Les Cigognes de l'Espoir

Cliniques partenaires => Clinique de Zlin => Discussion démarrée par: chrisco71 le 12 novembre 2014 à 21:14:21

Titre: transfert sous ag
Posté par: chrisco71 le 12 novembre 2014 à 21:14:21
Bonjour,

Voilà ma question, le transfert que j'ai eu le 27/10 dernier a été difficile et ce malgré qu'il soit sous écho d'ailleurs ils ont même arrêter le poste prévu pour nous. j'ai aussi eu des saignements dans la soirée et pourtant je suis restée au lit 1h comme on m'a dit donc j'ai peur que les contractions utérines qui ont suivies aient empêchées l'implantation, bref Ivona me propose un transfert sous AG pour notre tev.Qq'un a déjà eu ça ? en quoi le fait d'être sous anesthésie générale ouvrira plus ou moins mon col ou enlèvera le virage à 90° de mon col. Je recherche des témoignages merci pour votre aide les filles
Titre: Re : transfert sous ag
Posté par: Juma le 13 novembre 2014 à 15:08:01
Chrisco, ça veut dire quoi "ils ont arrêté le poste prévu pour nous" ?
C'est le premier transfert que tu as eu ? Ou bien tu en avais déjà eus auparavant et il n'y avait eu aucun problème ?

Ca peut arriver qu'un transfert soit plus compliqué qu'un autre pour une même personne, une fois mon gynéco a passé plus de 30 minutes à essayer de m'introduire le cathéter mais ça ne voulait pas passer. Pourtant les fois suivantes il n'y a pas eu de problème.
Etais tu particulièrement stressée et donc, le corps "tendu" ? Je sais que ça peut jouer.
Je ne savais pas que le transfert pouvait se faire sous AG. Je ne pense pas que ça ouvrira plus ton col, mais une chose est sûre tu seras complètement détendue donc ça sera plus facile pour le gynéco d'introduire le cathéter j'imagine. Je pense que tu peux faire confiance à Ivona
Bon courage
Titre: Re : transfert sous ag
Posté par: chrisco71 le 13 novembre 2014 à 18:52:57
Bonsoir Juma,

Merci pour ta réponse, le poste de visionnage prévu pour que le couple voit le transfert en fait c'est ça qu'ils ont éteint.
Pour le stress non pas stressée du tout au contraire confiance aveugle tellement persuadée que cela serait notre solutions miracle je me voyais déjà enceinte de jumeaux lol.
j'ai déjà eu des transferts difficiles par le passé dans le premier centre ou j'étais suivie mais aucun dans le second (mais ils n'ont jamais fait de transfert sous écho eux alors je me demande si tous les transfert fait là-bas on bien été mis dans l'utérus du coup....)
Si certaines ont déjà eu ce problème n'hésitez pas les filles
Titre: Re : transfert sous ag
Posté par: Juma le 13 novembre 2014 à 19:05:09
Moi aussi ils avaient arrêté l'écho au moment du transfert, pas compris pourquoi, parce qu'au contraire je trouve que ça aurait été une bonne chose qu'on voit les embryons se faire "éjecter" dans notre utérus, ça rassure je trouve. On se demande toujours si le transfert a bien été fait..
J'espère que des filles qui ont connu la même chose que toi viendront par ici pour te donner leurs témoignages. Bon courage à toi
Titre: Re : transfert sous ag
Posté par: daliaz le 16 novembre 2014 à 01:40:47
Bonsoir Chrisco, j ai bénéficié d une fiv Do a Zlin en mars 2014 et effectivement étant donné la difficulté du transfert de mes dernières Fiv du fait que mon col était fermé, Ivona m avait proposé le transfert sous AG qui s est très bien passé. Étant endormie donc détendue mon col était bien ouvert. Cela a été plus confortable pour le médecin et moi. L AG est très légère et le réveil doux. Pas d inquiétude a avoir et surtout rassurant car on est sur que le transfert pourra se faire correctement. Par contre a ma dernière FIV DO a Zlin le transfert a eu lieu récemment le 11 novembre je n ai pas eu besoin de l AG. Mon col était bien ouvert. Maintenant j attend ma prise de sang le 20 nov avec impatience. Bonne chance a toi et a toutes.  :)
Titre: Re : transfert sous ag
Posté par: chrisco71 le 16 novembre 2014 à 22:47:16
merci pour ton témoignage, j'espère que tu aura une très bonne nouvelle d'ici peu, je te le souhaite sincèrement.
Bonne soirée