Réunions d'informations Caen 4 mai et Paris 5 mai,
CLIQUEZ ICI
Les Cigognes de l'Espoir

Nouvelles :

Rendez-vous individuels avec la Clinique Sanus à Paris le 3 mars de 14 à 20 H https://bit.ly/RVsanus3marsParis 

Bienvenue sur le forum de l'association "Les Cigognes de l'Espoir"

Le but de notre site est d'apporter une aide, des informations, des conseils, une écoute, en matière d'infertilité, de procréation médicale assistée et principalement en matière de don d'ovocytes dont nous sommes de fervents partisans.
L'association se veut aussi communauté d'échanges, de témoignages pour toutes personnes concernée par cette question de l'infertilité.

Pour participer au forum, il faut s'inscrire EN CLIQUANT ICI !

N'hésitez pas : c'est gratuit !!!

Les messages postés le sont sous la responsabilité de leurs auteurs et les représentants du site déclinent toute responsabilité dans le contenu de ces messages.
Les auteurs s’engagent à assumer toutes leurs responsabilité et les conséquences s'y afférent.

Une mini consultation offerte pour tous les adhérents des Cigognes

demande de renseignements

demande de renseignements
« le: 17 novembre 2015 à 08:51:11 »
Bonjour !
D'abord je voulais vous remercier de votre soutien ! Vos messages nous ont aidés à tourner la page petit à petit ! Nous digérons cet échec mais nous souhaitons avancer !
Nous voudrions commencer un dossier d'adoption et nous voudrions savoir si quelqu'un du forum à déjà entamer ce genre de démarche et à quelle association on peut s'adresser ?
De plus nous pensons peut être repartir pour Zlin ! Nous savons que l'adoption n'est pas simple mais nous ne pouvons pas imaginer notre vie sans enfant !
Merci d'avance ! Toutes les infos sont bienvenues !!
Elisabeth & Patrick

Re : demande de renseignements
« Réponse #1 le: 20 novembre 2015 à 08:55:15 »
Quelqu'un aurait-il quelques infos ou le nom d'une association ???  Merci
Elisabeth & Patrick

bent

Re : demande de renseignements
« Réponse #2 le: 20 novembre 2015 à 09:15:56 »
Bonjour,
Je ne sais pas grand chose mais il y a un an quand on réfléchissait pour savoir si on se dirigeait vers le don d'ovocytes ou l'adoption, on s'est renseigner un petit peu.
Je sais juste que la 1ère démarche, c'est de contacter le conseil régional de votre département. Il me semble qu'en allant aussi sur leur site ( enfin pour mon département en tout cas)  il y avait quelques noms d'associations.
Après inscription à votre conseil général, je crois qu'il faut s'inscrire dans plusieurs associations en fonction du pays d'origine qui vous attire, pour multiplier les chances de réussite.
Sur le net j'avais trouvé des noms d'associations sérieuses mais je ne me souviens plus trop,l'agence nationale de l'adoption (quelque chose comme ça)
Je sais aussi que l'association maia (qui travail dans le même sens que les cigognes)  aide pour les démarches d'adoption.

Voilà, j'espère vous avoir aidé un peu...
Bonne continuation à vous, c'est un beau projet également.
Attente d'un miracle depuis 9 ans
Endo stade 3, IO
5 ponctions pour fiv icsi: 3 blanches et 2 avec transfert d'embryon mais ---
1ère fiv do zlin du 15 au 22 déc 2015 pdsle 31/01:240;le 2/01:608; le 7/01:4446
1ère écho le 15/01 à 4sg+1:un petit coeur qui bat!
2ème écho le 2/02 à 6sg+5:tout va bien!!

Re : demande de renseignements
« Réponse #3 le: 20 novembre 2015 à 10:37:19 »
Bonjour bab

tu peux te rapprocher de l'EFA de ton département.

courage à toi
et armes toi de patience car c'est également un très très long combat

bises
11 IAC
3 Grossesses spontanées

11 FIV :
3 tentatives France (1+, 2-)
2 tentatives Belgique Erasme (2-)
6 tentatives République tcheque Zlin (2+, 4-)
= 6 fausses couches

on se pose des tas de questions !!

Chacha

  • ***
  • 110
    • Voir le profil
Re : demande de renseignements
« Réponse #4 le: 20 novembre 2015 à 11:24:04 »
Coucou,

Nous sommes a Zlin pour notre 2FivDo.

J'ai également pris les devant pour l'adoption.
Il faut que tu envoies un courrier au Président du conseille général de ta region.
Dans ton courrier tu dis qu'après plus années d'essais pour avoir un enfant, en vain, tu souhaites te tourner vers l'adoption avec ton mari.

Il y a des modèles de lettre sur internet.

Sous qq jours tu recevra un courrier d'information contenant un dossier qui explique ce que ça implique, les demarches, les associations, les delais,.... et une lettre te disant de t'inscrire  toi et ton mari à une réunion d'information obligatoire où il te remttrons le dossier a remplir pour demander l'agrément.

Je suis au début de cette demarche. Je vais a une réunion le 4janvier à Chambéry.

Tu peux également trouver des infos sur adoption.gouv

En espérant t'avoir aidé!

Bise
Chacha


Début essaie 2009,GEU gauche
AMH<0,25
Ablation trompes et ovaire droit
Endométriose stade 4 + Adénomyose
Fiv-Do1 Zlin08/15 pds -
FivDo2 11/15 pds+ puis fc
2016-Agrément pour adoption
2021 fin de l'agrément pas le courage pour un 2eme
Pense à un TEV...

Re : demande de renseignements
« Réponse #5 le: 20 novembre 2015 à 12:55:32 »
Bonjour,
Tu dois te tourner vers le conseil  général  dont tu dépend  afin d'entamer  une procédure  d'agrément  :)
c'est une très  longue route maintenant mais accrochez-vous ;)

Célou

  • *****
  • 503
    • Voir le profil
Re : demande de renseignements
« Réponse #6 le: 21 novembre 2015 à 00:00:14 »
Bonjour

Je suis aussi lancée pour l'adoption demande d'agrément postee ce jour et fiv double don envisagée car fraichement célib....
IOP a 28ans
PMA et CECOS En France depuis OCT 2013
FIVDO NOV 2014 --
TEC JANV 2015 annulé (progesterone 1.6)
TEC FEV 2015 --
Séparation... l'aventure continue en solo
FEV 2016 1ère réunion d'adoption
MARS 2016 fiv double don "Eugin" 3brybry :TEV 2 au chaud  reste 1 findus
Margaux née le 9/12/2016

 

Profitez d'un deuxième avis sous certaines conditions