Réunions d'informations Caen 4 mai et Paris 5 mai,
CLIQUEZ ICI
Les Cigognes de l'Espoir

Nouvelles :

Rendez-vous individuels avec la Clinique Sanus à Paris le 3 mars de 14 à 20 H https://bit.ly/RVsanus3marsParis 

Bienvenue sur le forum de l'association "Les Cigognes de l'Espoir"

Le but de notre site est d'apporter une aide, des informations, des conseils, une écoute, en matière d'infertilité, de procréation médicale assistée et principalement en matière de don d'ovocytes dont nous sommes de fervents partisans.
L'association se veut aussi communauté d'échanges, de témoignages pour toutes personnes concernée par cette question de l'infertilité.

Pour participer au forum, il faut s'inscrire EN CLIQUANT ICI !

N'hésitez pas : c'est gratuit !!!

Les messages postés le sont sous la responsabilité de leurs auteurs et les représentants du site déclinent toute responsabilité dans le contenu de ces messages.
Les auteurs s’engagent à assumer toutes leurs responsabilité et les conséquences s'y afférent.

Une mini consultation offerte pour tous les adhérents des Cigognes

voyage de cigognes de l'ouest à l'est !

Re : voyage de cigognes de l'ouest à l'est !
« Réponse #240 le: 21 janvier 2017 à 20:05:15 »
Eh bien Oumick, c'est un mal (enfin, 2 ou 3) pour un bien !  ;)
Lui 44 & Moi 45
FC à 6 SA ; 4 FIV --
Porteuse BrCa2 - cancer des seins G&D => Mammectomie bilatérale
* FIV-DO à Sanus HK (10/15) : ++ -> FC à 7 SA / 2 TEV --
* FIV-DO2 (8/16) : ++ -> FC à 7 SA
TEV (20/12) 2 J5 : ++ 2 BB !
-> à 38SA+5, le 29/08/17 : naissances de Titouan (2kg940) & d'Anaëlle (2kg315)

optwin

Re : Re : voyage de cigognes de l'ouest à l'est !
« Réponse #241 le: 22 janvier 2017 à 19:16:10 »


@Cigognes de la team Martigny :
Lors de notre écho "hallucinante", le seul moment où notre Dr Hugo s'est vraiment déridé, c'est quand il m'a parlé de notre "association". Il m'a dit avoir été au courant que j'étais enceinte par une d'entre vous, avant même qu'il ait reçu le résultat de ma pds ! (eh ! C'est qui ???)
En tout cas, il trouvait ça bien qu'on se soutienne et il trouvait ça plutôt amusant d'avoir plusieurs patientes en FIV-DO tchèque qui se "connaissent" !
Et puis, question arrêt de travail, comme je te l'ai dit Gaëlle, j'ai juste fait mention que j'étais actuellement en arrêt et il a continué ma phrase en disant "mais bien évidemment, je vous prolonge votre arrêt jusqu'à la prochaine écho". J'étais surprise... et rassurée : j'avais préparé tout un laïus qui expliciquait par A+B qu'il devait me prolonger mon arrêt... Et ben, je n'ai pas eu besoin de le lui exposer ! Ouf !
Mais peut-être est-ce dû à ce statut de grossesse gémellaire ??

hahaha, c'est moiiiiiiiii !!! ta 1ere pds était un mercredi ou un jeudi ? un jeudi je crois puisque il y a eu ce truc de labo fermé le Samedi pour celle à 48h… je l'ai vu le vendredi après midi (pour du moins rigolo, vérifier que j'avais tout évacué….bref…).  D'habitude ils reçoivent par fax les résultats des pds le jour même et j'ai été surprise quand il m'a regardé avec de grands yeux étonné "ha bon" ? il a même dit "mais pourquoi je ne suis pas au courant" ? pauvre Hugo !  ;D ;D ;D
j'ai eu l'impression de gâcher la surprise !
en tout cas cool qu'il ait dit ok pour la prolongation, mais en effet comme dit oumick ça s'impose.
Bon courage avec les nausées ! c'est pour la bonne cause ! et te rappeler chaque jour que tu es enceinte !!!


Re : voyage de cigognes de l'ouest à l'est !
« Réponse #242 le: 23 janvier 2017 à 21:05:50 »

Bonjour tous le monde
est ce quelque peut me renseigner car je sais plus quoi faire avec c est centre de pma

Je demande de faire une écho de contrôle car encore des symtomes quand je fait des kyste ovarien et il veule pas car ça sert à rien  car le traitement que  je vais prendre sert à mettre les ovaire en repos et il y a deux mois il mon dit l envers qu il fallait surtout pas avoir de kyste pour la fiv do...

merci
Essai bb depuis 2015
Fin 2015 decouverte reserve ovarienne basse
Mars 2016 commencement des stimulation
Echec au bout de 2 mois
Septembre 2016 refus de dossier pour fiv
Mars 2017 transfert de 2 blasto a zlin pds---
Juin 2017 decouverte d endometriose par celioscopie
retour en novembre et ++

optwin

Re : voyage de cigognes de l'ouest à l'est !
« Réponse #243 le: 25 janvier 2017 à 09:22:37 »
salut Lince,
ton centre de pma n'est pas le seul qui peut te faire une écho. Essaye de trouver un gynécologue qui pourra répondre à tes attentes peut-être ?
Il y a un seul centre pma dans ta ville ? pas cool quand ça ne se passe pas bien....
bon courage

Re : voyage de cigognes de l'ouest à l'est !
« Réponse #244 le: 25 janvier 2017 à 18:41:53 »
@Optwin : rhooo la vilaine cafteuse !  :P
C'était effectivement un jeudi...mais, pour ta défense, je ne sais plus si lors de la 1ère pds, j'ai demandé au labo de faxer les résultats à la PMA, donc peut-être ne l'avait-il pas reçu effectivement !
En tout cas, ça a eu l'air de l'amuser ce réseau de patientes, il trouve ça plutôt positif comme démarche.

@Nicky : aujourd'hui, tu as dû savoir, j'espère que c'est une bonne nouvelle que vous avez eue.

@Pulcino : encore deux jours à passer. Pas trop difficile cette attente ?

@Lince : si c'est un kyste qui va et qui vient en fonction de tes cycles, ça ne pose pas problème. J'en ai eu un juste avant le cycle de transfert et il a disparu sur le cycle d'après. Cela m'arrive parfois.
Si c'est l'autre type de kyste (je ne sais plus son nom), cela peut poser problème lors de la grossesse s'il est gros surtout (il peut engendrer des douleurs).
Mais je ne saurai pas t'en dire plus. Ce serait bien que tu aies un autre avis de gynéco pour être fixée une bonne fois pour toute. Courage !
Lui 44 & Moi 45
FC à 6 SA ; 4 FIV --
Porteuse BrCa2 - cancer des seins G&D => Mammectomie bilatérale
* FIV-DO à Sanus HK (10/15) : ++ -> FC à 7 SA / 2 TEV --
* FIV-DO2 (8/16) : ++ -> FC à 7 SA
TEV (20/12) 2 J5 : ++ 2 BB !
-> à 38SA+5, le 29/08/17 : naissances de Titouan (2kg940) & d'Anaëlle (2kg315)

Vic

  • ***
  • 171
    • Voir le profil
Re : voyage de cigognes de l'ouest à l'est !
« Réponse #245 le: 25 janvier 2017 à 19:48:33 »
Bon alors Optwin, où en es-tu dans ta réflexion ? Double don, pas double don ? A quelle période le prochain départ ?
Des idées déjà ?
Oui je sais je suis curieuse :D

Re : voyage de cigognes de l'ouest à l'est !
« Réponse #246 le: 25 janvier 2017 à 21:47:43 »
bonsoir,
les résultats sont enfin arrivés
à j13 après le transfert de deux blastocytes, :  BHCG à 137  :)
je ne sais pas si c'est un bon chiffre.
doit on rajouter les 5 jours du blastocyte pour avoir la durée de la grossesse?

je serai plus rassurée quand je ferai le deuxième dosage pour voir l'évolution;
Déjà une première étape de franchie, c'est un soulagement, et çà fait super plaisir.

accueil d'embryons Bratislava 12janvier17 pds +++

optwin

Re : voyage de cigognes de l'ouest à l'est !
« Réponse #247 le: 26 janvier 2017 à 09:57:54 »
@Nicky : c'est top !!! félicitations pour ce beau +++ ! Prochaine dans 48h pour confirmer j'imagine !

@caramelle : je trouve que le Dr Hugo est de plus en plus impliqué avec ses patientes, en tout cas pour moi je sens une réelle différence avec la période où on était en FIV classique. Il est encourageant, nous soutient, et c'est super agréable !

pour répondre à la question de Vic, on est décidé sur la suite, ayait...
ça sera du double don, toujours à Zlin. Le fait d'arrêter la FIV DO vient de la réflexion que la qualité du sperme de mon chéri n'est pas au top, et même si dans ce domaine les médecins ne savent pas trop si cela peut expliquer nos résultats, il est clair que en tout cas cela peut être un des facteurs des échecs. C'est une réflexion que nous avions déjà eu, et on s'était déjà dit que en Novembre que cela serait notre dernier essai de ce style. Et puis il y a un moment si dans ta tête, tu es ok avec l'aspect "ça ne sera pas mes gènes" (ce qui peut poser un réel problème à certaines et certains), il faut tenter "autre chose" pour essayer que ça marche. Enfin, c'est ce qu'on se dit...

Ce qui a fait penché la balance entre double don et adoption d'embryons, c'est que en effet je vous le confirme, après 2 échecs de cycle en frais de FIV DO (je rappelle que nous n'avions pas de congelés à chaque fois, et que on a dû tout recommencer du début à chaque fois), il y a une remise de 50% pour le 3eme essai (3eme cycle en frais). Sans cette remise, financièrement, cela n'aurait pas été possible de partir sur la solution du DD, clairement.
Mais là du coup, on optimise les chances : la possibilité d'avoir des surnuméraires (qui sait !!! on peut rêver!!), et surtout d'avoir un transfert en frais, où les résultats sont un peu meilleurs que en congelés. Et aussi au niveau organisation, c'est comme pour les TEV 2 nuits sur places sont suffisantes. Prendre 15j sinon, c'est compliqué pour le boulot... surtotu quand tu dois faire ça tous les 5 mois....
Quand Ivona m'a dit pour la remise, my god j'étais trop heureuse !!!
Bref, nous revoilà motivés !!
Je referai un scratching avant, je suis persuadée que c'est ça qui a fait la différence entre notre dernier essai et les précédents...

Malgré tout, j'ai besoin (psychologiquement et physiquement) d'une vraie pause, me purger des médicaments, enlever toute cette graisse qui s'est accumulée surtout l'année dernière, me sentir mieux dans mes baskets, penser à autre chose.... donc on repartira, mais pas avant Juin. On va acter la date avec Ivona la semaine pro je pense...
D'ici là on blinde nos WE de voyages à droite et à gauche, pour en profiter à fond !!

Voilà le programme....  :) :) :)
D'avoir cette nouvelle chance en ligne de mire me donne la pêche. J'ai de nouveau confiance que j'ai les ressources en moi pour aller de l'avant.

Bisous les cigognes

Vic

  • ***
  • 171
    • Voir le profil
Re : voyage de cigognes de l'ouest à l'est !
« Réponse #248 le: 26 janvier 2017 à 10:51:42 »
ah ben j'ai bien fait de poser la question :D
Il est vrai que le double don est pratique pour le peu de jours à devoir être sur place.
En plus tu pars en mode "solde" lol. Et 50 %, waouh belle économie ! Ca ferait presque rêver lol
Moi aussi j'espère des surnuméraires, je me dis que ça serait quand même dommage qu'en double don il n'y en ait pas.
Bien que nous aurons forcément un congelé, puisque nous avons fait le choix de n'en transférer qu'un. Roo comme j'ai hâte d'y être...

Bon ben en attendant, profites de tes week-end ;)

Oumick

  • *****
  • 2314
    • Voir le profil
Re : voyage de cigognes de l'ouest à l'est !
« Réponse #249 le: 26 janvier 2017 à 12:50:07 »
Félicitation Nicky !
Optwin, c'est super, tu peux enfin te projeter en avant et ce avec de l'espoir...
gr spontanée à 42 ans,FC à 5 mois, Dec 14 GNE10SA
FIVDO à Sanus, juil16 pds --,TEV Oct: bioch.
TEV nov: --;   FIVDO 2: biochimique taux 69
tev 4.7 + 9.8 : --
REPROGENESIS,BRNO, blasto éclos le 11.12: ++, J16 5130, J19 13051 !
2 juin, Naissance d'Axel à 27+3 SA pr cause de chorioamniotite

Guylaine

  • ****
  • 360
  • La cigogne à perdu mon adresse...Tu arrive quand??
    • Voir le profil
Re : voyage de cigognes de l'ouest à l'est !
« Réponse #250 le: 26 janvier 2017 à 18:26:14 »
Optwin c est super que vous avez decidé de repartir pour un dd je croise les doigts pour toi.

En attendant juin profite bien de tes petits week end en amoureux ;D
Moi 38 AMH 3.66. Lui 36 au top
Essai bébé 2010
4 iac
6 fiv icsi mais que 2fiv avec transfert ,
Stérilité inexpliquée
L aventure commence fivdo
SANUS HK du 8 au 15 Juin 2016
Grossesse biochimique on repartira et on y arrivera 👣
C est parti pour le tec (-)
Test huhner ok
Chgt de centre de PMA

Re : voyage de cigognes de l'ouest à l'est !
« Réponse #251 le: 27 janvier 2017 à 07:47:38 »
Optwin,
Petit témoignage de nos doubles dons à Sanus.
1 ère fois Fiv double don avec donneuse mais la Fiv se fait à Sanus avec des dons de sperme vitrifié. Donc pas que du frais en réalité mais on le savait. Effectivement on a eu 1 seul surnuméraire de bonne qualité et la tentative 2 de transfert a échoué comme la 1ere.
Tentative 3 en septembre dernier avec achat de 2 embryons vitifiés déja préparés par Sanus (prix identique pour 2 ou pour 1) et de  top qualité et transfert à J5. Cela a marché mais grossesse arrêtée à 7SA.
Les statistiques sont meilleurs en terme de réussite quand c'est que du frais pour ovocyte et sperme, mais dès que c'est ovocyte  frais et  sperme vitrifié, les statistiques sont un peu moins bon et surtout  quasi identique à ceux de transferts d'embryons vitrifiés disponible à l'achat.
Pour Zlin, je ne connais pas leur mode de fonctionnement.
 :-*
- Nécessité dble don en 10/2015
- FIV DO à Sanus HK le 31/05/16 avec 2 embryons PDS-
- TEV 1 embryon surnum à Sanus HK le 01/08/16 PDS-
- TEV 2 embryons tout près à Sanus HK le 03/10/16 PDS+ ms grossesse arrêtée à 7SA
- TEV 2 embryons tout près à Sanus HK le 31/08/18 PDS+ ms fausse couche à 4SA

optwin

Re : voyage de cigognes de l'ouest à l'est !
« Réponse #252 le: 30 janvier 2017 à 13:24:40 »
oui, @vic, c'est les soldes d'été avant l'heure !  ;D ;D
pour les stats dont tu parles, @bettina, je ne sais pas tu as certainement raison, mais même si il n'y a que l'ovocyte en frais, ça me convient plus de faire comme cela / adoption d’embryons.
De toute façon, quand tu regardes mon parcours, je suis toujours dans les choux par rapport aux stats ! coucou c'est moi qui fait baisser la moyenne !!!  ??? :o :P
Alors bon, c'est une question de ressenti, là....
A très vite les cigognes

Re : voyage de cigognes de l'ouest à l'est !
« Réponse #253 le: 01 février 2017 à 19:25:00 »
bonjour à toutes,  deuxième prise de sang aujourd'hui. J'avais calculé que je devais passé le cap des 1000 aujourd'hui;
en fait les BHCG sont à 1909  :D :D :D
je suis soulagée.
pas de symptômes, à part l'insomnie.
accueil d'embryons Bratislava 12janvier17 pds +++

Re : voyage de cigognes de l'ouest à l'est !
« Réponse #254 le: 02 février 2017 à 15:33:22 »
@Optwin : Je suis contente pour toi que votre réflexion ait pu avancer et que vous soyez motivés pour tenter une nouvelle approche ; Je pense que vous augmentez vos chances ainsi et j'espère que cela vous permettra de concrétiser votre désir jusqu'au bout, la prochaine fois !
En attendant, tu as raison, profite bien pour bouger, te changer les idées, t'amuser !! C'est important pour le moral :)

@Nicky : Super ton taux, c'est une très bonne nouvelle ça !! :) Tu as eu raison de persévérer !! Continue comme ça !
42 ans, en couple
Désir d'enfant depuis 2007
7 IAC : PDS tjrs --
3 FIV dont 13 transferts : PDS tjrs --
FIVDO chez Sanus : 6 blastos
transfert 1, 2, 3 et 4 : PDS --
En réflexion pour refaire une FIVDO, avec PGS (?)

 

Profitez d'un deuxième avis sous certaines conditions