Groupes de parole en ligne,
CLIQUEZ ICI
Les Cigognes de l'Espoir

Nouvelles :

Rendez-vous individuels avec la Clinique Sanus à Paris le 3 mars de 14 à 20 H https://bit.ly/RVsanus3marsParis 

Bienvenue sur le forum de l'association "Les Cigognes de l'Espoir"

Le but de notre site est d'apporter une aide, des informations, des conseils, une écoute, en matière d'infertilité, de procréation médicale assistée et principalement en matière de don d'ovocytes dont nous sommes de fervents partisans.
L'association se veut aussi communauté d'échanges, de témoignages pour toutes personnes concernée par cette question de l'infertilité.

Pour participer au forum, il faut s'inscrire EN CLIQUANT ICI !

N'hésitez pas : c'est gratuit !!!

Les messages postés le sont sous la responsabilité de leurs auteurs et les représentants du site déclinent toute responsabilité dans le contenu de ces messages.
Les auteurs s’engagent à assumer toutes leurs responsabilité et les conséquences s'y afférent.

Une mini consultation offerte pour tous les adhérents des Cigognes

Le printemps des infertiles 2021

Le printemps des infertiles 2021
« le: 06 avril 2021 à 17:12:02 »
Bonjour les cigognes,

Je démarre un nouveau sujet plus raccord avec ce nouveau printemps.
Pour ma part, c'est tous les ans LA saison de la résurrection...hormones ou pas hormones, covid ou pas covid, y a pas à dire dès que je commence à voir des pâquerettes et des pissenlits, la bonne humeur repousse avec.
Dans "les guerrières de l'Automne" je vous faisais part de mon départ imminent pour le Portugal avec le tas d'embûches que cela comporte. Au final le traitement est presque une promenade de santé à côté de l'organisation que tout ça implique. Je n'en finis pas de prier pour que l'on puisse bien partir comme prévu...et là j'avoue que acupuncture ou cure de vitamines, rien y fera...une bonne vieille prière à Sainte Rita comme dirait ma grand-mère! Je ne sais pas si vous la connaissez Sainte Rita...moi c'est ma préférée, accrochez-vous c'est la "sainte patronne des causes désespérée" ;D ;D ;D...j'adore l'intitulé. Et ma grand-mère elle s'y connaît, elle m'a dit "là ma petite fille, en de telles circonstance, ya que Sainte Rita qui peut t'aider"...moi docile, toujours intéressée par les bons conseils de mamie... je prends :)! Je rigole mais en de pareilles circonstances, il faut bien dire qu'on est dans une forme d'accumulation des contraintes d'une rare complexité. Mon inconscient à l'air de s'en rendre compte, car vu les rêves que je fais depuis 2-3jours...ça cogite là dedans. Dans mes derniers rêves j'avais des problèmes de test covid, de téléphone, de billets d'avion, d'attestations de déplacement dérogatoire et je finissais par courir derrière l'avion sur le tarmac à Porto pour pouvoir rentrer :) Pas de panique, pas de panique...En parallèle de ma confiance totale à Sainte Rita, j'entame une thérapie à base de Netflix et de Petit bambou et course à pied...pour à la fois se changer les idées, ranger les idées et continuer à respirer :) Départ prévu vendredi matin (même pas peur!)

Je pense bien à toutes celles qui de prêt ou de loin partagent ces moments, et vivent dans ce même monde parallèle des "infertiles du printemps en attente de don sous covid - saison 2021" ;)

Riema

  • ***
  • 122
  • Warior!
    • Voir le profil
Re : Le printemps des infertiles 2021
« Réponse #1 le: 06 avril 2021 à 21:39:45 »
 :o :D :D :D :D :D :D :D :D :-X

Courage!
Moi 88; Lui 84
2015 Project Famille
2016 Entrée PMA
2017 ICSI 1: 1 ovo, 1 embryon, negatif
Endometriose et menopause precoce
2018 Deprimés, nouvelle Orientation,
Contact avec Ferticentro pr DON d'ovocyte
2019 ICSI DON 1 Ferticentro, 2 Transferts, 2 -
2020 ICSI DON 2 Ferticentro, 2 Transferts, 2 -

Re : Le printemps des infertiles 2021
« Réponse #2 le: 07 avril 2021 à 15:13:11 »
Bonjour à toutes
De mon coté j'ai eu hier le feu vert de la clinique et ils m'attendent mercredi prochain pour un transfert.
Je vais faire l'aller retour entre mardi soir et jeudi soir ! en espérant qu'aucun vol ne soit supprimé...
Là j'essaie de lister tous les formulaires, documents et tests qu'il faut pour passer tous les contrôles  :o

Bon courage à toutes pour vos projets de printemps

Re : Le printemps des infertiles 2021
« Réponse #3 le: 08 avril 2021 à 22:20:18 »
courage Asfodèle que la force soit avec toi, tu es une battante je vois
!! tu nous dira ton voyage mais suis sure que tout se passera bien
pour ma part se sera fin avril alors je te suis
Bisous à toute et bon courage!!

Re : Le printemps des infertiles 2021
« Réponse #4 le: 08 avril 2021 à 23:08:13 »
Que sainte rira soit avec toi ! Bon courage 😊

Re : Le printemps des infertiles 2021
« Réponse #5 le: 10 avril 2021 à 23:11:17 »
Salut les cigognes,

Ici c'est mission accompli! Aller-retour à Coimbra en - de 48h effectué sans encombres.
Le passager clandestin est monté à bord de mon utérus, on croise désormais les doigts pour qu'il s'y sente suffisamment à l'aise pour y rester quelques mois  ;)
Pour celles qui partent bientôt, vous pouvez partir sereines, avec les attestations, il n'y a pas de soucis! La seule surprise que l'on a eu, c'est au retour lors de l'escale à Paris où notre vol a été choisi pour un test covid inopiné ...la totalité des passagers testé dans l'aéroport...c'était un peu chaud pour la correspondance mais ça passe et comme c'était au retour on était bien plus détendus.

Si celles qui partent bientôt ont des interrogations, n'hésitez pas, et surtout, ne vous en faites pas, tout va bien se passer:)
« Modifié: 10 avril 2021 à 23:13:11 par asfodèle »

Re : Re : Le printemps des infertiles 2021
« Réponse #6 le: 11 avril 2021 à 13:34:50 »
Salut les cigognes,

Ici c'est mission accompli! Aller-retour à Coimbra en - de 48h effectué sans encombres.
Le passager clandestin est monté à bord de mon utérus, on croise désormais les doigts pour qu'il s'y sente suffisamment à l'aise pour y rester quelques mois  ;)
Pour celles qui partent bientôt, vous pouvez partir sereines, avec les attestations, il n'y a pas de soucis! La seule surprise que l'on a eu, c'est au retour lors de l'escale à Paris où notre vol a été choisi pour un test covid inopiné ...la totalité des passagers testé dans l'aéroport...c'était un peu chaud pour la correspondance mais ça passe et comme c'était au retour on était bien plus détendus.

Si celles qui partent bientôt ont des interrogations, n'hésitez pas, et surtout, ne vous en faites pas, tout va bien se passer:)

Ah super !
Avec tout ce stress des dernières semaines, c'est top que tout se soit bien passé pour vous.

Je vais faire l'aller retour toute seule en début de semaine. J'ai l'attestation de la clinique et mes réservation de vols ; et j'ai rendez vous pour les test PCR.
j'ai un doute sur les formulaires à remplir pour le portugal. Est ce que vous avez rempli les formulaires des sites travel.sef.pt et/ou https://portugalcleanandsafe.pt/en/passenger-locator-card ?
Et est ce qu'il faut avoir la preuve de son hébergement (pour l'instant je n'ai qu'un email de la clinique et non de l'hôtel)?
Merci d'avance

Re : Le printemps des infertiles 2021
« Réponse #7 le: 12 avril 2021 à 07:38:16 »
bonjour else 27,

Voici la liste de ce qui me semble nécessaire en ce moment pour aller à la clinique et ne pas rester 14 jours là bas:

- Test Covid -72h (attention à ce qu'il soit valable aussi au retour)
- Billet de retour prouvant que tu restes -48h sur le sol Portugais
- Attestation médicale de la clinique
- Formulaire suivant rempli : https://travel.sef.pt/Forms/Form.aspx

+ cartes identité et masques évidemment

(Nota pour le Formulaire, j'avais rempli l'autre donné par le site de Easyjet, mais Salma une autre cigogne, me confirme que c'est celui-ci qui est demandé)

Pour le transfert Porto-coimbra on a pris la navette suivante réservée avant de partir: https://www.airportshuttle.pt/
« Modifié: 12 avril 2021 à 08:07:38 par asfodèle »

Re : Re : Le printemps des infertiles 2021
« Réponse #8 le: 12 avril 2021 à 11:23:57 »
bonjour else 27,

Voici la liste de ce qui me semble nécessaire en ce moment pour aller à la clinique et ne pas rester 14 jours là bas:

- Test Covid -72h (attention à ce qu'il soit valable aussi au retour)
- Billet de retour prouvant que tu restes -48h sur le sol Portugais
- Attestation médicale de la clinique
- Formulaire suivant rempli : https://travel.sef.pt/Forms/Form.aspx

+ cartes identité et masques évidemment

(Nota pour le Formulaire, j'avais rempli l'autre donné par le site de Easyjet, mais Salma une autre cigogne, me confirme que c'est celui-ci qui est demandé)

Pour le transfert Porto-coimbra on a pris la navette suivante réservée avant de partir: https://www.airportshuttle.pt/


merci pour toutes ces infos !

Re : Le printemps des infertiles 2021
« Réponse #9 le: 16 avril 2021 à 11:07:35 »
salut les cigognes,
Alors else07, comment s'est passé ce voyage?

Ici les nouvelles ne sont pas terribles, cela fait 7 jours que le transfert a eu lieu et je pense que ça n'a pas fonctionné. J'ai eu espoir les premiers jours car j'avais des symptômes mais depuis 3 jours plus rien et surtout test négatif ce matin...Il faut attendre la prise de sang mais l'espoir s'estompe sérieusement...

C'est pas qu'on aime pas aller se promener au Portugal, mais c'était notre 2ème et dernier embryon...et puis ça commence à nous coûter cher en cierge :)

J'ai une question pour celles qui ont déjà eu des embryons en FIV-Do à Ferticentro, est-ce qu'ils vous ont donnés la qualité des embryons (en France il y a une classification) mais au Portugal je ne sais pas, je ne vois rien sur les documents.

Je croise les doigts pour toutes celles qui sont en train de couver:)



Re : Re : Le printemps des infertiles 2021
« Réponse #10 le: 16 avril 2021 à 18:58:24 »
salut les cigognes,
Alors else07, comment s'est passé ce voyage?

Ici les nouvelles ne sont pas terribles, cela fait 7 jours que le transfert a eu lieu et je pense que ça n'a pas fonctionné. J'ai eu espoir les premiers jours car j'avais des symptômes mais depuis 3 jours plus rien et surtout test négatif ce matin...Il faut attendre la prise de sang mais l'espoir s'estompe sérieusement...

C'est pas qu'on aime pas aller se promener au Portugal, mais c'était notre 2ème et dernier embryon...et puis ça commence à nous coûter cher en cierge :)

J'ai une question pour celles qui ont déjà eu des embryons en FIV-Do à Ferticentro, est-ce qu'ils vous ont donnés la qualité des embryons (en France il y a une classification) mais au Portugal je ne sais pas, je ne vois rien sur les documents.

Je croise les doigts pour toutes celles qui sont en train de couver:)

Bonjour
Je suis rentrée hier soir et tout s'est bien passé. Maintenant il va falloir patienter...
J'ai eu un DO mais effectivement je n'ai pas entendu parlé de classification pour les blastocystes

Pour ton test, c'était peut être un peu tôt? En tout cas j'espère que la prise de sang t'apportera une bonne nouvelle !

Riema

  • ***
  • 122
  • Warior!
    • Voir le profil
Re : Le printemps des infertiles 2021
« Réponse #11 le: 16 avril 2021 à 22:29:25 »
Courage aux couvardes,
sans vouloir ni donner de faux espoirs, ni estomper de grands espoirs.
Il y'a encre de l'espoir, les prochains jours tout peut basculer.

Pour le portgal je ne sais pas, mais le Biologiste (en chef, je pense) m'a confirmé qu'il ne classifie pas leurs embryons avec des lettres ou autres systemes, chez eux, il y'a juste des classificatifs de la langue bien connus comme bons, très bon etc...

Que le meilleur!
« Modifié: 21 avril 2021 à 08:24:21 par Riema »
Moi 88; Lui 84
2015 Project Famille
2016 Entrée PMA
2017 ICSI 1: 1 ovo, 1 embryon, negatif
Endometriose et menopause precoce
2018 Deprimés, nouvelle Orientation,
Contact avec Ferticentro pr DON d'ovocyte
2019 ICSI DON 1 Ferticentro, 2 Transferts, 2 -
2020 ICSI DON 2 Ferticentro, 2 Transferts, 2 -

Re : Le printemps des infertiles 2021
« Réponse #12 le: 19 avril 2021 à 22:20:14 »
Bonsoir les cigognes !
Pour ma part après transfert je n’ai eu aucun symptômes,j’ai résisté difficilement à faire le test urinaire et j’ai attendu la prise de sang...
Je n’ai pas eu de classification des embryons ils m’ont juste informé de leurs qualités soit de bonne qualité soit pas très bonne qualité. Ils ont décidé de me transférer un de chaque. impossible de savoir lequel a bien évolué ...
Bon courage à toutes .

Re : Le printemps des infertiles 2021
« Réponse #13 le: 20 avril 2021 à 15:29:11 »
Bonjour les cigognes,
Merci pour vos retours. Ici j'ai fait la prise de sang et c'est négatif (3 UI)
On avait obtenu 2 blastocystes à J6 et non J5.

Je vais voir avec la clinique ce qu'ils en pensent et si il y a des pistes d'amélioration pour la suite. Il va falloir relancer la machine car pus rien au congèl'.
L'endomètre est toujours méga épais au moment de l'implantation 21mm au premier et 18,6mm au second...peut-être que le matelas est trop douillet et que les petits embryons s'endorment dedans au lieu de se motiver à se développer :)

Bref, une étape de plus...maintenant c'est l'heure de la paperasse pour d'une part la sécu et voir si on se relance avec Ferticentro!

Hauts les coeurs!

Pensée pour celles qui  sont en attente

« Modifié: 20 avril 2021 à 15:31:30 par asfodèle »

Riema

  • ***
  • 122
  • Warior!
    • Voir le profil
Re : Le printemps des infertiles 2021
« Réponse #14 le: 21 avril 2021 à 08:26:20 »
Quel recul après ce resultat!!!

Courage à toi.
Je suis de tout coeur desolé....

Take care
Moi 88; Lui 84
2015 Project Famille
2016 Entrée PMA
2017 ICSI 1: 1 ovo, 1 embryon, negatif
Endometriose et menopause precoce
2018 Deprimés, nouvelle Orientation,
Contact avec Ferticentro pr DON d'ovocyte
2019 ICSI DON 1 Ferticentro, 2 Transferts, 2 -
2020 ICSI DON 2 Ferticentro, 2 Transferts, 2 -

 

Profitez d'un deuxième avis sous certaines conditions