Les Cigognes de l'Espoir

Cliniques partenaires => Clinique de Zlin => Discussion démarrée par: optwin le 08 janvier 2018 à 16:13:01

Titre: Patchs Viveldot : mode d'emploi
Posté par: optwin le 08 janvier 2018 à 16:13:01
Bonjour tutti,
je démarre un nouveau post, histoire de regrouper des infos qui sont souvent dispersées dans des conversations, qu'on se souvient avoir lu mais qu'on ne retrouve pas...(je fais le même pour la fraxiparine....)

Comme vous le savez, je vais étrenner les patchs viveldot pour mon prochain TEV. J'ai 2 patchs de 75 mcg à mettre, à changer tous les 4 jours.
Voici les infos que j'ai pu collecter sur "ce qu'il faut savoir". Je vous propose, si vous avez des conseils en sup, de les rajouter.

Où mettre les patchs ?
- info de @lailee : "Pour les patch, ça se met sur le ventre en dessous du nombril. Faut changer de place à chaque fois. Pour enlever la colle j'utilise de l'huile sèche et un demakup, faut insister un peu mais ça part."
- info de @raphy : "j en mettais deux en même temps de chaque côté du nombril un peu en haut un peu plus bas je changeais un peu de zone"
- Ivona me dit "Vous pouvez mettre les 2 patches de Vivelldot ensemble sur le peau (épaule , bras, abdomen)"

Mes questions : quelqu'un a déjà mis ces patchs ailleurs que sur le ventre ? comment on prend des douches avec ça sans risquer de les décoller ??

Infos diverses
- souvent rupture de stock, il faut anticiper l'achat apparemment.
- certains lots collent mal.

Ma question de l'angoisse (lol) : quoiqu'on fait si un ou les deux se décollent avant le jour du changement ??? (à part se tirer une balle)

Autre question : les deux patches doivent se changer le même jour... ça fait une grosse dose d'un coup, non ? ça diffuse lentement en fait ??

Merci des infos qui pourront aider les novices du patch, comme moi !
A bientôt


Titre: Re : Patchs Viveldot : mode d'emploi
Posté par: Vanes le 08 janvier 2018 à 16:41:48
Et après fraxiparine je te rejoins sur le post Vivelledot: Alors moi sur les conseils de mon gyneco j'alterne bras et ventre, une fois bras droit, l'autre fois bras gauche et après ventre, et je tourne comme cela.

Oui Optwin il faut changer les patchs en même temps, pour la dose je suis sceptique, Ivona m'avait dit de prendre 2 provames + 2 patchs (car au mois d'aout j'avais du prendre 6 provames par jour) et ca faisait beaucoup pour elle: je risquais la thrombose..... et bien résultat les patchs ont pas plus améliorés mon endo donc du coup je dois quand même prendre 5 provames et 2 patchs.

Pour les traces de colles ma pharmacienne m'a vendu un produit spécial : anti-adhésif que j'ai payé 3,20 euros: c'est génial un peu de produit sur un coton et les traces partent toutes seules sans frotter.

Pour la rupture de stock, moi j'ai prévu 3 boites de plus d'entrer manière d'être tranquille. Pour la douche et les bains aucun problème c'est prévu. Et si le bord se décolle un peu mettre du sparadra.

J'espère avoir répondu a tes questions.
Titre: Re : Patchs Viveldot : mode d'emploi
Posté par: MayaDinah10 le 08 janvier 2018 à 17:19:46
Pour completer toutes ces infos, voici un complement :
Les patchs existent aussi en 50. Ils sont plus petits et du coup j en mettais 3. Ca m a depanne quand les 75 etaient en rupture.
Pour les traces de colle, j avais achete un gommage corporel bio qui m enlevait tout ca.
Attention a ne pas mettre de creme hydratante sinon cela ne colle pas.
Je ne les ai jamais mis ailleurs que sur le ventre.
Titre: Re : Patchs Viveldot : mode d'emploi
Posté par: Sosso le 08 janvier 2018 à 22:38:44
Cc Opwin ,  j’ai eu aussi 2 patchs a changer tous les 3 jours que je mettais ensemble d’un coté ou de l’autre du nombril ; et pour la douche parfois je mettais du sparadra , mais change bien de zone car je faisais des petites allergies quand je me trompais de coté 😚 bon courage a toi 😘❤️
Titre: Re : Patchs Viveldot : mode d'emploi
Posté par: optwin le 09 janvier 2018 à 08:40:45
je me marre, entre les patchs collés, les bleus et les boulettes de la fraxiparine, on ressemble à un champ de mine ! trop sexy les cigognes !!  ;D ;D
@Vanes : je suis d'accord avec toi, c'est pas mathématique les doses d'oestrogène, quand ton corps ne répond pas, c'est pas en mettant des doses de cheval (enfin, de jument, lol) que tu vas mieux répondre. Le corps peut au contraire saturer complètement...
on verra bien... je croise les doigts pour que tout fonctionne et que mon satané corps ne me fasse pas (encore!) un nouveau truc sorti de l'espace !!
fingers crossed !
 ;)