme vous avez réussi à tomber enceinte jusqu'à 5 mois et demi de grossesse  vous pourrez le réussir ultérieurement  ne vous inquiétez pas.
D'ailleurs qu'elles sont les.raison de votre fausse couche aussi tardive? Ils vous ont fait des examens plus approfondie ?
Pour ce qui est de votre endomêtre le essayez de faire un dosage d'oestradiol et de progestérone  à j1 de provames et le jour de l'écho a j10 car il se peut que votre corps fasse des cycle en parallèles avec ceux produit par les médicaments.  Je vous dit ça car c'est ce qui m'est arrivé pendant 3 mois lors de mon tec quand je prenais Provames à j2 mon corps entame un cycle naturelle  et des que le taux d'E2 atteind un certain taux j'ovulais avec des follicules immatures et du coup il y'a formation de corps jaune et secrète de la progestérone et c'est ce qui empéchait  l'endometre de progresser aussi vite qu'il le devrait..donc peut-être c'est du à ça. En tout cas pour moi c'était le cas mais comme j'étais bien suivi ici en France je ne suis pas partie en République Tchèque avant de me faire bloquer mon cycle naturelle avec du décapeptyl et ensuite j'ai commencé PROVAMES quand les hormones étaient à bons E2 inférieur à 50 et progestérone inférieur à 1,5.
Et mon tec a bien réussi je suis enceinte.
J'espère avoir bien expliqué si vous avez des questions n'hésitez surtout pas.

 

Profitez d'un deuxième avis sous certaines conditions