Services et avantages offerts par l'association
CLIQUEZ ICI
Les Cigognes de l'Espoir

Nouvelles :

Rendez-vous individuels avec la Clinique Sanus à Paris le 3 mars de 14 à 20 H https://bit.ly/RVsanus3marsParis 

Bienvenue sur le forum de l'association "Les Cigognes de l'Espoir"

Le but de notre site est d'apporter une aide, des informations, des conseils, une écoute, en matière d'infertilité, de procréation médicale assistée et principalement en matière de don d'ovocytes dont nous sommes de fervents partisans.
L'association se veut aussi communauté d'échanges, de témoignages pour toutes personnes concernée par cette question de l'infertilité.

Pour participer au forum, il faut s'inscrire EN CLIQUANT ICI !

N'hésitez pas : c'est gratuit !!!

Les messages postés le sont sous la responsabilité de leurs auteurs et les représentants du site déclinent toute responsabilité dans le contenu de ces messages.
Les auteurs s’engagent à assumer toutes leurs responsabilité et les conséquences s'y afférent.

Une mini consultation offerte pour tous les adhérents des Cigognes

Ferticentro - Depart après confinement du Pringtemps 2020 - Été 2020

Riema

  • ***
  • 122
  • Warior!
    • Voir le profil
Hello les filles,

non, toujours pas de nouvelles de la clinique, on specule si on leur demande demain matin ou si on reste dans le supens jusqu'à mecredi soir mais c'est pas du tout facile  :-\. Quels impatients nous sommes!

Mais la journée de lundi etait plutot très riche, nous sommes allé à Fatima (@Gaelle Merci), a une heure environ de Coimbra. Le sanctuaire est une experience unique vraiment, à conseiller aux chretiens, religieux comme paiens. L'architecture, la beauté et le detail dans les oeuvres sont sans pareils! Et l'immensité!  ;D

@Gaby, on se comprends bien  8)

@Chamboulélé: Super!!! Merci de nous donner les nouvelles. On croise jusqu'au bout!!!
Je m'excuse deja si je sonne pénétrante mais j'aimerais m'assurer que je fais rien de mal/grave. Avais tu aussi 3x2x200mg pour les ovules de progesterones? Et etais tu très pointue sur les heures de prise? Ou plutot un peu "flexible" comme moi? Et tu avais aussi de l'acide folique non?

@Princy: j'espère que ca baigne de ton coté, je te le souhaite dans tous les cas.

J'aimerais retourné à Figueira avant le transfert; j'espère pouvoir convaincre Cheri  ::).

Bonne journée à toute
Moi 88; Lui 84
2015 Project Famille
2016 Entrée PMA
2017 ICSI 1: 1 ovo, 1 embryon, negatif
Endometriose et menopause precoce
2018 Deprimés, nouvelle Orientation,
Contact avec Ferticentro pr DON d'ovocyte
2019 ICSI DON 1 Ferticentro, 2 Transferts, 2 -
2020 ICSI DON 2 Ferticentro, 2 Transferts, 2 -

Helllo,

Pas de soucis Riema. Oui, 3x2 capsules de 200 pour la progestérone. J'essaie de respecter les horaires indiqués mais avec le boulot et autres aléas pas toujours evident il m'est arrivé d'avoir 1h30 de retard par exemple.
Essaie de faire au mieux 😊
 Bises à toutes
2013 :orientation vers le DO car ménopause précoce diagnostiquée avec AMH <0,01 et FSH à + de 106
2014: rencontre avec mon chéri, RAS de son côté
2018: inscription officielle sur liste d'attente en France
07/2020: première tentative DO à FERTICENTRO
2021: naissance de notre fils

Coucou tout le monde,me revoilà après une semaine, de mon coté aussi c'est du positif ++👍😉,comme chamboulée je m'emballe pas trop mais quel bonheur vraiment, on avance tout doucement et la clinique ma demandé de faire l'écho la semaine prochaine, mais mon gynéco me dit qu'il vaut mieux attendre 😥du coup je suis un peu perdue, il pense que c'est trop tôt, que des fois on ne voit rien ,mais en même temps j'ai trop envie de savoir, je c'est pas si je vais le faire dans un cabinet.
Je vous souhaite à tous que des bonnes choses.
Chamboulée on va se suivre dans les étapes 😉.
A vous tous qui attendaient le transfert resté positif et calme.
On y croit 👍👍
Gros bisous et plein d'espoir pour nous tous

Riema

  • ***
  • 122
  • Warior!
    • Voir le profil
Bonjour les filles,

les nouvelles du mardi.
Nous avons rattappés notre visite de la plage de Figueira et c'etait fabuleux.
Nous avons y voulu faire aussi un tour de la ville à pied, mais c'est fini dans un magasin de shopping  ::)  ;D.

Quant aux nouvelles de la clinique, nada. On avait prévu appeller mardi. J'ai laisser le soin à Cheri de le faire et vous savez alors le resulat, pas d'appel  :-X. Ce matin, il s'est acharné jusqu'à parvenir à avoir une infirmière qui lui a dit qu'elles n'ont pas les informations et que c'est la raison pour laquelle avant le transfert il y'aurait un entretien d'une demi-heure avec les biologistes, comme si c'est ce dont on parlait  :-[.

Nous aurions tout simplement voulu savoir combien des 7 ovocytes ont été fecondés. En fait on a été devant une situation très ambarassante l'année dernière et nous aurions voulu l'eviter. A savoir: si nous devons nous faire transferer un seul ou 2 embryons sachant que la forme de mon uterus ne supporterait pas de grossesse triplet ou plus mais d'un autre coté que de 2 embryons un pourait s'accrocher... Mais bon, pas de chance; nous devons reflechir sur toutes les eventualités avant de nous y rendre tout à l'heure.

Pour le moment, nous allons faire la dernière balade à Coimbra car à partir de ce soir c'est activité reduite.

Ah cool, au moins une superbe fontion du forum qui m'averti des nouvelles contributions avant de poster.
@Princy  :-X :-X :-X. Que du reve! que du bonheur!!!  Mes felicitations... A toi aussi, on va demander les memes secrets pur avoir des +. Comment s'etait chez toi? Ton protocolle? Qu'as tu fait d'autre? comment etait ta recolte? et tes embryons?
Pour ma part tu peux faire l'echo en fin de semaine, si c'est trop tot, c'est pas grave. Tu en referas une autre.
@Chamboulélé, merci.
@femmes enceintes: ca y est, profitez en bien. ne manquez pas de continuer à nous nourir, on en a besoin.
Une de vous a t'elle pris une des options de la clinique? embryoscope? embryoglue?...
Conaissez vous l'astuce du jus d'ananas?

Je vous donne les nouvelles post-transfet ce soir ou demain.

Croisement pour toutes  :)
« Modifié: 05 août 2020 à 12:43:12 par Riema »
Moi 88; Lui 84
2015 Project Famille
2016 Entrée PMA
2017 ICSI 1: 1 ovo, 1 embryon, negatif
Endometriose et menopause precoce
2018 Deprimés, nouvelle Orientation,
Contact avec Ferticentro pr DON d'ovocyte
2019 ICSI DON 1 Ferticentro, 2 Transferts, 2 -
2020 ICSI DON 2 Ferticentro, 2 Transferts, 2 -

Hello tout le monde.

Moi aussi j ai eu mes résultats.  Cela ne peut pas être la joie pour tout le monde.
Je ne sais pas si je dois encore avoir espoir. Même si il en reste deux là c est trop dur à accepter.

Alors je souhaite pein de bonne chose à tout le monde.

Oh Princy!! Trop contente pour toi, j'ai pensé à toi le lendemain de ma prise de sang, on se suit à un jour près 🤗🤗🤗
La clinique m'a demandé pareil, dans le centre où je suis suivie ils ont l'habitude avec les DO à l'étranger, pour eux ce n'est pas une demande anormale . Ferticentro demandait de la faire pour cette semaine mais il n'y avait plus de place, du coup ce sera la suivante, on verra bien ce que ça donne. Allez on continue de tout croiser pour nous toutes 🤞🏽🤞🏽
2013 :orientation vers le DO car ménopause précoce diagnostiquée avec AMH <0,01 et FSH à + de 106
2014: rencontre avec mon chéri, RAS de son côté
2018: inscription officielle sur liste d'attente en France
07/2020: première tentative DO à FERTICENTRO
2021: naissance de notre fils

Naily : Courage, faut pas arrêter d'y croire !! Pour nous 1 fiv, 2 embryons (1 fc le 2 pds negative). On a retente avec nouvelle donneuse, et la douche froide 1 seule embryon à j5.... Aujourd'hui mon warrior a 6 mois, il joue à côté de moi en ce moment. Tout ça pour dire que c'est très dure, que la route est longue mais après on oublie tout
« Modifié: 06 août 2020 à 09:50:12 par Sev2106 »

Riema

  • ***
  • 122
  • Warior!
    • Voir le profil
Coucou les filles,
c'est avec beaucoup de tristesse que j'ai lu le message de nai_ly hier soir.
Courage ma belle, nous savons qu'il n'ya pas les bons mots. Reste Forte!

Voici mon recit de la journée hier:

tout d'abord je pense que nous devrions vraiment suggerer à la clinique de donner les informations après fecondation aux patient(e)s avant le jour du transfert. J'ai lu sur le net que c'est monnaie courante dans beaucoup de cliniques ailleurs. C'est important pour ne pas rester dans le supens et pour savoir ce à quoi s'attendre.

C'est ainsi donc que hier mercredi à 17h, nous nous sommes rendus à la clinique pour le transfert de ?. Quelques minutes plus tard, Martha est venu nous chercher pour qu'on discute avec l'embryologiste et voilà le fameux bilan:
- 7 ovocytes ont bel et bien été micro-injectés
- 4 d'entre eux se sont fecondés
- 2 ont arretté leurs developpement le 3ème jour
- 2 ont donnés de jolies blasto  :).
On est très heureux mais en meme temps un peu decus car on a espéré un minimun de 3 embryons avec une donneuse plus jeune et avec des ovocytes frais. Ceci nous envoie penser qu'il faudrait peut etre analyser le sperme de Monsieur par rapport à l'identité ADN;  la fragmentation de l'ADN...
Et la fameuse question du biologiste: voudriez vous faire transferer un ou deux embryons?

On se retrouve donc devant le meme dylemme que l'année dernière à savoir se laisser transferer un des 2 embryons ou les 2 à la fois.
1 seul: les chances d'accroche sont minimes et il faudra en cas d'echec revenir pour un TEC, et les couts...
les 2 : les chances d'accroche sont élévées mais en cas d'echec, ca me parait trop cher en tout pour un seul transfer. Et surtout mon uterus bicornis qui n'est pas un milieu favorable pour des grossesses gémélaires.
La ca cogite, les emotions montent et nous sommes un peu depassés. Si on avait eu 3 embryons, on aurait pris le risque d'en transferer 2 mais là...
Une fois que j'ai rappéllé la forme de mon uterus, c'est la ou le bilogiste va se concerter avec Dr. Paula et revient dire qu'il ne transferait qu un seul de toute facon, et là je me suis dit, mais ca doit etre marqué dans mon dossier, bon sang...
Bon finalement on accepte la realité et rentrons attendre dans la salle d'attente.

Une quinzaine de minute plus tard, une infirmière vient nous chercher et nous amène pour me deshabiller. Je ne suis plus sur comment s'etait l'année dernière mais cette fois ci, j'ai du me deshabiller entièremnt  ??? et mettre la jupe sous forme de robe sans bretelles  8) :o. Et retouver le Dr. Paula dans la salle de transfert.
Petit small Talk, Echochraphie de controle: 10 mm et nettoyage du col de l'uterus et verification de la bonne canule, cette fois j'ai senti une sorte de pincement dans l'uterus. Après ca directement transfert de l'embryon dans la muqueuse et verification par le biolgiste.
Bon je n'ai pas apprecier que le Dr. ne m'explique plus les etapes meme si nous sommes des anciens lol.
Et j'ai complement oublié d'infiltrer mon appareil foto car les dernières fois, j'ai remarqué l'ampoule au debut du lit qui jout le role de projecteur de ce que le Dr. fait, très interessant. Avez vous aussi fait la remarque?
Bon pendant le temps d'attente je me suis carement endormi car hyper fatigué, le reveil à 5h pour la progesterone, je n'ai pas encore pris de rythme  :-\. 30 min plus tard reveil par l'infirmière et rabillement, formulaire d'evaluation.

Retour à la salle d'attente. un quart d'heure plus tard entretien avec Dr. Paula sur les consignes et payement des frais de manutention de l'embryon de 285 €  :o.
Et tout le monde ne nous souuhaite que le meilleur  :P.

On est passé à Coimbra Forum pour le diner et retourner s'en dormir.
Aujourd'hui c'est au calme et demain peut etre on ira au parc en voiture.

Je croise
pour les cigognes donc on a plus de nouvelles @Lalouette; @MarieHope; on espère le mieux pour vous.
pour celles qui ont des plus, enfin que ca continue dans le bon sens
pour celles qui couvent comme moi, pour avoir des plus et traverser l'attente interminable.
pour celles en attente de debut de traitement, que le temps ne soit pas si loin
pour celles qui sont pas bien maintenant, enfin qu'elle retrouvent le punch le plus tot possible

Stay strong  :-*
Moi 88; Lui 84
2015 Project Famille
2016 Entrée PMA
2017 ICSI 1: 1 ovo, 1 embryon, negatif
Endometriose et menopause precoce
2018 Deprimés, nouvelle Orientation,
Contact avec Ferticentro pr DON d'ovocyte
2019 ICSI DON 1 Ferticentro, 2 Transferts, 2 -
2020 ICSI DON 2 Ferticentro, 2 Transferts, 2 -

Asha

Plein de courage Naily, j'imagine ta déception.
Essaie de te raccrocher aux embryons qui t'attendent et aux différents messages qui nous montrent que ça peut marcher.
Bises

Bonjour les filles,

Merci de vos messages, ça change de mes pseudo amies qui me disent que l univers me dit de lâcher l affaire. C est vraiment dans ces moments là que l on voit la qualité de son entourage. Ça aide à grandir... encore.

On attend le retour de la clinique et surtout combien pour savoir si c est dans nos moyens.
J ai tellement la rage que ça fonctionne. On ne connaît pas l avenir , dommage ça aurait aidé d avoir un signe😕

Beaucoup de courage Nai ly, vraiment ces parcours ne sont pas évident, j'espère que tu trouveras la force de te relever. Énormes pensées pour toi
2013 :orientation vers le DO car ménopause précoce diagnostiquée avec AMH <0,01 et FSH à + de 106
2014: rencontre avec mon chéri, RAS de son côté
2018: inscription officielle sur liste d'attente en France
07/2020: première tentative DO à FERTICENTRO
2021: naissance de notre fils

Riema

  • ***
  • 122
  • Warior!
    • Voir le profil
Hello par ici,

@nai_ly: super que tu retrouves le cap petit à petit. Un proverbes africain dit, tant qu'il y'a la vie, il y'a de l'espoir. Nous serons toujours là. Tant que les prognostiques ne te disqalifient pas enormement et que le desir est là, pleure, releve toi et fonce!

Quant à moi, je suis au 3ème jour Post-transfert et je vous avoue que j'ai du mal à rester positive car pour moi c'est un peu du Deja-Vu, en tant que 4eme Transfert et jamais de plus... Je ne sais vraiment pas quoi penser...
J'ai meme dit à Mr que je serais partante pour une echo mi-chemin qui verifie si l'embryon est toujours là, un peu comme celui d'après transfert à la clinique, tellement j'ai peur de la deception... ::)

Au lendemain du transfert, soit jeudi, après vous avoir ecrit, j'ai beacoup navigué et essayer d'occuper mon esprit. Nous noud sommes assoupis mais je me suis lévé avant Cheri. J'ai donc profité pour visiter le shop qui est juste au dessous de l'immeuble et fait du shopping ::). Je savais que ca allait etre compliqué à sa présence car il me traite comme un oeuf, je n'ai meme pas le droit de rester debout ou de soulever ma tablette, pire mon Laptop... :o

Quant à hier, vendredi, c'est là ou mes angoisses ont augmentés et j'avais besoin de m'evader; nous sommes allés faire quelques 100 pas et profité pour traverser le grand Pont de la reine sainte Isabel qui ne se laisse pas traversé qu'à voiture. Nous sommes essayés les jours précedents à pieds en vain. Ce pont conduit vers l'Hotel D. Luis qui est très perché et de là, on a une très belle vue sur la ville, ensuite nous avons passer une heure reposante au bord du fleuve, du coté de la gare de Coimbra-A. Une fois de retour à la maison, diner et dodo tellement j'etais epuisé de la journée et contrairement à la veille, je n'avais pas fait de siesta.
La fatigue est l'une des trois observations que je fais après ce transfert. J'ai aussi ressenti une amelioration de ma (mauvaise) digestion et des sensations au niveau inferieur du rein gauche qui ont commencé le lendemain de mon 3eme transfert le 01.11.19 ici à Coimbra meme  :-[. Mais je dois faire la remarque qu'aucun des ces 3 points n'est nouveau, deja que aujourd'hui samedi je ne les ai meme presque pas ressenti, juste la fatigue qui persiste car la nuit n'etait pas très douce.

Justement la nuit de vendredi à samedi etait très mouvementé, surement l'angoiss,e ca m'arrive souvent. Au reveil après le petit dej, on avait prévu de refaire une dernière balade à Coimbra avant de revenir faire les valises. On est finalement sortir un peu tard, vers 15h mais on a profité. On a visité, cette fois ci en voiture, la maison de Ste Irma Lucia et du joli jardin des poetiques qui est à coté et qui offre une très belle vue sur la ville et le stade citadin. Sur le chemin du retour, on a fait un crochet dans le jardin botanique et finir comme hier avec un ptit pic-nic au bord du fleuve mais du coté du stade universitaire. On a remarqué que c'etait le weekend car il y avait beaucoup de gens qui profitaient du fabuleux temps, grillade, baignade, jeux, repos etc...
Une fois à la maison, diner et fait les valises; maintenant je vous ecris ensuite, douche et dodo.
Demain l'aventure continue du coté de du retour via Lisabon et dans l'après midi de l'Allemagne, je vous tiens informé.

Merci de nous soutenir entre nous!
Nai_ly, tu me pretes tes mots car tellement parlant!
"J ai tellement la rage que ça fonctionne. On ne connaît pas l avenir , dommage ça aurait aidé d' avoir un signe"
Bon dimanche à tous!
Moi 88; Lui 84
2015 Project Famille
2016 Entrée PMA
2017 ICSI 1: 1 ovo, 1 embryon, negatif
Endometriose et menopause precoce
2018 Deprimés, nouvelle Orientation,
Contact avec Ferticentro pr DON d'ovocyte
2019 ICSI DON 1 Ferticentro, 2 Transferts, 2 -
2020 ICSI DON 2 Ferticentro, 2 Transferts, 2 -

Hello Reima,

Moi je dis que il faut attendre et essayer de rester positive. Je sais c est facile à dire mais une fois le transfert fait il ne nous reste que cela.
J ai longtemps penser que l on devrait le greffer directement mais je doute que la science soit au même niveau que mon imagination.😜 je vais mettre ça sur ma liste de souhait à la univers.

Et puis si je ne me trompe pas c'est ta 4ème donc ça devrait être la bonne non?!
J ai une théorie. OK j occupe mon esprit et il donne des résultats farfelus: si la théorie des 3 fois en vrai alors la quatrième doit être la bonne.
3 négatifs donc le 4eme doit être positif.
Enfin je te le souhaite. Et si je me suis trompé dans le nombre de tentative ce n est pas grave parce que tu dois y arriver non de non.
On va y arriver. Donne moi un OK stp.

Bises je pense fort à  toi
J ai un petit truc qui aide quand j ai des angoisses.  Je place l main droite au milieu de la poitrine juste au dessus des seins si possible en peau à peau je ferme les yeux et je respire. Essaie c est marrant et réconfortant.

Chamboulélé je te remercie tu es gentille. J essaie de etre positive... pour moi car pour les autres je suis à fond!!!

J embrasse tout Le monde



Coucou les filles,

Nai ly désolée pour l’échec, mais comme disent les filles il faut essayer des rester positive et te projeter vers le future. Ce n'est pas évident, prend le temps de prendre soin de toi puis re projette toi.

Riema, merci pour ton récit avec plein d'info, ça va nous aider pour le future et je suis d'accord avec toi ce pas terrible d'attendre comme ça pour savoir comment évolue la fertilisation des embryons. Je ne pense pas que cela se fait partout car certains cliniques en Espagne le disent aux filles tous les jours évolutions des embryons. Oui Ferticentro doit améliorer cela. En 2016 pour moi ils m'ont appelé tous les jours et quand ils pouvaient pas ils m'ont fait un message et c'etait top car des 8 ovules, j'ai eu 5 embryons de j5. Il me semble que les choses changent car plusieurs personnes parlent de finir avec peu d'embryon. quoi qu'il en soit reste positive car on dit souvent qu'il suffit d'un et on croise les doigts pour que celui que tu couves fasse sa route et s'accroche. Tu techniquement enceinte ma chère donc tu fera mieux de commencer à entretenir une relation avec et soutenir son travail pour s'accrocher.
On croise fort les doigts pour vous.



Bonjour à toutes.

J ai lu tous vos commentaires.

Je suis tellement ravie de ce départ positif pour Chamboulele et Princy. Je croise les doigts et tout ce que je peux croiser pour vous et votre bébé à venir 😉 🍀🍀

Tellement déçue pour Nai Ly. Mais j en suis rendue à me dire qu il n y a pas le choix, il faut tenter sa chance tant qu on peut et qu on a la motivation. 💪

Pour moi, je n ai pas pu tenter ma chance cet été (j ai du m occuper de mes parents suite au confinement).

Mais je n ai pas dit mon dernier mot. Et j espère retenter bientôt en espérant que le covid ne va pas freiner les déplacements.

Je vous souhaite du repos et plein de courage.

Grosses bises à toutes
Lalouette
Moi 48 Le papa 47
1 enfant de 7 ans
1 FC à 3 mois d’une grossesse naturelle en 2017
1 TEC DO +++ en août 19 mais FC à 4 semaines
Échec d 1 TEC DO en février 20
Dernier TEC DO en octobre 2021 : un petit bébé est né contre toute attente !

 

Profitez d'un deuxième avis sous certaines conditions