Services et avantages offerts par l'association
CLIQUEZ ICI
Les Cigognes de l'Espoir

Nouvelles :

Rendez-vous individuels avec la Clinique Sanus à Paris le 3 mars de 14 à 20 H https://bit.ly/RVsanus3marsParis 

Bienvenue sur le forum de l'association "Les Cigognes de l'Espoir"

Le but de notre site est d'apporter une aide, des informations, des conseils, une écoute, en matière d'infertilité, de procréation médicale assistée et principalement en matière de don d'ovocytes dont nous sommes de fervents partisans.
L'association se veut aussi communauté d'échanges, de témoignages pour toutes personnes concernée par cette question de l'infertilité.

Pour participer au forum, il faut s'inscrire EN CLIQUANT ICI !

N'hésitez pas : c'est gratuit !!!

Les messages postés le sont sous la responsabilité de leurs auteurs et les représentants du site déclinent toute responsabilité dans le contenu de ces messages.
Les auteurs s’engagent à assumer toutes leurs responsabilité et les conséquences s'y afférent.

Une mini consultation offerte pour tous les adhérents des Cigognes

Projet FIV DO à Zlin pour septembre 2013

Plume

  • ***
  • 162
    • Voir le profil
Re : Projet FIV DO à Zlin pour septembre 2013
« Réponse #60 le: 02 juillet 2013 à 23:09:12 »
Bonsoir Capucine !
Ça y est alors, c'est payé ! Ça veut dire que ça avance tout doucement mais sûrement ! C'est cool ! Maintenant on n'a plus qu'à faire la danse des "ragnagnas" pour qu'elles arrivent  ;D !!!
Moi, je n'ai pas de nouvelle d'Ivona depuis que je lui ai envoyé le mail pour qu'elle nous réserve la date du 22/08 (dimanche). Mais je ne m'inquiète pas car elle était absente du 27/06 au 1er/07, donc elle a du en recevoir des mails en 5 jours ! Si à la fin de semaine, pas de news de sa part, je la relancerai. Du coup, je ne sais pas si elle a déjà trouvé ma donneuse ? Nous ne nous sommes pas encore décidé à savoir si on prend ou pas l'embryoscope ?!?
Et oui, il y a beaucoup de couples qui ont recours à la PMA pour faire un bébé. J'avais été impressionnée au début de notre parcours, tous ces couples et beaucoup de jeunes (25/30 ans). Là où je travaille, on est 11 femmes dont 4 qui sont en âge de procréer. Et bien sur les 4, on est 2 à avoir eu recours à la PMA et une autre qui va devoir y passer... Pour te dire si c'est devenu de plus en plus courant, malheureusement.
Pour nous, avoir des jumeaux ne nous dérangerait pas. Depuis le temps qu'on attend, ce serait un merveilleux cadeau !
Chez nous aussi le temps se remet au beau, ça fait plaisir ! Par contre aujourd'hui il a fait très lourd (27°C) et les enfants sont énervés.
Bon, il se fait tard, je vais pas tarder à aller au lit. Je commence à 8h30 demain jusqu'à vendredi.
Bonne journée !
Moi 43 et 1 fille de 23 ans,lui 43.Essai BB 01/2007,1 FC.PMA 09/2008,6 IAC,FIV4+ mais IMG le 26/10/12 à 19SA+3jrs car Antoine était atteint de T21.FIV5(0 embryon),FIV ICSI 6+ mais GNE,FC à 9SA.FIVDO le 22/08=2183 le 09/09,6849 le 12/09,21869 le 15/09! Mes 2 amours sont nés à 37SA le 24/04/2014!

Re : Projet FIV DO à Zlin pour septembre 2013
« Réponse #61 le: 03 juillet 2013 à 16:57:56 »
coucou Plume!
ouais la danse des ragnagnas c'est exactement ca car demain ca fera une semaine que j'ai fini dudu et toujours rien, ca tiraille mais ca n'arrive pas à se declencher......c'est penibl car j'avais calculé que je devais faire la picpic le 25 donc dans 3semaines.....
oui j'ai recu aussi le mail d'absence d'Ivona mais moi non plus pas de news suite à mon paiement et aux resultats de serologie....
Nous non plus ca nous derangerait pas des jujus...plutot 2 que rien! bon apres du moment que y en a un qui s'accroche c'est le principal!
C'est bcp de boulot surtout au debut d'apres ce que j'ai vu et entendu ce we. Surtout qd ils se reveillent à des heures differentes la nuit car du coup tu passes la nuit completement blanche...mais bon faut se soutenir mutuellement et s'organiser et c'est un moment de la vie comme ca. Il faut aussi faire attention que ce ne soit pas 'chacun son bebe' il faut varier qui s'occupe de qui. Etre aussi vigilant que l'un des juju n'etouffe pas l'autre au niveau personnalite. bref beaucoup de parametres mais ca vaut la peine.
Bon esperons que nos reves deviendront bien vite realite!
Je t'ecris aujourd'hui d'allemagne car je suis en deplacement pour deux jours pour le travail alors je suis du cote de hanovre....le temps est aussi pourri.
Redis moi si tu as des nouvelles d'Ivona...je te souhaite bon courage avec les enfants et une bonne fin de journee, a bientot!
Moi:35ans lui:41ans. Menopause precoce. 1 stimulation echouée. Fiv DO Zlin: Fiv do1: sept 2013 -- pas de congeles. Fiv Do 2: Nov 2013 2 transferes et 4 congeles: 05.12.2013: pds ++ à 637 UI!07.12.2013:1166UI.19.12.2013:2 bébés!

Plume

  • ***
  • 162
    • Voir le profil
Re : Projet FIV DO à Zlin pour septembre 2013
« Réponse #62 le: 04 juillet 2013 à 18:26:30 »
Bonjour Capucine !
Alors, toujours pas de règles en vue ??? Celles là quand on ne les veut pas, elles viennent... Et quand on veut qu'elles viennent, elles se font désirer... C'est embêtant si ça décale ta piqûre ? Moi, j'espère que je n'aurai pas mon RDC trop tard. Pour ma FC de 2007 31 jours et pour Antoine 28 jours. Donc je les attend pour le début/milieu de semaine prochaine.
Ivona m'a répondu hier soir pour nous dire que la date du 22 était réservée. On a RDV le mercredi 21 à 8h15 avec le médecin. Vous qui arrivez le mercredi, vous avez RDV à quelle heure ? Elle va nous réserver aussi l'hôtel. Maintenant faut qu'on prenne les billets d'avion pour lui dire à quelle heure on arrivera pour le chauffeur. Par contre elle ne m'a pas dit si elle avait trouvé ma donneuse... Si elle doit commencer le traitement 6 semaines avant la ponction, c'est jeudi prochain donc ça fait juste pour trouver ma donneuse surtout que ce sera pendant les grandes vacances donc ça m'inquiète un peu.
Tu rentres aujourd'hui de ton séjour en Allemagne ? C'était bien ? Hier temps pourri, c'était mieux cet après-midi. Plus que 3 semaines avant les vacances. Il me tarde car j'en peux plus.
Je me suis achetée une couleur que je vais aller faire car j'ai les cheveux blancs qui sont revenus. Comme je ne veux pas faire des couleurs permanentes, je peux changer quand je veux ! Là j'ai pris acajou cuivré et la dernière fois j'ai fait auburn. C'était joli.
J'espère que tu auras bientôt des nouvelles d'Ivona et que tes ragnagnas vont se pointer !
Bonne soirée, bonne journée et à très bientôt !
« Modifié: 04 juillet 2013 à 19:53:45 par Plume »
Moi 43 et 1 fille de 23 ans,lui 43.Essai BB 01/2007,1 FC.PMA 09/2008,6 IAC,FIV4+ mais IMG le 26/10/12 à 19SA+3jrs car Antoine était atteint de T21.FIV5(0 embryon),FIV ICSI 6+ mais GNE,FC à 9SA.FIVDO le 22/08=2183 le 09/09,6849 le 12/09,21869 le 15/09! Mes 2 amours sont nés à 37SA le 24/04/2014!

Re : Projet FIV DO à Zlin pour septembre 2013
« Réponse #63 le: 05 juillet 2013 à 11:30:46 »
Coucou Plume!
Alors non toujours pas de rrrr ....j'en peux plus car j'ai mal au ventre depuis 3jours alors ca me creve...en plus j'ai des boutons partout comme pour l'arrivee des regles, et la cerise sur le gateau je suis tellement gonflée qu'on dirait que je vais exploser....bref.....
Ivona m'a répondu aussi hier, elle a dit ok pour les serologies et elle a bien reçu le virement. Par contre rien pour le planning. Je pense que je vais attendre un peu et la recontacter la semaine du 15 pour faire un point sur mon planning, savoir quand j'attaque la preparation, la piqure, si ma donneuse est toujours ok etc...car moi je vais devoir donner le planning à l'hopital qui me suit.
Pour ce qui concerne ta donneuse, tu devrais demander directement à Ivona, car au début moi elle ne 'men avait pas parlé non plus et puis quand j'ai posé des questions elle m'a dit qu'elle avait trouvé et c'est tout et puis j'ai envoyé les photos et là elle m'a dit ha ben j'en ai trouvé une qui vous ressemble encore mieux. Et donc apres j'ai envoyé des questions sur la donneuse pour en savoir plus. Ils ont un catalogue de plus de 500 donneuses donc à reception des photos et de tes criteres elle a du deja chercher et trouver mais elle ne t'a pas donné les details alors si tu veux en savoir plus, n'hesite pas à demander.
Je suis rentrée de mon deplacement, le train est arrivé à minuit....du coup je suis nase aujourd'hui et je vais pas faire long au travail. En plus il fait un super temps aujourd'hui! Ils annoncent un we estival alors c'est vraiment chouette.
Plus que 8 semaines avant Zlin.....me tarde trop. Sauf que j'ai appris un truc de la part de mon homme qui me tracasse un peu...il m'a dit que il venait de decouvrir que la semaine du 16 septembre donc juste apres notre retour (retour le 13), c'etait bloqué dans son calendrier au travail comme quoi il devait aller aux USA. (notre boite est americaine) Ca voudrait dire que pour la pds le jeudi et le resultat je serai  toute seule...alors il 'ma dit t'en fait pas d'ici là les dates vont changer mais ca me stresse....car s'il rentre le 20/21 je pourrai pas attendre jusque là pour la pds vu qu'apres c'est le we et mon hopital est fermé pour la pds le we...et en suisse pas de labos comme en France. Il ne sera pas possible que j'attende pour la pds jusqu'au lundi...et je peux pas la faire plus tot avant son depart car trop tot....moi qui voulais feter ca dès qu'on saurait et aussi faire le test pipi souvenir....ca me frustre....alors j'attends en esperant que ses dates bougent mais je suis en colere car il decouvre que maintenant alors que c'est prevu par son boulot depuis longtemps et qu'il sait pour Zlin depuis le mois de mai on a choisi la semaine ensemble....
Pour les cheveux moi aussi je suis abonnée aux cheveux gris....là j'ai pris la solution "été" j'ai eclairci un peu. On voit les cheveux gris mais moins. Alors ca donne quoi acajou cuivré?
Bonne journee!
Moi:35ans lui:41ans. Menopause precoce. 1 stimulation echouée. Fiv DO Zlin: Fiv do1: sept 2013 -- pas de congeles. Fiv Do 2: Nov 2013 2 transferes et 4 congeles: 05.12.2013: pds ++ à 637 UI!07.12.2013:1166UI.19.12.2013:2 bébés!

Plume

  • ***
  • 162
    • Voir le profil
Re : Projet FIV DO à Zlin pour septembre 2013
« Réponse #64 le: 05 juillet 2013 à 19:52:00 »
Bonjour Capucine !
J'espère que tes règles vont vite arriver, peut-être ce week-end ? Tu as l'habitude de prendre du Dudu ou c'est la 1ère fois ? Comme tu dis qu'elles devaient arriver au bout de 3 jours d'arrêt. Je pense que ça va pas tarder si tu as mal au ventre depuis quelques jours, c'est que ça travaille là dedans.
Moi non plus, pas de signes d'arrivée du RDC et moi aussi je suis gonflée... Pfff j'arrive pas à perdre mes 3 kilos en trop. Je crois que d'avoir fait 2 FIV à 2 mois d'intervalle ne m'a pas réussi niveau poids. J'avais perdu les 5 kilos pris pour mon petit Antoine, faut dire que quand je vais mal je perds plus facilement.
Là, le moral est revenu alors j'ai du mal à faire attention. Tant pis !
Tu ne m'as pas dit à quelle heure vous avez RDV avec le médecin de Zlin le mercredi quand vous arrivez.
J'espère pour toi, pour vous, que sa date de départ pour les USA va changer car faire la PDS et voir les résultats seule, c'est même pas imaginable. Autant si c'est positif que négatif. Après pour faire le test pipi souvenir, tu pourras le faire plus tard si c'est +++. Pour Antoine, je l'avais fait à 1 mois de grossesse. Au moins il a viré de suite !
J'ai envoyé un mail hier soir à Ivona pour lui demander si elle avait trouvé ma donneuse. J'attend sa réponse.
J'espère que ta journée n'a pas été trop dure et surtout trop longue... Nous, pour une fois c'était assez calme. Ça fait du bien en fin de semaine !
Très chaud aussi sur Bordeaux, 30°C quand je suis rentrée à 16h30.
Ma couleur est jolie, c'est la 1ère fois que je la fait. Ça donne des reflets roux et comme je suis claire de peau aux yeux verts, ça ressors bien !
Voilà les nouvelles de chez moi. Passes un bon week-end sous le soleil, à très bientôt !


Moi 43 et 1 fille de 23 ans,lui 43.Essai BB 01/2007,1 FC.PMA 09/2008,6 IAC,FIV4+ mais IMG le 26/10/12 à 19SA+3jrs car Antoine était atteint de T21.FIV5(0 embryon),FIV ICSI 6+ mais GNE,FC à 9SA.FIVDO le 22/08=2183 le 09/09,6849 le 12/09,21869 le 15/09! Mes 2 amours sont nés à 37SA le 24/04/2014!

Re : Projet FIV DO à Zlin pour septembre 2013
« Réponse #65 le: 05 juillet 2013 à 21:20:45 »
Hello,
pour une fois j'écris le soir......
Alors d'habitude mes rrr arrivent entre 3 et 7 jours apres l'arrêt de dudu mais la rien du tout....à part les boutons, le fait d'être gonflée et avoir mal au bide.....
Il vaut mieux avoir le moral et garder ses 2 kilos plutôt que de déprimer! Pour notre future aventure il vaut mieux être détendue, bien dans ses baskets et avoir le moral.....
Mon rdv est prévu l'après midi. En fait on arrive à l'aéroport à Prague vers midi et le chauffeur nous amène directement pour le rdv à zlin. Ivona nous a dit que ca irait pour le rdv je suppose qu'elle a donc réservé l'horaire du rdv en fonction...
Mon homme m'a dit que ca ne se ferait probablement pas alors ca me rassure car tu as raison je ne me vois pas psychoter seule et passer toute l'attente entre le transfert et la pds toute seule...encore moins pour les résultats.....alors je croise les doigts.....
J'ai relancé finalement Ivona ce matin car j'aimerais vraiment qu'elle me dise mon planning et qd je dois faire la piqure. l'hôpital a  besoin du planning de suivi. En plus j'ai vu sur le forum que Caramel devait venir une semaine avant moi, elle avait pris les billets et finalement Ivona vient de lui dire que vue la date de ses regles ca n'ira pas pour cette semaine bloquee et qu'elle doit reporter d'une semaine soit la meme que moi. Alors apres fo reprendre les billets etc.....moi je ne peux pas j'ai deposè mes jours au travail et mon conjoint aussi, on a les billets et tout.....et si on attend mes regles mais qu'elles ne viennent jamais ca ne sert à rien, autant me synchroniser directement artificiellement avec ma donneuse...alors j'ai envoye un mail à Ivona car j'aimerais anticiper et pouvoir me preparer sans surprise sur le timing des maintenant. J'attends sa reponse aussi.
Ils ont prevu un super we c'est chouette, ce soir on a fait un bbq et demain soir on va voir le spectacle de bartabas, zingaro à geneve, cela va nous faire une petite soiree en amoureux.
et toi quoi de prevu ce we?
la journee a été bien longue et je suis bien contente qu'elle soit finie car j'ai du sommeil de retard!
bon je vais regarder mes épisodes de greys anatomy que j'ai pas pus voir mercredi en Allemagne...avant d'aller au lit tot!
bonne soiree et a bientôt!
Moi:35ans lui:41ans. Menopause precoce. 1 stimulation echouée. Fiv DO Zlin: Fiv do1: sept 2013 -- pas de congeles. Fiv Do 2: Nov 2013 2 transferes et 4 congeles: 05.12.2013: pds ++ à 637 UI!07.12.2013:1166UI.19.12.2013:2 bébés!

Plume

  • ***
  • 162
    • Voir le profil
Re : Projet FIV DO à Zlin pour septembre 2013
« Réponse #66 le: 07 juillet 2013 à 12:57:50 »
Bonjour Capucine !
Je vois que tu as écrit un message vendredi soir mais je ne peux le lire, il n'apparaît pas ici... Pourquoi certains messages sont visibles dès la validation et d'autres mettent plusieurs jours ?
Du coup je ne sais pas ce que tu me racontes ? Moi, je peux te dire que je n'ai aucun signe de RDC, demain je serai à 28 jours. J'espère qu'il ne va pas trop tarder car sinon ça va poser un gros problème (pour la brèche par exemple car ma gygy est en congés au mois d'août). Je me demande si on a bien fait de réserver si tôt ? Je ne sais pas si Ivona a trouvé ma donneuse, peut-être que je saurai lundi ?
Et toi alors ? Tu as tes règles ou pas ? Au fait mon homme a reçu hier les résultats de sa spermoculture et il a un germe... Il va sûrement devoir prendre un antibiotique >:( Demain il va appeler notre centre FIV pour avoir l'ordonnance. En février dernier il avait eu la même chose pour FIV 5. C'est bizarre quand même car depuis qu'on est en PMA (septembre 2008), jamais il a eu ça et là ça fait 2 fois en 5 mois  ??? Bon, j'espère que ça va pas empêcher de faire la FIVDO.
Hier, il a fait super chaud (33,5°C) et aujourd'hui c'est parti pour être pareil. Donc cet après-midi on va aller se baigner à la piscine chez mes parents. Hier soir nous avons mangé à Amarine, c'était bon !
J'attend que ma machine à laver se termine pour étendre le linge puis on mange, on se lave et on part.
Bonne fin de week-end !
Moi 43 et 1 fille de 23 ans,lui 43.Essai BB 01/2007,1 FC.PMA 09/2008,6 IAC,FIV4+ mais IMG le 26/10/12 à 19SA+3jrs car Antoine était atteint de T21.FIV5(0 embryon),FIV ICSI 6+ mais GNE,FC à 9SA.FIVDO le 22/08=2183 le 09/09,6849 le 12/09,21869 le 15/09! Mes 2 amours sont nés à 37SA le 24/04/2014!

Re : Projet FIV DO à Zlin pour septembre 2013
« Réponse #67 le: 08 juillet 2013 à 10:21:28 »
Coucou Plume!
Oui c'est bizarre, y a des moments où les messages sont lisibles rapidement et d'autres fois non....je crois que ca depend de l'approbation des moderateurs...
Tu as encore qq jours devant toi pour le rdc....moi aussi toujours rien à l'horizon.
J'ai repondu au mail d'Ivona de samedi pour dire que mes dernieres regles remontent à debut juin et que j'attends toujours celles de juillet mais qu'elles ne revenaient pas....car ivona samedi me disait qu'elle pouvait preparer mon planning et protocole mais qu'elle avait besoin de mes dates de regles de juin et juillet....Je lui ai demandé si je pouvais du coup faire la piqure n'importe quand en juillet vu que pas de regles, si cela avait un impact, si on pouvait faire sans regles....je lui ai dit que je ne pouvais pas decaler mes dates facilement (deplacement de mon homme possible meme si probabilite presque nulle) et billets achetés, jours déposés au travail.....
J'attends sa reponse et ca me stresse un peu...j'espere que ca va pas tout perturber le fait de pas avoir de regles, est-ce que le temps sera suffisant pour me preparer? est-ce que ca va tout decaler?
Tu vas aussi faire la piqure pour bloquer ou ton traitement de preparation est completement different?
Tu dois attaquer qd ta preparation selon ton gygy?
Je pense que pour ton homme ca va aller....car le traitement antibio ne dure pas tres longtemps et ensuite cela s'elimine vite donc d'ici à fin aout....vous avez de la marge! Au moins ses zozos seront en super bonne santé le jour J!
Ici aussi il fait super chaud et ca fait du bien...enfin!!!!
Samedi on a ete voir le spectacle de Bartabas, Zingaro, Calacas. C'etait tres sympa, un peu special mais bien.....Bartabas etait là à la fin pour saluer...j'ai juste trouvé dommage que cela ne soit pas plus axé sur des numeros de dressage avec les chevaux, là il y avait beaucoup d'attelage et de chevaux en liberté, beaucoup de voltige mais pas vraiement de numeros de dressage avec un cavalier...et puis j'ai pas vu Bartabas à cheval non plus....dommage...mais sinon c'est interessant, bonne experience. Il passait à Geneve et mon homme avait pris des billets. Cela nous a fait une sortie en amoureux.
Bonne journée!
Moi:35ans lui:41ans. Menopause precoce. 1 stimulation echouée. Fiv DO Zlin: Fiv do1: sept 2013 -- pas de congeles. Fiv Do 2: Nov 2013 2 transferes et 4 congeles: 05.12.2013: pds ++ à 637 UI!07.12.2013:1166UI.19.12.2013:2 bébés!

Plume

  • ***
  • 162
    • Voir le profil
Re : Projet FIV DO à Zlin pour septembre 2013
« Réponse #68 le: 08 juillet 2013 à 23:55:19 »
Bonsoir !
Petit message du soir pour pas changer nos habitudes !
Bon, je vois qu'on est toutes les deux embêtées avec nos règles qui font la grève >:( Moi aussi je dois faire comme toi la piqûre de blocage (vers J20) donc plus ça met du temps, plus ça va retarder le début de mon traitement (à J2 avec le Provames). Moi aussi ça me stresse un peu. On n'a pas encore acheté les billets d'avion, mais j'espère que quand ce sera fait, ça sera bon. Car il y aura des frais si on doit changer les jours.
J'ai pris ma température ce matin (37°C) donc je pense que ça va pas tarder car ma température normale est de 36,8/36,9°C.
Pour mon chéri, la secrétaire lui a dit de rappeler jeudi (ma gygy est en séminaire jusqu'à mercredi) donc en attendant pas d'antibiotiques... Il peut rester encore avec ses germes dans son sperme ! C'est du n'importe quoi !
Très chaud ici aussi, du coup on a sorti les piscines cet après-midi et on a baigné les enfants. Ils étaient contents !
Pour les kilos en trop, je crois qu'ils vont rester où ils sont car j'y arrive pas... Le vélo elliptique ne change rien. En plus il fait chaud, ça donne pas envie de faire du sport en rentrant d'une journée de travail. Et puis j'ai faim, j'ai besoin de me remplir l'estomac.
C'est sympa ta petite soirée en amoureux. Profitez-en car dans moins d'un an, vous ne serez peut-être plus que deux ! ;) Tu as pu te reposer suite à ton séjour en Allemagne ?
Tu as eu des nouvelles d'Ivona suite à ton mail ? Moi rien depuis jeudi soir.
Bon, je vais me préparer pour aller au lit même si cette semaine je commence tard (10h-18h) donc je peux dormir un peu plus le matin ;) Je suis une vraie marmotte ;D
Bonne journée de travail ! À bientôt !
Moi 43 et 1 fille de 23 ans,lui 43.Essai BB 01/2007,1 FC.PMA 09/2008,6 IAC,FIV4+ mais IMG le 26/10/12 à 19SA+3jrs car Antoine était atteint de T21.FIV5(0 embryon),FIV ICSI 6+ mais GNE,FC à 9SA.FIVDO le 22/08=2183 le 09/09,6849 le 12/09,21869 le 15/09! Mes 2 amours sont nés à 37SA le 24/04/2014!

Re : Projet FIV DO à Zlin pour septembre 2013
« Réponse #69 le: 09 juillet 2013 à 09:26:22 »
Coucou Plume!

oui c'est stressant car le compte à rebours à commencer et y a des batons dans les roues.....moi ce sera pareil y aura des frais si je dois changer les billets et puis pour trouver une autre dispo......et faut encore que ma chef accepte que je bouge cette semaine de congés. Et puis j'attends déjà depuis debut mai alors si je dois encore reculer je vais devenir folle!
Le truc c'est que maintenant faut plus qu'elles debarquent mes regles car sinon faudra surement attendre la fin du cycle pour bloquer et ca fera trop tard....bref je sais plus où j'en suis....
Ivona m'avait ecrit dans la nuit de vendredi à samedi mais depuis pas de news. Alors je cogite.....
Aujorud'hui je vois mon osteo mais on peut rien faire car si elle me provoque mes regles alors qu'il fallait pas....et sinon c'etait des manips pour la premiere partie de cycle, avant ovulation mais là plus besoin et comme je sais pas où j'en suis dans mon cycle ca ne sert à rien....et puis c'est trop tot pour preparer l'uterus à la nidation....
oui on en profite car apres ce ne sera plus pareil! Mais en meme temps on est pret!ce sera different....on en parle bcp comme si les enfants etaient deja là.
J'espere que ca va marcher car sinon on sera déçu vraiment....
moi aussi je suis claquée avec ces changements de temps, ces deplacements, ces demarches et ces psychottages....
C'est pas grave pour les qq kilos en trop, ca sert de reserve pour le bebe!
Il aura de quoi manger cet hiver (c'est ce que je dis à mon homme pour moi) et puis il faut arriver là-bas en etant zen, bien dans ses baskets et detendue.
Alors te tracasse pas pour çà.
Bonne journee au travail aussi!
bises
Moi:35ans lui:41ans. Menopause precoce. 1 stimulation echouée. Fiv DO Zlin: Fiv do1: sept 2013 -- pas de congeles. Fiv Do 2: Nov 2013 2 transferes et 4 congeles: 05.12.2013: pds ++ à 637 UI!07.12.2013:1166UI.19.12.2013:2 bébés!

Plume

  • ***
  • 162
    • Voir le profil
Re : Projet FIV DO à Zlin pour septembre 2013
« Réponse #70 le: 10 juillet 2013 à 00:00:21 »
Bonsoir Capucine !
Bon, tu veux une bonne nouvelle ? Elles débarquent  ;D Trop, trop contente ! C'est pas encore bien franc, mais je pense que je pourrai compter J1 dès demain. J'avais trop peur que tout foire à cause d'un retard mais elles m'ont bien écouté ! Donc si tout va bien, je commence le Prov*mes jeudi. Demain faut que j'appelle ma PMA pour prendre mon RDV pour la brèche fin juillet.
Ivona m'a répondu. L'hôtel est réservé, je pense qu'on va profiter des massages !
Et elle me dit avoir trouvé ma donneuse. Je ne sais pas si elle t'a écrit pareil que moi mais elle dit: j'ai trouvé une très belle donneuse pour vous: 22 ans, 168 cm, 56 kg, yeux verts, cheveux châtain clair, groupe sanguin A+ et étudiante à l'université. Ça fait tout bizarre de se dire qu'une personne inconnue va peut-être faire basculer toute notre vie grâce à ses minuscules ovocytes.
Nous aussi on espère vraiment que ça marche car ça a un coût financier mine de rien. On serait aussi très déçus car on y met tant d'espoir dans ce projet. J'ai envie de revivre une grossesse et cette fois jusqu'au bout. Pour celle d'Antoine, ça a été si brutal. On a appris sa T21 le vendredi 19 octobre, une semaine après il nous quittait pour toujours. Le lendemain de son décès je commençais mon 5ème mois, on avait déjà pleins de projets pour nous trois. On voyait un avenir différent avec enfin notre bébé. Et tout s'est écroulé du jour au lendemain. Ça a été horrible à vivre. Je ne le souhaite à personne...
Pourquoi tu dis que tes règles ne doivent pas arriver ? Tu crois que ça décalerait trop pour ta donneuse et toi ? Ivona t'a répondu ? Elle t'a envoyé ton planning ?
Ta séance d'ostéopathie s'est bien passée ? 
C'est marrant car à chaque fois que tu parles du fait que cela puisse marcher un jour, tu dis toujours "les enfants"  ;) C'est bien, vous vous projetez déjà avec au moins des jumeaux  ;D Nous, c'est notre rêve (surtout le mien au départ !)
Encore super chaud aujourd'hui. Ça fait trop d'un coup, on n'était pas habitués... Mais bon, on ne va pas se plaindre, hein ?
Bon, j'espère que tu auras aussi des bonnes nouvelles à m'annoncer demain !
Passes une bonne journée, bises !

Moi 43 et 1 fille de 23 ans,lui 43.Essai BB 01/2007,1 FC.PMA 09/2008,6 IAC,FIV4+ mais IMG le 26/10/12 à 19SA+3jrs car Antoine était atteint de T21.FIV5(0 embryon),FIV ICSI 6+ mais GNE,FC à 9SA.FIVDO le 22/08=2183 le 09/09,6849 le 12/09,21869 le 15/09! Mes 2 amours sont nés à 37SA le 24/04/2014!

Re : Projet FIV DO à Zlin pour septembre 2013
« Réponse #71 le: 10 juillet 2013 à 09:21:54 »
Coucou Plume!
Alors que de bonnes nouvelles dis donc! Ca avance!Tu dois etre soulagée pour tes regles et ton debut de preparation.
Alors moi aussi ca a avancé. En fait j'ai eu un coup de stress car en début d'aprem Ivona m'a ecrit pour me dire que si mes regles ne debarquaient pas cette semaine alors il faudrait repousser.....imagine.....j'etais folle!
J'ai telephoné à l'hopital qui me suit etc....pour trouver une solution sauf qu'ils me disaient il faut un peu de temps meme avec traitement....du coup j'ai carrement téléphoné à Ivona. Là elle a regardé les dates et m'a dit il faut prendre la pilule avec une plaquette de 21jours, finir le 30 juillet et là piqure le 30 le dernier jour de la plaquette. Les regles viendront ensuite. Et le 20 aout je commence les oestrogenes et progesterone. Du coup l'hopital m'a donné une pilule monophasique de 21jours et j'ai commencé ce matin. J'ai confirmé ce matin à Ivona que j'avais bien commencé la pilule et d'ici fin de semaine elle va me faire un planning exact. Ca me rassure maintenant ej suis sur les rails, je sais que je prends ca jusqu'au 30 et que le 30 je fais la piqure.
Tu commences déjà le provames? moi les hormones je les prends que le 20 aout....ca parait bizarre de se preparer juste que sur 2 semaines fin aout....enfin je pense qu'ils savent ce qu'ils font ils ont l'habitude je suppose.
On fera surement nous aussi quelques massages histoire de se detendre....mais on va aussi louer une voiture je pense pour profiter de visites avant le transfert, je sais qu'il y a un zoo sympa, des choses à visiter, on peut aussi se promener...ca permet de varier pour les repas et de se changer les idees avant et aussi de profiter du coin!
Moi elle m'avait dit pour la donneuse: j'ai trouvé une donneuse qui vous ressemble beaucoup:
23ans, 164cm, 58kg, yeux bleus, chatain, groupe A+ et sans enfant, etudiant d'universite en pharmacie.
Nos donneuses doivent se ressembler un peu je pense, meme gabarit, meme age....
ce qui me fait bizarre c'est que j'essaie de me la representer et avec les detaisl donnés par Ivona je fais travailler mon imagination car cela la concretise....et j'essaie de me la representer car je me dis que mes enfants lui ressembleront surement un peu alors je me l'imagine....je trouve que ca la rend plus proche et plus familiere à mes yeux en ayant ces infos, c'est comme si je la connaissais un peu et elle me semble moins etrangere. je ne sais pas si ca te fait pareil à toi.
On essaie de mettre toutes les chances de notre coté, Zlin a de bons resultats alors il faut y croire. Ma seance d'osteo s'est bien passée mais on a pas fait grand chose car pas de regles et pas encore la preparation donc on retravaillera plus en aout pour preparer la nidation. Par contre on a bcp parlé et elle me disait qu'il fallait faire confiance à notre corps aussi, confiance en nous. Que c'etait la clé de la reussite car sinon on se cree des angoisses et c'est nefaste. On connait les risques 50% de reussite, apres il faut partir en etant consciente de ca mais aussi y croire et se faire confiance. Alors je fais une cure de produits destressants, de vitamines, on va essayer de penser à autre chose, ce soir on voit le maitre d'oeuvre pour les travaux de la maison...
Je vais essayer de partir dans l'idee que 'jai 50% de chances et que je dois jouer ma chance, et que je n'ai rien à perdre, tout à gagner et avoir confiance en moi....c'est la methode coué.....meme si le suspens sera stressant qd meme.

Quand je dis les enfants c'est pas forcement d'un coup mais d'une maniere plus generale, on ne compte pas s'arreter à un et si l'on doit repartir pour les embryons congelés ou une autre fois et avoir un 2eme ben on fera je pense. Et vous vous envisagez plusieurs?

Tu penses que en commencant à prendre les oestro + prog le 20 aout ca suffit? Bon tu me diras la pilule ce sont des hormones aussi ca entraine ma muqueuse aussi meme si c'est contraceptif.....

Je te souhaite aussi une bonne journee.....
tu pars dans 6 semaines et moi dans 8...ca approche!!

PS: hier une copine qui recoit un don de sperme car son homme est sterile commence sa stimulation et insemination prevue autour du 18 alors on se suit et je serai là pour l'aider à attendre le resultat comme elle sera là en septembre pour l'attente stressante de la pds....c'est bien de se serrer les coudes et on est finalement assez nombreuses dans la meme galere....
Moi:35ans lui:41ans. Menopause precoce. 1 stimulation echouée. Fiv DO Zlin: Fiv do1: sept 2013 -- pas de congeles. Fiv Do 2: Nov 2013 2 transferes et 4 congeles: 05.12.2013: pds ++ à 637 UI!07.12.2013:1166UI.19.12.2013:2 bébés!

Plume

  • ***
  • 162
    • Voir le profil
Re : Projet FIV DO à Zlin pour septembre 2013
« Réponse #72 le: 10 juillet 2013 à 23:13:32 »
Bonsoir Capucine
Fausse alerte pour moi... Seulement une goutte de sang hier soir sur le papier WC et depuis plus rien, nada... Pas du tout mal au ventre comme quand je les ai, alors j'espère qu'elles vont vite se pointer !
Pour toi ça s'arrange et tant mieux ! Heureusement que tu n'as pas eu à tout décaler (congés, billets d'avion). Du coup tu as eu Ivona au téléphone, elle parle bien le français ? Ils ne se sont pas trop bouger à ton hôpital... Il faut vraiment se débrouiller tout seul sinon on n'a rien !
Oui, ma préparation se fait sur deux cycles. Je t'avais expliqué dans un message précédent si tu veux le relire car un peu compliqué ! Tu commenceras le Provames le jour de notre départ pour Zlin !
Je pense qu'ils savent ce qu'ils font pour commencer à cette date. Faut leur faire confiance.
On a 50% de chance de réussir, c'est beaucoup plus qu'en FIV classique avec nos propres ovocytes. Donc moi aussi je pense positif et je me dis que les 2 fois où ça s'est accroché, c'est lorsque j'ai eu la brèche donc là avec des ovocytes tous neufs, ça va forcément s'accrocher !
Je n'arrive pas à m'imaginer à quoi ressemble ma donneuse mais j'ai réalisé ce soir qu'elle a le même âge que ma fille ! Ça me fait tout drôle !
Si ça marche cette fois, je ne pense pas qu'on essayera pour un deuxième. Déjà si on en a un, ce sera formidable ! Tant pis on aura un enfant unique qui sera sûrement gâté/pourri mais ce sera tant de bonheur. Et puis on n'est pas tout jeunes non plus ! Je ferai 43 ans en novembre et mon homme 42 le mois prochain.
Nous aussi on va louer une voiture et visiter les alentours. Autant profiter du voyage ! Et si c'est bien et que ça nous plait, on y retournera peut-être une autre fois pour de vraies vacances !
Pour ta copine, elle fait ça en Suisse ou à Zlin ? C'est leur 1er essai ? J'espère que ça marchera et que vos grossesses se suivront ;) Avec moi entre vous deux ! ;D
Oui, dans moins de six semaines on sera là-bas ! Ça va vite arriver ! Et après votre tour !
Bonne journée de boulot. Bientôt le week-end, les semaines passent à une allure ! Encore deux semaines de travail et vacances pour moi ! Bises !
Moi 43 et 1 fille de 23 ans,lui 43.Essai BB 01/2007,1 FC.PMA 09/2008,6 IAC,FIV4+ mais IMG le 26/10/12 à 19SA+3jrs car Antoine était atteint de T21.FIV5(0 embryon),FIV ICSI 6+ mais GNE,FC à 9SA.FIVDO le 22/08=2183 le 09/09,6849 le 12/09,21869 le 15/09! Mes 2 amours sont nés à 37SA le 24/04/2014!

Re : Projet FIV DO à Zlin pour septembre 2013
« Réponse #73 le: 11 juillet 2013 à 11:27:40 »
Coucou Plume!
Mince!dommage pour ta fausse alerte! ca doit etre frustrant...j'espere qu'elles vont se declarer vite.....ta gygy elle peut peut etre te donner qq chose pour les declencher non?
Oui Ivona est tres douce au tel et elle semble parler assez bien le francais mais j'ai du faire des phrases tres simples et parler lentement.
Oui à l'hopital ils m'ont dit y a de schoses mais ca va prendre 10j mini...et puis ils m'ont dit que c'etait mieux que ce soit Zlin qui gere tout pour mon dossier...comme ca ils auraient tous les medocs que j'ai pris, les strategies etc....donc pour eux ils m'ont dit pour nous c'est plus simple si c'est eux qui vous disent quoi prendre pour pas perturber la preparation.....en plus ben ils m'ont bien fait comprendre que normalement ils devraient meme pas me preparer et m'aider vu que le don est illegal en Suisse. Alors oui j'ai l'impression qu'il faut etre tres proactif et se debrouiller seul....si non a besoin des choses ou si on veut les choses il faut les demander et les reclamer....c'est dur de penser à tout surtout pour ce genre de chose et dans cette situation assez delicate pour nous non?
On est pas dans une situation normale, un peu les fesses entre deux chaises, on est plsu fragiles que d'habitude et un peu perdues alors....pas evident....
J'ai relu ton mail et oui c'est vrai c'etait sur 2 cycles....je suppose aussi qu'ils savent ce qu'ils font pour les protocoles et que j'ai le meme que les autres filles....
Oui ca va marcher j'en suis sure! toutes les conditions sont reunies!!
Un c'est deja formidable je suis d'accord et peut etre deux qui sait?
Nous je pense qu'on fera le 2eme dans pas trop longtemps vu que mon homme va avoir 41 bientot....
Ma copine elle fait en Suisse car ici le don de sperme est autorisé (n'importe quoi, alors que les don d'ovocytes sont interdits pffff). Oui on va se suivre, elle peut etre fin juillet toi fin aout et moi deux semaines apres.....une belle brochette!
Les semaines passent vite mais malgré tout je suis impatiente, j'ai pris mon 2eme comprimé de pilule ce matin....plus que 19 et la piqure. Je fais une croix tous les matins sur le calendrier.....heureusement hier on voyait le maitre d'oeuvre pour la maison et on a eu rdv jusqu'à 22h....ca occupe l'esprit maintenant on doit commencer à faire des choix, decider des options etc.....ca me change les idées et on parle d'autre chose!
La semaine prochaine va etre longue par contre celle d'apres je viens sur el bassin le mardi soir jusqu'au jeudi soir....on va aller en bateau avec mes parents et profiter! du coup la semaine sera courte!
J'espere que ca va se debloquer pour toi rapidement et que tu auras tes dates bientot;..c'est penible d'attendre alors que le temps defile et qu'on a une echeance.....
Bon aller bonne journee et bon courage
bises
Moi:35ans lui:41ans. Menopause precoce. 1 stimulation echouée. Fiv DO Zlin: Fiv do1: sept 2013 -- pas de congeles. Fiv Do 2: Nov 2013 2 transferes et 4 congeles: 05.12.2013: pds ++ à 637 UI!07.12.2013:1166UI.19.12.2013:2 bébés!

Plume

  • ***
  • 162
    • Voir le profil
Re : Projet FIV DO à Zlin pour septembre 2013
« Réponse #74 le: 11 juillet 2013 à 23:11:22 »
Bonsoir Capucine !
Calme plat chez moi, toujours rien à l'horizon... Je suis désespérée. Je ne pense pas que ma gygy puisse me donner quelque chose à part le Dudu, donc attendre encore et encore, c'est pas possible. Donc j'espère que demain elles seront là.
Bon il vaut mieux que ce soit Zlin qui t'ai dit de prendre la pilule comme ça ils connaissent le protocole et savent ce qu'ils font. Aller plus que 19 jours et la piqûre ! Si ça continue comme ça, on va avoir la piqûre le même jour ;) Tu te la fais toi-même ou tu fais venir une infirmière ? Moi, je me suis fait toutes les piqûres en sous-cutané, par contre pour les intra-musculaires, je fais appel à l'infirmière.
Mon homme va récupérer demain son ordonnance et commencera son traitement dès le soir. Ma gygy lui a dit que la veille du recueil et le matin même de la FIVDO, il devra en prendre au cas où le germe serait revenu.
Alors comme ça tu vas faire un petit tour sur le bassin ? Tu viens avec ton homme ? C'est court 2 jours... J'espère qu'il fera encore beau temps comme maintenant et que tu pourras bien profiter de tes parents.
Les travaux vont bientôt débuter dans votre maison ? Ça va bien vous occuper l'esprit et du coup le temps va défiler, tu vas voir !
Pour la PMA, la Suisse est vraiment bizarre ! Refuser le don d'ovocytes alors que le don de sperme est autorisé, c'est n'importe quoi ! :o
Bon, j'ai pas trop d'inspiration ce soir ! Je regarde la télé couchée sur le canapé, les moustiques me tournent autour !
Bonne journée au travail ! Bises !
Moi 43 et 1 fille de 23 ans,lui 43.Essai BB 01/2007,1 FC.PMA 09/2008,6 IAC,FIV4+ mais IMG le 26/10/12 à 19SA+3jrs car Antoine était atteint de T21.FIV5(0 embryon),FIV ICSI 6+ mais GNE,FC à 9SA.FIVDO le 22/08=2183 le 09/09,6849 le 12/09,21869 le 15/09! Mes 2 amours sont nés à 37SA le 24/04/2014!

 

Profitez d'un deuxième avis sous certaines conditions