Groupes de parole en ligne,
CLIQUEZ ICI
Les Cigognes de l'Espoir

Nouvelles :

Rendez-vous individuels avec la Clinique Sanus à Paris le 3 mars de 14 à 20 H https://bit.ly/RVsanus3marsParis 

Bienvenue sur le forum de l'association "Les Cigognes de l'Espoir"

Le but de notre site est d'apporter une aide, des informations, des conseils, une écoute, en matière d'infertilité, de procréation médicale assistée et principalement en matière de don d'ovocytes dont nous sommes de fervents partisans.
L'association se veut aussi communauté d'échanges, de témoignages pour toutes personnes concernée par cette question de l'infertilité.

Pour participer au forum, il faut s'inscrire EN CLIQUANT ICI !

N'hésitez pas : c'est gratuit !!!

Les messages postés le sont sous la responsabilité de leurs auteurs et les représentants du site déclinent toute responsabilité dans le contenu de ces messages.
Les auteurs s’engagent à assumer toutes leurs responsabilité et les conséquences s'y afférent.

Une mini consultation offerte pour tous les adhérents des Cigognes

Petits trucs à savoir sur la clinique Sanus de Hradec Kralove

Re : Petits trucs à savoir sur la clinique Sanus de Hradec Kralove
« Réponse #15 le: 09 novembre 2015 à 20:58:54 »
Bonsoir Caramelle,

Oui je pense que tu as raison mais l'important est qu'il s'accroche !
Je croise les doigts très fort pour toi, pour vous.
Repose toi autant que possible.
Et je te souhaite de sauter un peu plus au plafond à chaque nouvelle étape franchie durant les 9 prochains mois !
Fivdo Sanus le 9 décembre 2015 résultats +++++ !!! Un petit ❤️ qui bat entendu le 31 décembre 🤗🤗 et peut-être un deuxième à confirmer. Le 15 janvier notre monde s'écroule.... ils étaient bien deux 👼🏼👼🏼
TEV le 14 septembre 2016...  pds ---
TEV le 10 mars 2017 💕

Oumick

  • *****
  • 2314
    • Voir le profil
Re : Petits trucs à savoir sur la clinique Sanus de Hradec Kralove
« Réponse #16 le: 09 novembre 2015 à 21:09:09 »
toujours difficile à dire, j'aurais tendance à dire qu'il n'y en a qu'un, mais certaines filles ont eu des jumeaux voir triplés avec des petits taux aussi.... seul l'écho pourra te le dire...
« Modifié: 09 novembre 2015 à 21:18:43 par Oumick »
gr spontanée à 42 ans,FC à 5 mois, Dec 14 GNE10SA
FIVDO à Sanus, juil16 pds --,TEV Oct: bioch.
TEV nov: --;   FIVDO 2: biochimique taux 69
tev 4.7 + 9.8 : --
REPROGENESIS,BRNO, blasto éclos le 11.12: ++, J16 5130, J19 13051 !
2 juin, Naissance d'Axel à 27+3 SA pr cause de chorioamniotite

Merci...
« Réponse #17 le: 09 novembre 2015 à 23:40:25 »
... pour toutes vos réponses chaleureuses !
De toute façon, il n'y a plus qu'à laisser faire et à espérer que ça se poursuive bien.
 ;)
Et vive le don !
Lui 44 & Moi 45
FC à 6 SA ; 4 FIV --
Porteuse BrCa2 - cancer des seins G&D => Mammectomie bilatérale
* FIV-DO à Sanus HK (10/15) : ++ -> FC à 7 SA / 2 TEV --
* FIV-DO2 (8/16) : ++ -> FC à 7 SA
TEV (20/12) 2 J5 : ++ 2 BB !
-> à 38SA+5, le 29/08/17 : naissances de Titouan (2kg940) & d'Anaëlle (2kg315)

Libellule
« Réponse #18 le: 09 novembre 2015 à 23:48:25 »
... tant mieux si vous avez trouvé des infos utiles ! C'était mon objectif.

J'en profite pour remercier Louloutte qui, elle aussi, m'avait déjà bien aidé avant notre départ.
En fait, ce post (euh... le début de ce post) n'est qu'un relais de témoin...
Lui 44 & Moi 45
FC à 6 SA ; 4 FIV --
Porteuse BrCa2 - cancer des seins G&D => Mammectomie bilatérale
* FIV-DO à Sanus HK (10/15) : ++ -> FC à 7 SA / 2 TEV --
* FIV-DO2 (8/16) : ++ -> FC à 7 SA
TEV (20/12) 2 J5 : ++ 2 BB !
-> à 38SA+5, le 29/08/17 : naissances de Titouan (2kg940) & d'Anaëlle (2kg315)

Re : Petits trucs à savoir sur la clinique Sanus de Hradec Kralove
« Réponse #19 le: 11 novembre 2015 à 19:38:27 »
Bonjour et merci Caramelle pour ces explications.
Je confirme que tout se passe bien , j y suis allée une fois pour une FIVDO et une fois pour un TEC .
Et là j y suis pour le transfert de mon dernier brybry congelé. Sur les 2 qui me restaient un seul a résisté à la décongélation. Mais il est de top qualité donc j y crois .
J espère que j aurais le même résultat que toi !
En tout cas félicitations !

Chéri 44 ans - Moi 45 ans .
3 IA ,4 FIV 2 TEC en France, tous négatifs.
FIVDO1 (2014) Sanus : --
TEC 1 ( 04/2015 ) : + puis FC à 9 SA ... Snif
TEC 2( 11/2015 ): --
FIVDO 2 (Ferticentro 2016) 1 blastocyste + 1 embryon J5 transférés. Test ++ .  Bébé est né .Ce n'est qu'un pur Bonheur

Re : Petits trucs à savoir sur la clinique Sanus de Hradec Kralove
« Réponse #20 le: 14 novembre 2015 à 13:03:09 »
Bonjour à toutes

J ai une petite question. Il y a 2 jours j ai pu bénéficier de mon TEC à Sanus HK . Depuis ce matin j ai une douleur à l aine. Cela vous est-il déjà arrivé ? A moins que ce ne soit d autres douleurs ? Utérus ? Que cela signifie -y-il ?
Sachant que j ai été enceinte et que j ai fait une fausse couche en juin ...
Merci pour vos réponses.
Christelle
Chéri 44 ans - Moi 45 ans .
3 IA ,4 FIV 2 TEC en France, tous négatifs.
FIVDO1 (2014) Sanus : --
TEC 1 ( 04/2015 ) : + puis FC à 9 SA ... Snif
TEC 2( 11/2015 ): --
FIVDO 2 (Ferticentro 2016) 1 blastocyste + 1 embryon J5 transférés. Test ++ .  Bébé est né .Ce n'est qu'un pur Bonheur

Re : Petits trucs à savoir sur la clinique Sanus de Hradec Kralove
« Réponse #21 le: 16 novembre 2015 à 15:54:56 »
Bonjour

Autre petite question : je sais que je ne dois pas écouter trop mon corps ces 2 prochaines semaines... Mais depuis hier j ai des douleurs comme des douleurs de règles. J essaie de positiver mais je stresse tout en sachant que je ne le dois pas ... Avez-vous eu ces symptômes si proches de votre TEC ? Merci pour vos réponses.
Chéri 44 ans - Moi 45 ans .
3 IA ,4 FIV 2 TEC en France, tous négatifs.
FIVDO1 (2014) Sanus : --
TEC 1 ( 04/2015 ) : + puis FC à 9 SA ... Snif
TEC 2( 11/2015 ): --
FIVDO 2 (Ferticentro 2016) 1 blastocyste + 1 embryon J5 transférés. Test ++ .  Bébé est né .Ce n'est qu'un pur Bonheur

Christelle
« Réponse #22 le: 17 novembre 2015 à 00:12:29 »
... je ne suis pas médecin mais il me semble prématuré de penser que deux jours après ton TEC tes douleurs à l'aine soient dûes à l'utérus qui travaille.
C'est vrai qu'à force de scruter tous ses signaux corporels, on peut s'y perdre !
Quant aux douleurs de règles, j'aurai tendance à te dire que cela peut venir de notre grande amie Dame Progestérone ; en tout cas, c'est l'effet qu'elle a tendance à me faire.

Bref, sois patiente, prends soin de toi et à bientôt pour de bonnes nouvelles !
Lui 44 & Moi 45
FC à 6 SA ; 4 FIV --
Porteuse BrCa2 - cancer des seins G&D => Mammectomie bilatérale
* FIV-DO à Sanus HK (10/15) : ++ -> FC à 7 SA / 2 TEV --
* FIV-DO2 (8/16) : ++ -> FC à 7 SA
TEV (20/12) 2 J5 : ++ 2 BB !
-> à 38SA+5, le 29/08/17 : naissances de Titouan (2kg940) & d'Anaëlle (2kg315)

Re : Petits trucs à savoir sur la clinique Sanus de Hradec Kralove
« Réponse #23 le: 21 novembre 2015 à 20:40:28 »
Ça y est le stress commence à monter . D un côté j'ai envie de faire un test pipi - sauf que c est un peu tôt à mon avis - et de l autre je n ai même pas envie de faire la prise de sang car j ai peur d être déçue . J'essaie de ne pas écouter mon corps mais ce n est pas évident. Mal à la poitrine, pas de saignements, et tiraillements à l aine, surtout à gauche. Mais comme je continue la progestérone, je me dis que c est mauvais signe ...
Comment faire pour garder confiance ? Même  si je parle à ma petite bulle , j ai peur des résultats... Prévus seulement jeudi prochain !!!
J ai hâte et en même temps pas du tout...
Chéri 44 ans - Moi 45 ans .
3 IA ,4 FIV 2 TEC en France, tous négatifs.
FIVDO1 (2014) Sanus : --
TEC 1 ( 04/2015 ) : + puis FC à 9 SA ... Snif
TEC 2( 11/2015 ): --
FIVDO 2 (Ferticentro 2016) 1 blastocyste + 1 embryon J5 transférés. Test ++ .  Bébé est né .Ce n'est qu'un pur Bonheur

Re : Petits trucs à savoir sur la clinique Sanus de Hradec Kralove
« Réponse #24 le: 26 novembre 2015 à 09:11:52 »
Voilà prise de sang faite . Ce matin grosse nausée . Mais bon je ne me réjouis pas trop . C est peut-être la progestérone. Et en plus je suis malade je tousse j ai mal à la gorge je me dis que cette nausée ce sont mes quintes de toux ...
Radka m a dit de garder espoir...
 Verdict ce soir ...

Bonne journée à toutes
Chéri 44 ans - Moi 45 ans .
3 IA ,4 FIV 2 TEC en France, tous négatifs.
FIVDO1 (2014) Sanus : --
TEC 1 ( 04/2015 ) : + puis FC à 9 SA ... Snif
TEC 2( 11/2015 ): --
FIVDO 2 (Ferticentro 2016) 1 blastocyste + 1 embryon J5 transférés. Test ++ .  Bébé est né .Ce n'est qu'un pur Bonheur

Christelle
« Réponse #25 le: 26 novembre 2015 à 23:40:33 »
... alors, qu'en est-il pour toi ? Je crois que ta pds était aujourd'hui, non ?

Quant à moi, à nous... tout est dans ma signature...
Lui 44 & Moi 45
FC à 6 SA ; 4 FIV --
Porteuse BrCa2 - cancer des seins G&D => Mammectomie bilatérale
* FIV-DO à Sanus HK (10/15) : ++ -> FC à 7 SA / 2 TEV --
* FIV-DO2 (8/16) : ++ -> FC à 7 SA
TEV (20/12) 2 J5 : ++ 2 BB !
-> à 38SA+5, le 29/08/17 : naissances de Titouan (2kg940) & d'Anaëlle (2kg315)

Re : Petits trucs à savoir sur la clinique Sanus de Hradec Kralove
« Réponse #26 le: 29 novembre 2015 à 14:46:46 »
Bonjour tous, merci de vos témoignages j'ai  l'impression d'être moins seule. J'aurais voulu des renseignements svp. Voilà à l'âge de 16ans je n'ai pas eu mes règles je commencer à m'inquiéter. Mon médecin traitant ma dit il a des filles elle ont leur règles à 18 ans. Mais il m'a donner comme même des analyses et échographie a faire. Le résultat tombe pas d'ovaires et pas utérus. Je suis anéantie, j'ai peur, je pleure... Apres 1 ans de traitement hormonal ou j'ai eu mes règles. J'étais heureuse, prise de rdv avec mon endocrinologue et la elle me dit si jai eu mes règles c'est que jai un utérus. Et c'était vrai un petit utérus. Des années de traitement et voilà arrivé le désir d'être maman. Naturellement Cest impossible, seule le don d'ovocytes et mon seul recours. Prise de rdv au cecos rdv avec psychologue biologiste. Attente de 2/3 ans pour un don d'ovocytes. Je peux pas attendre. Recherche sur internet et je tombe sur les cigognes de l'espoir et les don à l'étranger. Mon conjoint et moi nous sommes d'accord on se lance sur le don en RT. J'aurais voulu des informations sur sanus. Nous avons pris contact avec sanus et nous avons envoyé le questionnaire analyses et photos. Sanus nous a proposé deux donneuses, maintenant il faut envoyer l'acompte. Est il possible d'avoir  vos témoignage à partir du virement de l'acompte sincèrement je stresse j'ai peur. Vu que jai mes règles que par traitement hormonal je me pose pleins de questions sur le protocole. Quand commencer le traitement? Des questions sur l'endomètre.... Comment sa cest passer pour vous? Merci de vos réponse et merci de m'avoir lu jusqu'à la fin
Fiv don sanus janvier 2016: ++ j8 post transfert taux: 64ui - 191ui-451ui-1091ui
tout aller correctement jusqu'à 26s mort née. Je suis anéantie.
tec Nov: negatif
retour case départ: le temps de d'économiser et en repars d'ici 1 an.

Re : Petits trucs à savoir sur la clinique Sanus de Hradec Kralove
« Réponse #27 le: 01 décembre 2015 à 16:11:30 »
Merci Caramelle pour ce témoignage que je trouve fidèle à ce que nous avons vécu en septembre en Mickaela.

Je suis désolée pour vous que le ou les brybry n'aient pas tenus. Il vous reste de l'espoir avec vos petits pingouins. Courage.

Christelle72, panser vos blessures pendant les fêtes pour, je vous le souhaite rebondir en 2016.

Pour ma part, je ne peux que conseiller cette clinique car pour la première fois de ma vie en 7 ans de PMA en France, j'ai connu une PDS positive, puis une seconde, troisième, ai vu notre foetus évolué et suis maintenant à 15 SA, un bonheur inespéré...
2009 à 2014 : 7 IAC puis 3 FIV avec 7 ponctions négatives
Fin 2014 :Insuffisance ovarienne.
04/15 : rencontre des cliniques, on choisit SANUS.
3/09/15 : transfert de 2 embryons
21/09/15 PDS +++++
Lucas 28/05/2016
5 blastos nous attendent
TEV 1 10/2017: -
TEV 2 02/2020

Re : Petits trucs à savoir sur la clinique Sanus de Hradec Kralove
« Réponse #28 le: 04 août 2016 à 10:13:42 »
De retour pour notre 2ème FIV-DO (et j'espère la dernière !), je fais remonter ce vieux post datant d'octobre 2015.
Les infos écrites au début sont toujours d'actualité et peuvent toujours servir aux nouvelles cigognes sanusiennes, enfin, c'était fait dans cet esprit-là.
Pourvu que ça ne se finisse pas pareil...

RDV médical avec le gynéco, en début de séjour :
Quoi qu'en dise Frédérique sur un autre post, l'écho pour mesurer mon endomètre s'est encore fait à moins d'1m du bureau où étaient assis le Dr Stepan, Michaela et mon chéri, sans paravent et à la lumière crue.
Donc, pour les personnes un peu prudes, pensez bien à vous préparer mentalement à ce cas de figure et prévoyez bien le T-Shirt long.
Dans les faits et pour les nombreuses cigognes ayant connues les méandres de la PMA, ce n'est qu'une formalité qui ne dure que 5mm, mais il faut s'y préparer.

Concernant la donneuse :
J'avais zappé cette fois-ci lors des échanges par mail avec Radka mais n'hésitez pas à demander le groupe sanguin de la donneuse à la biologiste ou à Petra. C'est une information médicale importante, je trouve, et qu'il est bon de connaître pour le futur... et puis ça fait partie des informations accessibles concernant les caractéristiques de la donneuse, autant ne pas se priver.

Concernant le protocole médicamenteux :
Il est identique à celui que j'avais déjà en octobre (oestrogène = Provames depuis J2 du cycle puis progestérone = Utrogestan à partir du jour de la ponction puis anti-coagulant = fraxiparine à partir du jour du transfert).
Comme j'ai déjà fait 2 FC, le Dr Stepan m'a vivement conseillé de prendre "Prednisone", a priori un médicament qui aiderait à calmer mon système immunitaire qui pourrait être trop agressif avec l'embryon nidé (bien que Matricelab ou la biopsie n'ait rien noté en ce sens). C'est une première, on verra ce que cela donnera.
Lui 44 & Moi 45
FC à 6 SA ; 4 FIV --
Porteuse BrCa2 - cancer des seins G&D => Mammectomie bilatérale
* FIV-DO à Sanus HK (10/15) : ++ -> FC à 7 SA / 2 TEV --
* FIV-DO2 (8/16) : ++ -> FC à 7 SA
TEV (20/12) 2 J5 : ++ 2 BB !
-> à 38SA+5, le 29/08/17 : naissances de Titouan (2kg940) & d'Anaëlle (2kg315)

Re : Petits trucs à savoir sur la clinique Sanus de Hradec Kralove
« Réponse #29 le: 04 août 2016 à 10:52:03 »
Très bien ton post caramelle j aurais du le voir avant de partir tout est super bien détailler ...
Quand à sanus il prévoit la prise de sang a j14 post transfert mais je trouve sa 1 peu tard tu l avais faite avant il me semble j hésite a la faire soi samedi ou lundi samedi je serais a j11 post transfert tu pense que ce n est pas trop tôt ?
Moi 28 MR 43 4 fiv en France dont 1 seul avec transfert on nous met ds la case mauvaise qualité ovocytaire départ a sanus en juillet

 

Profitez d'un deuxième avis sous certaines conditions