Groupes de parole en ligne,
CLIQUEZ ICI
Les Cigognes de l'Espoir

Nouvelles :

Rendez-vous individuels avec la Clinique Sanus à Paris le 3 mars de 14 à 20 H https://bit.ly/RVsanus3marsParis 

Bienvenue sur le forum de l'association "Les Cigognes de l'Espoir"

Le but de notre site est d'apporter une aide, des informations, des conseils, une écoute, en matière d'infertilité, de procréation médicale assistée et principalement en matière de don d'ovocytes dont nous sommes de fervents partisans.
L'association se veut aussi communauté d'échanges, de témoignages pour toutes personnes concernée par cette question de l'infertilité.

Pour participer au forum, il faut s'inscrire EN CLIQUANT ICI !

N'hésitez pas : c'est gratuit !!!

Les messages postés le sont sous la responsabilité de leurs auteurs et les représentants du site déclinent toute responsabilité dans le contenu de ces messages.
Les auteurs s’engagent à assumer toutes leurs responsabilité et les conséquences s'y afférent.

Une mini consultation offerte pour tous les adhérents des Cigognes

Départ pour FERTICENTRO fin juillet

Départ pour FERTICENTRO fin juillet
« le: 05 juillet 2021 à 16:38:46 »
Première fois à FERTICENTRO pour nous,
Après presque 10 ans de veines tentatives infructueuses
5 blastocytes obtenus.
Nous partons fin juillet, avez vous des bonnes adresses d’airbnb ? Comment vous déplacez vous là bas ? Qui a testé la nouvelle clinique ?
Merci
Encore et toujours….

Riema

  • ***
  • 122
  • Warior!
    • Voir le profil
Re : Départ pour FERTICENTRO fin juillet
« Réponse #1 le: 06 juillet 2021 à 17:38:58 »
Nouvelle clinique  :o ::)

Ferticentro aurait t'elle une nouvelle clinique?

@encore et toujours: j'ai bien detiallé mon experience il y'a un an dans les anciens post... ;).
Bonne chance!
Moi 88; Lui 84
2015 Project Famille
2016 Entrée PMA
2017 ICSI 1: 1 ovo, 1 embryon, negatif
Endometriose et menopause precoce
2018 Deprimés, nouvelle Orientation,
Contact avec Ferticentro pr DON d'ovocyte
2019 ICSI DON 1 Ferticentro, 2 Transferts, 2 -
2020 ICSI DON 2 Ferticentro, 2 Transferts, 2 -

Re : Départ pour FERTICENTRO fin juillet
« Réponse #2 le: 08 juillet 2021 à 21:01:35 »
Bonjour encore et toujours,

Je dois partir moi aussi fin juillet mais je commence à craindre les prochaines mesures sanitaires, j'ai déjà du annuler mon départ en mai dernier...
Je ne connais pas les Airbnb du coup mais sur booking.com j'en ai vu plein qui on l'air très bien, ils sont tous situés à peu près au même endroit.
Pour la nouvelle clinique riema, c'est juste qu'ils ont déménagé, il se trouve beaucoup plus près des hôtels, du logement que j'ai réservé jusque la clinique il y a normalement 15 min de marche d'après google 😊

Re : Départ pour FERTICENTRO fin juillet
« Réponse #3 le: 11 juillet 2021 à 11:58:04 »
Bonjour
J'y étais fin mai juste avant leur déménagement.
J'ai logé à l'hotel Dona Ines qui est tres bien et avec une piscine (pas mal pour l'été...) et il semble que la nouvelle adresse de la clinique soit à 100m de cet hotel
Pour me déplacer j'avais loué une voiture à l'aéroport de Porto ce qui m'a permis de découvrir un peu les environs pendant mon séjour
Je vais devoir y revenir dans quelques temps alors je suis preneuse des avis/conseils à votre retour sur les nouveaux locaux

Première fois à FERTICENTRO pour nous,
Après presque 10 ans de veines tentatives infructueuses
5 blastocytes obtenus.
Nous partons fin juillet, avez vous des bonnes adresses d’airbnb ? Comment vous déplacez vous là bas ? Qui a testé la nouvelle clinique ?
Merci
Encore et toujours….

Re : Départ pour FERTICENTRO fin juillet
« Réponse #4 le: 17 juillet 2021 à 18:09:12 »
Salut les filles,
bienvenue "Encore et toujours"

Pensée pour celles qui se préparent à partir.

Pour l'hotellerie, de notre côté on est allés à l'hotel riversuites, c'est simple, propre et efficace.
Pour le transport depuis Porto nous prenions une navette Porto-Coimbra (https://coimbra.airportshuttle.pt/), ça fonctionne bien.

Ici j'ai fait la fameuse biopsie il y a 1 semaine...quelle aventure! Evidemment la date de prélèvement est tombée le lendemain du départ en vacances de ma gynéco...heureusement elle a trouvé une collègue qui l'a remplacée... OUF!
On verra si tout ça vaut la peine.

Riema

  • ***
  • 122
  • Warior!
    • Voir le profil
Re : Départ pour FERTICENTRO fin juillet
« Réponse #5 le: 24 juillet 2021 à 07:43:12 »
Ahh mais ca c'est interessant, merci du update.

Je comprends maintenant pourquoi depuis longtemps je n'ai pas encore recu de retour par rapport à mes derniers courriers.

Là, c'est plutot alors pratique, que la clinique soit centrale et bien accessible Ca me rend curieuse.

@else: bonne chance!
@Kirina: á toi également. J'espère que tu pourras realiser ce voyage, enfin. Je te le souhaite.
Moi 88; Lui 84
2015 Project Famille
2016 Entrée PMA
2017 ICSI 1: 1 ovo, 1 embryon, negatif
Endometriose et menopause precoce
2018 Deprimés, nouvelle Orientation,
Contact avec Ferticentro pr DON d'ovocyte
2019 ICSI DON 1 Ferticentro, 2 Transferts, 2 -
2020 ICSI DON 2 Ferticentro, 2 Transferts, 2 -

Re : Départ pour FERTICENTRO fin juillet
« Réponse #6 le: 25 juillet 2021 à 21:52:03 »
bonsoir les filles,

effectivement leur nouvel emplacement à l'air bien plus pratique!
Je croise les doigts pour vous toutes qui êtes sur le départ!!!

Vous nous direz comment est cette nouvelle clinique:)

Re : Départ pour FERTICENTRO fin juillet
« Réponse #7 le: 05 août 2021 à 23:26:55 »
Bonjour a toutes,

J'etais au portugal la semaine dernière, la nouvelle clinique est très bien, je ne peux pas comparer avec l'ancienne car je ne l'ai jamais vue. Elle est très proche des grands hôtels, et a environ 15 minutes à pieds du centre historique de Coimbra. Nous avons eu 9 ovocytes dont 6 ont donné des blastocytes de 5 jours. J'espere maintenant réussir à obtenir un bel endomètre pour avoir une grossesse, puis ce bébé tant attendu...

Pour rejoindre Coimbra nous avons pris le métro puis le train, nous avons voulu cette option car ça nous revenait moins cher et que nous n'étions pas trop stressé car il n'y avait que le dépôt de gamètes de mon mari à faire, mais franchement, a moins que vous soyez habitués aux transports en commun ou que vous maîtrisez bien le portuguais ou l'anglais, je vous conseille de prendre la navette shuttle qui vous conduira à coimbra, c'est ce que nous ferons la prochaine fois car nous avons pas mal galéré avec les transports; cela fait pourtant presque un an que j'essaye d'apprendre le portuguais mais lorsqu'ils parlent je ne comprends absolument rien et je suis une buse en anglais 😅
Si vous avez des questions sur coimbra je peux peut-être vous aider un peu.

Je pense repartir vers fin septembre.

Je nous souhaite à toute de réussir notre projet, courage à toutes 😊

Re : Départ pour FERTICENTRO fin juillet
« Réponse #8 le: 09 août 2021 à 12:25:08 »
Nous voilà revenu du Portugal !
Finalement nous avons tout fait en bus de l’aéroport à nos déplacements dans Coimbra et visites extérieures….
Nous avons loué un Airbnb et sommes heureux de notre séjour.
Le transfert de 2 J5 a eu lieu le 30/07, et la PDS demain….
Je croise les doigts 🤞….
La clinique est bien, le personnel aussi.

Re : Départ pour FERTICENTRO fin juillet
« Réponse #9 le: 11 août 2021 à 17:30:34 »
Bonjour Je reviens de Ferticentro où j’ai eu mon transfert la semaine passée. Avec plaisir pour échanger avec vous sur mon voyage.

D’autre part, j’aimerais échanger avec des couples qui auraient déjà un enfant d’une grossesse spontanée comme moi et qui sont devenues infertiles précocement.

J’aimerais aussi échanger avec qui le souhaite sur les doutes, questionnements qui nous assaillent lorsque l’on fait appel à un don d’ovocytes.

Merci à tous

Re : Re : Départ pour FERTICENTRO fin juillet
« Réponse #10 le: 17 août 2021 à 11:48:06 »
Bonjour Je reviens de Ferticentro où j’ai eu mon transfert la semaine passée. Avec plaisir pour échanger avec vous sur mon voyage.

D’autre part, j’aimerais échanger avec des couples qui auraient déjà un enfant d’une grossesse spontanée comme moi et qui sont devenues infertiles précocement.

J’aimerais aussi échanger avec qui le souhaite sur les doutes, questionnements qui nous assaillent lorsque l’on fait appel à un don d’ovocytes.

Merci à tous

Bonjour Estelle 44,

Je suis dans le même cas que toi, j'aimerai bien échanger également, ça m'intéresserait d'avoir ton ressenti 😉

Re : Re : Départ pour FERTICENTRO fin juillet
« Réponse #11 le: 27 août 2021 à 07:47:43 »
Bonjour a toutes,

J'etais au portugal la semaine dernière, la nouvelle clinique est très bien, je ne peux pas comparer avec l'ancienne car je ne l'ai jamais vue. Elle est très proche des grands hôtels, et a environ 15 minutes à pieds du centre historique de Coimbra. Nous avons eu 9 ovocytes dont 6 ont donné des blastocytes de 5 jours. J'espere maintenant réussir à obtenir un bel endomètre pour avoir une grossesse, puis ce bébé tant attendu...

Pour rejoindre Coimbra nous avons pris le métro puis le train, nous avons voulu cette option car ça nous revenait moins cher et que nous n'étions pas trop stressé car il n'y avait que le dépôt de gamètes de mon mari à faire, mais franchement, a moins que vous soyez habitués aux transports en commun ou que vous maîtrisez bien le portuguais ou l'anglais, je vous conseille de prendre la navette shuttle qui vous conduira à coimbra, c'est ce que nous ferons la prochaine fois car nous avons pas mal galéré avec les transports; cela fait pourtant presque un an que j'essaye d'apprendre le portuguais mais lorsqu'ils parlent je ne comprends absolument rien et je suis une buse en anglais 😅
Si vous avez des questions sur coimbra je peux peut-être vous aider un peu.

Je pense repartir vers fin septembre.

Je nous souhaite à toute de réussir notre projet, courage à toutes 😊

Re : Re : Départ pour FERTICENTRO fin juillet
« Réponse #12 le: 27 août 2021 à 07:49:52 »
Bonjour a toutes,

J'etais au portugal la semaine dernière, la nouvelle clinique est très bien, je ne peux pas comparer avec l'ancienne car je ne l'ai jamais vue. Elle est très proche des grands hôtels, et a environ 15 minutes à pieds du centre historique de Coimbra. Nous avons eu 9 ovocytes dont 6 ont donné des blastocytes de 5 jours. J'espere maintenant réussir à obtenir un bel endomètre pour avoir une grossesse, puis ce bébé tant attendu...

Pour rejoindre Coimbra nous avons pris le métro puis le train, nous avons voulu cette option car ça nous revenait moins cher et que nous n'étions pas trop stressé car il n'y avait que le dépôt de gamètes de mon mari à faire, mais franchement, a moins que vous soyez habitués aux transports en commun ou que vous maîtrisez bien le portuguais ou l'anglais, je vous conseille de prendre la navette shuttle qui vous conduira à coimbra, c'est ce que nous ferons la prochaine fois car nous avons pas mal galéré avec les transports; cela fait pourtant presque un an que j'essaye d'apprendre le portuguais mais lorsqu'ils parlent je ne comprends absolument rien et je suis une buse en anglais 😅
Si vous avez des questions sur coimbra je peux peut-être vous aider un peu.

Je pense repartir vers fin septembre.

Je nous souhaite à toute de réussir notre projet, courage à toutes 😊

 

Profitez d'un deuxième avis sous certaines conditions