Réunions d'informations Caen 4 mai et Paris 5 mai,
CLIQUEZ ICI
Les Cigognes de l'Espoir

Nouvelles :

Rendez-vous individuels avec la Clinique Sanus à Paris le 3 mars de 14 à 20 H https://bit.ly/RVsanus3marsParis 

Bienvenue sur le forum de l'association "Les Cigognes de l'Espoir"

Le but de notre site est d'apporter une aide, des informations, des conseils, une écoute, en matière d'infertilité, de procréation médicale assistée et principalement en matière de don d'ovocytes dont nous sommes de fervents partisans.
L'association se veut aussi communauté d'échanges, de témoignages pour toutes personnes concernée par cette question de l'infertilité.

Pour participer au forum, il faut s'inscrire EN CLIQUANT ICI !

N'hésitez pas : c'est gratuit !!!

Les messages postés le sont sous la responsabilité de leurs auteurs et les représentants du site déclinent toute responsabilité dans le contenu de ces messages.
Les auteurs s’engagent à assumer toutes leurs responsabilité et les conséquences s'y afférent.

Une mini consultation offerte pour tous les adhérents des Cigognes

Les techniques à zlin

Les techniques à zlin
« le: 23 janvier 2015 à 12:25:38 »
coucou les filles , ;)

nous partons à zlin pour avril et nous avons opté pour la technique picsi afin de maximiser nos chances ,j'ai vu aussi que la clinique propose EmbryoGlue et L‘EmbryoScope

je vous pris les filles de me répondre si vous avez déjà utilisé ces techniques sur une tentative  fivdo fraîche et si c’était +++++  ;D

merci les filles
Merci mon Dieu pour mon fils né en bonne santé .

Re : Les techniques à zlin
« Réponse #1 le: 25 janvier 2015 à 19:30:02 »
coucou les filles,
des up up up

celles qui ont eu ++++ à zlin merci de me répondre sur les techniques que vous avez utilisé?

merci  :)
Merci mon Dieu pour mon fils né en bonne santé .

lea16

Re : Les techniques à zlin
« Réponse #2 le: 25 janvier 2015 à 20:59:22 »
Coucou :-)

Après avoir discuté avec un professeur de l hôpital Tenon a Paris, pour lui la seule technique éprouvée serait PICSI ce qui correspond a tout ce que j ai pu lire sur internet.

Pour lui embryoglue est vraiment un gadget et embryoscope bof car pour lui si un embryon est mature les manipulations legeres ne changeront rien ( je l avais pris pour ma fivdo 1 a Zlín cet été qui s est soldé par une FC a 6sg).

La je repars pour fivdo 2 fin février et j ai pris PICSI du coup.

Voilà mon avis :-)


Lor

Re : Les techniques à zlin
« Réponse #3 le: 26 janvier 2015 à 11:20:25 »
Je n'avais demandé aucune de ces techniques. Certains disent qu'elles sont plus efficaces, d'autres pensent qu'elles ne permettent que de développer des embryons qui n'auraient pas tenu le coup sinon et sont donc plus génératrice de fausses couches après le test positif.
Je ne suis pas médecin donc je ne sais pas ce qui est scientifiquement vrai, nous n'avons pas opté pour car les argumentaires sur la qualité des embryons nous a paru convainquant. Après l'essentiel est de ne pas regretter.
IOP suite à une maladie de Hodgkin en 2006, inscrit dans un CECOS depuis Juillet 2013, pas de donneuses, donc encore 3 ans d'attente...
-Départ pour Zlin en janvier 2015, 2 Blastocystes qualité 1 transférés le 07/01, pds le 16/01 à 169  ui/l et un petit embryon à 4sg et un petit sac vide

Re : Les techniques à zlin
« Réponse #4 le: 26 janvier 2015 à 13:15:01 »
Bonjour,

La technique PiCSI ou  toute autre technique ne peut qu'augmenter la chance, y'a aussi la perfusion d'intralipid aide a l'accroche des embryons et évite des FC, faut tout essayer, nous avons opté pour la méthode Picsi et la perfusion et je suis maman à 45 ans de 2 beaux bébés (garçons) ayant 7 mois.

un seul mot qui joue dans cette aventure c'est  L'ESPOIR.

Garder L'ESPOIR et ne jamais baisser les bras.

Bon courage.

« Modifié: 26 janvier 2015 à 13:32:30 par karmen68 »

Re : Les techniques à zlin
« Réponse #5 le: 26 janvier 2015 à 20:55:34 »
Bonsoir,
nous avons choisi picsi + embryoscope et embryoglue mais pds--- en novembre dernier.... j'y retourne à la fin du mois pour transférer l'embryon que nous avons pu congeler.
je te souhaite de belles choses pour la suite
6 fivs imsi, 3fc
maintenant c'est fini la loose moi aussi je vais être môman
fiv do 1 Zlin - octobre 2014 - transfert de 2 blasto et un autre sur la banquise (---)
TEC le 23/02 d'un beau blasto (---)
Tout à refaire....

Célou

  • *****
  • 503
    • Voir le profil
Re : Les techniques à zlin
« Réponse #6 le: 26 janvier 2015 à 23:30:29 »
Chrisco nous avons eu un transfert - en nov ttes les deux et nous auront notre TEC à quelques jours prèts !!! je croise les doigts ;-) 2015 sera notre année !!!
IOP a 28ans
PMA et CECOS En France depuis OCT 2013
FIVDO NOV 2014 --
TEC JANV 2015 annulé (progesterone 1.6)
TEC FEV 2015 --
Séparation... l'aventure continue en solo
FEV 2016 1ère réunion d'adoption
MARS 2016 fiv double don "Eugin" 3brybry :TEV 2 au chaud  reste 1 findus
Margaux née le 9/12/2016

Re : Les techniques à zlin
« Réponse #7 le: 26 janvier 2015 à 23:53:41 »
Bonsoir, j ai pris l embryoglue apres avoir vu un bon écho en angleterre. mon gynéco étai sceptique, mais pds + ce jour, à confirmer..

chouchou

Re : Les techniques à zlin
« Réponse #8 le: 27 janvier 2015 à 13:14:19 »
Bonjour à toutes, nous avons pris les 3 techniques, nous avons voulu mettre toutes les chances de notre côté, ok 500€ de plus sur la facture qui se trouvait déjà totalement à nos frais (j'ai 43 ans) mais on a serré les budgets vendu qlq trucs et on ne regrette pas, un +++ début nov à Zlin.
Je couve mes 2 p'tits bouts, je suis à 14 semaines et tout va bien  ;) ce que je souhaite à toutes les femmes de ce site :-))

Re : Les techniques à zlin
« Réponse #9 le: 28 janvier 2015 à 19:32:41 »
les filles je vous remercie toutes pour les réponses
chouchou,gribouille,karmen68 je suis très heureuse pour vous
chrisco71,Célou,bon courage pour votre tec
lea16 je te souhaite la réussite ds ton projet fivdo2
lor bon courage je suis ok avec toi car un embryon qui est prévu pour donner naissance trouvera forcement sa place ds l’endomètre
 j'ai vu des ++++ avec et sans les techniques donc j'ai conclu que picsi peu être une bonne option mais je suis moins convaincu par les autres techniques .

je vous tiendrai au courant   :)
Merci mon Dieu pour mon fils né en bonne santé .

 

Profitez d'un deuxième avis sous certaines conditions